Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Ben justement non.
Canon, depuis plusieurs mois se fasait tailler les croupières par Nikon, premier en France, mais pas seulement.

Ce qui fait le nombre des ventes et le CA, c'est le nombre de produits vendus. Or, le 5D, si bon soit il, ne fait pas de gros chiffres de vente en raison de son prix. Beaucoup voudraient l'acheter, mais peu le font réellement.

Nikon a, en entrée de gamme le D40 (prix d'appel pour un APN largement dépassé), le D40x et le D60.
Nombreux sont ceux qui désirant acheter le D40 se laissent finalement tenter par le D40x ou le D60.
Canon ne pouvait en faire autant, le 400D étant un appareil ancien (commercialement mais non dépassé) et bientôt remplacé en fait par le 450D plus cher.
Le 400D disparu, il n'y a plus d'"ntrée de gamme et de prix d'appel, permettant alors de s'orienter vers le 450D ou le 40D.
Les consommateurs (ceux qui font le gros des ventes) et qui reçoivent les catalogues voient un modèle à prix plancher dans ue marque, s'intéressent à celle-ci et non à la marque concurrente, plus chères dès le départ.

Canon a eu le courage (et/ou l'intelligence) de présenter un DSLR à prix bas, mais pas du tout dépassé techniquement, même s'il est loin, bien sûr, d'être l'équivalent des hauts de gamme de la marque. On ne peut pas tout vouloir, le beurre, l''argent du beurre, et....

Pour moi, comme pour beaucoup, je pense que c'est un appareil qui manquait.
Ben justement non!
Je ne critique pas du tout ce produit qui est en effet évidemment indispensable à la marque.
je dis que le remplacement du 5D était plus urgent face a des nouveaux arrivants sur le marché expert qui est tout de mème le point d'ancrage de le grande réputation de Canon.Et la on à du beau monde,et pas seulement des marques "traditionnelles "de la photo.......
Voila,c'est tout.
Maintenant si le 5D2 nous arrive sous 3 mois je suis prèt à changer d'avis. Mais s'il arrive dans un an,
On laisse un tapis rouge à beaucoup de monde c.