Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2034

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

Par défaut

Bonjour;

ayant un vieux 400D je lorgnais depuis des mois sur un éventuel successeur du 7D pour le remplacer.
    Quand à été annoncé le 70D accompagné de commentaires par ci par la disant qu'on aurait pas de 7DMark2,en tout cas pas tout de suite,je me suis interessé au 70D.

A force de lire les comparatifs je finis par me demander si on ne parle pas d'un camescope plutot qu'un appareil photo tellement ses qualités vidéos sont vantées.
    Le problême pour moi,c'est que la vidéo ça ne m'interesse pas,ça peut paraitre bête,mais je cherche un appareil photo pour faire de la photo,pour la vidéo j'ai un excelent camescope qui fait très bien son travail.

Je suis donc un peu déçu car le besoin de remplacer mon 400D est de plus en plus pressant.

Je ne pense pas être très exigent,je cherche un boitier "expert"qui sache très bien contenir le bruit au moins jusqu'a 6400 ISO voir 3200,une puce GPS pour géolocaliser et un AF rapide avec bien sur des images de qualité.
    Et je constate que Canon nous fait des boitiers très orientés vidéo avec visée sur écran,le Wifi qui me semble être un gadget parmis d'autres.

Moi qui ne souhaite pas passer au plein format,j'ai bien du mal a trouver un boitier qui me corresponde,j'ai bien peur de devoir attendre encore de longs mois l'hyphotétique sortie d'un 7D2 avec GPS et autres petites améliorations ne concernant pas la vidéo.
    Sauf à changer d'avis sur le 70D,je crois que je vais devoir continuer a utiliser ma vieille torpédo qui est fort heureusement accompagnée de roues(cailloux)qui tiennent la route pour compenser mes frustrations.

Certains pourraient me conseiller un 60D ou 700D par exemple,mais j'ai le défaut de vouloir un boitier "récent".

J'espère par ma petite intervention avoir des retours d'experiences utilisateurs du 70D qui me convaincront peut être de l'acheter.

Membre Avatar de movyca
    Boîtier
    EOS 70D/90D
    Objectif(s)
    Canon: 18-200; 24-105L, f4; 70-200 f2.8 is; 50mm f1.4; Sigma 10mm

Par défaut

Citation Envoyé par luham Voir le message
    Bonjour;

ayant un vieux 400D je lorgnais depuis des mois sur un éventuel successeur du 7D pour le remplacer.
    Quand à été annoncé le 70D accompagné de commentaires par ci par la disant qu'on aurait pas de 7DMark2,en tout cas pas tout de suite,je me suis interessé au 70D.

A force de lire les comparatifs je finis par me demander si on ne parle pas d'un camescope plutot qu'un appareil photo tellement ses qualités vidéos sont vantées.
    Le problême pour moi,c'est que la vidéo ça ne m'interesse pas,ça peut paraitre bête,mais je cherche un appareil photo pour faire de la photo,pour la vidéo j'ai un excelent camescope qui fait très bien son travail.

Je suis donc un peu déçu car le besoin de remplacer mon 400D est de plus en plus pressant.

Je ne pense pas être très exigent,je cherche un boitier "expert"qui sache très bien contenir le bruit au moins jusqu'a 6400 ISO voir 3200,une puce GPS pour géolocaliser et un AF rapide avec bien sur des images de qualité.
    Et je constate que Canon nous fait des boitiers très orientés vidéo avec visée sur écran,le Wifi qui me semble être un gadget parmis d'autres.

Moi qui ne souhaite pas passer au plein format,j'ai bien du mal a trouver un boitier qui me corresponde,j'ai bien peur de devoir attendre encore de longs mois l'hyphotétique sortie d'un 7D2 avec GPS et autres petites améliorations ne concernant pas la vidéo.
    Sauf à changer d'avis sur le 70D,je crois que je vais devoir continuer a utiliser ma vieille torpédo qui est fort heureusement accompagnée de roues(cailloux)qui tiennent la route pour compenser mes frustrations.

Certains pourraient me conseiller un 60D ou 700D par exemple,mais j'ai le défaut de vouloir un boitier "récent".

J'espère par ma petite intervention avoir des retours d'experiences utilisateurs du 70D qui me convaincront peut être de l'acheter.

Perso, on m'a aussi vanté la vidéo avec le 70d.... et moi aussi, c'est uniquement de la photo que je veux faire...
    et après quelques 500 déclanchements, j'en suis content :-)
    Juste dommage que : fort petit écran sur le dessus du boîtier, roulette arrière aussi assez petite....
    Pour le reste, je ne regrette rien :-) (je viens du 40d)

Membre
    Boîtier
    Canon 6D; G15
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.8; 70-200mm f4; 24-105mm f4, 100-400mm

Par défaut

Bonjour;

Ton avis me parait assez marqué.
    Pour répondre à tes interrogations rapidement: l'AF est rapide, la qualité est présente quant à la vidéo rien ne t'oblige à l'utiliser. L'écran tactile est utile pour modifier les règlages rapidement.
    Je viens de tester mon 70D avec un 17-40 f4, un 70-200 f4 et un 135mm f2 ....hé bien j'étais agréablement surpris par la qualité des images obtenues.
    La qualité que tu recherches est à ta portée.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D
    Objectif(s)
    EF 16-35 , 50 mm f/1.4, 135 mm f/2

Par défaut

Citation Envoyé par grimzom Voir le message
    Ton avis me parait assez marqué.
    Pour répondre à tes interrogations rapidement: l'AF est rapide, la qualité est présente quant à la vidéo rien ne t'oblige à l'utiliser. L'écran tactile est utile pour modifier les règlages rapidement.
    Je viens de tester mon 70D avec un 17-40 f4, un 70-200 f4 et un 135mm f2 ....hé bien j'étais agréablement surpris par la qualité des images obtenues.
    La qualité que tu recherches est à ta portée.
    Je pense que de passer d'un 400D au 70D apporte beaucoup.
    Etant passé du 600D au 70D je le trouve quand même nettement plus ergonomique (meilleure prise en main, plus facile d'utilisation)
    Pour information je n'utilise pas le mode video.
    Niveau qualité d'image je n'ai pas noté de différence. Pour la monté iso je dépasse rarement 1600 isos donc pas d'amélioration notable.
    Bref, je ne regrette pas du tout mon achat , bien au contraire

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Bonjour;

Pour faire des photos et rien que des photos:

A pas cher, 650D/700D, capteur comme le 7D en un tout petit, petit peu mieux, af des 40D/50D en mieux grâce au Digic V et déjà très loin de ce que propose le 400D, système de mesure de l'exposition comme sur tous les eos depuis le 7D et cerise sur le pudding, bonne rafale, tant en vitesse qu'en durée. Je te le conseille d'autant plus sereinement que c'est ce que j'ai choisi pour moi même.

A pas franchement très cher quand on en connaît et apprécie les qualités, je maintiens que le 7D est encore d'actualité. Pour un photographe exigeant et pointu, c'est LE bon plan 2013!

En boîtier récent, la seule chose qui me retient d'acquérir le 70D, c'est le traitement que m'a prescrit mon médecin!

Soyons francs, pour 95% d'entre nous, le 650D suffit, voire sera sous exploité, alors les 7D, 70D, 6D, 5DIII, 1DX... C'est du caviar!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 10h39
  2. nouveau sur canon
    Par shuet24 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2012, 20h19
  3. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 11h27
  4. [Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2009, 15h34

Règles de messages