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Discussion: Le 6D c'est top :-)

Vue hybride

  1. #1
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    A main levé depuis le bateau mouche ( on y mange très bien ) 6D et 35 F2 ( vieux ) iso 4000 F2 1/80
    http://frederictestard.piwigo.com/up...2-f27a2884.jpg

  2. #2
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    C'est tout flou !

    vistesse trop faible dommage, y'a pas une photo nette

  3. #3
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    tu parle de quelle photo flou ?

  4. #4
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    la police et les vélos, sauf celle de maxime

  5. #5
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    Citation Envoyé par Celas855 Voir le message
    la police et les vélos, sauf celle de maxime
    Pour la photo de la police c'est un filé a l'extreme et vitesse trop basse mais c'est dynamique et si je l'ai gardée c'est que j'aime ce coté très dynamique et le flou me gêne pas , ici pas besoin de voir les gens . Pour le vélo avec la moto cameraman je suis ok avec toi elle est légèrement flou du surement aux vibration des pavé et aussi de moi qui a trop bougé en verticale mais ça passe très bien surtout en haute résolution pas comme ici compressé . Il est claire que si tu te met au bord d'un circuit bien calé tu fera de meilleurs filé de voiture , la c'est un peut du bol avec les gens qui te colle et parfois te pousse c'est un peut galère mais suis content de mes photos , je faisais pas mieux avec mon 7D voir parfois moins bien a cause des réglages pas adapter a la situation ( l'af du 7D a pas mal d'option ) puis la qualité du FF est quant même meilleur que l'APS-C .

  6. #6
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    Cela fait plus d'un an que j'ai un 5DIII, j'ai acheté il y a un mois un 6D comme second boitier pour mes mariages (mes finances ne me permettaient pas de prendre un second 5DIII). Je l'ai donc testé pour la première fois ce weekend et le moins que l'on puisse dire c'est que son autofocus est tout simplement horrible.
    C'est sur que de passer de 61 collimateurs à seulement 11 (ou plutôt 1 central vu l'efficacité des 10 autres) ça fait un peu mal ... Et le joystick me manque aussi terriblement ! En revanche niveau qualité d'image il n'y a rien à dire !

    C'est sur que j'étais au courant des nombreux défauts du 6D par rapport au Mark III donc je savais à quoi m'attendre mais je ne pensais pas que cela pouvait être aussi gênant !
    Bref dés que je pourrais, je revendrai le 6D pour prendre un autre 5D

  7. #7
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    tu avais quoi avant comme boitier pour dire que l'autofocus du 6D est horrible ? moi je le trouve terrible mais c'est sur que j'ai jamais aimer travailler avec tous les collimateurs ou avec des pavé comme sur le 7D . j'ai toujours utilisé le central .

  8. #8
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    Bah moi j'ai eu un 5D II avant le 6D, donc je n'avais aucune idée de ce que pouvait être un excellent système AF. Depuis que j'ai le 1Dx (donc idem 5D III) je mesure ce qui le sépare du 6D; et c'est un gouffre!

  9. #9
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    le gouffre c'est pour l'animalier que l'af est bien meilleur je suppose car si non en utilisation avec le collimateur central le 6D est top et meilleur que le 5D3 dans le sombre . après je dit pas que le 5D3 est pas meilleur et heureusement qu'il est meilleur car vu le gouffre entre le prix du 6D et le 5D3 ...j'ai jamais tester le 5D3 mais pour du portrait , paysage , archi macro ... l'af du 5D3 fera quoi de meilleur que l'af du 6D ? je cherche a comprendre ce GOUFFRE

  10. #10
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    Il s'agit tout simplement de la couverture, de la réactivité, précision (de TOUS les collimateurs), de la possibilité de configuration spécifique et avancée du système AF. Je ne me trouvais, tout comme toi, nullement limité par l'AF du 6D; c'est juste que le confort et l'efficacité qu'apporte un système bien plus évolué est utile et apprécié dans toutes les situations.
    Je ne pense pas qu'il n'y ait que l'animalier qui requiert un AF haut de gamme en tout cas...

  11. #11
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    A oui je suis d'accort avec toi sur la différence de paramètre de l'af tout comme mon ancien 7D bien plus paramétrable que le 6D mais question précision l'af central du 6D et bien meilleur que le 5D2 par exemple et tout aussi bien que le 5D3 . Apres les collimateurs excentré sont moins bon que sur le 5D3 c'est clair mais je ne m'en sert pas donc pour moi pas de souci . Perso je trouve l'af du 6D réactif et suffisant pour mon utilisation , paysage , portrait , macro , sport . certe le 5D3 fera bien mieux en sport ( moins de raté de MAP ) mais je pense pas qu'une personne qui fait du portrait ou paysage trouvera un gouffre entre l'af du 6D et du 5D3 et ne fera pas forcement de meilleur photos . Que l'af du 5D3 sois meilleur sur certains points que l'af du 6D je suis ok mais de la a dire qu'il y a un gouffre ou que l'autofocus sois horrible non non non ou alors vous êtes tomber sur un mauvais 6D . En tout cas il y a de nombreux utilisateur du 6D qui sont ravi tout comme les utilisateur du 5D3 etc et si un jour je peut me prendre un 5D3 il remplacera mon 5D2 mais pas mon 6D je reproche au 6D sont obturateur qui est a 1/4000 donc content d'avoir mon bon 5D2

  12. #12
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    Je fais uniquement du portrait et du mariage, j'ai bien précisé que le collimateur central du 6D était irréprochable, mais les autres sont totalement à la ramasse ! Je travaille essentiellement avec des focales fixes et constamment à grande ouverture, je ne peux donc pas me permettre de faire la MAP avec le central et recadrer par la suite ! Par conséquent, les nombreux (et performants) collimateurs du 5DIII me sont bien utiles (et son joystick aussi) comparés à ceux du 6D qui ont vraiment du mal à faire la MAP (surtout en situation de contre jour)

  13. #13
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    Si non pour certaines photos je fait mon cadrage final et je fait la MAP manuel du coup pas de problème mais bon sur un mariage tu a pas trop le temps .

  14. #14
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    La je comprend Flo54 , moi je me sert que du central et si je suis a grande ouverture sois je recadre sur l'ordinateur sois je laisse centré et parfois ( rare ) je me sert d'un collimateur sur le coté mais en effet c'est pas les meilleurs .

  15. #15
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    Personne n'a jamais fait de mariage avec le 5DII ??? je pense que si puisque j'en ai déjà vu...
    Sinon comment faisait on avant le 5DIII et le 1DX
    J'ai fait récemment un mariage avec mon 6D et les collimateurs excentrés se portent bien.
    Maintenant c'est vrai qu'ils sont moins bons que le central, mais dans la plupart des cas cela suffit.
    Après pour l animalier et surtout pour le sport c'est limite, mais j'ai quand même réussi à faire du hand avec le central, juste pour essayer car sinon c'est le 7D.
    Bien sur le 5DIII et le 1DX sont meilleurs et heureusement vu l'écart de prix.
    Dans 2 à 3 ans, c'est derniers seront mauvais, puisque le 5DIIII et le 1DXII seront là

    Jéjé

  16. #16
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    oui j'ai dejas fait un mariage au 5D2 et 6D sans problème et j'ai aussi fait du rallye , du hand etc... sans problème non plus et comme tu dit avant ils faisais comment ? bref je rêve du 5D3 et 1DX mais le 6D est top quant même surtout pour mon utilisation et pour ce que je lui demande .

  17. #17
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    Ouaip enfin le module Af du 6D est certe "suffisant" mais quelqu'un qui viens d'un 5D III ou d'un 1Dx avec leur multitude de collimateurs en croix vas forcement la trouver un peu rude...

  18. #18
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    Je suppose que tu as les 3 boîtiers ??? Ou que tu as pu comparer.
    Parce que moi non, je peux juste comparer avec mon 7D qui a un AF de très bonne qualité et je confirme ce que j'ai dit plus haut.

  19. #19
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    Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    Je suppose que tu as les 3 boîtiers ??? Ou que tu as pu comparer.
    Hélas non, la seule fois où j'ai eu un 5D III entre les mains, j'ai été tellement effrayé par toute cette galaxie de collimateurs (j'ai cru que j'avais un Nikon entre les mains !) que je l'ai rapidement rendu à son propriétaire...

    Pour ce qui est de l'efficacité de l'af du 6D, je le répète, à l'instar du nombre de chevaux d'une Rolls Royce, il est suffisant.

  20. #20
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    Citation Envoyé par Suetake Voir le message
    Hélas non, la seule fois où j'ai eu un 5D III entre les mains, j'ai été tellement effrayé par toute cette galaxie de collimateurs (j'ai cru que j'avais un Nikon entre les mains !) que je l'ai rapidement rendu à son propriétaire...

    Pour ce qui est de l'efficacité de l'af du 6D, je le répète, à l'instar du nombre de chevaux d'une Rolls Royce, il est suffisant.
    Alors quoi dire concernant les collimateurs du 1Dx ...

    Oops, c'est pareil que le 5D mk III....

  21. #21
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    Personne ne dit, me semble t-il, qu'il est impossible de faire des "photos qui bougent" avec le 6D (me souviens de Masterpsx, qu'il m'excuse si j'écorche son pseudo!) qui a montré sur le fofo de superbes prises de vue en animalier. Il s'agit juste, pour moi, d'insister sur le fait qu'avoir un système AF plus évolué et efficace apporte un énorme confort de fonctionnement (collimateurs externes nombreux, précis et efficaces avec des fixes lumineuses par ex; du coup on les utilise plus facilement et on gagne en rapidité). Après j'utilise mon 6D avec toujours autant de plaisir....

  22. #22
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    Question

    Citation Envoyé par Flo54 Voir le message
    Je fais uniquement du portrait et du mariage, [...] je ne peux donc pas me permettre de faire la MAP avec le central et recadrer par la suite !
    Bonjour,
    Ayant acquis il y a peu un 6D, je découvre la notion de sélection de collimateur auto, de MAP en AI servo...
    Venant d’un D200 que j'ai usé jusqu'à la corde, je reste à ce jour en MAP centrale one shot puis recadrage. Je comprends très bien que cette technique soit difficilement applicable à des sujets en mouvement, on préfèrera la sélection automatique du collimateur avec AI servo, mais je ne comprends pas en quoi pour du portrait ou mariage comme dit au-dessus, donc sujets immobiles ou presque, il n'est pas possible de se "permettre" de recadrer après mise au point, en utilisant donc uniquement le central ? Au contraire, pour moi c’est beaucoup plus naturel, il n’y a pas de risque d’erreur de mise au point, et c’est extrêmement rapide. Dans un mariage typiquement, je trouve agréable d'isoler un sujet qui est au milieu d'une foule et pas nécessairement au centre (85mm 1.8 par exemple). J'ai du mal à imaginer un appareil faire le point sur la personne que j'ai en tête.

    D'après ma pratique => MAP centrale puis recadrage tout le temps SAUF sur des sujets en mouvement, il faut alors se reposer sur les collimateurs périphériques (pas très performants sur le 6D) + MAP avec sélection auto du collimateur et AI servo. J'ai faux ?
    Merci ! Fred

    (J'ouvrirai peut-être un sujet spécifique si ça n’a pas sa place ici.)

  23. #23
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    Ce qui est dit plus haut c'est par exemple tu shoot au 50 a F1.4 et ton sujet asser près , si tu fait le point avec le central et tu recadre tu change ton angle et vu que la PDC est très très courte tu sera un peut décalé donc pas super net voir même presque flou . Si tu utilise un collimateur sur le coté pour évité de recadrer il risque de pas faire très bien le point enfin j'ai dejas tester et ça bien marcher mais sur le 5D3 ou 1DX il sont super éfficace comme le central du 6D . du coup si je suis près du sujet et a grande ouverture comme j'ai dit plus haut je laisse un peut vide autour du sujet et je fait le recordage sur l'ordinateur .Je compare souvent la photo avec le rallye si on roule avec une clio R3 c'est top mais si on roule avec une s2000 ou arc ça va être top ( après un temps d'adaptation ) et si on fait l'inverse on va trouver la clio R3 pas top mais en faite elle fait du bon boulot quant même , il suffit de l'exploité comme il faut mais n'importe comment la arc sera plus efficace mais plus chère lollll

  24. #24
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    Tu as parfaitement raison Linux, le plus important est, à mon sens, de bien connaître les forces et les faiblesses de son matériel...
    Les collimateurs latéraux du 6D sont utilisables, bien sûr, mais leur espacement et leur sensibilité moindre peut devenir gênant en AI-Servo.

  25. #25
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    Bien vu Linux. Je comprends que plutot qu'une selection auto du collimateur, c'est en fait une sélection manuelle qui est à privilégier.
    Je tenterai cela à l'occasion, mais il doit falloir etre agile et rapide du pouce ! Et je comprends aussi le manque du joystick (présent sur 5D) qui doit faciliter la manip.
    Et effectivement ton exemple à f1.4 est bon : il y a risque de ne plus être exactement au point après un recadrage...

    Bon, tout cela me donne des idées de tests pour les prochains jours. Bah oui, je savais pas trop quoi faire parce que 3 semaines de congés, c'est long. ENFIN LES VACANCES !!!!!! :-)

  26. #26
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    J'avais pas vu sur mon post précédent faut bien lire wrc et non arc Tout comme toi Suetake j'avais eu ce problème avec mon 7D trop complexe a mon gout pour le réglage de l'af en fonction de ce que l'on va shooter du coups je suis ravi du 6D qui est mieux réglable que mon 5D2 mais pas trop complexe Le joystique du 5D2 me manque pas sur le 6D donc je passe de l'un a l'autre sans problème . Si non au pire si je veut changer de collimateur sur le 6D un coup de pouce sur le bouton adéquate et je tourne la roue de devant pour choisir le collimateur .

  27. #27
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    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    Il y a que moi qui me sert du pad du 6d ???
    Parce que certes il est moins pratique que le joystik en poistion paysage mais en position portrait avec grip, et bien je le trouve plus pratique alors que le joystik est inexploitable.

    Jéjé

  28. #28
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    Par défaut

    Non.
    Comme toi, je trouve le Pad du 6D bien plus pratique que le Joystick de mon ancien 50D
    Question d'habitude aussi.
    Cordialement.

  29. #29
    Membre Avatar de jeje14
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    Par défaut

    Attention en mode portrait uniquement sinon en paysage je préfère le joystik de mon 7D.

  30. #30
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    Par défaut

    Je crois que sur le grip du 5D III il y a un rappel de joystick, non?

  31. #31
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    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Je crois que sur le grip du 5D III il y a un rappel de joystick, non?
    Effectivement et c'est bien pratique

    Mes mots ont peut être été un peu dur envers le 6D, il est certes largement suffisant et fait bien son travail, mais quand on a goûté au confort et à la rapidité du 5DIII c'est dur de revenir "en arrière" ...

  32. #32
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    Bon, j'ai passé les 25000 en 1 an et qqes mois... Toujours ravi!!! Il fait mon bonheur. Aujourd'hui, je l'ai meme rendu etanche...grace a un sac poubelle!!! Par contre j'etais pas discret avec la main dans un sac boubelle et la lentille frontale du 14 salyang qui n'est pas...discrete :/ lol
    mais il me va toujours

  33. #33
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    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Bon, j'ai passé les 25000 en 1 an et qqes mois...
    P'tain j'suis super économe alors :p
    A peine 5000 durant la même période. Bon il est vrai que j'ai pas eu trop trop de temps libre depuis l'automne dernier.

    Vais peut-être devoir acheter un 40 2.8 histoire de l'emmener dans mes poches quand je pars au boulot :p

  34. #34
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    canon 50mm f1.8 ; Tamron 17-50 f/2.8 ; Tamron 70-200 VC f/2.8

    Par défaut

    j'ai le mien depuis une semaine et j'en suis également ravi, je l'ai reçu avec un flash offert par canon (le 320ex) et je dois dire qu'il est très bon avec mon 50mm ou le Tamron 70-200, mais j'en reste sans voix avec le flash ! La netteté est vraiment au rendez vous !

  35. #35
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    Thumbs down

    Citation Envoyé par samsamir Voir le message
    j'ai le mien depuis une semaine et j'en suis également ravi, je l'ai reçu avec un flash offert par canon (le 320ex) et je dois dire qu'il est très bon avec mon 50mm ou le Tamron 70-200, mais j'en reste sans voix avec le flash ! La netteté est vraiment au rendez vous !
    bonjour
    je viens de faire une série de shoots pour une chorale avec un éclairage pourri
    en 7d
    donc impossibilité d'utiliser un flash et je ne descendais pas en dessous de 1200 iso
    quand je vois les résultats :
    c'est décidé je passe en FF
    une question: tu le monte comment ton flash?

  36. #36
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    Par défaut

    Citation Envoyé par kiki l'aspi Voir le message
    bonjour
    je viens de faire une série de shoots pour une chorale avec un éclairage pourri
    en 7d
    donc impossibilité d'utiliser un flash et je ne descendais pas en dessous de 1200 iso
    quand je vois les résultats :
    c'est décidé je passe en FF
    une question: tu le monte comment ton flash?
    Pour te donner une idée, voilà une photo au 6D sans flash.
    Il y a un léger passage sous lightroom mais rien d'extraordinaire.

    On est pas dans le même cas que dans une cathédrale, mais ici l'exposition de la fenêtre est au nord et le temps nuageux.




    • Canon EOS 6D
      TAMRON SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD A009





    • ƒ/8.0
    • 70.0 mm
    • 1/80
    • Iso 10000

  37. #37
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    Par défaut

    Ben exactement comme sur ts les autres boitiers... Dessus(bof) ou en deporté (plus mieux)

  38. #38
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    Canon 28mm f/2.8 IS USM - Canon 50mm f/1.8 II - Sigma 105mm Macro f/2.8 Ex Dg Os HSM

    Par défaut

    Bonjour, sur le site DXO mark le 6d avec l'objectif 50 mm 1.8 II donne 15 en netteté et avec le 600 D seulement 10. Je ne vois pas une différence de netteté entre les 2. Y a-t-il un problème à mon 6D? Merci!!

  39. #39
    Membre Avatar de Mat Le Bèv
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    35 f2 - 16-35 f4 - 17-55 f2.8 is - 70-200 f4 is

    Par défaut

    Bonjour,

    Je viens juste de recevoir mon 6D avec un 35mm F/2.

    Je n'ai plus qu'à faire des photos.

  40. #40
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    Par défaut

    6D et 35 F2 c'est top j'adore , j'attend le 35 F2 is usm pour remplacer mon vieux 35 F2 qui est très bon aussi . Un beau couple passe partout avec un super rendu et très bon piqué , amuse toi bien

  41. #41
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    Par défaut

    c'est ce qui me fait peur depuis l'achat du 35 F2 is, l'envi de passer au 6D en plus...


  42. #42
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    Par défaut

    Les premières photos en intérieur ont l'aire prometteuse.

    Cela change de la monté en ISO du 40D.

    Je pense que je vais le garder tout de même j'en suis très satisfait pour l’extérieur.

  43. #43
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    Par défaut

    Le 6D, c'était top. Je lui dis adieu ce week end. Après 22 mois de services, et dans les 12000 photos.
    Ca reste à ce jour un bon boitier, bon rapport qualité prix.

  44. #44
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    Par défaut

    Tu passes sur quoi? 5dIII?

  45. #45
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    Par défaut

    Non je change tout, la couleur aussi.

 

 
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