Attention en mode portrait uniquement sinon en paysage je préfère le joystik de mon 7D.
Version imprimable
Attention en mode portrait uniquement sinon en paysage je préfère le joystik de mon 7D.
Je crois que sur le grip du 5D III il y a un rappel de joystick, non?
Bon, j'ai passé les 25000 en 1 an et qqes mois... Toujours ravi!!! Il fait mon bonheur. Aujourd'hui, je l'ai meme rendu etanche...grace a un sac poubelle!!! Par contre j'etais pas discret avec la main dans un sac boubelle et la lentille frontale du 14 salyang qui n'est pas...discrete :/ lol
mais il me va toujours :)
j'ai le mien depuis une semaine et j'en suis également ravi, je l'ai reçu avec un flash offert par canon (le 320ex) et je dois dire qu'il est très bon avec mon 50mm ou le Tamron 70-200, mais j'en reste sans voix avec le flash ! La netteté est vraiment au rendez vous !
bonjour
je viens de faire une série de shoots pour une chorale avec un éclairage pourri
en 7d
donc impossibilité d'utiliser un flash et je ne descendais pas en dessous de 1200 iso
quand je vois les résultats : :no::
c'est décidé je passe en FF
une question: tu le monte comment ton flash?
Ben exactement comme sur ts les autres boitiers... Dessus(bof) ou en deporté (plus mieux)
Bonjour, sur le site DXO mark le 6d avec l'objectif 50 mm 1.8 II donne 15 en netteté et avec le 600 D seulement 10. Je ne vois pas une différence de netteté entre les 2. Y a-t-il un problème à mon 6D? Merci!!
Pour te donner une idée, voilà une photo au 6D sans flash.
Il y a un léger passage sous lightroom mais rien d'extraordinaire.
On est pas dans le même cas que dans une cathédrale, mais ici l'exposition de la fenêtre est au nord et le temps nuageux.
https://farm6.staticflickr.com/5612/...a99fe46e_z.jpg
- Canon EOS 6D
TAMRON SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD A009
- ƒ/8.0
- 70.0 mm
- 1/80
- Iso 10000
Bonjour,
Je viens juste de recevoir mon 6D avec un 35mm F/2.
Je n'ai plus qu'à faire des photos.
6D et 35 F2 c'est top j'adore , j'attend le 35 F2 is usm pour remplacer mon vieux 35 F2 qui est très bon aussi . Un beau couple passe partout avec un super rendu et très bon piqué , amuse toi bien ;)
c'est ce qui me fait peur depuis l'achat du 35 F2 is, l'envi de passer au 6D en plus...
;)
Les premières photos en intérieur ont l'aire prometteuse.
Cela change de la monté en ISO du 40D.
Je pense que je vais le garder tout de même j'en suis très satisfait pour l’extérieur.
Le 6D, c'était top. Je lui dis adieu ce week end. Après 22 mois de services, et dans les 12000 photos.
Ca reste à ce jour un bon boitier, bon rapport qualité prix.
Tu passes sur quoi? 5dIII?
Non je change tout, la couleur aussi. ;)
D810?
Oui. Il est très complet je trouve.. et même si je louchais beaucoup sur les hybrides, y'en a pas encore à ce niveau.
J'ai quand même pris beaucoup de plaisir avec ce 6D, y'a des moments où j'aurais aimé un AF plus performant. Le 5D3 aurait pas été une évolution en qualité d'image.
alors qu'avec le 810 oui ?
Pas assez de pixels chez Canon?
Je comprends que l'on puisse changer de crèmerie mais ça coûte quand même un bras.
Je préférerais investir dans des objectifs.
J'ai eu l'occasion de prendre le 6d en main car le gars qui m'a vendu le 7d passé au 6d . C'est vrai qu'il est beaucoup plus léger que le 7d mais je trouve que niveau ergonomie et finition du boitier il resemble plus à un boîtier expert.
Cependant ça reste un beau boîtier.
Le 120-300 ne va pas te manquer?
Promis, après j'arrête le HS...
Oui 300 F2.8 ca risque de me manquer. :p
Enfin c'est la version non stabilisée que j'ai, très bonne qualité à mon gout, pleinement utilisable à F2.8, super bokeh, super piqué mais pas tout à fait au niveau des OS et Sport.
Je me suis souvent retrouvé trop long à 120 aussi.. et puis le poids, l'encombrement quand on veut faire quelques photos simples... :/
Le 6D c'est top... Je viens de passer du 7D au 6D! Mes 12 cartes CF ne me servent plus à rien, plus de viseur 100%, plus d'AF de compète, plus de joystick...
Sauf que je viens de prendre un pied monumental rien qu'en effectuant mes MR! Bokeh, isos qui montent, qui montent qui... bon à 102500 faut pas exagérer non plus XD
Bref, fini la course au clicks intensif avec les copains autour des circuits, place à la réflexion (chose que je ne trouvais qu'avec mon AE-1)
J'espère être à la hauteur... Ce boîtier correspond vraiment à mes attentes pour mes voyages à venir.
Merci m'sieur Canon et merci aux eosiens qui m'ont racheté mon matos, je suis rassuré de le savoir entre vos mains.
J'ai fait le con, j'ai craqué...
ca fait quelques jours (à force de lire aussi la fiche du 7DII) que je lorgne du côté du 6D sur les sites de ventes d'occasion, malgré mon très bon 70D qui correspond tout à fait à mes attentes, à mon utilisation et à mon parc d'objectifs EF-S.
Sauf que j'ai bien été refroidi entre les mecs qui vendent à peu de choses près au tarif du neuf, et ceux dont les offres sont intéressantes, mais que pas de bol le mec à du rentrer en Angleterre pour urgence, mais est près à faire un prix sur le produit si etc..
J'ai d'ailleurs failli me faire avoir je pense,après avoir bien discuté avec un mec mais qui se trouve à mon opposé de la france (comprenez sud ouest) qui préférait vendre en main propre, mais était ok pour un envoi (jusque la tout va bien)
et le soir même, près à lui faire un virement, je le recontact pour avoir quelques information supplémentaires sur lui, inconnu au bataillon sur internet, qui plus est son RIB c'est celui de sa copine, qui porte un nom africain (j'ai rien contre les africain, mais je commence à avoir la puce à l'oreille) et son facebook est chelou
Dernier mail, vue que je n'arrête pas de tomber sur sa boite vocale, et il m'indique m'avoir envoyé le colis, me donne le numéro de suivi de colis, avant que je ne confirme le payement, et surtout sans que je ne lui donne mon adresse... Ben voyant
Le lendemain, il me rappel en s'excusant de la confusion, et qu'il n'y comprenait plus rien, mais j'ai été plus que refroidi
J'ai donc était bien refroidi par l'achat occasion, moi qui me tournait vers ca pour la première fois, vue l'utilisation que je comptais faire du 6D (c'est à dire l'avoir toujours dans la voiture étant donné que je fait beaucoup de déplacement un peu partout en France), mais le 6D étant très rare, c'est difficile.
Sur ce, hier on est allé sur Metz pour faire un tour en ville (avec la petite famille) et me suis arrêté chez Digit, histoire de revoir les tarif du 6D nu, mais il a pris 200 € depuis le mois dernier, à plus de 1600 nu, ca le faisait pas trop.
Puis en ville petit tour à la Fédération Nationale des Agents Commerciaux, ils avaient le 7DII, qui plus est 5% de remise avec la carte adhérents que je possède, prise en main de l'appareil, c'est une machine à gaz, 3 min à comprendre comment changer le mode auto focus, un peu de mal avec le joistick. Ce qui l'en résulte pour moi, le 70D me suffit largement, le 7DII est vraiment pour qui a besoin d'un boitier ultra paramètrable, avec un AF de compet, la rafale, et le capteur x1.6.
Or moi ce que je cherchais justement c'était l'équivalent de mon 70D, mais en full frame, et en prenant le 6D je me sentait comme à la maison.
Donc me voila de retour chez digit ou j'ai fini par craquer pour le 6D kité avec le 24-70
(je croise juste les doigts pour qu'il ne fasse pas partie du cashback, ou que si c'est le cas ce soit à partir du premier novembre comme ailleurs en Europe, sinon, ca va bien me faire chier, déjà que je loupe l'offre avec la tablette...)
Bref je suis super content de mon achat, le 6D 70D est un couple parfait pour tout amateur de photo, la ou l'amateur passionné/expert/pro va partir sur un couple 5DIII 7DII (ou 2 1DX)
:thumbup:::thumbup:::thumbup::
C'est vrai qu'on trouve peu de 6D d'occasion, certainement parce qu'il est très bon :D
Plus sérieusement, je pense que ça s'explique assez facilement.
Il a pour moi deux sortes d'acheteurs :
- Les "pauvres" (j'ai bien conscience de l’indécence qu'il y a à parler de pauvreté pour un boitier de ce prix :p), pour qui c'est le seul 24x36 à portée. Ceux là n'ont que peu de chance de pouvoir faire l'effort financier supplémentaire necessaire à un modele du "dessus"
- Ceux qui recherchent la qualité d'image avant tout et qui n'ont que faire des raffinements ergonomiques offerts par les grand frères (en terme de qualité d'image, sous les 400 ISO, le 6D est ce que Canon fait de mieux, et au delà, seul le 1Dx est meilleur...). Et tant qu'aucun boitier ne fait mieux, peu de chance qu'ils changent.
Sans compter que venant de fêter ses 2 ans de vie, c'est encore un jeune boitier =)
Bonjour
Désolé si je ne poste pas sur le bon fil,je ne connais pas encore très bien le forum et n'ai pas trouvé de sujet qui traite précisément la question que je souhaite poser.
J'ai posté la même question au sujet du 70D car ces deux appareils m’intéressent :D
J'aimerai savoir si tout les collimateurs sont affichés dans le viseur de façon permanente,y compris ceux qui ne sont pas sélectionnés (qui s'afficheraient donc en noir dans le cadre) ou si il y a la possibilité de n'afficher que le collim' séléctionné quand on appuie a mi-course sur le déclencheur?
Le 70d permet cela .
Le seul 6d que j'ai pris en main avait une batterie vide (dans un grand magasin) et affichait tout les collimateurs en noir dans le viseur.
Je suis un peu gêné par ce type d'affichage...
Merci de vos retours ;))
depuis une petite semaine avec le 6D, mais comme je dit, pour un simple amateur comme moi, le couple 6D 70D est parfait, le couple 5DIII 7DII c'est pour les vrai passionné/amateur expert, ce qui est loin d'être mon cas, mon besoin et mon utilisation.
La je suis comblé, et puis ils sont très proche l'un de l'autre, hormis l'écran tactile (on s'y fait vite, et ca vient à manquer) et orientable, les boitiers sont très proche niveau ergonomique, comme le sont le 5DIII et 7DII, mais pour avoir eu le 7DII en main, les possibilités de l'appareil sont tellement nombreuses, qu'il faut bien prendre le temps de potasser le mode d'emploi car l'appareil est bien complexe.
La on peux partir avec ma femme et s'amuser à deux chacun un boitier. Pas sur que ca aurait été le cas avec l'autre couple, puis il aurait fallu ajouter au moins le double niveau tarif.
Après chacun des boitiers à ses avantages par rapport à l'autre, mais il est vrai qu'avoir les deux me comble!! ;)
Oui,l'autre couple est une autre combinaison parfaite.
Mais pour moi aussi,elle est parfaitement trop lourde et parfaitement trop chère ;))
Stop stop stop, mais arrêtez moi quand je raconte des conneries au petit matin!!
sur le 6D si tu ne veux pas avoir les collimateurs affiché en noir comme c'est le cas d'origine, il faut et la aussi arrétez moi si je dit une connerie, changer le verre de dépoli, sinon, ils restent tout le temps présent, mais noir.
Désolé de cette confusion, j'étais sur que non, mais pas encore assez l'habitude de ce nouveau joujou, comme quoi même par rapport au 70D, qui est lui paramétrable, , ce n'est pas choquant.
Encore désolé
et comment tu repere le collimateur sur lequel tu es ???
Merci pour cette précision Pierrik57 :lol:
J'ai repris ces deux boitiers en main cet AM et j'ai finalement opté pour le 70D.
Je verrais pour le plein format plus tard.
;))
;))
Le 6D je l'aurais un jour avec un objectif l: genre 16-35 f/4L! ce sera le top!
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un 6d depuis environ un mois, avec un 35f2 et un 16-35f4.
La montée en ISO est impressionnante, la qualité d'image aussi.
Pour l'instant c'est que du bonheur.