Citation Envoyé par yetiii Voir le message
Parmi les questions que je me pose, et pourraient faire basculer la balance du côté de l'achat du 70D, est celle du piqué ou de la netteté des images du 7D; je sais bien que celà dépend avant tout de l'objo, mais je me soiuviens avoir entendu/lu plusieurs fois que les images issues du 7D étaient un peu "molles" (pour reprendre le terme utilisé)
Question pertinente ?
En jpeg boîtier ou à l'ouverture du raw par défaut. Le 7D est réglé plus neutre par défaut que les boîtiers plus grand public. Certaines choses sont comme le sel en cuisine, plus faciles à rajouter après coup qu'à enlever.

Et il est carrément dans mon coup de gueule accentuation/lissage en natif, comme l'étaient déjà les 50D et 5DII. Cela donne de bonnes notes aux tests de bruit en jpeg, mais c'est peu adapté à la pratique photographique d'un passionné ou d'un pro, sauf presse quotidienne, où les impératifs sont plus liés à la vitesse de transmission qu'à la qualité d'impression sur papier journal.

Deux options: paramétrer finement le boîtier si on est un adepte du jpeg ou travailler en raw.