Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2034

Vue hybride

Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

Par défaut

Citation Envoyé par soroli Voir le message
    Salut à tous,
    j'ai passé une partie de ma soirée à ajuster les micro-réglages de l'autofocus pour chacun de mes objectifs (à l'aide de la mire proposée par un autre site et dispo ici : https://docs.google.com/file/d/0B4yK...=sharing&pli=1)
    Impressionnant de voir les décalages initiaux et le résultat final après corrections !! Très rapide à faire en plus : photo puis visualisation sur l'écran tactile et correction en direct. Pas plus de 1 minute par objectif.
    Mon petit 50mm f/1.8 : j'ai bougé de 15 crans (une idée du décalage en mm généré par 1 cran ?) et désormais, ce n'est plus le nez qui est net quand je fais ma MAP sur l'oeil ...
    Même chose pour le Sigma 70-200 f/2.8 : décalage entre 10 et 15 crans tant à 70 qu'à 200.
    Par contre, le pancake 40mm STM, le Sigma 17-50 f/2.8 et le Tamron 18-270 n'ont pas nécessité d'ajustement.
    C'est vraiment l'un des gros gros plus de ce boitier par rapport à un 650D/700D
    Ca m'interesse ca car je soupçonne se genre de probleme pour moi .. c'est quoi la procédure ? le site pour çà ?

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D
    Objectif(s)
    EF 16-35 , 50 mm f/1.4, 135 mm f/2

Par défaut

Citation Envoyé par bananas Voir le message
    Ca m'interesse ca car je soupçonne se genre de probleme pour moi .. c'est quoi la procédure ? le site pour çà ?
    Sans chercher longtemps :
    https://www.eos-numerique.com/forums...focale-154553/

Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

Par défaut

Merci pur ce post super interessant .. et long ...

En imprimant la mire du lien de soroli, j'ai trouver le site d'origine .... mais je me demande quand même la fiabilité du truc ... cette mire imprimé n'est pas très régulière quand même ..

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

Citation Envoyé par bananas Voir le message
    Merci pur ce post super interessant .. et long ...

En imprimant la mire du lien de soroli, j'ai trouver le site d'origine .... mais je me demande quand même la fiabilité du truc ... cette mire imprimé n'est pas très régulière quand même ..
    je viens de le faire je pense que c'est assez fiable ;Testé avec 7d et 5d + objectifs c'est tout bon et pas cher .dans le commerce la mire est à 60euros.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    14/20/40/105macro/70-200 en f2.8 + 24-105f4 + 50f1.4

Par défaut

Je ne pense pas que la précision de la mire soit parfaite (surtout que l'impression ne garantit pas du 100%) mais de toute manière, il est difficile de savoir exactement où ce situe le point optimum de la netteté. De plus, le menu du réglage du 70D parle de cran (de -20 à +20) sans donner l'équivalent en mm. Cela m'a surtout donné l'indication du sens du décalage. Mais j'estime avoir corrigé 80% du défaut et c'est le plus important.
    Selon moi, seul un réglage en laboratoire peut garantir un ajustement très précis.
    J'ai imprimé la mire sur du papier cartonné afin d'avoir une meilleure rigidité du support qu'avec du papier 80gr et l'impression a été faite sur une imprimante laser couleur, plus précise je pense qu'une jet d'encre.

Je ne sais pas si le forum l'accepte (les modos le supprimeront si ce n'est pas le cas) mais voici le lien de l'article qui explique plus en détail : http://www.la-photo-en-faits.com/201...autofocus.html

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 10h39
  2. nouveau sur canon
    Par shuet24 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2012, 20h19
  3. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 11h27
  4. [Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2009, 15h34

Règles de messages