J'ai fait le con, j'ai craqué...

ca fait quelques jours (à force de lire aussi la fiche du 7DII) que je lorgne du côté du 6D sur les sites de ventes d'occasion, malgré mon très bon 70D qui correspond tout à fait à mes attentes, à mon utilisation et à mon parc d'objectifs EF-S.

Sauf que j'ai bien été refroidi entre les mecs qui vendent à peu de choses près au tarif du neuf, et ceux dont les offres sont intéressantes, mais que pas de bol le mec à du rentrer en Angleterre pour urgence, mais est près à faire un prix sur le produit si etc..

J'ai d'ailleurs failli me faire avoir je pense,après avoir bien discuté avec un mec mais qui se trouve à mon opposé de la france (comprenez sud ouest) qui préférait vendre en main propre, mais était ok pour un envoi (jusque la tout va bien)
et le soir même, près à lui faire un virement, je le recontact pour avoir quelques information supplémentaires sur lui, inconnu au bataillon sur internet, qui plus est son RIB c'est celui de sa copine, qui porte un nom africain (j'ai rien contre les africain, mais je commence à avoir la puce à l'oreille) et son facebook est chelou
Dernier mail, vue que je n'arrête pas de tomber sur sa boite vocale, et il m'indique m'avoir envoyé le colis, me donne le numéro de suivi de colis, avant que je ne confirme le payement, et surtout sans que je ne lui donne mon adresse... Ben voyant
Le lendemain, il me rappel en s'excusant de la confusion, et qu'il n'y comprenait plus rien, mais j'ai été plus que refroidi

J'ai donc était bien refroidi par l'achat occasion, moi qui me tournait vers ca pour la première fois, vue l'utilisation que je comptais faire du 6D (c'est à dire l'avoir toujours dans la voiture étant donné que je fait beaucoup de déplacement un peu partout en France), mais le 6D étant très rare, c'est difficile.

Sur ce, hier on est allé sur Metz pour faire un tour en ville (avec la petite famille) et me suis arrêté chez Digit, histoire de revoir les tarif du 6D nu, mais il a pris 200 € depuis le mois dernier, à plus de 1600 nu, ca le faisait pas trop.

Puis en ville petit tour à la Fédération Nationale des Agents Commerciaux, ils avaient le 7DII, qui plus est 5% de remise avec la carte adhérents que je possède, prise en main de l'appareil, c'est une machine à gaz, 3 min à comprendre comment changer le mode auto focus, un peu de mal avec le joistick. Ce qui l'en résulte pour moi, le 70D me suffit largement, le 7DII est vraiment pour qui a besoin d'un boitier ultra paramètrable, avec un AF de compet, la rafale, et le capteur x1.6.
Or moi ce que je cherchais justement c'était l'équivalent de mon 70D, mais en full frame, et en prenant le 6D je me sentait comme à la maison.

Donc me voila de retour chez digit ou j'ai fini par craquer pour le 6D kité avec le 24-70

(je croise juste les doigts pour qu'il ne fasse pas partie du cashback, ou que si c'est le cas ce soit à partir du premier novembre comme ailleurs en Europe, sinon, ca va bien me faire chier, déjà que je loupe l'offre avec la tablette...)

Bref je suis super content de mon achat, le 6D 70D est un couple parfait pour tout amateur de photo, la ou l'amateur passionné/expert/pro va partir sur un couple 5DIII 7DII (ou 2 1DX)