C'était pas clair dans l'annonce, et sur un site canon a répondu qu'effectivement la limite était a F5.6 maintenant (je retrouve pas ou ...)
Version imprimable
C'était pas clair dans l'annonce, et sur un site canon a répondu qu'effectivement la limite était a F5.6 maintenant (je retrouve pas ou ...)
ici :
Canon EOS-1D X Digital Camera Body Details
Ca vient de la bouche de Chuck Westfall, le gourou de Canon USA :
"AF is unavailable on the EOS-1D X if the maximum aperture reported to the camera through the electronic lens mount is smaller than f/5.6. This is a lower specification than previous EOS-1 series DSLRs. On the plus side, consider the fact that with most f/4 lenses including the 400 DO, 500/4L IS and IS II, and 600/4L IS and IS II, you now have 41 cross-type AF points plus color and face detection, whereas you had no cross-type points and no color or face detection during AF with previous EOS-1 series DSLRs using the same lenses, not to mention a significantly wider AF coverage area from left to right."
ok merci, en effet c'est donc un gros retour en arrière pour les possesseurs de gros télés. Le face détection m'a fait un peu rigoler, sur un boitier à ce prix et sur ce segment de marché... C'est un peu comme le direct to printer... :)
Pas si rigolo que ca, c'est couplé a la gestion d'expo du flash ...
Excellente idée. Ce serait un post purement technique reposant uniquement sur l'exégèse des spécifs et argumentaires de Canon tirés de l'annonce faite hier?
Je ne vois pas ce qu'on pourrait dire d'intéressant en matière de technique sur un engin virtuel, pas encore sorti.
Si tu trouves gavant que les intervenants du forum puissent s'exprimer, même si certains sont atypiques comme moi, quel intérêt de s'inscrire dans un forum si ce n'est qu'y trouver que des messages pour encenser systématiquement des produits par des inconditionnels de la marque fétiche?:D
Demande carrément à la modération de virer directement les intervenants qui ont l'heur de te déplaire.
Au passage, une citation d'un maître à panser des publicistes: "Il faut réenchanter les rêves". Il a oublié de dire ce qu'il faut faire pour les rêveurs éveillés.:D
en meme temps on fait pas tout les jours des portraits au 500mm avec un flash cobra :p
C'est un gadget le face detection... et pour un gadget on perd l'AF à f8 :/ si encore s'était debrayable...
Ouais, en même temps, les mecs qui utilisent un boitier pro et l'expo auto au flash cobra... n'ont pas besoin d'un 1D... :)
En perdant l'af à F8 la serie 1D perd un de ses gros avantages par rapport au reste de la gamme. C'est typiquement une limitation rédibitoire dans certains domaines. Cela ne change pas les qualités du boitier sur le papier, mais restreint ça polyvalence sur le terrain. (et à ce prix c'est difficile à accepter..)
Y'en a plus que tu crois avec les 1d en situation de reportage... C'est idéal pour déboucher les contrejours ça ...
A mon avis tu es a cote de la plaque. Outre sa polyvalence, ce boitier est type reportage. Et en reportage on utilise pas mal les flash et la detection
faciale, si elle bonne peut etre un plus.
Pas contre, effectivement, pour tirer le portrait d'une bestiole, cela ne sert a rien, mais ce n'est pas la cible de ce boitier.
De toute facon, on est en position d'attente car Canon va sortir dans les mois qui viennent d'autres modeles.
Par exemple un 3Dx fusion des 7D et D5II, peut etre un boitier sur pixelise d'ici quelques temps.
Pour l'instant ce que Canon dit c'est la fusion des 1DS et 1D en 1Dx. En meme temps, il faut se rappeler que Canon a annonce
que le 7D etait le premier d'une nouvelle génération de boitier. Ce qui signifie, pour moi, que l'ancienne gamme va partir aux
oubliettes. Si on regarde l'ergonomie du 1Dx, cela ressemble fort a celle du 7D.
Donc, pour moi, l'evolution du 5DII se fera vers l'ergonomie du 7D (avec certainement un autre nom). Ce a quoi on assiste
est une refonte totale de la gamme Canon.
Ta remarque est mesquine envers les pros qui non seulement utilisent leur boîtier, expo auto au flash cobra, et en plus tout en jpg et en mode P. C'est simplement pace qu'ils ont obligation de résultat et doivent ramener des photos tout en ne disposant pas dans l'action de temps pour tripatouiller à chaud les paramétres de PDV es, ni la possibilité de refaire poser le sujet pour refaire le photo précédemment ratée Pour la photo sportive ou évènementielle, seul le résultat compte.
Et donc en suivant cette logique le fait de trouver les modes priorité et M sur les boîtiers non pro est une abbération ?
Surtout que, comme ça vient d'être dit très justement, c'est souvent les pro en situation de reportage, d'urgence, et d'obligation de résultat qui agissent ainsi, et il n'y a pas de honte à cela, ça fonctionne très bien, pourquoi s'en priver ??? arrêtons un peu ce snobisme...
je suis peut être à coté de la plaque, mais perso après 6 ans de reportage pour une grande agence de presse internationale et 5 ans en free-lance, je préfère largement ne pas utiliser les cobra en auto 90% du temps. Question de philosophie peut être, ou de rendu tt bêtement.
Bref, là n'est pas le sujet, je comprends parfaitement le positionnement de ce boitier, et il me convient pour mon usage pro, c'est un fait. Je soulignais juste ce que je trouve être une connerie de la part de canon sachant qu'en face l'af marche du feu de dieu et qu'il n'est pas bridé, ni gadgetisé. J'ai vendu très cher des images réalisées grâce au 2X + 500 que je n'aurais jamais pu faire sans l'af des 1D.. Alors que cadrer un portrait net je le fais tout les jours, et j'ai pas besoin d'assistance pour l'éclairer et le reconnaitre.
Maintenant ca reste un superbe appareil sur le papier.
Houla tout de suite l'éxagération... :blink::
Ais-je dit ou supposé à un seul moment que je trouvais gavant que les intervenants du forum puissent s'exprimer?
Ais-je dit que tu étais atypique? Je trouve ca assez comique que tu penses ca.. Tu te crois atypique? Que veux dire pour toi le mot atypique?
Le reste me fait carrément rire... ;))
C'est marrant, tu me fais réagir à des propos que je trouve totalement inutile sur un post pour une annonce d'un nouveau produit.
Je trouve plus interessant d'avoir des infos sur ce nouveau boitier, grâce aux avis des utilisateurs de ce forum, qui glanent des informations à différents endroits pour en débattre.
Je suis pour la discussion, mais j'apprécie lorsqu'on reste sur le sujet, je trouve la rubrique eos-café intéressante pour les blablas et anecdotes personnelles. Pour moi, quelques réactions sur ce post ont plus leur place là-bas.
Je pense que ce n'est pas évident de trouver des informations utiles et débattues sur un sujet, lorsqu'une multitude de messages secondaires augmente le nombre de pages du fil.
Je voulais juste réagir à ton post que je trouve un peu éxagéré. Pour rester cohérent avec moi-même, je n'interviendrais plus sur ce sujet, sauf discussions "techniques".
Par contre, je suis ouvert à la discussion, mais en mp, ou ailleurs (dans l'eos café par exemple.)
Bonne journée
Le mien est commandé et acompte payé.
Je serai le premier livré sur ma province. Cela se paie...
J'ai déjà un amateur pour mon 1D MK4 pour Mars à un très bon prix.
************************************************** ************************************************** ******************
PAS D'ANNONCES MEME DEGUISEES EN DEHORS DE LA SECTION PETITES ANNONCES !!!!!!!!!!!!!!!
************************************************** ************************************************** ******************
Il faut vivre avec son temps quoi !!!
EL.
Bonjour à tous,
Peu présent sur le forum, je profite de cette annonce "choque" pour faire un ti coucou et donner mon avis.
Pour une surprise, c'est une sacrée surprise. Alors que penser de ce boitier qui n'existera que dans presque 6 mois?
Même si j'aimais l'idée de 2 boitiers dans la gamme pro, force est de reconnaitre que cette synthèse (le 1dx) est pour le moins intrigante et Canon plutôt couillu.
On est clairement face à un D3s dopé aux hormones pour la rafale, les pixels, les zizos, l'AF, le FF etc. encore que seul des tests avec des modèles de série pourrons infirmer/confirmer sa bonne naissance.
Au delà de la "déception" de ne voir plus qu'un seul modèle "pro", le choix de la marque me semble pragmatique au possible.
Ce boitier répond je pense au gros de la clientèle pro typé news, action etc. le tout avec une résolution largement suffisante dans la plupart des cas.
C'est un boitier fait pour le terrain, barouder dans la forêt amazonienne, en plein désert, dans les zones presses Parisiennes ou encore sur le bord d'un circuit ou sur une piste de ski.
Et pour autant, il devrait (si tout ce passe bien) offrir des portraits impecc, faire du mariage, des vues industrielles etc. avec un beau modelé.
Donc oui, je pense cette fusion cohérente.
Mais alors quid des hautes résolutions???
Le futur 5D sera je pense la réponse toute trouvée.
Pour peu qu'ils poussent le bouchon à faire un mix FF HD sur châssis 7D et hop, c'est repartit comme en 40.
Car entre nous, il faut reconnaitre que la plus grande concurrence au 1Ds III était plus le 5DII que le D3X. Sachant qu'il s'agit dans l'ensemble de boitiers faits pour des sujets à vocation plutôt cool, point besoin d'une tropicalisation de fou, d'un AF de dingue... Non pas que ce ne soit point appréciable, bien au contraire, mais dans l'ensemble un peu hors sujet je pense.
Pour utiliser du 5D et du 1D régulièrement, j'ai franchement rarement besoin d'avoir un char d'assaut pour taper un portrait ou un bâtiment, alors que j'ai rarement besoin de 40 mp pour un skieur ou un motard...
Et ça évitera à Canon de produire 2 capteurs à peine différent pour justifier la hiérarchie 1Ds/5D.
Les choses sont donc plus clair, 1Dx universel et passe partout, 5D (ou 6D ou 3D) haute déf plus posé.
Reste que du coup, moi qui comptais compléter mon 5D II par un mkIV, je suis pas dans la m..de ;-).
J'ai besoin d'un petit éclaircissement : êtes vous en train de dire (dans les derniers posts) que le 1DX, au de la d'une certaine ouverture, n'aura plus d'autofocus ??? :blink::
Ah, ben, c'est le cas de tous les boitiers ça... Au delà de F/5.6 à la visée, plus d'autofocus. Les séries 1 avaient traditionnellement une "extra-sensibilité" à F/8 (c'est à dire un objectif F/5.6 avec TC1,4X ou F/4 avec un TC2x), la question est de savoir si le 1Dx bénéficie encore de ce bonus.
Par contre, la visée se fait à pleine ouverture sur tous les EOS. Donc, quand tu utilises ton 100-400 à 400mm, tu vises à F/5.6 et tu shootes à la valeur de diaphragme réglée en mode Av.
Oui comme avant et comme tous les appareil.
Tous les AF canon ne marche pas avec des optique qui n'ouvre pas minimum à 5,6 pour les 1D jusqu'a maintenant c'était 8 maintenant c'est aussi 5,6.
Par contre on parle de l'ouverture de l'ensemble objectif + eventuel extender MAX et pas utilisé pour la photo : rien n'enpèche de prendre une photo à f8 ou 11 ou 16 ou 22 ...
Actuellement je suis chez la boutique d'en face (jaune).
Depuis très longtemps je suis attiré par l'excellent parc objectif canon , ce 1DX est LE boitier que j'attendais pour faire le grand saut et remplacer mon D3S.
Donc nous sommes bien d'accores qu'avec un 50 1.2, 16-35 2.8, 24-70 2.8, 70-200 2.8 ou 100-400 4.5 il sera possible d'utiliser l'autofocus du 1DX à plus de f/8 ?
Excusez la naiveté de ma question mais je ne connais pas ce problème la chez Nikon ...
Oui aucun soucis, tu pourras utiliser tous les objectifs Canon sur l'EOS 1Dx. Simplement si l'optique + un TC fait plus de f/5.6 (par exemple un 400 f/5.6 avec un X1.4 qui donnera un 560 f/8, ou un 400f/4 +TC X2 qui donneront 800 f/8) l'AF ne fonctionnera plus (en principe, ça restera à vérifier).
Pour toutes les autres optiques, c'est l'ouverture maxi qui compte, pas le fait de fermer un 50 f/1.2 à f/8 par exemple.
Merci beaucoup pour ces explications, je peux ouvrir mon plan épargne 1DX !
Autre question: pas de limitation non plus en nombre de collimateurs en dessous de f/5.6 ? Il y en aura bien 61 actifs ?
Ca m'étonnerait quand même que le module AF des Nikon aille au delà eux aussi de F/5.6, au pire F/8 pour les D3 comme c'était le cas avec les 1D.
A priori oui, les 61 sont actifs, certains par contre ne sont que des capteurs horizontaux, d'autres croisés, et d'autres enfin "super-croisés" pour une très haute précision sur les optiques F/2.8 ou plus ouverte (ceux de le colonne centrale), sauf erreur de ma part.
Non vont pouvoir enfin ressortir un 1200 L MK II comme ca :D
Euh déja à F5.6 avec un gain de poids de 30% sans exploser le prix par rapport a l'ancien ca serait bien :D
Moi je vote une reduc de 80% pour le prix !
Je reste septique sur ce boitier, tant l'annonce du Mark IK me rendait fout, tant je trépignais d'inpatience pour voir sortir le succésseur du DS Mark IV. Voici qu'il nous sorte un boitier de reporter de guerre. Les Pro dans la disciplinne sportive désirait resté chez Canon, parce qu'il avait un avantage de 1.3x sur leur collègue NIKON. Le risque étant que ces pro passent chez les Jaunes pour un D3X plus définis.
Et ou sont les 50iso des boitiers 1D.
Je suis un peu décu, moi qui ai fait confiance au système Canon de l'APS-H, c'est un peu du foutage de gueule pour ceux qui ont cru dans ce système.
Ils y sont, les 50 ISO.
Avec un peut de chance, le capteur aps-h n'est pas mort. Il pourrais renaitre dans un autre boitier.
Moi aussi , le capteur aps-h m'attirait. Un bon compromis entre le 1.6 et le FF.
une page avec des photos a haut iso malheureusement pas de photo en haute résolutions...
gISO102400‘Š“–h‚È‚ÇAƒLƒ„ƒmƒ“uEOS-1D Xv‚Ìk¬ƒTƒ“ƒvƒ‹‚ðŒöŠJ - ƒfƒWƒJƒWatch