Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 17 sur 19 PremièrePremière ... 713141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 765 sur 813

Discussion: Le 6D c'est top :-)

Membre
    Boîtier
    400D - 6D - 7D - Minolta X700
    Objectif(s)
    extender1,4 II/24-105 F4LIS/1,4 50/1,8 85/ 17-85 IS/ 4 16-35 F4 L/ IS 70-200 L IS

Par défaut

Bonsoir,

perso, avec mon 6D et mon 7D j'ai les 4 objectifs L de 16 à 200 en 4 IS plus le 85 1.8 et le 50 1.4

Sincèrement c 'est le top

la même série en 2.8 couterai au moins 3000 € de plus..

A vous de voir

Membre Avatar de breizh 64
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

Par défaut

j'ai bien ecrit que j'etais resté avec mon 24-105 f/4 ... perso, pour ce qui est du 70-200 je voulais le 2.8 par choix de mes photos.
    j'ai donc, un 17-40 f/4 + un 24-105 f/4 et mon 70-200 en 2.8

Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
    ......après avoir bien réfléchi, je préfère garder mon 24-105 et acheter une focale fixe f1.4 pour avoir un excellent produit avec une grande ouverture. Mais là encore, c'est mon choix
    j'aurais pu opter pour du 2.8 sans trop me ruiner en achetant d'occasion, ou opter pour certains cailloux, les marques TAMRON ou SIGMA...
    le TAMRON qui vaut 1000 € de moins que le CANON 24-70 en 2.8 n'a pas l'air d'être trop mal noté.. tout comme le TAMRON 70-200 2.8 Di VC USD à monture Canon

Perso, j'ai jusqu'à présent voulu rester dans la marque... mais selon toute vraisemblance, je vais changer de marque pour ma prochaine focale fixe ( 35 f1.4 ).
    à un moment donné, il faut faire des choix et analyser les produits que propose la concurrence.

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

Par défaut

Hello. Pour la personne qui veut passer du 5Dc au 6D, n hésite pas. J ai sauté le pas au début d année, je ne regrette pas.
    Concernant les verres de visée, je n ai pas remis le verre de précision que j avais sur le 5Dc, je me sert surtout du 6D en endroits sombres, et perdre 1 ou 2 EV dans le viseur me gêne. Il y a le Live View au pire, bien que pas très confortable avec un objo lourd (genre le Helios 40: 85/1.5) par contre, avec un objo léger, pas de problèmes.
    Vinz: je conseilles souvent le 6D, mais tu vas te retrouver limiter. Avec les cailloux que tu as, j irai vers le 5DIII sans trop hésiter. T'es Zeiss valent bien ça
    Sinon, pour le transtandard, j ai le tamron 28-75/2.8 a 300€, ça dépanne sacrément bien, c est léger et ouvert en plus... Pas au niveau de 24-7x récents, mais ça m a sorti de très belles photos

Sent from my iPad using Tapatalk

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    Vinz: je conseilles souvent le 6D, mais tu vas te retrouver limiter. Avec les cailloux que tu as, j irai vers le 5DIII sans trop hésiter. T'es Zeiss valent bien ça
    C'est aussi ce que je me dis. Plus le temps passe, plus je me dis que le 6D va me décevoir, la batterie qui se vide avec le GPS, le 1/8000 (certes seulement 1% de mes images au total), la prise en main...
    Du coup, je me pose la question d'économiser pendant un an et de prendre un 5Ds! Le MkIII est bien cher pour un boîtier qui a 3 ans je trouve!

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

Par défaut

Je ne vois pas en quoi le capteur du 5D3 apportera un plus par rapport au 6D avec des Zeiss, Ok pour les autres avantages le 1/8000 , l'autofocus plus élaboré. Quel intérêt avec la map manuel des Zeiss ? et le 6D à les verres de visée interchangeables , ce qui n'est pas le cas du 5D3; L'ergonomie c'est propre à chacun.

Le 5DS est clairement autre chose et d'ici un an on peut espérer le 5d4 et 6D2 .

Pour le GPS, il est déconnectable et perso je l'utilise dans les situations ou je le souhaite . Sans GPS je fais entre 900 et 1000 photos avec la batterie. Un jour (lointain) le futur remplaçant du 6 D sera un boitier avec GPS, c'est une fonction que j'apprécie beaucoup.

Membre Avatar de Lancelot62
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

Par défaut

Bonjour à toutes et tous
    Il y a de très nombreuses pages à lire dans ce sujet. Je remonte doucement à la surface...
    Sauf que la je fais une apparition, une question me brûle le clavier.
    Peut être cela a déjà été évoqué récemment...

Je lorgne très fort sur cet EOS 6D. Savez-vous s'il y aura prochainement (quand ?) une période de cash-back organisée sur ce boitier par Canon ?
    Merci d'avance

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Tu nous demandes d'être extra-lucides...

Jean

Envoyé par le truchement de mon Xperia Z3

Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

Par défaut

je pensais que c'était des événements un peu réguliers... désolé

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Je ne vois pas en quoi le capteur du 5D3 apportera un plus par rapport au 6D avec des Zeiss, Ok pour les autres avantages le 1/8000 , l'autofocus plus élaboré. Quel intérêt avec la map manuel des Zeiss ? et le 6D à les verres de visée interchangeables , ce qui n'est pas le cas du 5D3; L'ergonomie c'est propre à chacun.

Le 5DS est clairement autre chose et d'ici un an on peut espérer le 5d4 et 6D2 .

Pour le GPS, il est déconnectable et perso je l'utilise dans les situations ou je le souhaite . Sans GPS je fais entre 900 et 1000 photos avec la batterie. Un jour (lointain) le futur remplaçant du 6 D sera un boitier avec GPS, c'est une fonction que j'apprécie beaucoup.
    Merci. Effectivement niveau capteur le 6D fera très largement l'affaire, même s'il est moins pixellisé que le MkII, il monte très bien dans les isos. L'AF central, pas de souci, je suis habitué à celui du 5D MkII, pareil pour les objos manuels (et pour cause). J'ignorais que le MkIII ne peut pas changer son verre, ça m'embête quand même...

Le 6D a contre lui (à mes yeux) une ergonomie douteuse (prise en main, légèreté, joystick absent) par rapport au MkIII; le GPS est pour moi un vrai plus, mais s'il faut penser à le couper en même temps que le boîtier à chaque fois c'est vraiment lourd, surtout en voyage un peu roots... Le Sony A7 de ma femme est top, mais l'autonomie est vraiment un point noir, pas envie de faire la même chose avec un gros Canon.

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)

Par défaut

L'ergonomie ne se discute pas et je te comprend, je crois que chacun à ses propres sensations , cela mérite une journée d'essai pour le valider

juste 2 commentaires sur l'ergonomie :
    - Un point gênant pour moi, je suis en mode M et l'ouverture se fait par la roue crantée AR à coté de l'écran LCD, et je ne suis pas très à l'aise avec le pouce, pour la tourner.
    - Après pour le joystick (pour les collimateurs ?) il faut regarder le mode d'emploi avec les boutons personnalisables , il y a vraiment plein de trucs intéressants et possibles, ex: la possibilité de faire la correction d'expo (en fait d'iso) en mode manuel et l'affecter à la touche set et molette av.

Perso, le 6d avec le ZE 35 c'est le plus équilibré en poids, un régal. Avec le 21 désagréable, mais cela tient plus au poids en porte à faux de l'objectif

Le GPS n'est pas à fermer systématiquement, ou si il est éteint il y est en permanence .
    Mon expérience 24h avec GPS (oublie de l'éteindre la veille ) et 200/300 photos il me reste la moitié de la batterie. Il consomme de la batterie qd il est dans le sac et qu'il cherche à capter le signal GPS, appareil sorti toute la journée , c'est minime

Le voyant GPS sur l'écran supérieur reste allumé boitier éteint, si GPS activé.

Membre
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L

Par défaut

Bonjour,

Le GPS consomme 1% de la batterie par heure, donc il la vide complètement en 4 jours.

C'est une aberration de la part de Canon de ne pas le couper lorsqu'on coupe physiquement l'appareil. I
    l faut aller dans les menus à chaque fois ou enlever les batteries. C'est NUL !
    Il devrait rester allumé uniquement lorsque l'appareil se met en veille.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

sauf si il faut 2-3 min au gps pour te retrouver a chaque fois que tu eteint l'apapreil ... dans ce cas il ne sert a rien. Le fait d'etre allume lui permet de savoir ou tu es totu le temps. Et forcement ca consomme. Il y a certainement des systemes plus rapides, mais ca prendra toujours du temps pour le repositionnement. Alors dire que c'est nul alors que c'est lie a son mode de fonctionnement, c'est nul pour paraphraser

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)

Par défaut

Mon expérience sur le tps de connexion du signal GPS en plein air à la campagne sans obstacle au dessus de la tête , est variable de l'ordre de 1 à 5 min, sans explication logique sur cette variation de Tps, les lignes électriques ?

Il est certain que lorsque que je sais que je vais l'utiliser je le connecte au départ de ma ballade photographique et cela pour la journée et je l'éteins au retour , en principe

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

L'ergonomie ne se discute pas et je te comprend, je crois que chacun à ses propres sensations , cela mérite une journée d'essai pour le valider

Perso, le 6d avec le ZE 35 c'est le plus équilibré en poids, un régal. Avec le 21 désagréable, mais cela tient plus au poids en porte à faux de l'objectif
    C'est aussi ce qui risque de me gêner, d'où l'éventuel grip qui alourdit la facture... Je regrette la prise en mains de mon ex-1D MkII, un vrai bonheur ces gros machins!

Membre
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    sauf si il faut 2-3 min au gps pour te retrouver a chaque fois que tu eteint l'apapreil ... dans ce cas il ne sert a rien. Le fait d'etre allume lui permet de savoir ou tu es totu le temps. Et forcement ca consomme. Il y a certainement des systemes plus rapides, mais ca prendra toujours du temps pour le repositionnement. Alors dire que c'est nul alors que c'est lie a son mode de fonctionnement, c'est nul pour paraphraser
    Si j'ai besoin d'un redémarrage rapide, je le laisse en veille ; c'est fait pour ça.
    A quoi ça sert de laisser le GPS, APN éteint, si quand on le reprend la batterie est vide. Je maintiens, c'est NUL !

Boîtier
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

Par défaut

Nul ? .... Pas d'accord ! Non..mais vraiment pas d'accord
    Aujourd'hui, qui n'a qu'une seule batterie ? Plus grand monde ..... Même dans un grip on peut en mettre 2 !

Alors, oui, J'ai acheté des batteries sur un célèbre site de ventes aux enchères et je ne pose plus la question !
    C'est vraiment se poser un problème où il n'y en n'a pas car j'ai même pu acheter des CANON au prix des adaptables. J'avais écris un post là dessus.

Ok pour dire que le Gps consomme un peu .... Mais qu'est ce que c'est pratique lorsque tu regardes tes photos 6 mois ou 1 an plus tard...

Membre
    Boîtier
    eos 350d / 6D
    Objectif(s)
    en cours de changement suite au nouveau boitier

Par défaut

si tu ne fais pas de macro, je trouve que le 24-105 est un bon caillou. C'est le transtandard idéal. Une bonne qualité sur tout le range, peut-être pas terrible à 24 et 105 mais il reste très correct. ouverture constante à f4 + la construction d'un L + un range assez polyvalent pour le reportage car d'un poids et d'un encombrement acceptable + une stabilisation + motorisation efficaces. Que demander de plus ?
    inutile de présenter le 70-200 ...même en F/4 c'est un très bon produit.

à un moment j'ai voulu opter pour la chaine complète en 2.8 ..donc le 24-70 puisque j'ai déjà le 70-200... mais tout compte fait, après avoir bien réfléchi, je préfère garder mon 24-105 et acheter une focale fixe f1.4 pour avoir un excellent produit avec une grande ouverture.
    Mais là encore, c'est mon choix
    je pense que je vais opter pour la meme chose.
    il me reste le tamron 24 70 f:2.8 a essayer... sinon ce sera 24 105!

Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

Par défaut

je suis en train de fureter pour un prochaine commande de ce 6D.
    Juste en tapant "Canon EOS 6D nu" dans GGLE, onglet "shopping, , les prix s'échelonne de 1024€ à 1540€

A votre avis, qu'est-ce qui justifie ces différences ?
    Y a t il un tarif "normal", c'est a dire sans surprise, pour le 6D ?

Pour info, la boutique en ligne où j'ai l'habitude de me fournir, ...située à Metz.... propose un des prix les plus élevé, plus de 1500€

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)

Par défaut

Oui il y a le tarif des sites France avec garantie française et TVA France et le marché gris des vendeurs qui profite des accords commerciaux entre Hong kong et l'Angleterre, pour ne pas payer la TVA. C'est un risque pour 2 raisons au moins, si tu passes la douane sans avoir préalablement acquitté la taxe , tu douilles.
    Après pour un retour garantie, là il faut être patient retour en Angleterre et tu sais pas où il est réparé et combien de temps.

Donc pour un achat de cet ordre à toi de voir les risques , moi perso pour un boîtier je passerai par un site France comme le magasin de Metz qui est un des plus compétitifs pour les garanties max.

Attention il y a aussi des vendeurs France qui te propose plusieurs sources la leur plus chère origine France et d'autres fournisseurs de 2ème rang du marché gris, comme l'agitateur d'idées ou les maniaques

Pour info environ 1500€ nu c'est le meilleur prix origine France ou regarde le partenaire d'EOS numérique audiophil.de , fait un mail à Fadela il sont souvent compétitifs.

J'ai regardé le moins cher est ce moment c'est l'alsacien 1450€

Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

Par défaut

Merci Paul pour ces infos.
    Juste après avoir lancé ma question, j'ai lu (ça concernait le 70D...) qu'on pouvait acheter sur des sites implantés à HOng Kong pour 25/30% moins cher, mais....

Pour l'agitateur d'idées...c'est vrai qu'ils proposent le 6D à deux prix différents. Je comprends mieux pourquoi..

Bon, je crois que je vais acheter aussi un peu de tranquillité et de sécurité en même temps que le boitier.

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)

Par défaut

essaye le partenaire audiophil en faisant un mail à Fadela, vas sur le forum à Audiophil tu trouveras l'adresse

Membre
    Boîtier
    eos 350d / 6D
    Objectif(s)
    en cours de changement suite au nouveau boitier

Par défaut

ou attend et surveille regulierement:
    j'ai acheter le miens chez la **** (boutique) car ils faisaient une promo à 1307€.
    dans le mois qui vient, il y aura forcement une promo quelques part chez un vendeur fiable.

Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

Par défaut

oui je vais me mettre en mode vigie, et attendre un peu...
    Sinon je viens d'aller jeter un oeil chez Audiophil... Bien le choix ! et les prix aussi.

Au fait... Gehäuse ça signifie quoi ?

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Lancelot62 Voir le message
    oui je vais me mettre en mode vigie, et attendre un peu...
    Sinon je viens d'aller jeter un oeil chez Audiophil... Bien le choix ! et les prix aussi.

Au fait... Gehäuse ça signifie quoi ?
    Gehause je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que tu as la tête d'un gars qui va bientôt craquer

Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

Par défaut

tu te trompes.....

J'ai DEJA craqué.

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

boitier nu sans objo

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)

Par défaut

tu te trompes.....

J'ai DEJA craqué.
    entre 16h24 et 16 H44 , raconte

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Moi aussi je vais bientôt craquer , je suis en train d'embêter mon mari pour qu'il m'emmène jusque chez Audiofil après contact avec Fadela pour commande et rendez vous bien sûr . 3h30 de route c'est pas la mère à boire après tout .

Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

Par défaut

Il n'y a pas d'expédition ?

Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

Par défaut

entre 16h24 et 16 H44 , raconte
    on peut avoir craqué ...."dans sa tête" et ne pas avoir encore commandé....

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

a rajouter, pour le montant demander a Fadela

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)

Par défaut

on peut avoir craqué ...."dans sa tête" et ne pas avoir encore commandé....
    Donc je me considère comme gagnant , craqué c'est qd on à validé le code de la CB.

Le transport est dans les 30€ , il y a une opération cashback en ce moment, le 6d +24-105 stm à 1839 € -250 € de cashback

https://www.eos-numerique.com/forums...shback-264880/

Il ne faut pas hésiter à faire un mail à Fadela en tant que forumeur EOS , elle fait souvent un prix par rapport au site

Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

Par défaut

oui j'ai vu ça...(cashback).
    si j'étais sûr de revendre ensuite ce 24-105.... ça pourrait ressembler à une bonne affaire .

Pour Martine : le carburant aller/retour d'un côté, 30 € de l'autre... A moins que ce soit juste pour le plaisir d'aller voir de près cette boutique...

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Si bien sûr mais comme j'ai lu qu'elle pouvait faire les micro réglages des objectifs ça m'arrange bien.

Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

Par défaut

ah...ben alors....

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je vous invite à bien vérifier dans les enseignes proches de chez vous... Perso, comme je l'avais écrit en 2013 ... Je l'ai acheté encore un peu moins cher près de chez moi que les 1600 € déjà annocé. Il est vrai que j'achète régulièrement chez lui... Le net n'a pas toujours que des avantages.

en effet, je suis passé chez XXXXXXX à coté de chez moi, et il m'a proposé un cashback sur le 6D... soit dans les 1600 € .... reste pour moi l'épineux problème : soit un 6D neuf ou un 5d III d'occase

Moderation : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Legos qui ruine batterie du 6d?
    Vous êtes sérieux? En vrai je veux dire?
    Rien d'observable en vrai, mon boîtier a déjà été stocké longtemps, (cet été, cause de boulot, 2 mois sans photo) Ben autonomie n'a pas bougé d'un poil, meme en allant voir les exifs batteries.
    non, j'utilise pas le GPS, jamais, et ça me dérange pas.

Membre
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)

Par défaut

Tu te trompes de sujet.
    Je ne remets pas en cause l'utilité du GPS, que j'utilise toujours en voyage et c'est super pratique.

Je remet en cause la fait que si j'éteins l'appareil 3 ou 4 jours je trouve anormal de le retrouver avec une batterie vide au moment ou j'en ai besoin, uniquement parce que j'ai oublié d'éteindre de GPS. Quand j'éteins un appareil physiquement, j'aimerais qu'il soit EFFECTIVEMENT éteint.

Par contre, en veille, je trouve normal que le GPS reste, en toute logique, actif.

Oui, je ne suis pas débile non plus, j'ai plusieurs batteries.
    Cordialement.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    C'est aussi ce que je me dis. Plus le temps passe, plus je me dis que le 6D va me décevoir, la batterie qui se vide avec le GPS, le 1/8000 (certes seulement 1% de mes images au total), la prise en main...
    Du coup, je me pose la question d'économiser pendant un an et de prendre un 5Ds! Le MkIII est bien cher pour un boîtier qui a 3 ans je trouve!
    Bon j'ai testé le 6D avec quelques une de mes optiques (Zeiss et 135L)... ça marche bien, l'AF est très bien, le viseur pas mal, mais la prise en main et le poids (trop léger) m'ont poussés à faire réparer mon 5D MkII! Je partirai donc plus sur un MkIII voire un 5Dr dans quelques années du coup!

Membre Avatar de tompouce01
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

Par défaut

Et voilà, depuis deux jours j'ai mon 6D que j'ai préféré acheter dans une boutique française à côté de chez moi pour faire tourner l'économie locale

Je suis ravi !! C'est un truc de dingue par rapport au 5D MK1 en terme d'agrément

Aller hop, un 5D à mettre en vente

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

Par défaut

J'ai eu récement l'occasion d'emprunter une bague adaptatrice M42 et j'ai pu mettre un vieux caillou à mon 6D (Mon vieux Pentacon 29mm f/2.8) et je trouve que les résultats sont étonnamment bons pour un objo' qui a mon age et qui n'est pas du tout fait pour le numérique ! Le capteur pas trop chargé en pixels du 6D est sans doute un avantage et il semble très tolérant avec les "vieillerie optiques".

Membre
    Boîtier
    eos 6d et nikon d300
    Objectif(s)
    35 f2 IS 24-70 f4 50 f1,8 135 sf 2,8 et 135 f2

Par défaut

Moi, je redonne vie à un vieux 135 2,8 SF et à un 50 1,8 , tous deux achetés il y a plus de 20 ans. Bon, le mythique 135 f2 me fait envie mais il est beaucoup plus gros, lourd et cher…

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L USM IS

Par défaut

Salut, nouveau sur le forum, j'arrive aussi un peu tard après le débat sur le 6D (mais pas démodé ?).
    Je veux abandonner mon vieux Canon 400D et ses 10 Mpx qui ne me satisfait plus car je veux passer à un niveau de qualité supérieure.
    Comme optique, j'ai un 24-105 USM IS L qui m'a toujours satisfait sur mon 400D. J'ai aussi un Tokina 12-24 mais je ne sais pas s'il est en bajonette EF ou EF-S.

Ma nouvelle acquisition sera un de ces modèles et pas un autre : 6D, 7D Mark II ou 80D ?

Je fais rarement de photos de mouvement, de sport ou d'animaux si ce n'est que les prises spontanées de photos de rues animées, de personnes en mouvement,

Peux-t-on considérer cela comme des photos sportives ? :-)

Sinon je fais beaucoup de photos élaborées de paysage, de natures mortes, de portraits, et fort retouchées.

Quel boitier me conseilleriez-vous ? Un outsider serait le 760D mais je lis ci-et-là que sa plage dynamique est assez "réduite".

Vaut-il mieux un FF en 20Mpx avec quekques collimateurs et un seul collimateur central ou un APS-C de 24 MPX avec de nombreux collimateurs croisés, etc...?

Ce qui prime pour moi, c'est la qualité photo pour de grands formats.

Au vu de l'avancement technologique des boîtiers 80D, 7D Mark II par rapport au 6D, ce dernier ne serait-il pas dépassé ?

J'ai un faible pour le 6D mais cela est tout subjectif ? Alors ? 6d, 7Dmark II ou 80D ? Lequel choisir ?

Qui peut trancher pour moi ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement

Membre Avatar de AUDO13
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

Par défaut

Citation Envoyé par midiweb Voir le message
    Salut, nouveau sur le forum, j'arrive aussi un peu tard après le débat sur le 6D (mais pas démodé ?).
    Je veux abandonner mon vieux Canon 400D et ses 10 Mpx qui ne me satisfait plus car je veux passer à un niveau de qualité supérieure.
    Comme optique, j'ai un 24-105 USM IS L qui m'a toujours satisfait sur mon 400D. J'ai aussi un Tokina 12-24 mais je ne sais pas s'il est en bajonette EF ou EF-S.

Ma nouvelle acquisition sera un de ces modèles et pas un autre : 6D, 7D Mark II ou 80D ?

Je fais rarement de photos de mouvement, de sport ou d'animaux si ce n'est que les prises spontanées de photos de rues animées, de personnes en mouvement,

Peux-t-on considérer cela comme des photos sportives ? :-)

Sinon je fais beaucoup de photos élaborées de paysage, de natures mortes, de portraits, et fort retouchées.

Quel boitier me conseilleriez-vous ? Un outsider serait le 760D mais je lis ci-et-là que sa plage dynamique est assez "réduite".

Vaut-il mieux un FF en 20Mpx avec quekques collimateurs et un seul collimateur central ou un APS-C de 24 MPX avec de nombreux collimateurs croisés, etc...?

Ce qui prime pour moi, c'est la qualité photo pour de grands formats.

Au vu de l'avancement technologique des boîtiers 80D, 7D Mark II par rapport au 6D, ce dernier ne serait-il pas dépassé ?

J'ai un faible pour le 6D mais cela est tout subjectif ? Alors ? 6d, 7Dmark II ou 80D ? Lequel choisir ?

Qui peut trancher pour moi ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement
    D'apres tes préférences photos le 6D sans hésité . Je suis vraiment enchanté du mien car je fait aussi essentiellement du paysage ou de l'architecture et je n'ai besoin nullement d'un AF de folie et celui du 6D est déjà très performant . De plus les prix ont bien baissés sur ce boîtier ce qui te permet d'avoir un FF pour un tarif avantageux . Quant au Tokina 12/24 il me semble qu'il est en monture EF .

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Citation Envoyé par midiweb Voir le message
    ....
    Peux-t-on considérer cela comme des photos sportives ? :-)...
    le 6D sera un très bon choix et s'en sortira à merveille pour ce genre de photos, avec ton 24-105 en plus qui est le transtandard pour FF. Et tout ça en restant relativement petit et léger.
    Du 400D au 6D, tu va changer ta façon de travailler, à toi les isos automatiques sans trop te soucier de ceux-ci

Page 17 sur 19 PremièrePremière ... 713141516171819 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages