Lol, bien tourné! ;))
Version imprimable
eh les gars, y a l'heure précise sur le net, donc, n'importe quel smartphone remplace les montres :D
On s'égare, mais ce que je voulais dire à la base, et je pense que tout le monde l'aura compris; c'est que l'alliage de polycarbonate est peut etre moins noble, mais sur le terrain il tout aussi efficace, sinon plus.
Donc, pour ceux qui n'ont pas forcément l'amour du beau matériau, c'est vraiment du détail de second ordre.
Et encore, ça dépend des époques, donc des modes. La bakélite, le nylon, le plastique ont été aussi funs, branchés, modernes et luxueux que le carbone ou le titane aujourd'hui. Simple question de nouveauté, d'innovation et de coûts...
bon.. c'est bien tout ça ... mais on attend des retours d'expériences de ce fichu 70d
Et l'annonce d'un 70D en bakélite avec inserts carbone signé Mont Blanc ou Porsche!:D
Pour en revenir au test de Réponse Photo, ce test me donne plus l'impression qu'ils ont voulu être les premiers à publier un papier, sans vouloir attendre les versions definitives ... car beaucoup de choses passées sous silence, alors qu'il y a matière à dire sur ce boitier ...
Aucun test valable actuellement, ça ne sert à rien d'acheter les magazines actuellement :)
De toute manière, j'imagine que personne ne peut parler d'un boitier de série avant que la mise en vente ne soit effective donc ça ne saurait tarder, j'espère ^^
Sauf pour les autres articles quoi :p
Hier en rentrant de chez un client je suis passé chez IKEA à Strasbourg chercher un petit meuble, mais sur le coup, j'ai vue la taille au dessus et je me suis dit pourquoi pas... Sauf qu'en le montant hier soir, il passait pas la ou je voulais le mettre...
Et donc ce matin, étant en repos, je suis allé chez IKEA à Metz chercher le bon meuble mais avant je suis passé chez digit pour acheter un pare-soleil pour mon 70-300.
Et comme toujours quand on rentre dans ce magasin, on fait un tour, on regarde, on test les boitiers, mais toujours pas de 70D en vue.
je vais au comptoir, demande ce qu'il me faut et parle du 70D, si du nouveau, des infos, quand est ce qu'ils le reçoivent tout ca... Le second vendeur me dit qu'ils en ont a reçu un, mais qu'ils les reçoivent au compte goutte, en me montrant derrière lui une boite canon avec marqué dessus 70D+18-55 STM. La je bave et demande s'il est possible de le voir, de le mettre à côté du 60D et du 7D. Pas possible, ils l'ont reçu le matin et est déjà vendu à un client qui va venir le récupérer. Pas de bol, mais c'était prévisible...
Je laisse tomber l'affaire et continu avec mon vendeur sur les bagues allonges, canon, kenko tout ca, qui me tente depuis quelques temps, pour le 100 macro L on attendra le prochain cashback...
Et la j'entend le second vendeur appeler un client et parler d'un appareil kité, alors que le client le veux nu... je tend l'oreille, il parle bien du 70D dernière lui... Il raccroche, je pose la question, c'est ca le client le veux pas, il veux un appareil nu et le vendeur ne peut sortir le 18-55 STM du kit car pas de boite.
Moi qui était parti pour dépenser 50€, je me retrouve avec un 70D et 18-55 STM :punk: :punk:
Voila, la batterie charge... J'ai testé avec la batterie, mais ca a duré 30 secondes, même pas eu le temps de faire une photo, juste été déboussolé par l'AF du 18-55 STM.
Sinon, il est bien plus proche en taille du 60D que du 7D, surtout pour le viseur ou le 7D reste une référence.
Pour moi qui connait peu le 60D et 7D venant du 600D, tu lui ôte le logo 70D, sans regarder de près et dans le détaille, tu crois voir un 60D.
Je pense que les vrai différences se font à l'utilisation, mais avec une batterie chargée c'est mieux...
bon allez! je veux ton retour moi ^^
oublie le ton meuble lol !
Profites en pour faire des photos du montage sinon :innocent:
j'ai pas encore mis de photo sur ordi, mais le nouveau capteur CMOS 20,2 à l'air d'être une tuerie, toujours à comparer à mon 600D.
Je n'ai pu le souvenir du viseur du 7D et de ses collimateurs mais celui du 70D me bluffe, il y a même un niveau (si c'était déjà sur le 60D et le 7D je vais passer pour un gamin, mais je m'éclate...)
l'écran est plus lumineux que celui du 600D, le côté tactile que j'avais déjà testé sur le 700D est toujours aussi top, et pour les vidéo avec le STM, ca n'a plus rien à voir à comparer au 600D et le 18-55 classique. Et pourtant le 600D je l'avais aussi acheté pour la vidéo à l'époque, mais en fin de compte avec le gosse qui bouge, l'AF n'a jamais donné de super résultat, toujours un moment de flou.
le seul truc qui me gêne un peu, ayant pris l'habitude sur le 600D, c'est l'absence de grip, il est pas encore sorti...
Moi avec mes grandes mains, je sais pas ou foutre mes doigts...
bon bah ca s'annonce bien !
un peu de lecture en attendant :
Canon Camera Museum - Technology Hall - Technical Report August 2013
il y a pas mal d'image déjà sur flickr et j'ai pas l'impression que la montée en iso soit exceptionnelle, sur cette photo c'est même très inquiétant :
http://www.flickr.com/photos/fotois/...fuyt4Z-fuNKq7/
Je viens d'y monter mon 17-55...
J'adorais (j'adore toujours) mon 600D, mais la je passe dans la classe des grands!! :punk: :punk:
Me manque plus que ce grip!!
Je suis jalouxxxxx !!!
J'espère que le mien va être expédié dès le 28 car l'attente est insoutenable ... Savoir qu'on va avoir un super joujou et ne pas encore l'avoir entre les mains on se croirait à Noël !! lol
Après pareil pour moi, il restera l'attente du colis US avec le grip et quelques accessoires ...
Vu ton impression par rapport au 600D, j'imagine même pas la différence face au 450 ... qui pour l'instant me satisfaisait pourtant !!
Pour le grip, j'ai cherché de partout et n'ai pu trouver aucune date ... Et B&H n'ont pas su me répondre sur la date de dispo chez eux non plus ... J'ose penser que logiquement il devrait être dispo en même temps que le boîtier !
oui des photos !! et si tu pouvais comparer la monté en iso avec le 600d ( avec des photos a l'appui) ce serait génial !
Pas mieux, parfois je me demande pourquoi je continue de les lire, je trouve aussi qu'ils ont baissé et sur les 4 ou 5 dernières années j'ai eu deux ou trois occasions de constater qu'ils manquent parfois de sérieux ou de rigueur dans leurs tests. J'en ai même fait les frais sur certains achats... C'est un peu l'école des fans parfois...
CI est plus pointu et plus du côté du consommateur. A mon avis.
Ca prend combien de temps à charger cette batterie? :innocent:
Boitier nu dispo :D
La mienne est à 75%, je vote pour la chute du meuble Ikea x)
Ou alors il est resté scotché devant sa photo pour vérifier la montée en iso 12400!!
Tant qu'il n'utilise pas du scotch pour monter son meuble IKEA... Ce serait pousser le vice ! :D
ça devrait pas tarder à être dispo partout en boutique car d'après le tweeter de Canon France, les 1ers exemplaires ont quittés leurs entrepôts et commencent à être livrés en magasin ;)
(https://twitter.com/CanonFrance/stat...55578341732352)
Je l'ai commandé il y a des mois et il est arrivé aujourd'hui :)
A Liège, en Belgique. Boitier nu.
Si c'est en Belgique, ça devrait être un peu partout très vite ^^