Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 377

Vue hybride

Membre Avatar de vincent-fwl
    Boîtier
    Canon 5d mk III
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L, 50 f1.4, 135 f2 L, 70-200 f4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    hallucinant le nombre d'aneries racontees ...
    Ouais, pas mieux, et ça me déprime.
    Quand je lis des "J'aurais préféré un 7D avec le full frame", ou autre (c'est pas une attaque en particulier, c'est juste la première citation sur laquelle je tombe), j'hallucine.

Le 7D full frame, aux dernières nouvelles, il a un nom : 5D mkIII. Et le remplaçant du 5D mkII, il a le même nom. Il faut pas chercher à faire rentrer le 6D dans ces cases-là ! Dans les domaines où les progrès techno vont vite (capteur, autofocus), le 6d apporte son lot d'améliorations par rapport au 5D mkII : capteur probablement plus sensible (je m'abstiendrai sur la dynamique, c'est pas vraiment le fort de Canon en ce moment), et autofocus plus sensible aussi (le soucis du 5D mkII était surtout la mauvaise sensibilité des collimateurs autres que central). Bien sûr, sur la partie "hard", il fait moins bien que le 5D mkII vu qu'il est une gamme en dessous : construction, obturateur (longévité + 1/4000), viseur 97% : ce ne sont pas des domaines où il y a des progrès chaque année, c'est donc normal que le 6D soit positionné en dessous du 5D (II ou III).

Donc pour ceux qui voulaient remplacer leur 5D II, ben je vois pas pourquoi vous attendiez un 6D alors que le vrai remplaçant du 5D II est déjà sorti. Quoi ? Il est plus cher que le 5D II aujourd'hui ? Sans blague, fallait quand même s'y attendre un peu...

Ensuite, par rapport au D600, je suis désolé, ils ont tous les 2 des lacunes (obturateur 1/4000s notamment), et ensuite, chacun a ses avantages : autofocus meilleur sur le papier + flash pour le Nikon, le Wifi (pour moi l'innovation de l'année, mais bon, j'entends les râleurs qui veulent pas payer pour cela), le GPS et la sensibilité pour le Canon. Donc la stratégie de Nikon est identique sur ce point...

Heureusement que je travaille pas chez Canon, sinon je me serai déjà pendu...

Désolé pour ce coup de gueule, mais ça me déprime vraiment de lire chaque annonce de Canon se faire systématiquement défoncer sans objectivité, en plus sur un forum Canon. Alors oui, qui aime bien châtie bien, et oui, il n'y a rien de plus détestable qu'un fan ébloui par sa marque (-> comme on en trouve beaucoup chez Apple), mais quand même, y a des limites, essayons de rester objectif !

Vincent

Membre Avatar de Gunny
    Boîtier
    5D III + Grip - 600EX RT ( ex 7D)
    Objectif(s)
    EF 70-200 F2.8L IS II USM / 24-105 F4 /Ext 2x III / 50 1.8 / 70-300

Talking

Pour moi, le 6D fait penser à un boitier sortie en vitesse pour faire concurence au Nikon D600. Deux boitier FF low cost.
    Maintenant, faut attrendre les avis des premiers tests grandeur nature. Je me plante peux-être !!

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Pour moi, le 6D fait penser à un boitier sortie en vitesse pour faire concurence au Nikon D600. Deux boitier FF low cost.
    Maintenant, faut attrendre les avis des premiers tests grandeur nature. Je me plante peux-être !!
    Exact.

Membre Avatar de Yannoscope
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

Par défaut

Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Pour moi, le 6D fait penser à un boitier sortie en vitesse :
    Je vois pas comment on peut sortir un appareil comme ca en vitesse, conception, fabrication des chaines de montages...etc, !

Membre Avatar de Gunny
    Boîtier
    5D III + Grip - 600EX RT ( ex 7D)
    Objectif(s)
    EF 70-200 F2.8L IS II USM / 24-105 F4 /Ext 2x III / 50 1.8 / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Yannoscope Voir le message
    Je vois pas comment on peut sortir un appareil comme ca en vitesse, conception, fabrication des chaines de montages...etc, !
    L'avenir nous le dira !!

Membre
    Boîtier
    1DX, 7D
    Objectif(s)
    All L

Par défaut

Citation Envoyé par vincent-fwl Voir le message
    Donc pour ceux qui voulaient remplacer leur 5D II, ben je vois pas pourquoi vous attendiez un 6D alors que le vrai remplaçant du 5D II est déjà sorti. Quoi ? Il est plus cher que le 5D II aujourd'hui ? Sans blague, fallait quand même s'y attendre un peu...

Vincent
    Mmmh...question aneries

Est-tu vraiment sûr du positionnement du 5DM3 en remplacant du 5DM2? Rien n'est moins sûr...ils ont effectivement rationalisé toute leur gamme en n'offrant plus que 2 formats APS-C et FF. Donc exit le APS-H (1DM4) remplacé par le 1DX, étoffement de la gamme FF en y intégrant le 6D qui, pour moi est le véritable remplacant du 5DM2 en entrée de gamme FF, avec repositionnement du 5DM3 plus haut de gamme.

Membre Avatar de vincent-fwl
    Boîtier
    Canon 5d mk III
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L, 50 f1.4, 135 f2 L, 70-200 f4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par Victor L Voir le message
    Est-tu vraiment sûr du positionnement du 5DM3 en remplacant du 5DM2?
    Oui.
    D'un côté on a le 5D mkIII qui porte le nom de la lignée, qui a le même gabarit que le II, juste 100-150€ plus cher (en prix de sortie bien sûr) et corrige les défauts du II.
    De l'autre côté, on a le 6D, gabarit plus petit, construction complètement différente, inférieur sur plusieurs points au 5D II, et surtout 1000€ moins cher, avec un nouveau nom.

Je sais pas toi, mais de mon côté j'ai pas hésité longtemps avant de décider de comprendre que le 5D 3 était le successeur du 5D 2, et que le 6D était un nouveau segment.
    Le 5D 3 apporte plein d'améliorations par rapport au 2, mais heureusement, sinon j'imagine pas les torrents d'insultes envers les mecs de Canon qu'il y aurait eu sur le forum.

Après, si tu penses quand même que le 6D est vraiment le successeur du 5D 2, alors je comprends ta déception...

Vincent

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel remplaçant pour mon 450D ?
    Par Eowyn68 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 47
    Dernier message: 02/06/2013, 14h25
  2. Cherche remplacant pour mon 350d
    Par ludo60 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 40
    Dernier message: 10/04/2012, 20h01
  3. remplaçant pour un 40d
    Par ericbreb dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/03/2012, 15h44
  4. Un remplacant pour le 40D
    Par dufour_l dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 20h52
  5. Craquer pour le 5D ou attend son remplaçant ?
    Par Epaul22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2007, 14h00

Règles de messages