Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 225 sur 441

Discussion: Le 1000D arrive

Vue hybride

Membre Avatar de hokua
    Boîtier
    EOS 1D markII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 70-200 F4 L, 300 F4 L, 50 1.8, Fisheye Zenitar 16mm f2.8, flash, flash,..

Par défaut

des fois je vous trouve un peu borné et me dis que lorsque l'on critique canon ici on est pas bien vu (bien que j'ai pas loin de 6000 euros de matos canon dans mon sac).

je dis juste que sortir des appareils d'entré de gamme tout les 6 mois en apportant comme + produit le liveview ça fait un peu léger et ça sent la grosse pignole chez canon.

surtout pour dire "aller on va pas le sortir trop cher, on va le mettre a 699 euros avec le bout de plastique du kit"

et la l'ingénieur commercial qui doit dire "ouais je pense que c'est pas mal 150 euros plus cher que nos conccurents sur du matériel moins performant ça va se vendre tout seul"

grosso merdo ils vendent du 1000D, apres le 450D, apres le 400D, apres le 350D que l'on trouve encore en vitrine chez auchan.
    4 boitiers en 4 ans ça respire quand meme la joie de vivre.

on va bientot être comme dans le monde de l'informatique d'il y a qques années ou l'on disait "n'achete pas ce PC dans 2 mois il est dépassé"

Si les 1D, 5D ne sont pas le revenu principal de canon, les gros objectifs blanc au bord des stades de foots sont eux quand meme une belle publicité.

donc pour ma part je dis foutage de gueule, sortez des nouveaux cailloux, des flash moins chers, tropicalisez vos boitiers milieu de gamme, faites quelque chose mais arrêtez de nous decliner le 300D sous toutes ses formes.

PS: un forum je ne suis pas sur que ça soit uniquement pour dire "whoua sont trop fort canon" mais aussi pour dénoncer quand on prend le conso pour un con

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par hokua Voir le message
    des fois je vous trouve un peu borné et me dis que lorsque l'on critique canon ici on est pas bien vu (bien que j'ai pas loin de 6000 euros de matos canon dans mon sac).
    Et ?
    Chez Canon j'ai claqué 4000€ pour mon 1D Mk II, 6000€ pour mon 500mm F/4L IS, 2500€ pour mon 28-300mm F/3.5-5.6L IS, 1600€ pour mon 85mm F/1.2L, 400€ pour mon 550EX, 300€ pour mon TC 1.4x II et 400€ en batteries pour le boitier... Bah c'est curieux, mais malgrès une dépense autour de 15000€ en matos Canon (je ne compte pas les depenses chez Manfrotto, Lowepro, Kingston, etc) je n'éprouve aucune volonté de cracher sur Canon car ils ont décidé de sortir un boitier d'entrée de gamme à bas prix plutôt qu'un remplaçant du 5D alors que le plein format m'intéresse aussi et que le 5D actuel fait trop "bas de gamme" à mes yeux (pas d'AF à T/8, pas de tropicalisation, pas de "grip intégré" et surtout, l'écriture sur la lanière de Canon qui diffère grandement...).
    J'prendrais presque un 1Ds Mk II, mais l'absence du dispositif anti poussière me rebute (marre de passer mon temps à dépoussiérer mon 1D Mk 2 car une poussière s'est retrouvé sur le capteur).

PS: D'ailleur, je remercie Canon de cette décision. Le 1000D me servira de bouchon sur mon 500mm F/4 pour des photos de ciel profond, et les milliers d'euros non dépenser dans un boitier qui ne m'apportera de toute façon pas grand chose de plus que mon Mk II partiront en focale fixe... Reste plus qu'à décidé de l'ordre des achats des 14mm F/2.8, 35mm F/1.4 et 200mm F/2.8 (ou 135mm F/2 et j'attends l'année prochaine pour prendre un 200mm F/2).
    Dernière modification par atropos ; 12/06/2008 à 16h54.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Va faire un tour chez les concurrents, tu verras que chez certains le changement de boitier c'est pas tous les 18 mois comme Canon (et non 6 mois comme tu le dis) mais tous les 12 mois voir moins!

Olympus c'est moins d'un an et je ne compte pas les versions des Pentax *ist avant les K!

Si tu te sens frustré de ne pas avoir de nouveauté dans le segment que TU attends, n'en devient pas pour autant dédaigneux envers les autres! As tu démarré en numérique avec un EOS 1D? Si comme beaucoup ici tu as commencé avec un 300D ou 350D à leurs sorties, tu n'aurais peut être pas accepté ces mêmes critiques de la part des possesseurs de 1D et Ds.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Ce boitier a toutes les raisons d'exister.
    D'abord, il vise bien sur tous ces gens qui veulent un reflex pas cher avec un mode P ou Auto.
    Et "ces gens là" on parfaitement le droit d'exister et de faire les classique photos de vacances ou de famille avec un matos quand même pas trop laid.
    Et c'est sans doute un excellent outil d'initiation, comme ses frères des autres marques
    Ensuite, il vise aussi les zexperts/zavertis qui ont besoin d'un deuxieme, souvent d'un troisième boitier "cheap" pour photographier dans des situations "à risques".
    S'il était sorti plus tôt, je n'aurais pas un basique kit Nikon D40 (dont je suis au demeurant très satisfait....)
    Il manquait, le trou est comblé.

Et puis, quand une marque quelqu'elle soit sort un nouveau modèle, quelqu'il soit, je trouve cela plutôt réjouissant, c'est un signe de bonne santé du secteur et du marcher, il y a toujours des retombées positives.

Membre Avatar de jdusat
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

Par défaut

Canon fait très fort sur ce nouveau boîtier.

En réalité il n'y a aucune innovation technologique sur ce nouveau 1000D.
    • Capteur CMOS 10,1 millions de pixels
    • Prise de vues en rafale jusqu’à 3 images par seconde
    • Large plage AF à 7 points
    • Système EOS de nettoyage intégré
    • Écran LCD 2,5 pouces (6,3 cm) avec mode visée par l’écran
    • Processeur DIGIC III
    • Enregistrement sur cartes SD/SDHC
    • Styles d’image
    • Compacité et légèreté
    • Compatibilité avec les objectifs EF/EF-S et les flashes Speedlite EX
    La seule nouveauté, et pas la moindre, c'est le prix :clap_1:

Tout a été emprunté aux autres boîtiers !
    C'est donc une très bonne affaire pour tous les futurs acquéreurs de ce petit nouveau.
    La technologie étant bien éprouvée, il n'y aura, vraisemblement, pas de problème de jeunesse (comme ceux du 1D III). Cela permet aussi de profiter des récentes améliorations (live view, AF par contraste, Digic III, SD/SDHC, ...) au prix le plus bas.
    De plus pour Canon, le bureau R&D n'a pas du investir beaucoup dans la création de ce 1000D.

Et, évidemment, ce petit boîtier va faire vendre des cailloux; peut-être pas des 'blancs'; mais des objectifs bas et moyen de gamme.

Je pense vraiment que ce nouveau 1000D est une affaire pour le candidat acheteur et pour Canon.

PS: C'était un post pour parler du 1000D. Pas du 5D, ni des jaunes.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Hallucinant, vraiment....

Que paie Canon actuellement ?
    ET QUELLE mauvaise passe ?
    Tu as des chiffres ?

C'est vraiment n'importe quoi......

Nikon va bien ?
    Ce n'est pas nouveau, et c'est tant mieux...

Canon est toujours leader ?
    Ce n'est pas nouveau, et c'est tant mieux...

Vraiment......

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

parts du marché mondial 2006 : http://http://photoscala.de/Artikel/...n-aktualisiert

Canon : 47 %
    Nikon : 33 %

Parts de marché mondial 2007 : Nikon jagt Canon | photoscala

Canon : 42%
    Nikon : 40%

toujour 2007 : Nikon passe devant canon au japon :http://http://search.japantimes.co.j...0080111a8.html

1er trimestre 2008 : nikon passe devant Canon en france :

Lense.fr / Nikon, nouveau leader du reflex.

Te méprends pas. Je ne me réjouis pas du tout de cette situation. Mais c'est quand même le signe qu'il y a un probleme.

Je suis équipé en Canon ; j'ai un certain nombre d'optique et pas trop envie de les changer (car elles me conviennet parfaitement) . J'aime bien mon 20D (même si parfois je suis à 2 doights de l'écrabouiller tellement son AF manque de précision par faible lumière).

Donc j'attendrais le temps qu'il faudra, pour que Canon réagisse enfin.

Je suis patient

Mais en tout cas, je ne suis pas sectaire :p

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par usul Voir le message
    parts du marché mondial 2006 : http://http://photoscala.de/Artikel/...n-aktualisiert

Canon : 47 %
    Nikon : 33 %

Parts de marché mondial 2007 : Nikon jagt Canon | photoscala

Canon : 42%
    Nikon : 40%

toujour 2007 : Nikon passe devant canon au japon :http://http://search.japantimes.co.j...0080111a8.html

1er trimestre 2008 : nikon passe devant Canon en france :

Lense.fr / Nikon, nouveau leader du reflex.

Te méprends pas. Je ne me réjouis pas du tout de cette situation. Mais c'est quand même le signe qu'il y a un probleme.

Je suis équipé en Canon ; j'ai un certain nombre d'optique et pas trop envie de les changer (car elles me conviennet parfaitement) . J'aime bien mon 20D (même si parfois je suis à 2 doights de l'écrabouiller tellement son AF manque de précision par faible lumière).

Donc j'attendrais le temps qu'il faudra, pour que Canon réagisse enfin.

Je suis patient

Mais en tout cas, je ne suis pas sectaire :p
    +1000

tu sais quoi, j'ai ose dire la meme chose que toi, je m'en suis pris plein la gueule de la part de nos chers amis penseurs ayant eu une piquouze de chez Canon.
    Dernière modification par arltrick ; 12/06/2008 à 23h03.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    +1000

tu sais quoi, j'ai ose dire la meme chose que toi, je m'en suis pris plein la gueule de la part de nos chers amis penseurs ayant eu une piquouze de chez Canon.
    Déjà il présente les choses différemment et secondo, dans ces fameux 5 % de part de marché en moins d'un coté et en plus de l'autre combien sont dus au D3 et D300? même pas 10 %! le reste c'est sur les excellentes ventes de Nikon avec les D40, puis D40X et D60!

Et on fait quoi depuis le début de ce topic? ben simplement de dire que c'est une bonne chose que Canon sorte un boitier pas cher!

Encore une fois, vous confondez vos attentes d'afficionados que vous êtes (et c'est éminemment respectable! ) et les besoins de 80 % des utilisateurs qui n'ont que faire d'un boitier experts et/ou 24X36!

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Et on fait quoi depuis le début de ce topic? ben simplement de dire que c'est une bonne chose que Canon sorte un boitier pas cher!

Encore une fois, vous confondez vos attentes d'afficionados que vous êtes (et c'est éminemment respectable! ) et les besoins de 80 % des utilisateurs qui n'ont que faire d'un boitier experts et/ou 24X36!

Bonne conclusion! allez post suivant!!!

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Déjà il présente les choses différemment et secondo, dans ces fameux 5 % de part de marché en moins d'un coté et en plus de l'autre combien sont dus au D3 et D300? même pas 10 %! le reste c'est sur les excellentes ventes de Nikon avec les D40, puis D40X et D60!

Exact.
    C'est ce que je dis depuis des mois, mais je n'ai pas toujours été compris dans ce sens. Canon a perdu des parts de marché, sur l'entrée de gamme et, pas à cause de sa qualité d'image, mais surtout des "défauts" de présentation (design) des 350D et 400D, vis à vis de la concurrence.

Ce qui fait le gros des ventes, ce sont justement les petits appareils, ceux qui font le nombre et qui fidèliseront les acheteurs auprès de la marque.
    Le modèle d'entrée de gamme, c'est le grand fleuve.
    Les 40D - 5D - 1D Mk3 et 1DS Mk3 ne sont que des affluents plus ou moins importants.

Dans toute gamme, il faut une entrée, celle qui attire le grand public et aussi une vitrine technologique qui fait réver ce grand public qui ne pourra pas s'acheter ce matériel. Et, entre les deux, il faut un choix.

Toutes les grandes marques l'ont bien compris et ce n'est pas nouveau. Il y a 30 ou 40 ans, voire plus, c'était déjà comme celà.

En HiFi (pour ceux qui ont connu), les marques sortaient de beaux catalogue, papier glacé, avec en couverture, l'ampli (et préampli) de trés haut de gamme, 30 kg, chassis métal doublé cuibre épais, caisse dorée, joues en bois, magnifiques vue-mètres avec des bleus outremer et à 120 000 FF l'ampli + 30 à 50 000 FF le préampli ! ! !

Les 3 ou 4 premières pages du catalogue vantait la fabrication des produits (mais ne présentaient que des photos du mle de prestige), puis venait ensuite le reste de la gamme. Idem, pour les magnétocassettes, les tuners et les platines tourne-disques, puis plus tard les lecteurs CD.

Le grand public révait devant ces merveilles qui n'étaient, pour certaines marques même pas vendues, et achetait les produits entrée de gamme (enfin si l'on peut dire pour certaines marques) selon les moyens qu'il pouvait y mettre.

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

Atropos a raison.Toutes ces améliorations sont sur tous les produits....sauf le 5D!!
    Or ,le 5D en son temps a fortement aidé Canon a faire la différence.
    C'est un boitier qui fidélise une categorie d'amateurs experts qui sont,ne l'oublions pas des prescripteurs pour leur entourage.
    C'est pourquoi,j'ai dit et je persiste à dire que son évolution est très urgente pour que Canon garde son avance dans le FF .Cela n'enlève rien aux qualités(sur le papier) du 1000D.
    Mais ,les acheteurs du 1000 seront des acheteurs de Kits. Ils ne feront pas vendre beaucoup de materiel derrière,au moins dans l'immediat.
    Donc ,on est en droit de s'interroger sur l'ordre des priorités qui a été choisi.
    Cela nous promet peut ètre un 5D2 révolutionnaire......

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    Atropos a raison.Toutes ces améliorations sont sur tous les produits....sauf le 5D!!
    Or ,le 5D en son temps a fortement aidé Canon a faire la différence.
    C'est un boitier qui fidélise une categorie d'amateurs experts qui sont,ne l'oublions pas des prescripteurs pour leur entourage.
    C'est pourquoi,j'ai dit et je persiste à dire que son évolution est très urgente pour que Canon garde son avance dans le FF .Cela n'enlève rien aux qualités(sur le papier) du 1000D.
    Mais ,les acheteurs du 1000 seront des acheteurs de Kits. Ils ne feront pas vendre beaucoup de materiel derrière,au moins dans l'immediat.
    Donc ,on est en droit de s'interroger sur l'ordre des priorités qui a été choisi.
    Cela nous promet peut ètre un 5D2 révolutionnaire......
    Entre 20 acheteurs de 1000D et 1 acheteur de 5D quand bien même il s'achète des cailloux en plus, le choix est vite fait...
    C'est l'entrée de gamme qui rapporte le plus et c'est comme ça pour tout les produits. Le 5D n'a pas de rival pour l'instant, alors que dans l'entrée de gamme Canon n'avait rien à proposer. Donc l'urgence c'était l'entrée de gamme n'en déplaise à tout les afficionados du successeur du 5D.
    Certe le 5D mériterait de profiter aussi de l'antipoussière et de la meilleure gestion des hautes lumières. Mais c'est loin d'être d'une importance capitale...
    Si c'était le cas, tout les possesseur de 1D(s) Mk II aurait jeté leur boitier pour prendre un 400D sortie 1 an avant les 1D(s) Mk III, car c'était le seul boitier avec l'antipoussière...
    On a su vivre sans ces évolutions jusqu'à ce qu'elles sortent, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas vivre sans après qu'elle soient sorties...
    Enfin, le 5D a 3 ans... Le 1Ds Mk II a tenu 3 ans, le 1D 3 ans et enfin, le 1D Mk II et sa version écran agrandi le 1D Mk II N ont tenu 3 ans ensemble... Donc rien d'étrange sur cette durée de vie exceptionnelle du 5D qui est, rappellons le, un produit d'appel vers le très haut de gamme où les boitiers ont une durée de vie plus longue que dans les gammes en dessous. Est-ce un mal ? Je ne pense pas, les utilisateur préfèrent les modèles qui durent, ils ont moins l'impression d'être pris pour des vaches à lait. Il est probable que le 5D soit remplacé cet automne, on verra ce qu'il en est en temps utiles. Mais ne vous attendez pas à un D3 sauce Canon pour 2000€ car ça ne serra pas le cas, on ne vend pas un boitier 2000€ alors qu'il en coute 3500€ à la fabrication. ^^

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Entre 20 acheteurs de 1000D et 1 acheteur de 5D quand bien même il s'achète des cailloux en plus, le choix est vite fait...
    C'est l'entrée de gamme qui rapporte le plus et c'est comme ça pour tout les produits. Le 5D n'a pas de rival pour l'instant, alors que dans l'entrée de gamme Canon n'avait rien à proposer. Donc l'urgence c'était l'entrée de gamme n'en déplaise à tout les afficionados du successeur du 5D.
    Certe le 5D mériterait de profiter aussi de l'antipoussière et de la meilleure gestion des hautes lumières. Mais c'est loin d'être d'une importance capitale...
    Si c'était le cas, tout les possesseur de 1D(s) Mk II aurait jeté leur boitier pour prendre un 400D sortie 1 an avant les 1D(s) Mk III, car c'était le seul boitier avec l'antipoussière...
    On a su vivre sans ces évolutions jusqu'à ce qu'elles sortent, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas vivre sans après qu'elle soient sorties...
    Enfin, le 5D a 3 ans... Le 1Ds Mk II a tenu 3 ans, le 1D 3 ans et enfin, le 1D Mk II et sa version écran agrandi le 1D Mk II N ont tenu 3 ans ensemble... Donc rien d'étrange sur cette durée de vie exceptionnelle du 5D qui est, rappellons le, un produit d'appel vers le très haut de gamme où les boitiers ont une durée de vie plus longue que dans les gammes en dessous. Est-ce un mal ? Je ne pense pas, les utilisateur préfèrent les modèles qui durent, ils ont moins l'impression d'être pris pour des vaches à lait. Il est probable que le 5D soit remplacé cet automne, on verra ce qu'il en est en temps utiles. Mais ne vous attendez pas à un D3 sauce Canon pour 2000€ car ça ne serra pas le cas, on ne vend pas un boitier 2000€ alors qu'il en coute 3500€ à la fabrication. ^^
    +1

Il y a toujours des gens qui râlent parce que les boîtiers n'ont une durée de vie que de 18 mois, non ?

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est l'entrée de gamme qui rapporte le plus et c'est comme ça pour tout les produits.
    ouhlala attention à ne pas généraliser... Il y a bcp de secteurs dans lesquels les produits entrée de gamme ne rapportent rien ou pas grand chose (Voire coutent de l'argent même....) Dans ces cas là, les produits entrée de gamme représentent des produits d'appels, ensuite le but du jeu pour le commerce est de faire monter le client en gamme pour gagner de l'argent.....

Parenthèse close.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    +1

Il y a toujours des gens qui râlent parce que les boîtiers n'ont une durée de vie que de 18 mois, non ?
    Surtout qu'il n'y a pas vraiment d'urgence à remplacer le 5D (concurrence: néant). Si tout de même, une, le processeur DIGIC II est en fin de vie, Canon arrête sa fabrication. Pour continuer de produire des "5D", un successeur lui sera nécessaire. Et par ce biais-là, le "successeur" profitera sûrement de pas mal d'améliorations notables. Mais la tropicalisation du futur 5D, j'y crois pas. Car même ainsi, il risquera d'être assez onéreux à sa sortie. Et je pense que beaucoup de possesseurs de 5D conserveront leur appareil actuel, trop chèr pour les éventuelles améliorations... (perte à la revente de son boitier, prix fort à l'acquisition du nouveau modèle).

Bien à vous, Etienne

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Dpreview viens de publier les premieres photos issue du 1000D, certe c'est un modele "Beta" qu'il avait entre les mains, mais je trouve les photos un peu decevante surtout dans les hautes sensibilités à 1600 isos

Voir ici : Just posted: Early Canon EOS 1000D sample images: Digital Photography Review

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    Dpreview viens de publier les premieres photos issue du 1000D, certe c'est un modele "Beta" qu'il avait entre les mains, mais je trouve les photos un peu decevante surtout dans les hautes sensibilités à 1600 isos

Voir ici : Just posted: Early Canon EOS 1000D sample images: Digital Photography Review

Mince tu appel ca décevant !!!!

Je viens d'aller voir et honnêtement à 1600 iso, mon 30D fait pas franchement mieux ....(voir moins bien)

Pour un boitier d'entré de gamme qui va finir par se trouver dans les 500 € franchement je trouve que c'et top.

Reste à voir maintenant ce que ca va donné avec les versions de séries et avec des test plus poussés, mais je trouve que pour un débutant (voir plus) des résultats comme ca sont vraiment honnêtes !!!

Longue vie au 1000D

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Mince tu appel ca décevant !!!!

Je viens d'aller voir et honnêtement à 1600 iso, mon 30D fait pas franchement mieux ....(voir moins bien)

Pour un boitier d'entré de gamme qui va finir par se trouver dans les 500 € franchement je trouve que c'et top.

Reste à voir maintenant ce que ca va donné avec les versions de séries et avec des test plus poussés, mais je trouve que pour un débutant (voir plus) des résultats comme ca sont vraiment honnêtes !!!

Longue vie au 1000D
    Oui je confirmes ce que je dit, mais c'est un modele "Beta" donc le firmware va peut etre arranger les choses. Ca ne vient pas du capteur,c''est le meme que le 400D.

Si tu compare au 450D, je trouve le resultat bien meilleur sur le 450D

Les photos issue du test de Dpreview sur le 450D sont ici : Canon EOS 450D Preview Samples Gallery: Digital Photography Review

Ou meme au 400D qui produisait d'excellent resultat a mes yeux.

Les photos issue du test de Dpreview sur le 400D sont ici :
    Canon EOS 400D Review Samples Gallery: Digital Photography Review
    Dernière modification par dufour_l ; 13/06/2008 à 14h40.

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    Oui je confirmes ce que je dit, mais c'est un modele "Beta" donc le firmware va peut etre arranger les choses. Ca ne vient pas du capteur,c''est le meme que le 400D.

Si tu compare au 450D, je trouve le resultat bien meilleur sur le 450D

Les photos issue du test de Dpreview sur le 450D sont ici : Canon EOS 450D Preview Samples Gallery: Digital Photography Review

Ou meme au 400D qui produisait d'excellent resultat a mes yeux.

Les photos issue du test de Dpreview sur le 400D sont ici :
    Canon EOS 400D Review Samples Gallery: Digital Photography Review

Bon désolé mais je dois avoir de M..de dans les yeux ...

Je ne vois pas une différence flagrante sur les 1600 isos mais est ce que je suis le seul ou est ce que d'autre trouve comme moi que le résultat est déjà super ???

Membre Avatar de halmyar
    Boîtier
    5D 20D Flash 430 EX ST-E2
    Objectif(s)
    C: 20-35 | 28-135 | 70-300 IS | 70-200 4 | 28, 35, 50, 85 | 50 Macro | Sigma 17-70

Par défaut

J'ai le sentiment que par exemple tu es très attaché à la marque Sony .... L'attachement à une marque tient à pas grand chose......
    Génération walkman.

Membre
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

Par défaut

oui, moi je trouve les photos à 1600 plutot pas mal, surtout que vu l'ouverture et le temps de pose il ne devait y avoir qu'une bougie pour éclairer la scène.

il ne reste qu'à voir les performances de l'AF.

a suivre donc ...

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est pour ça que Canon ne devrait pas se sentir en danger par rapport à la concurrence. Enfin en tout cas, c'est pour ça entre autre que j'ai choisi d'acheter Canon plutôt que Sony par exemple. alors que j'ai finalement plus de matériel Sony à la maison que du Canon. Vous achéteriez un téléphone mobile Canon, vous ?
    Oui j'acheterais volontiers un téléphone Canon s'il correspondait à ce que j'attends d'un téléphone.... Et pourtant je n'ai pas des actions chez canon et je ne suis pas un pro canon. Simplement je n'attache aucune affection particulirèe a aucune marque. Je fais mes choix sans me soucier de la marque d'un produit mais uniquement de ses qualités et de ce que j'attends, en fonction de mon budget.

J'ai le sentiment que par exemple tu es très attaché à la marque Sony donc. Sache que si en France Sony est encore dans l'esprit de bcp une marque haut de gamme et fiable, ca semble etre tout le contraire au Japon. Au Japon Sony est considéré comme une marque moyennement fiable, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti apres 2 mois passé à Tokyo. Comme quoi.... L'attachement à une marque tient à pas grand chose......

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

Par défaut

Photomartin : Don"t feed the troll.

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Citation Envoyé par GM12 Voir le message
    Photomartin : Don"t feed the troll.
    Troll ?.... non, jamais! :angel_not :p

Membre Avatar de Opaland
    Boîtier
    40D & 7D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 70-200 2.8 IS, 50 1.4, 580EXII (en panne :(), 16-35 2.8 II

Par défaut

Pour revenir au sujet

le 1000D est décevant surtout vu le prix.
    Il est trop chère. Vu le public visé.
    Un 400D offre un boitier tout aussi bon à un prix plus bas.
    L'avantage du 1000D le liveview (très important chez les gens venant des compacts ce type de visée combien de fois j'ai entendu les gens me demander comment je visais car mon écran ne s'allumait pas) et le processeur même si quand on avait les Digic II les photos très bonnes déjà.
    Ce boitier ne trouvera pas mon portefeuille.

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Opaland Voir le message
    C'est sûr, mais il devrait baisser. Il faudrait effectivement qu'il se trouve à un prix au alentours de la concurrence, sinon, il va avoir du mal.

Un 400D offre un boitier tout aussi bon à un prix plus bas.
    Tout à fait d'accord avec toi. Mais, n'oublions pas qu'auprès du grand public, psychologiquement, un boîtier ancien est un boîtier dépassé.
    Lorsque j'ai acheté mon 30D en septembre dernier, le 40D venait de sortir... mais plus cher. J'aurais aussi pu me dire "il est dépassé, en plus, le 400D est plus récent donc mieux..." mais non, j'ai préféré prendre ce "vieux" 30D, en j'en suis pleinement satisfait !

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Tout à fait d'accord avec toi. Mais, n'oublions pas qu'auprès du grand public, psychologiquement, un boîtier ancien est un boîtier dépassé.
    !

ce comportement du public, et l'engouement pour le dernier modèle venant à sortir définit parfaitement la définition du consumérisme et l'effet de mode

beaucoup ne s'achètent finalement le dernier modèle sorti que parce que c'est devenu une mode que possèder le même boîtier qu'une personne de son entourege qu'on envie à un certain moment, et se payer le même, en mieux, pour à sa place épater la galerie et se la péter

ça fait plus riche, plus classe, de se pavaner avec le dernier accessoire high tech sorti en boutique, au point de nos jours, à considérer que le tout nouveau tout beau reflex numérique est devenu un attribut vestimentaire branché:clown:

et pis... un petit EOS 400D, un 450D ou un 1000D, ça fait petit, cheap, et n'est pas de nature à épater la galerie, ça passe inaperçu, alors autant mettre tout de suite un peu plus et se payer un modèle pro, plus seyant, qui fait plus habillé:p

on s'en fout qu'il fasse d'aussi bonnes photos pour moins cher, tout simplement arce qu'on ne le remarque pas...

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    et pis... un petit EOS 400D, un 450D ou un 1000D, ça fait petit, cheap, et n'est pas de nature à épater la galerie, ça passe inaperçu, alors autant mettre tout de suite un peu plus et se payer un modèle pro, plus seyant, qui fait plus habillé:p...
    Et que l'on ne saura surtout pas utiliser correctement

Jean

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Pour revenir au sujet

Ce boitier ne trouvera pas mon portefeuille.
    Canon n'oblige vraiment personne à acheter ses produits.

Mais ce boîtier se vendre bien, j'en suis certain, malgré son prix actuel (mais qui baissera trés rapidement lorsqu'il y aura du stock).

Je pense que ce sera un excellent appareil peut être supérieur au 400D en qualité d'image.

Quant au Live View, c'est vrai que pour "viser" en temps normal ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (raison pour laquelle je déteste les compacts) mais, n'en déplaise à certains sur les DSLR, ce "gadget" peut parfois être bien pratique = lors de prises de vues macro au ras du sol - mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

A quel prix le 1000D est il annoncé?

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Attendons la sortie pour nous prononcer sur le prix... Les prix annoncés ne sont pas forcément ceux rencontrés lors de l'achat .

Personellement je trouve ce 1000D prometteur; plutôt que de lésigner sur les fonctions, Canon semble avoir fait là un appareil très complet, certes annoncé un peu cher, mais on ne peut pas tout avoir; d'autant que le prix ne se maintient jamais à celui qui est annoncé .

N'oublions pas que ce 1000D peut également servir de second boîtier à certains d'entre-nous, pour partir léger, ou lorsqu'il faut avoir un appareil moins "dommage" ou de secours il s'agit vraisemblablement d'une alternative à considérer .

Amicalement

Sny

Membre
    Boîtier
    EOS 30D EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 4L 17-40 4L Sigma 24-70 2.8 DG EX 50 1.8

Par défaut

Je suis allé voir les photos prises avec un 1000D de pré-série sur le site de DPReview, franchement, pour un appareil d'entrée de gamme, je ne les trouve pas mal du tout, même à 1600ISO. Bien sûr, ils n'ont pas (toujours, ça dépend des photos) utilisés n'importe quel objo (Sigma 30 1.4 et Canon 16-35 2.8L II notamment) ... Difficile de juger pour l'instant

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

De la fin des années 40 au début des années 60, combien de millions de photos "de vacances" ou "de famille", je préfère appeler cela la photo vernaculaire, ont été fait avec des UltraFex ou des Brownies "6X9 petit trou" ? avant d'être remplacés par l'instamatic.
    Ces photos représentent un patrimoine culturel et historique sur l'évolution social et architectural inestimable.
    Certains en font même l'étude, ou des ouvrages.
    Si aujourd'hui ces photos se font avec un 1000D en mode P ou A cela me ravi, l'important c'est qu'elles soient prise.
    Mon inquiétude est plutôt leur conservation.

Membre Avatar de Alecto
    Boîtier
    [6D Marl II] [450D] [300V]
    Objectif(s)
    16-35/2,8 L • 24-70/4 L • 100/2,8 Macro L • 40/2,8 • 50/1,8 • 70-200 f/2,8 L • Ext 2x

Par défaut

Tiens, je viens de voir un truc "choquant" concernant le prix d'un 1000D et d'un 450D...
    1000 D : AC-FOTO Beschreibung & Technische Daten
    450 D : AC-FOTO Beschreibung & Technische Daten

629€ le 1000D.
    679€ le 450D.

Bref, dommage que le low-cost selon notre marque préférée se trouve 50€ en-dessous de son modèle phare et 240€ au-dessus de celui choisi par la plupart des jeunes de mon école : le Nikon D40.

J'ai toujours trouvé que Nikon proposait de très bons boîtiers, même les meilleurs ces dernières années, à des prix intéressant, les plus bas, jusqu'à Pentax...
    Heureusement, une chose n'a pas changé : je préfère les optiques Canon, à ce que j'ai compris, sensiblement meilleures (de peu quand même) mais surtout moins chères. Aussi, le système Canon est le plus simple question compréhension, quand on est néophite. (Je parle d'expérience.)

Bref, après ce laborieux paragraphe, je parle en tant qu'étudiant designer et je me demande comment un designer a pu avoir l'idée de sortir un boîtier pareil. Il y a, je l'espère, maintes différences avec le 450, mais je n'ai retenu que 2Mpix de plus ou de moins pour 50€ et la mise à jour de feu 400D avec les dernières nouveautés.

A mon sens, il aurait été plus judicieux de sortir un boîtier en-dessous des 400€ embarquant 10Mpix et le test de profondeur de champ, concurrent direct du D40...
    Il aurait juste fallu mettre des composants actualisés pour coûter moins cher et diminuer au maximum la R&D.

Enfin bref, je ne suis qu'étudiant en design et sensible à ce que m'apprennent mes profs - géniaux soit dit en passant.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Alecto Voir le message
    Tiens, je viens de voir un truc "choquant" concernant le prix d'un 1000D et d'un 450D...
    1000 D : AC-FOTO Beschreibung & Technische Daten
    450 D : AC-FOTO Beschreibung & Technische Daten

629€ le 1000D.
    679€ le 450D.

ce sont les prix annoncés à la sortie de ces boîtiers, qui seront rapidement réajustés comme d'habitude et revus à la baisse, ce qui n'est pas nouveau.

[quote]
    Bref, dommage que le low-cost selon notre marque préférée se trouve 50€ en-dessous de son modèle phare et 240€ au-dessus de celui choisi par la plupart des jeunes de mon école : le Nikon D40.

tu as certainement dû remarquer à la lecture des nombreux posts dans les forums qu'il y a toujours une surenchère à propos des produits consistant à dédaigner ceux qui sont considérés comme dépassés et vieux au bout d'un ou deux ans (sinon dés leur sortie), présumant qu'il n'y a aucune innovation ou évolution sur les derniers produits annoncés, rien qu'au vu des spécifs (on peut se demander parfois sur quels critères)

Exemples: l'EOS 30D se faisant jeter dés l'annonce de sa sortie, ou l'EOS 500D prétendu dépassé, vieillissant, même en l'absence de tout concurrent dans sa niche de boîtier expert FF, au bout d'une paire d'années donnant lieu à la surenchère des supputaions et de l'annonce de la sortie de son successeur.

Quel âge a le D40 de Nikon? En quoi depuis sa sortie aurait-il innové en quoi que ce soit? En quoi on ne le considèrerait pas comme un produit vieilli qu'on trouve à bon marché un peu partout dans les hypermarchés? J'en ai même vu attendant désespérément des acheteurs chez Office Dépot, distributeur de fournitures et d'équipements de bureau, pas vraiment ce qu'on peut appeler un vendeur de matériels photo. Vraiment pas cher, mais il ne se vend pas...
    J'ai pu remarquer hier, dans le rayon photo (dont je ne m'explique pas l'existence chez ce fournisseur d'équipement de bureau) que les apn compacts, toutes marques confondues ont pris une sacréeclaque, ça se vend, toutes marques confondues entre cent et deux cent euros alors qu'on leur avait connu un prix de vente souvent le double.

L'engouement portant sr les apn compacts a subitement décliné depuis plus d'un an. Simple phénomène de mode devenu subitement ringard?

Cette désaffection pour les compacts est également sensible dans l'activité des SAV où on a pu constater une baisse de plus de 52% des compacts et une augmentation supérieure pour les reflex... au point de former une partie des techniciens spécialisés dans le compact au refle, valeur montante.

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

Cette différence de prix de 50€*entre le 1000 et le 450 est totalement ridicule
    Comment voulez vous que le consommateur s'y retrouve?Tout ça nous promet de savoureux dialogues aux comptoirs de vente.!!!!!!!!

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    Cette différence de prix de 50€*entre le 1000 et le 450 est totalement ridicule
    Comment voulez vous que le consommateur s'y retrouve?Tout ça nous promet de savoureux dialogues aux comptoirs de vente.!!!!!!!!
    Les prix donnés à titre indicatif à la sortie des nouveaux produits sont généralement revus à la baisse dés qu'ils ont enfin disponibles en magasin.

Ne t'inquiète donc pas pour le consommateur, c'est lui qui paie et décide avec quel engin il sortira du magasin

Probablement avec un boîtier plus gros et plus seyant, sans se soucier vraiment de ses qualités et des spécifs.

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Prix public 450D nu: 799€; 1000D nu: 599€.

Officiellement 200 roros d'écart, non ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par GM12 Voir le message
    Prix public 450D nu: 799€; 1000D nu: 599€.

Officiellement 200 roros d'écart, non ?
    où vas-tu chercher tes prix?

chez Audiophil, l'EOS 450D nu est à 679,00 € au catalogue (100 euros de moins que le prix que tu indiques)

le 100D nu se vendra moins cher également quand il sera disponible.

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Si y'a marqué officiellement, c'est que ce sont les prix donnés par Canon. Enfin je crois :p Le PPI quoi. C'est le prix du boitier nu sur le site de la fnouc par exemple.

Après dans les mags si on est 120€ en dessous pour le 450D on sera de l'ordre d'une centaine d'€ en dessous pour le 1000D quelques semaines après sa sortie.

Voilà ma démarche.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

deja 320 messages sur ce post.... Allez je propose un petit jeu : celui qui poste le 1000ème message gagne un 1000D!

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    deja 320 messages sur ce post.... Allez je propose un petit jeu : celui qui poste le 1000ème message gagne un 1000D!
    Chiche ! :thumbup:

Mais c'est toi qui paye * puisque tu en as eu l'idée.

* tu payes (le 1000D) même si c'est toi qui gagne en arrivant au 1000ème post. :p

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Ou un 450D au 450ème message :p

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je savais bien que j'aurais du créer ce thread... :'(

Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 1000D dans les tuyaux
    Par CCWH dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/06/2008, 15h05
  2. 5D arrivé :)
    Par chinois49 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 13h27
  3. Mon 85 F1.8 est arrivé !
    Par pblue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7