Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
Par rapport à l'écran orientable, l'intérêt est aussi de pouvoir tourner la surface utile vers l'intérieur et donc bien protégée pendant les transports, par exemple.
C'est une crainte compréhensible mais il faudra voir avec le temps

@ CanoNico : dans l'absolu c'est un bon boitier, vraiment bourré de qualité.
Maintenant la décision t'appartient et tu dois la prendre en fonction de tes véritables besoins (!)
Si tu veux du vraiment costaud, pas d'intérêt pour le high-tech (genre wifi, écran tactile) et que le système AF en vidéo ne t'intéresse pas spécialement, le 7D pourrait peut-être mieux convenir à ce que tu cherches

Il faut se poser beaucoup de questions, à soi-même. Les autres ne pourront répondre que pour eux-même.
Merci pour ce retour @ ElFachoso
En fait c'est tt a fait sa : j’hésite entre le 7D et le 70D.
Le 7D à quelques années, le wifi et l'ecran tactile ne m'attire pas vraiment, après se qui me plais c'est le suivie par collimateurs.
Je m'explique: par exemple en macro pour suivre un insecte en mouvement. De plus la video n'est pas ma priorité.

Le 7D est encore une bonne optique ? je me pose pleins de questions j'aimerai bien y répondre,mais il est vrai que le 70D vient de sortir donc il n'y a pas bcp d'avis. donc difficile d'effectuer une vrai comparaison.