N'oublions pas d'alimenter, si besoin, ce sujet : https://www.eos-numerique.com/forums...vembre-184379/
En effet, nous sommes en train de supputer gratuitement sur l'éventualité du successeur du futur boitier éventuel.......
Jean
Version imprimable
N'oublions pas d'alimenter, si besoin, ce sujet : https://www.eos-numerique.com/forums...vembre-184379/
En effet, nous sommes en train de supputer gratuitement sur l'éventualité du successeur du futur boitier éventuel.......
Jean
Et on laisserait donc le d700 seul maître au monde ? J'en doute ;-)
J'verrais bien une fusion 7d/5D.
Houla, tu en es sûr ? :blink::
Rien ne permet de dire cela pour l'instant.
Depuis le mark III, je suis comme St Thomas : j'attends les tests réels sur terrain.
L'AF, pour moi, est le seul point que je critique encore chez Canon, même sur le MK IV.
D'ailleurs, preuve qu'il n'est pas encore si bon puisqu'il y a encore une fois une refonte complète du module AF
C'est donc vraiment de ce côté-là que je regarde ... faut attendre les tests terrains, vraiment, avant de se réjouir de la sorte !
L'af du markIII mauvais? Il y a eu une mauvaise série en début mais je t'assure que pour avoir eu du Nikon(D90, D300s) et du Canon (5dmkII et 7D), j'ai du mal à le prendre en défaut comparé aux autres...
C'est plutôt fusion des formats FF/APS-H au profit de la part de 1D dans ce boîtier, avec castration de la part FF en matière de densité en pixels. Le nouveau 1D y a gagné la montée en pixels et deux images/seconde en jpeg sous les 3200 isos. La densité du capteur FF de ce boîtier en passant de 21mpx du précédent 1Ds III est redescendue entre l'équivalent d'un capteur de 7mpx, soit entre celle du 300D et du 350D.
Cela me parait adapté aux photo-reporters, qui ont besoin d'une densité de pixels suffisante mais pas trop, permettant une rafale intéressante. Une trop grande quantité de pixels aurait nuit à la cadence, d'où ce choix, lequel me parait pertinent.
L'outillage proposé est très ciblé, mais c'est le lot des boitiers professionnels, me gourre-je?
Jean
Arrgh, j'aurais aimé que tu puisses faire la comparaison avec le D3s ! :D
Me concernant, je peux te dire que je le prends à défaut plus d'une fois ... après, je me doute qu'il ne faut pas demander l'impossible à un AF, mais quand même.
Le problème est qu'aujourd'hui, je ne peux pas lui faire confiance à 100% : parfois ça marche du feu de dieu et parfois, dans des conditions similaires, ça patine ! Mon mark II fonctionne mieux de ce côté, ça aussi je peux l'assurer !
Et puis, par exemple, je ne comprends pas pourquoi, en Ai servo (suivi) sur un sujet statique (un oiseau qui vient se poser sur une branche), en maintenant la mise au point enclenchée sur une partie fixe (l'oeil en général), l'AF mouline en permanence par des petits à-coups (alors que, je le répète, RIEN ne bouge (ni le photographe, ni le sujet)) : c'est comme si il n'était pas sûr de sa précision et qu'il refaisait la map en permanence. C'est quand même inquiétant. Sur le 5D II, ça ne fait pas ça. Pas non plus constaté ça chez Nikon.
Bref, pour l'instant, je suis sceptique non pas sur les performances de l'AF mais sur sa répétabilité. Mais bon, làa, on s'égard du sujet ...
Tu sembles déjà avoir oublié que canon proposait aux pros deux boîtiers trés ciblés, dédiés chacun à un usage différent, d'un côté pour la photo d'action (sports et évènementiel), de l'autre la photo posée (paysage, studio, portrait) avec chacun son capteur le plus appropprié.
J'ai pu remarquer dans les forums photo que des photographes professionnels (pas moins pros que ceux qu'on voit souvent parqués dans un spot au bord des stades) déplorent également la régression du capteur FF ce drop down de 15% de pixels. le nouveau boîtier sortant en mars prochain est essentiellement un 1D, au détriment de sa part de 1Ds avec lequel il est fusionné.
Especially the decent number using EOS 1D, not those using 1Ds.
Oui, mais la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain ; si je suppute gratuitement (pas trop quand même ;))), je m'autorise a penser que ce nouveau boitier pourrait éventuellement être suivi d'un autre modèle plus pixellisé, destiné au studio et au paysage.
Mais c'est même pas sur.....
Jean
Ceci dit, rien ne présage du futur des boitiers canon, et encore moins de l'abandon de l'aps-h, ni d'un capteur très pixellisé canon n'ayant fait aucune déclaration sur ces points. On a ici un appareil sur un segment de marché différent, épicétou. Ceux que ça intéresse (et il y en a), tant mieux pour eux ! Peut être que canon sortira un autre 1Ds avec 204 gigapixels pour ceux qui n'en veulent des pixels dans tous les sens... et je serai très content pour eux à ce moment, combien même ca serait un boitier qui ne m’intéresserait alors absolument pas (n'y a t il pas d'ailleurs une autre annonce canon prévue pour le 3 novembre ? qui sait...).
Il faut aussi arrêter de voir midi à sa porte et se plaindre à chaque sortie de nouveau boitier. Un certain nombre de personnes seront contentes, tant mieux pour elles, d'autre non... bah c'est con, on ne peut pas plaire à tout le monde ! (surtout quand chaque personne a des besoins différents). C'était la même chose avec le 7D (que j'étais le premier à critiquer notamment sur les 18Mpx, et qui est désormais un boitier que j'adore), au final, c'est un appareil qui s'est à priori très bien vendu. Idem avec le 60D qui, pour ceux qui avaient un 50D y voyaient une régression... il n'empêche que les possesseurs de 60D en sont généralement très content (ceux que je connais). Pourquoi vouloir a tout prix projeter ses besoins sur un boitier qui ne nous intéresse pas. Laissons donc sa chance à ce boitier avant de le lapider à coup de figues molles (et dieu sait que c'est long une lapidation à coup de figue molle), ainsi que le plaisir pour ceux que ce boitier comblera.
C'était la gueulante du soir devant tant de critiques sur un boitier que peu de personnes ont déjà eût la chance de toucher, et dont on n'a aucune photo sur lesquelles répandre une quelconque diarrhée verbale.
Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne demandais pas plus qu'un 5D II en version 1Ds, qui m'aurait amplement contacté, et que j'aurais immédiatement acheté, voire même une paire. Et je ne suis pas le seul dans ce cas, comme j'ai pu le constater en parcourant des sites étrangers. Il y a une clientèle pour un tel boîtier, mais ça demeure toutefois un marché de niche, c contrairement au 1D s'adressant à un tout autre type d'utilisateurs.
Je ne projette pas mes besoins sur un boîtier, ce n'est qu'un type de boîtier standard comme l'EOS 1Ds MKIII simplement réactualisé que j'attendais, ne demandant rine de plus que ce qui existe déjà dans la version boîtier expert comme le 5DII. Je n'ai jamais réclamé quoi que ce soit d'autre qu'un 1Ds ne possède déjà pour le reste de ses fonctionnalités, performances et qualité de construction. tant mieux pour ceux que ce boîtier compblera. Il n'a strictement rien pour me combler, la part 1Ds de cette fusion n'y ayant rien gagné, si ce n'est l'ablation de 15% de pixels et la latitude de recadrage correspondante.
Aucune gueulante du soir de ma part concernant ce boîtier que je n'attendais pas. Je me résignerai certainement à l'acheter quand il sera disponible, c'est mieux que rien à mettre au bout de mes objectifs.
Rien de moins sûr en fait.
Il y a plus d'un an, je pressentais déjà que l'EOS 1DS III serait le dernier représentant de sa lignée. C'est chose faite maintenant. EXit le FF dédié photo posée, paysage et studio.
C'est pas que toi qui était visé par ce post (après coup, je me rends compte que je devais être énervé à ce moment là, et que j'ai projeté mon énervement lors de ma pause détente, désolé).
Seulement, je ne vois pas ce qui te bloque dans le 1DsIII. Le digic III au lieu du IV ? la belle affaire, la différence d'image n'est pas flagrante (sur un autre post, tu l'avais toi même démontré). Au final, de mon point de vue, j'ai l'impression qu'il correspond à ton attente : capteur et qualité d'image du 5DII dans un boitier 1D... ou alors j'ai raté quelque chose (sûrement d'ailleurs, sinon tu l'aurais acheté)
Pourquoi ? tu n'as pas de boitier ?
Si c'est une telle torture pour toi, pourquoi ne gardes tu pas ton (tes) boitiers actuel ?
Je pense que personne ne te mettra le couteau sous la gorge pour l'acheter ? si ?
A moins que tu sois atteints par la "geek attitude" et qu'il te faille absolument le dernier boitier sorti ? :blink::
Ah bon? parce que les geeks s'y prennent six ans en avance, commençant par une panoplie d'objectifs pour s'offrir le dernier modèkele de boîtier? Je n'y crois pas trop.
Mon premier boîtier est limité à 400isos propres le réservant uniquement aux PDV en bonnes conditions de lumière (excluant tout usage en intérieur sans usage de flash) et à 12mpx en définition. Mon second, le 5DII offre une excellente qualité photo si ce n'était sa qualité de construction quincaille, sa visée,et son AF anachronique, précis en n'usant que de son collimateur central, mais manquant de réactivité. La même chose que le 5D II en version 1Ds m'aurait parfaitement convenu, je n'en demandais pas plus.
Quand j'ai commencé à acheter petit à petit au fil des ans, je tablais sur un boîtier pro FF à haute définition, avec une résolution double de celle de mon 1Ds, et du 3200 isos propres, quitte à l'attendre quelques années, pas largué du jour au lendemain par la sortie d'un boîtier expert trois fois moins cher.
Visiblement canon n'était pas fichu de produire une version pro du 5D II, ne serait-ce qu'une réactualisation du 1Ds III, tout en ayant à sa disposition le savoir-faire et la technologie. Le marketing en a décidé autrement.
Ce que cherche à comprendre dans ton discours c'est pourquoi acheter un boîtier à plus ou moins 7000€ qui ne te convienne pas ...
Que ce soit sur ce forum ou sur CI tu flagelle le 1DX avec des arguments qui te sont propre et que je te respecte pour en arriver à la conclusion que tu l'achèteras quand même dès sa sortie ...... J'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe.
apparemment 18 mp ne te suffisent pas, tu fais des tirages en A0 pour avoir besoin de plus de 20mp ?? (question réelle ne connaissant pas les projets que tu avais avec le 1DsIV). Parce que si le problème n'est que le recadrage il y a la solution de mieux cadrer dès le départ ou de prendre des télés plus longs... ou un aps-c (ne pas taper je rigole :D ;)) ).
Seb.
C'est rigolo car je ne fais pas parti des ayatollah des gros pixels sur les capteurs, et lorsque le 7D est sorti avec ses 18Mp je ne me suis pas comme la plupart dit ouais c'est n'importe quoi c'est du marketing....le bruit va être énorme par rapport au 50d etc...blablabla.
Pourtant, je trouve que 18Mp c'est pas mal du tout et largement suffisant. certes je n'ai pas de 1D ni les moyens d'en acheter un.
Je fais parti de ceux que SD qualifie qui cause du 1D mais qui ne l'achèteront pas. Ben ouais, je peux pas, tout simplement.
Pourtant, si j'ai le droit de m'exprimer, j'aimerais juste dire que si j'avais les moyens je l'achetérais ce boitier.
Il a tout, un capteur 24x36 dernier cri, qui sera surement excellent, une grosse rafale, une résolution suffisante, des nouveaux processeurs etc... Bref, il est même pas sorti qu'on râle déjà.
Les derniers boitiers Canon ont chamboulé pas mal la gamme que nous connaissions, ça a commencé avec le 60d, le 1D-X continue dans la lancée. Je pense que les prochains sortis vont aussi chambouler le reste : 5d et 7d. Comment j'en sais rien, avec quel type de capteur j'en sais rien, mais je suppute, je suppute...
Je pense que chacun, comme SD a un peu SA vision du boitier parfait. Le 5d2 en version pro dans son cas.
On peut pas râler après canon parce qu'il ne sort pas LE boitier que chaque canoniste attends, difficile de faire plaisir à tout le monde.
Sur le papier je suis assez charmé par les caractéristiques du 1D-X, j'ai hâte de voir le successeur du 7D en fait.
Et là, comme SD je commencerai ptet à économiser pour pouvoir me le payer, mais après qu'il soit sorti et qu'il m'ait plu ! Et s'il ne me plait pas, ben mon 50d et moi, on attendra encore une autre génération !!! Y a des trucs plus graves dans la vie.
Je ne le flagelle pas, je ne fais qu'un simple constat à propos de la "fusion" 1D/Ds à la sauce Canon, à savoir que l'un de éléments fusionnés est gagnant au détriment de l'autre.
Je vais acheter l'engin annoncé, tout simplement parce qu'il n'y a plus qu'un seul boîtier boîtier pro Canon, liquidant la série des 1Ds, c'est ça ou rien, et c'est loin de m'enchanter.:D
Je n'ai pas acheté ma série d'objectifs pour la mettre en vitrine et me contenter de les garder, je compte bien en profiter.
Tu ferais quoi, à ma place, possédant déjà une panoplie d'objectifs convenables et un budget à ta disposition largement au-dessus du prix annoncé pour le seul boîtier pro que Canon annonce en précisant qu'il faut tirer un trait sur celui tant attendu? Surtout si tu ne fais pas partie de la clientèle visant le boîtier typé sport.
Le capteur FF dernier cri, c'est une régression en résolution le plaçant à mi-chemin entre celle des 300D et 350D l'équivalent d'un capteur de 7mpx pour sa densité de pixels/mm².
Une grosse rafale? C'est pour toi un critère de choix primordial pour l'achat d'un boîtier?
Une résolution suffisante? Qui décidé de ce qui devrait être suffisant ou non pour une partie de sa clientèle, surtout quand elle possède déjà un exemplaire de ce que la technologie de canon permettait de proposer? Pourquoi ce n'est pas le capteur des 1Ds III/5D II qui est jugé suffisant (pour moi, ça l'était), et que c'est sa régression à 18mpx (le meilleur compromis au bénéfice de la rafale et la vidéo) qui le serait?
Ca me fait penser à Sony, estimant que son A77 est suffisant pour la clientèle visée, avec un buffer au rabais permettant tout juste une seule rafale de 12i/s en jpeg.:D
Que devient l'évolution de quelque chose quand on déclare que c'est suffisant?
Ca veut dire que ce est inutile de continuer à progresser, et qu'on se contente de rester là?
dans ta phrase, tu as oublié de citer l'un des critères importants, sinon l'un des plus importants, qu'est la gestion du bruit en montée en isos. C'est la principale limitation de mon vieux 1Ds inutilisable au-delà de 400isos avant que le bruit affecte l'image, je ne peux l'utiliser qu'en extérieur en bonnes conditions de lumière, en intérieur, le flash est incontournable. La moindre photo en sous-bois à main levée révélant l'acuité de cette limitation à 400isos.
Bref... il y a matière à épiloguer sans fin sur les critères d'achat, à peser le pour ou le contre.
Cette petite phrase suffit à elle seule le problème de l'évolution des boîtiers Canon.Citation:
Les derniers boitiers Canon ont chamboulé pas mal la gamme que nous connaissions, ça a commencé avec le 60d, le 1D-X continue dans la lancée.
Je me trouve exactement (en faisant abstraction de l'échelle de prix du boîtier) que celui attendant un successeur du 50D voyant arriver le 60D avec ses quelques points en retrait.
Je pense que ceux qui se sont confrontés à l'alternative entre le 50D et le 60D sont mieux en mesure d'appréhender ma position. Il ne leur restait plus alors qu'à soit se contenter du 50D, ou acheter le 60D malgre ses points en régression. Pour ceux-là, il y avait cependant une issue, plus satisfaisante et qualitative: le 7D.
pourquoi pas un 1Ds3 ?Citation:
Tu ferais quoi, à ma place, possédant déjà une panoplie d'objectifs convenables et un budget à ta disposition largement au-dessus du prix annoncé pour le seul boîtier pro que Canon annonce en précisant qu'il faut tirer un trait sur celui tant attendu? Surtout si tu ne fais pas partie de la clientèle visant le boîtier typé sport.
C'est exactement ce que j'allais répondre.
Si tu as largement le budget, achète un 1Ds3 , il répond apparement beaucoup plus à tes besoins et en plus tu n'auras pas besoin d'attendre 6 mois.
Je ne comprend toujours pas pourquoi tu veux absolument acheter un boîtier qui ne te conviens pas alors qu'un autre bien plus adapté à ton utilisation est déjà dispo sur le marché.
Plus que quelques jours à attendre avant l'annonce du 3 novembre, nous verrons bien ce qu'il se passera sachant que beaucoup on était surpris par la sortie d'un nouveau boitier pro ce mois-ci. Peut-être une surprise, peut-être pas...Mais un 5DIII (ou autre nom) qui allie gros capteur et qualité de construction d'un 1D ça doit être faisable à un tarif raisonnable sous le prix de l'actuel 1Dx...Wait&see ;)
Voilà de bonnes question.
Facile d'y répondre.
En premier lieu, je veux un boîtier neuf, sans vécu préalable quel qu'il puisse être. Je veux avoir le plaisir de l'adopter et de l'étrenner.
Je ne veux pas acheter en neuf un boîtier pro FF à plus de six mille euros me donnant l'impression d'acheter en occasion un produit de la génération précedente et payer plus cher en en ayant moins que pour un produit grand public trois fois moins cher, bénéficiant de l'apport d'éléments plus contemporains. Pourquoi payer largement plus pour en avoir moins?
A la rigueur, un neuf bradé en fin de série, à trois mille euros, je prends, ça ne vaut pas plus pour moi, prêt à payer le prix pour un produit technologiquement plus contemporain, pas moins équipé que mon 5D II acheté en solution d'attente. Le 5D II est ce qui se fait de mieux comme boîtier FF à haute definition au jour d'aujourd'hui, actuel dans sa catégorie, toutes marques confondues malgré ses points faibles: AF, Visée, rafale asthmatique qui lui sont reprochés, et construction quincaille que je lui reproche moi-même.
Je n'imagine pas un seul instant acheter un EOS 1Ds III d'occasion pour trois mille euros.
Plutôt qu'acheter un engin usage, je préfère mettre au bout la différence de prix pour acheter le seul boîtier pro neuf possible même s'il ne correspond pas totalement à mes attentes.
Petite précision, je ne suis pas un ayatollah de la montée en pixels. Les 21mpx des 5DII/1Ds III, ce n'est qu'une résolution raisonnable, projection sur une surface de capteur 2,56 fois plus grande, de celui du 20D de 8mpx avec la même densité de pixels/mm². Je n'avais jamais envisagé avant de me lancer dans l'aventure, aller plus loin que le double de la définition de mon 1Ds me paraissant suffisante pour satisfaire mes besoins.
Oui j'aime bien la rafale pour le sport, aussi pour les enfants qui jouent etc... Cela permet d'avoir plus de chances de saisir un instant particulier.Citation:
Le capteur FF dernier cri, c'est une régression en résolution le plaçant à mi-chemin entre celle des 300D et 350D l'équivalent d'un capteur de 7mpx pour sa densité de pixels/mm².
Une grosse rafale? C'est pour toi un critère de choix primordial pour l'achat d'un boîtier?
Une résolution suffisante? Qui décidé de ce qui devrait être suffisant ou non pour une partie de sa clientèle, surtout quand elle possède déjà un exemplaire de ce que la technologie de canon permettait de proposer? Pourquoi ce n'est pas le capteur des 1Ds III/5D II qui est jugé suffisant (pour moi, ça l'était), et que c'est sa régression à 18mpx (le meilleur compromis au bénéfice de la rafale et la vidéo) qui le serait?
Ca me fait penser à Sony, estimant que son A77 est suffisant pour la clientèle visée, avec un buffer au rabais permettant tout juste une seule rafale de 12i/s en jpeg.
Que devient l'évolution de quelque chose quand on déclare que c'est suffisant?
Ca veut dire que ce est inutile de continuer à progresser, et qu'on se contente de rester là?
dans ta phrase, tu as oublié de citer l'un des critères importants, sinon l'un des plus importants, qu'est la gestion du bruit en montée en isos. C'est la principale limitation de mon vieux 1Ds inutilisable au-delà de 400isos avant que le bruit affecte l'image, je ne peux l'utiliser qu'en extérieur en bonnes conditions de lumière, en intérieur, le flash est incontournable. La moindre photo en sous-bois à main levée révélant l'acuité de cette limitation à 400isos.
Bref... il y a matière à épiloguer sans fin sur les critères d'achat, à peser le pour ou le contre.
Les derniers boitiers Canon ont chamboulé pas mal la gamme que nous connaissions, ça a commencé avec le 60d, le 1D-X continue dans la lancée.
Cette petite phrase suffit à elle seule le problème de l'évolution des boîtiers Canon.
Je me trouve exactement (en faisant abstraction de l'échelle de prix du boîtier) que celui attendant un successeur du 50D voyant arriver le 60D avec ses quelques points en retrait.
Je pense que ceux qui se sont confrontés à l'alternative entre le 50D et le 60D sont mieux en mesure d'appréhender ma position. Il ne leur restait plus alors qu'à soit se contenter du 50D, ou acheter le 60D malgre ses points en régression. Pour ceux-là, il y avait cependant une issue, plus satisfaisante et qualitative: le 7D.
De même pour les animaux, plus d'actions saisies.
18Mp suffisant SD dans le sens où; comme le soulignait Seb, pour imprimer du A2 ou A1 ça suffit largement, ce que font au final la plupart d'entre nous.
Maintenant, je ne dis pas que j'aurais été contre plus de pixels, tu sais bien que je ne fais pas partie des anti résolutions, je dis juste, 18Mp me paraît très largement suffisant pour une utilisation courante, surtout à notre niveau. Je ne m'appelle pas Plisson ou V. Munier...
La gestion du bruit je ne l'ai pas oublié, tu ne m'as peut être pas lu quelques posts plus tôt; je disais pour moi, les boitiers types 7D et 5D2 ont atteint une montée en iso bien suffisante aussi pour moi. Prendre des photos à 6400iso relativements propres, surtout une fois débruitées correctement, je trouve ça très largement suffisant.
Il est rare déjà que je monte à 3200iso, alors 6400iso c'est déjà super. Monter à 51200 iso, du mal à voir l'intérêt.
Pour ceux qui se sont confrontés au 50d vs 60d, saches que j'en fait parti, j'ai acheté mon 50d avec extension de garantie alors que le 60d était déjà sorti, et pas beaucoup plus cher. J'ai aussi fait le choix de prendre avec le grip canon original, donc, l'achat du 50d + grip m'a au final couté exactement le même prix d'un 60d. Et pourtant, j'ai pris le 50d, et je ne l'ai jamais regretté. Le 60d n'est pas non plus le boitier que j'attendais, mais je pense que mon prochain boitier sera surement le successeur du 7D. Ou du 5d. A voir comment tout ça va s'arranger.
Je vois mal Canon garder uniquement 1 capteur 24x36 tout haut de gamme à moitié hors de prix.
Je le vois mal garder le 5d2 dans l'état, face à un d700 bien plus attrayant.
Le 7d semble bien dans sa place par rapport à la concurrence, mais sans aps-h avec les 1d, je me demande aussi quel sera le choix des fans d'animaliers qui ne voudront pas d'un 24x36 qui imposera des optiques hors de prix. Bref, le 60d et le 1d-X sont à mon avis en train de changer la gamme Canon, et ce n'est qu'un début. Curieux de voir la suite.
Y'a une partie Geekerie dans le choix d'un boitier ... Clair que des tofs en 52.000 Isos on en fait pas tous les jours, perso les rares fois ou je monte a 3200 sont très très rare. La rafale j'utilise de moins en moins aussi (Trop de tris à faire derrière) préférant prendre mon temps et calculer un peu plus mon image. Canon a fait un choix de taille de capteur en FF qui colle pas mal aux reporters de terrain. Trop de pixel = fichier lourd a Transmettre. Beaucoup de reporter envoie leur images du lieu de shooting (Wifi ou reseau quand dispo) ou 3G quand y'a pas. Les rédactions n'ont plus le temps d'attendre ... 18 Mpx est une bonne taille, ça permet de faire une double page sans soucis, et on peut la transmettre assez vite. Le boitier est calibré pour les reporters de terrain, pas pour l'amateur qui veut faire du paysage en très haute def. Et je pense comme Seb qu'il va y avoir un APS-C vraiment pro, et surement un FF pour ceux qui sont pas sur le terrain, et qui on le temps de traiter ...
Un aps-C monobloc? J'y crois personnellement... Il se situerait entre le 5D actuel et le 1DX (je vois bien un prix autour des 3500 euros). Et un FF plus accessible vers 2500 euros bourré de mp pour les fan de hautes def et studio.
C'est justement ça que je reproche à Canon, cette inflexion de l'évolution logique et attendue par ceux ayant déjà eu l'expérience de plusieurs boîtiers argentiques et/ou argentiques. Peut-être suis-je trop traditionnaliste, ayant vu évoluer la totalité des boîtiers reflex Canon depuis les séries A, T et EOS argentiques à nous jours, à attendre une évolution semblant logique.
Pour les boîtiers pros 1D, ça ne me dérange pas que ce soient des outils P&S destinés à des professionnels de la photo d'action en jpeg et en mode P avec obligation de résultat pour des photos à transmettre dans l'immédiateté à leurs rédactions. Ce qui n'est pas le cas pour les professionnels de la photo posée, qui prennent le temps pour le post-traitement. Il y avait chez Canon un outil dédié, le plus adapté aux besoins des deux catégories de professionnels,ce qui sembla avoir disparu dans les produits à venir. Vouloir un léger surplus de pxels devra-t-il obliger à l'achat d'un boîtier expert de qualité de construction plus quincaillesque, avec à sa décharge un prix moindre?
Ben pour ceux la il n'y a pas besoin d'un boitier avec un AF de fou, et autant de collimateur, ni autant d'ISO en fait. Un boitier comme le 5D suffit amplement, son successeur sera leur choix ...
et que fait tu de l'excellent 7D?
par ailleurs le 5DII va etre remplacé, inéluctablement ( 2008) et donc un futur FF 24 millions encore meilleur ( iso, processeurs, vitesse )
par ailleurs ce 1D x tournera autour de 5000€ a en lire la presse , et pas 6500 car canon doit recupérer vite les décus pour la saison 2012 qui s'annonce, et Nikon va serrer les fesses
Sauf que (ne pas le prendre mal), notre niveau justement n'intéresse pas canon pour cet appareil (j'en fais parti, bien que je pense fortement me l'offrir un jour tout de même, mais n'étant que simple passionné, je suis marginal dans le type d'acheteur, donc marginal dans ceux que canon prends en compte) : ce genre de boitier est beaucoup plus ciblé pour du Munier/MDH etc. que pour toi, donc il serait plus intéressant de voir le ressenti des photographes que vise ce boitier.
Les 18Mpx ont été dictés par la rafale. Dans je ne sais plus quel interview, il en faisait mention comme la bonne résolution permettant la rafale de 12i/s voulue. (par contre, désolé, j'ai la flemme d'aller retrouver la source exacte).
Quant à la montée en iso, tu n'en vois pas l'intérêt car tu ne l'as pas (la montée iso), une fois qu'on a l'outil, on peut y distinguer toutes les potentialités créatives. Que ce soit pour de l'animalier le soir, des photos dans des endroits sombres, ou des vitesses de 1/8000 ème de seconde, malgré des conditions lumineuses peu favorables, et qui permettent de figer un mouvement rapide... Et ce ne sont que les exemples auxquels je pense, me limitant moi aussi à une extension de mes possibilités actuelles, alors qu'il y a sûrement des scènes que je n'envisage pas pour le moment, du fait de mes limitations.
Voilà, vivement les premières images, qu'on puisse épandre tout notre fiel et notre bave (selon qu'on soit jaloux/envieux/en attente/n'en ayant rien à faire) sur des pièces concrètes.
nous parlons ici du vaisseau amiral canon.
bref les photographes pro qui shoots les évenements dans les grosses agences.
derriere il y a d'excellents boitiers , canon nous a gaté : un 7D fantastique, un 5DII digne d'un pro et un excellent 60D
donc largement de quoi faire .
En pré-vente vers 6800€ chez un célèbre revendeur néerlandais. S'il doit déscendre un jour vers 5000€, il est peu probable que cette chute intervienne en 2012.
excuse du peu l'ami . 18 millions de pixels en FF, c'est largement extraordinaire , quel que soit le type de photo, et associé a capteur et processeurs de ouf
faut peut être arreter de dire que l'appareil ne fait pas de paysage ou de portrait....
le talent creatif, c'est le photographe. on peut toujours shooter comme un porc , en bracketant, a 12 im/s cela ne fait pas la photo.