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  1. #1
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    sigma 120-400, tamron 17-50 F2.8, canon 55-250 IS

    Par défaut

    finalement j'ai retenté la vidéo, et plus de message. Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre...
    à voir plus tard si ça recommence ou pas.

  2. #2
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    Canon 70-200 L 2.8 / Tamron 28-75 2.8 XR Di / Sigma 17-50 2.8 EX DC OS

    Par défaut

    Et voilà, il est mien depuis hier soir
    Vivement les tests

  3. #3
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    Par défaut

    Moi je l'ai vu à ce prix là juste avant les fêtes.
    J'ai squaté 2 grosses enseignes françaises et rien en dessous de 999€ pour ma part...

    Du coup je n'ai pas attendu une nouvelle monté des prix.

  4. #4
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    Par défaut

    Les prix ont re-augmenté ces derniers temps, chez quelques grandes enseignes d'electro-menager et hi-tech, le 70D + 18-135STM était à 1235€, maintenant il est à 1400€

    Vu a 1239 aujourd'hui

  5. #5
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    Par défaut

    Citation Envoyé par balka Voir le message
    Les prix ont re-augmenté ces derniers temps, chez quelques grandes enseignes d'electro-menager et hi-tech, le 70D + 18-135STM était à 1235€, maintenant il est à 1400€

    Vu a 1239 aujourd'hui
    C' est avec le 10/22 qu' il faut l' acheter aujourd'hui alors !!!

  6. #6
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    Par défaut

    Bon, après avoir longtemps hésiter (en espérant une hypothétique baisse de prix lors des soldes) je viens de l'acheter en remplacement de mon 550D.

    Citation Envoyé par balka Voir le message
    Les prix ont re-augmenté ces derniers temps, chez quelques grandes enseignes d'electro-menager et hi-tech, le 70D + 18-135STM était à 1235€, maintenant il est à 1400€

    Vu a 1239 aujourd'hui
    Effectivement, son prix n’arrête pas d'augmenter depuis quelques semaine. Assez étrange... Il est encore dispo à 909€ chez un marchand ayant plutôt bonne presse.

  7. #7
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    Par défaut

    Chez qui?? (par MP)

  8. #8
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    Par défaut

    Ok merci
    En fait, le bouton de profondeur de champs c'est donc juste pour avoir un aperçu de la PDC avant que la photo ne soit prise et non pas un réglage de la fonction comme je pensais? C'est pratique ça au moins on est pas obligé de faire plusieurs photos à taton pour arriver à ce qu'on veut


    Sinon, j'ai un flash additionnel Nissin (avec un capteur infrarouge sur le devant apparemment), peut-on me confirmer qu'il pourra donc bien se déclencher à distance par la fonction dédiée du 70D sans déclenchement du flash intégré au boitier??

  9. #9
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    Salut,

    Pour le bouton PdC, c'est bien ça.

    En ce qui concerne ton flash, je ne sais pas s'il est compatible, mais sur le 70D, c'est bien le flash intégré qui sert pour le déclenchement à distance, en fonction dédiée.

    L'appareil émet un pré-flash qui va déclencher le flash déporté et le prise de vue. Le pré-flash est sans incidence sur la photo (sauf dans de rares conditions de faible éclairage dans de petites pièces, je crois)

  10. #10
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    Ah voilà, c'est la précision dont j'avais besoin, car j'avais peur qu'on soit obligé d'avoir le flash sur le boitier (et apparent sur la photo) pour pouvoir déclencher un esclave, mais si le flash boitier est fait de telle sorte qu'il ne se verra pas sur la photo, alors ça me va

  11. #11
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    Bonjour
    J'ai craqué......passé commande 70D + 10-22 pour 1320€ ( -100€ cashback pour l objo)

    Y a plus qu'a guetter le facteur
    En attendant je potasse le manuel

    Temps catastrophique....bonnes photos à ceux qui le peuvent
    Bon we

  12. #12
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    Par défaut

    1320€ incluant le cashback? ou 1220€ après cashback?
    Dans le 2° cas ça fait une belle affaire



    Dire que le 7D fait parti des soldes et se retrouve au même prix que le 70D.... dommage qu'il n'ai pas l'écran orientable (ça voudrait vite me saouler un écran fixe ) sinon je me serais presque laissé tenter.

  13. #13
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    Thumbs up

    2eme solution 1220...

  14. #14
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    Y'aurait-il quelqu'un entre Lyon/Grenoble/Chambéry pour me faire une démo du 70D en situation?

  15. #15
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message



    Y'aurait-il quelqu'un entre Lyon/Grenoble/Chambéry pour me faire une démo du 70D en situation?
    roanne, a 45 min de lyon...

  16. #16
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    Donc quasi 1h30 de chez moi... à voir, merci pour ta proposition

  17. #17
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    Hello, est il possible de prendre plusieurs prise de vue avec le retardateur? Dans le menu de mon 600d, je savais programmer un nombre x de prise de vue avec le retardateur/télécommande. Cela me semble impossible avec le 70D, pourriez vous me confirmer?

  18. #18
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    Sur le 70D, je dirais que tu peux prendre une infinité de photos tout en étant le sujet de la photo ou pour prendre une photo sans faire bouger le boitier.... grace au wifi et à un smartphone.
    Plus besoin de retardateur ni de télécommande

  19. #19
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    Hier j'ai trouvé un petit magasin de photo qui avait le 70D (et le 700D pour comparer) en rayon

    Pour la prise en main, pour mon bridge actuel, mon petit doigt passe dessous la poignée, pour le 70D mon petit doigt est sur la poignée, et pour le 700D.... je ne sais pas quoi faire de mon petit doigt
    Et puis surtout, une fosi la main droite en place, j'ai eu l'impression que le boitier avait été moulé pour ma main, et les boutons autour très bien placés

    Les fonctions rapides avec les divers boutons du 70D qu'on ne retrouve pas (ou mal placé) sur le 700D, sont un plus

    Pour le poids, j'avais peur que ça soit trop lourd (essai avec le 18-135), mais en fait c'est tellement bien équilibré qu'on ne ressent pas le surpoids face au Nikkon D5100 et son 18-105 que j'avais testé par exemple, voir même ça donne l'impression que le 70D est plus léger (alors qu'il fait 200gr de plus coté boitier)


    Bref, le 70D est (par)fait pour moi, ce sera celui-là et pas un autre Je suis pressé de l'avoir du coup
    Reste du coup à attendre le printemps pour voir s'il me reste encore de l'argent après les dépenses à venir pour la maison

  20. #20
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    Bonjour à tous,

    Je franchis le cap cet après-midi et d'ici moins d'une heure, je serais en possession du 70D. Je prends le kit avec le 18-55 et le 55-250, ainsi que le flash 320 EX(compagnon de la vidéo en faible luminosité). A titre indicatif et bien que n'ayant pas le droit de diffuser une enseigne, je prends le tout sur Chalon sur Saône et ne règle que 10e de plus que sur le net avec le conseil averti d'un professionnel.
    Je reviendrais vers vous après avoir étudier la chose ce weekend (quelques cheveux blancs à venir).

    Bon weekend à tous et à bientôt pour les premières impression et aussi les premières questions.
    Bien à vous tous,

    Richard

  21. #21
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    Citation Envoyé par CANON SO DOUDOU Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je franchis le cap cet après-midi et d'ici moins d'une heure, je serais en possession du 70D. Je prends le kit avec le 18-55 et le 55-250, ainsi que le flash 320 EX(compagnon de la vidéo en faible luminosité). A titre indicatif et bien que n'ayant pas le droit de diffuser une enseigne, je prends le tout sur Chalon sur Saône et ne règle que 10e de plus que sur le net avec le conseil averti d'un professionnel.
    Je reviendrais vers vous après avoir étudier la chose ce weekend (quelques cheveux blancs à venir).

    Bon weekend à tous et à bientôt pour les premières impression et aussi les premières questions.
    Bien à vous tous,

    Richard
    Bonjour Richard;

    Moi aussi j'envisage un 70D avec le 18-135 STM . J'habite Macon alors ton enseigne m'intèresse. Sans la citer, est ce que c'est celui qui est Rue Au Change, ou celui du Passage Marcilly.
    Dans l'attente de lire tes premiers commentaires, Merci.

    Bon dimanche à tous

    Tchernov

  22. #22
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    Bonjour,

    Absent cette semaine, je reviens sur ce forum. En ce qui concerne mon achat, c'est bien dans le passage de Marcilly à Chalon sur Saône que j'ai effectué mes achats. L'ensemble 70D avec 18-55, 55-250, Flash 320 EX, 2 filtres Hoya UVC et extension de la garantie à 48 mois (89€00), le tout 1806€80.
    Pour info, j'avais comparé le Kit 70D et 18-135 + 40 F2,8 + 320 EX + batterie supplémentaire, sans extension de la garantie et j'arrivais à 10€00 plus cher que sur les meilleurs revendeurs sur le net. Il faut dire aussi que le flash m'a été facturé à 150€00.

    Voilà, je fais mes premiers essais et je me régale en vidéo All-In 25P avec la led du flash en ouverture 3,5 et 100 Iso (mode priorité à l'ouverture). J'au gravé mes essais sur Dvd avec Magix delux (qui prend les fichiers Mov) et sur le télé c'est très bon (Samsung Led).

    En photo, je découvre et sur le Dvd c'est pas mal du tout.

    Je précise que je ne fais aucun traitement (j'y viendrais, c'est sûr) et que j'utilise pour le moment le 70D comme j'utilisais le Lumix FZ200 avant.

    D'autres impressions viendront ce weekend car je reprends le boitier que ce jour.

    @+ Richard
    Dernière modification par CANON SO DOUDOU ; 01/02/2014 à 08h43. Motif: Complément info

  23. #23
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    Bonjour Richard,

    Pour info, j'habite la même ville, avec un 70D .... Alors, si tu as besoin ...

  24. #24
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    Sans avoir besoin de citer d'enseigne, tu peux divulguer le prix (boitier nu et pack) ??

  25. #25
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    J'hésite trop entre le 6D et ce 70D, le prix du 70D me permettrait d'acheter le 70-300mm L IS USM avec ce qui me serait très utile pour le sport et l'aéro ainsi que son grossissement pour atteindre un beau 450mm a pleine focale Mais la beauté des images du FF me font hésiter...
    Et j'adore l'ergonomie du 6D

  26. #26
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    Fais tes calculs, 70D très bon + 70-300 L vraiment excellent et je pèse mes mots, car au-delà du piqué, le rendu est sublime, sublaaiiiiyyyyymme même d'après la Cordula, soit tu pars sur le 6D très, très bon et c'est 100-400 minimum, ou 150-600 Tamron, très bons, qui à mon avis feront la blague. A main levée, rien que niveau poids, j'ai déjà une préférence. A négociation avec ma femme et ma banquière, aussi...

    PS: Je n'ai pas parlé d'AF, mais pour du suivi dynamique, là encore, j'ai ma petite idée.

  27. #27
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Fais tes calculs, 70D très bon + 70-300 L vraiment excellent et je pèse mes mots, car au-delà du piqué, le rendu est sublime, sublaaiiiiyyyyymme même d'après la Cordula, soit tu pars sur le 6D très, très bon et c'est 100-400 minimum, ou 150-600 Tamron, très bons, qui à mon avis feront la blague. A main levée, rien que niveau poids, j'ai déjà une préférence. A négociation avec ma femme et ma banquière, aussi...

    PS: Je n'ai pas parlé d'AF, mais pour du suivi dynamique, là encore, j'ai ma petite idée.
    Ca reste délicat à décider.
    Je voyais hier les résutats des tests en haut ISO entre 6D, 7D et 70D. Le 6D enfonce carrément ses concurrents. Facile à comprendre. Dans la fiche technique un écart de 3IL entre le FF et les APS-c. Et 3IL, c'est trois diaphs, énorme!

    Du coup, c'est là que le choix peut se faire entre l'emploi de longue focale ou le travail en basse lumière.

  28. #28
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    Pas 3 IL quand même, 2IL je veux bien et par rapport au très vieux 7D encore. En exposant bien et en traitant ad hoc, of course.

    Mais longues focales dynamiques et basses lumières, si on veut les deux, c'est 5DIII, autrement, c'est l'un ou l'autre. Cela dit 6D+70D restent moins chers que 5DIII tout seul.

    Je n'arrive pas à comparer aps-c et FF sous certains angles, je les trouve trop complémentaires. Relativiser de l'un à l'autre oui, comparer pied à pied, moins.

    C'est pour cela que je recommande toujours de bien considérer l'usage et la pratique. Dans la mienne, le 7D a été fatal au 5DII et pourtant je suis plutôt photo posée, mais je suis feignasse et j'aime bien avoir un bon af et cadrer direct et propre.

  29. #29
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Pas 3 IL quand même, 2IL je veux bien et par rapport au très vieux 7D encore.
    Autant pour moi.
    J'ai mélangé un peu les données.
    Selon le site Canon, les plages de sensibilités AF sont respectivement:

    70D = -0,5 à 18 IL
    7D = -0,5 à 18 IL
    6D = -3 à 18 IL

    J'en déduis donc une meilleure sensibilité de l'AF en basse lumière.

    Quant à la plage de mesure, elle est équivalente. Entre 1 et 20 IL.
    Par contre, la sensibilité ISO est respectivement de
    - 70D = 100-12800 (ext > 25.600)
    - 7D = 100-6400 (ext > 12.800)
    - 6D = 100-25600 (ext > 102.400)

    Les chiffres parlent d'eux-même.

  30. #30
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    Ouais choix difficile En tout cas les photos du 6D font rêver, encore faut-il que le 24-105mm intégré soit à la hauteur, mais apparemment, il se révèle bon pour les photos de vacances, urbain, bref, un bon zoom trans-standard... Si je prends ça, c'est mort pour le 70-300, en tout cas dans l'immédiat, et il ne faut pas compter sur le 500mm Tamron, je n'ose même pas aller voir le prix .
    J'attends à voir pour le 70D, il est logiquement moins bon vu son prix en deçà du 6D mais à des atouts que son "adversaire" n'a pas, et vice-versa, bref, je penche quand même sur le 6D mais c'est difficile de choisir le meilleur compromis

  31. #31
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    Et toi, tu as envie de quoi?

  32. #32
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    Et tu as les moyens de quoi ???

  33. #33
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    Et ils proposent le 70D nu (ou avec 18-135) à combien??

    Citation Envoyé par bananas Voir le message
    Et tu as les moyens de quoi ???
    Il l'a déjà dit

  34. #34
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    Ben moi j'ai envie d'un boitier qui me permet de faire de la photo d'action convenablement tout en ayant une bonne qualité d'image, pour ça, je pense que le 70d est un bon compromis, et en plus, son prix est accessible plus facilement, si je doit prendre du FF, ce serait donc plus le 5D Mark III mais un peu cher et trop complexe pour mon niveau je pense

  35. #35
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    Niveau photo d'action, c'est bel et bien le 70D qui gagne à mon avis.
    Avec le 70-200 2.8 on sent bien la réactivité sous le capot en tout cas !
    Tout en ayant un AF compréhensible avec un peu d'effort

  36. #36
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    Salut tous le monde !

    Est il possible de changer les noms de fichiers avec le 70D ? Je ne trouve pas comment faire...

  37. #37
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    Ah ben woui, si on commence à se mélanger les IL, entre la dynamique, la sensibilité af, la vraie sensibilité exploitable...

    Après, n'oublions pas que la sensibilité iso max est un chiffre qui doit faire rêver, comme quand on est petit et qu'on regarde le dernier chiffre du compteur du beau coupé sport, pour voir si il va vite...

    Exemple bête mais réel, entre le 7D et le 5DII, priorité hautes lumières sur OFF, 2 IL pleins d'écart de dynamique, avec la priorité HL sur ON en raw et sous DPP, plus qu'un petit IL même pas franc... Si, si.

    Idem sensibilité réelle, quand c'est mal exposé le 7D décroche et tombe en piqué, quand on sait exposer, il n'est pas si loin que ça du bon vieux 5DII car ce que le bon photographe sait et que DXO ne mesure ni n'intègre dans ses données brutes, c'est le banding... Structure linéaire et régulière que l'oeil humain et son cerveau ne manquent jamais de louper... Or le petit 7D est plus jeune et bénéficie de deux choses, une électronique plus soignée et des algos plus récents...

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971398189
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971390194

    De la théorie à la pratique, il y a toujours un delta. Un jour, j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, tout se passe toujours bien!

    Bref, quand tu ne sais pas, tu me demandes!

  38. #38
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Bref, quand tu ne sais pas, tu me demandes!

    Bon, ça ne m'était pas spécialement destiné mais j'en profite

    Par rapport aux priorités HL (haute lumière, I guess), j'avais cru comprendre qu'il ne s'agissait "que" d'un jeu sur les courbes et pas d'une vraie différence brute du RAW.

    En gros, si je ne développe plus vraiment avec DPP mais que je maîtrise suffisamment l'autre programme (DXO, en l'occurrence), je devrais pouvoir "théoriquement" (un bien beau pays!) obtenir le même résultat, non ?

    Ou mieux vaudrait utiliser le mode HL tout de même, sans différence pour DXO mais avec un gain potentiel si je reviens à DPP ?
    Je pars bientôt en trekking dans un pays bien ensoleillé et savoir ce genre de truc me serait bien utile

  39. #39
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    Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    Bon, ça ne m'était pas spécialement destiné mais j'en profite

    Par rapport aux priorités HL (haute lumière, I guess), j'avais cru comprendre qu'il ne s'agissait "que" d'un jeu sur les courbes et pas d'une vraie différence brute du RAW.

    En gros, si je ne développe plus vraiment avec DPP mais que je maîtrise suffisamment l'autre programme (DXO, en l'occurrence), je devrais pouvoir "théoriquement" (un bien beau pays!) obtenir le même résultat, non ?

    Ou mieux vaudrait utiliser le mode HL tout de même, sans différence pour DXO mais avec un gain potentiel si je reviens à DPP ?
    Je pars bientôt en trekking dans un pays bien ensoleillé et savoir ce genre de truc me serait bien utile
    Tout est à relativiser.
    La sensibilité d'un capteur est fixe. Ce n'est que l'amplification du signal qui augmente artificiellement cette sensibilité. D'où l'ajout de bruit.
    Comme dans l'audio où l'amplification fait apparaître un bruit de fond.

  40. #40
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    Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    Bon, ça ne m'était pas spécialement destiné mais j'en profite

    Par rapport aux priorités HL (haute lumière, I guess), j'avais cru comprendre qu'il ne s'agissait "que" d'un jeu sur les courbes et pas d'une vraie différence brute du RAW.

    En gros, si je ne développe plus vraiment avec DPP mais que je maîtrise suffisamment l'autre programme (DXO, en l'occurrence), je devrais pouvoir "théoriquement" (un bien beau pays!) obtenir le même résultat, non ?

    Ou mieux vaudrait utiliser le mode HL tout de même, sans différence pour DXO mais avec un gain potentiel si je reviens à DPP ?
    Je pars bientôt en trekking dans un pays bien ensoleillé et savoir ce genre de truc me serait bien utile

    Seul DPP sait lire les routines cachées dans le raw, donc si tu utilises un autre logiciel, il faut désactiver la fonction, car là, ça devient contre-productif et ça fait juste monter le bruit pour rien.

    Le D+, c'est pour les raws sous DPP et le jpeg direct.

    D'ailleurs, si tu relis attentivement mes deux pavés sur les capteurs, je l'explique déjà et en détail!

    Et même que si tu lis bien ces deux billets, tu sauras comment exposer ton capteur Canon dans ta situation!!!

  41. #41
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    Quand je tombe sur un de tes pavés, c'est toujours attentivement que je les lis

    Mais je dois bien confesser que ma mémoire n'est nullement infaillible et je me rappelle surtout de littérature sur l'exposition en haut ISO. Je verrai bien ce qu'il en est sur le terrain au fur et à mesure.

    D'après mes souvenirs, il est généralement question d'exposer à droite.
    Sauf qu'aux Canaries, je pense que je passerai mon tour au risque de finir avec de beaux paysages aux ciels blancs immaculés

  42. #42
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    Je viens de voir que des livres allaient bientôt sortir sur le 70D

    - 19 Février 2014
    Editeur : DUNOD
    Auteur : Vincent Burgeon
    320 pages en français
    Prix conseillé : 29€


    - 14 Février 2014
    Editeur : PEARSON
    Auteur : Philippe Garcia
    288 pages en français
    Prix conseillé : 26€
    Dernière modification par Aurel69 ; 05/02/2014 à 11h01. Motif: Ajout d'un 2° livre

  43. #43
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    Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
    Je viens de voir que des livres allaient bientôt sortir sur le 70D

    - 19 Février 2014
    Editeur : DUNOD
    Auteur : Vincent Burgeon
    320 pages en français
    Prix conseillé : 29€


    - 14 Février 2014
    Editeur : PEARSON
    Auteur : Philippe Garcia
    288 pages en français
    Prix conseillé : 26€

    Merci pour l'info.
    Il serait temps, de nombreux livres existent déjà en Allemagne et ce, depuis de nombreuses semaines.

  44. #44
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    Question : y'a t-il une utilité à acheter ce livre avant d'avoir pu acquérir le 70D ou alors ça sert vraiment à rien?

  45. #45
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    Heu....................tu veux vraiment une réponse ?

 

 
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