il sortira, c'est évident. le 5D3 arrivera
Version imprimable
il sortira, c'est évident. le 5D3 arrivera
Ben tout pareil...
A cela j'ajoute qu'avec un 18 millions de pixels au format 3:2, ça sort des images de 5184 x 3456 pixels. De quoi faire une expo avec des tirages de 1m50 x 1m tranquillement! D'ailleurs aucun écran n'affiche une telle résolution. Reste les amateurs de zoom sur image (j'en fais partie). Bref on a de quoi s'amuser à grande échelle avec une telle résolution. Certes, en animalier, il faut un 800mm sur un FF, là où l'on utilise un 500mm en APS-C. C'est plus une question de coût et parfois de poids/volume, bien que ce dernier point s'améliore.
Tu vois le matériel en utilisateur, superficiellement.
La différence entre un boîtier ne se voit pas plus à son plumage qu'à son ramage tels qu'on peut les voir sous leurs atours, de l'extérieur.
Le coeur d'un boîtier reflex, la partie principale, ce n'est pas juste le capteur, l'électronique et l'habillage qui l'entoure. Le capteur n'est que la surface sensible (se substituant au film argentique)sur laquelle est projetée l'image formée par l'objectif. Il y a quelque chose entre la surface du capteur et le groupe optique arrière de l'objectif, la cage reflex comportant les les éléments incontournables, à savoir la latitude pour le réglage du tirage mécanique et de la planéité du capteur, ainsi que les deux miroirs, le plus grand pour la visée, et un plus petit, destiné à transmettre l'image à analyser par le bloc AF afin que celui-ci puisse faire son travail au mieux pour verrouiller la MAP sur un détail signifiant du sujet à photographier.
De la précision des réglages de la cage découle la qualité photo finale que le capteur peut percevoir et transmettre après amplification du signal analogique en numérique et traitement graphique au fichier final enregistré par la carte mémoire. Le moindre décalage de l'une des parties de la cage reflex induit une perte, soit de piqué, soit de netteté sur le r le résultat de la photo prise.
Tout ce qui peut contribuer à la précision globale des réglages contribue à la qualité de la photo, plus il y a de latitude pour fignoler au mieux les réglages (le nombre de points de réglage), plus ça y contribue.
Préfèrerais-tu, si tu avais le choix, acheter la cage en polycarbonate comportant un mécanisme genre tapette à souris côté pour gérer les deux miroirs (dont celui déterminant la précision de l'AF), présentant le strict minimum de points de réglage (deux pointés par les flèches dans la première photo, l'astérisque désignant l'axe du miroir secondaire, non réglable - photo 1), ou une mécanique plus élaborée permettant le réglage le plus précis possible possible sur trois axes (les points de vernis de blocage de chacun visibles sur la phot 2) du centrage des collimateurs AF?
je n'ai pris ici en considération que le partie le plus significative de cages reflex.
Ton choix, le matériel comprenant la cage reflex présentée sur la première ou la seconde photo?
Cage reflex de boîtier expert, photo 1:
http://nsm05.casimages.com/img/2011/...3278860458.jpg
Cage reflex de boîtier pro, photo 2:
http://nsm05.casimages.com/img/2011/...3278860456.jpg
Sans oublier d'autres spécifications techniques des boîtiers, dont le sensibilité du bloc AF.
P.S.Pour ma part, c'est ce qu'il y a dans la seconde photo, comme chacun pouvait le supposer.
Ceci étant dit SD, bien que je sois d'accord dans l'ensemble, on a un exemple sur le forum ayant un gros problème avec un 1D3 reparti je ne sais combien de fois en SAV et qui n'arrive toujours pas à faire une MAP correctement ;-)
ouais, moi je me demande si trop de réglages ne tue pas le réglage justement !
Quand je vois qu'un 1D mark II marche aussi bien (si ce n'est mieux) en AF qu'un mk III ou mk IV alors qu'il n'y a pas d'histoires de micro-régalges par exemple ou encore des personnalisations moins poussées, on est en droit de se poser des questions.
Alors, certes, on est passé de 8 Mpx au double mais bon ... quand je vois le nouveau menu entièrement dédié AF sur le 1D-x, ça risque encore d'être une sacré prise de tête avant de savoir faire des photos nettes !!! :no::
Ca, ce n'est pas le problème du matériel en soi, mais plutôt de ce que le SAV ne fait pas dans les règles de l'art, pas vraiment disposé à s'enquiquiner à faire le nécessaire pour donner satisfaction à un particulier qui n'a pas autant de moyens de pression pour faire valoir ses droits comme les pros.
C'est juste un problème de volonté de la part du SAV, disposant en outre d'une possibilité de solution commerciale à défaut de technique d'échange du produit par un neuf pour satisfaire le client.
un peu d'accord avec ça.
Pour avoir travaillé chez des fabricants de produits d'électronique grand public, on constate en effet que la complexité des appareils haut de gamme et leur plus faible nombre d'exemplaires de production, font qu'en général il ont souvent plus de problèmes que des appareils plus simples et produits en plus grande quantité.
En effet un plus grand rythme de production amène plus de retours utilisateurs sur des défauts identifiables et analysables, du fait d'un grand nombre de retours, qu'on peut ensuite corriger et ainsi introduire les correctifs plus rapidement en production car le stock s'écoule plus vite que sur un produit haut de gamme produit en moins d'exemplaires. De plus les produits plus bas de gamme bénéficie de fait de l'expérience acquise sur les produits haut de gamme quand ils en reprennent certaines technologies
Bref haut de gamme ne veut pas toujours dire plus fiable en effet, ça serait même souvent l'inverse en fait, et signifie souvent plus complexe, ce qui peut rajouter des sources d'erreurs dans la fabrication ou la mise au point du produit.
Bon bah si Jeff Ascough le dit alors ;-)
http://img200.imageshack.us/img200/1164/28091758.jpg
On peut pourtant parfois faire de belles choses avec :
http://vimeo.com/30903448
Donc y'a du pour et du contre quoi.
j'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas faire de belles choses : j'ai dit que je n'aimais pas ces systèmes qui n'ont rien à voir avec la photo et qui fragilise les boitiers.
Je voudrait pouvoir choisir un boitier sans ces systèmes... mais c'est plus possible :-\
SD, tu aurais la même photo que les deux précédente pour un 1DIII ou IV pour voir la différence qu'a introduit le liveview ?
Sinon, les cage actuelles des boitiers 1D sont toujours en métal ?
Tiens, quelques infos toutes fraîches de chez Canon :
J'ai la grande chance (...) de parler avec le directeur commercial pro de chez canon à cause de mon soucis de boîtier.
De nombreuses agences sportives sont très mécontentes de la disparition de l'APS-H avec l'arrivée de 1Dx.
Les agences ont toutes commandées des mark IV en grand nombre, si bien que Canon n'arrivent plus à fournir...
Ce n'est pas la véritable raison de ton problème avec ton 1D III. La vérité est ailleurs.
Non, ce n'est pas vraiment le live view par lui-même, mais la cage reflex à double motorisation bâclée à la hâte pour tenter de prendre une longueur d'avance sur la concurrence.
Dans la foulée, le premier boîtier APS-C expert a également "béneficié" du même genre d'innovation et a transmis ce patrimoine à son descendant, le 50D.
malheureusement non, n'ayant pas pensé à en prendre une photo, mais je pourrai à l'occasion en faire.
Oui, bien sûr c'est précisément ce qui les distingue des boîtiers grand public. ce n'est pas encore du Mouilnex insideCitation:
Sinon, les cage actuelles des boitiers 1D sont toujours en métal ?
Demande à Mulder...
Perso, je préfèrerais demander à Scully :)
Canon a ajoutée une petite vidéo pour le 1Dx : Canon Professional Network - The EOS-1D X
On voit ceux qui sont CPS :D
ça rassure quand même d'entendre qu'il s'agit du meilleur système AF jamais développé par Canon !!! Ouf ! :D
Première prise en main sur 9 pages Canon 1Dx First Impressions Review - DigitalCamerainfo.com
Mouais ou comment faire un article sans rien ...
Bin, si une agence qui veut échanger je suis preneur, le format APS-H pour la photo en salle c'est pas indispensable, par contre un af performant en basse lumière qui suit son sujet, avec la possibilité de faire des photos propre à 12'800 iso, c'est assez tentant. Mais pas de précipitation, j'attends de voir quelques tests et quelques images.
A priori je n'étais pas dans le faux comme le laisse croire ce post d'après le doc gisant la : http://software.canon-europe.com/fil...ashWork_FR.pdf cf page 4
...
jy
Très bon tuto ! Je le met en section flash en important !
Je ne sais pas si cela a été dit, mais sur un site de vente, le 1D X peut-être ajouté au panier....ET !!! Le prix est de 6 999€ !
Je ne sais pas si c'est le prix définitif, mais si c'est le cas, vous voilà au courant !
Mouais a ce prix la sur que quand il sort ils sont sur de pas perdre de l'argent :D
Moi je vais attendre une petite dizaine d'années et me l'acheter d'occasion à moins de 500€..... ;)
Mouais m'enfin une boutique qui permet les commandes d'un produit qui sera dispo au mieux fin Mars 2012, et dont le prix n'est pas communiqué par Canon aux vendeurs : Moi je dis c'est une boutique super sérieuse !
A entreprise sérieuse, client sérieux.
J'attendrai donc, surtout en achetant ce 1D sans enthousiasme, qu'il soit réellement disponible.
Ce que je retiens de ces deux annonces de Canon en moins d'un mois, c'est qu'il n'y avait que deux constructeurs proposant des boîtiers FF pros à haute définition, à Savoir canon et Nikon, et que dorénavant, il n'en reste plus qu'un seul en course, ce qui restreint fortement le choix en ce domaine.
Si Nikon sort un successeur à son D3X, celui-ci se retrouvera seul sur le marché, sans concurrence, tout comme l'était le 5D à sa sortie.