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Discussion: Le 1000D arrive
Vue hybride
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07/08/2008, 10h34 #1
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Voilà mon point de vue.
Admettons, tu prends 2 catégories de personnes :
D'un côté, il y a des passionnés de photo, qui aimeraient bien un reflex pour faire "de la photo", mais qui n'ont pas les moyens de se payer un tel matos.
Puis d'un autre côté, il y a des gens "pétés de thune" qui vont s'acheter un 5D + un beau caillou avec un liseret rouge ou un grd blanc, pour "frimer", et quand tu regardes sur leur boîtier, ils sont en mode "carré vert".
A l'époque de l'argentique, tu avais également des boîtiers "entrée de gamme" à pas chère (EOS1000 - EOS5000...), des boîtiers amateur (300-500...), et ainsi de suite jusqu'au boîtiers pro.
Tu sais, moi aussi, j'ai acheté il y a à peine 3 ans 1/2 un 300D + 18-55 pour 1000 €, et maintenant tu trouves un 40D + 17-85 pour le même prix !
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07/08/2008, 10h49 #2
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J'ai toujours en mémoire un bonhomme (il y a une 20e d'année) presque tous les mois il s'amenait chez mon revendeur & sortait de la boutique avec du matos de chez Leica pour plus de 100000 frb (2500 €) ??? bon client non ? bon photographe ???? par la suite, le revendeur (un copain) m'a affirmé que le gars n'avait jamais fait une photo de sa vie et qu'il y avait 10 ans qu'il achetait du Leica ... qui allait dans une vitrine
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07/08/2008, 10h35 #3
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07/08/2008, 10h38 #4
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Oullaaaaa Virulante la miss
Alors, oui y'a des gens qui achete des reflex pour se la raconter et qui s'en servent comme ils se servirai d'un ixus... Mais ca c'est vrai dans tous les domaines... Y'a toujours des frimeurs...
Maintenant, le 1000D reste un reflex avec les avantages que ca apporte (et les inconvenients aussi biensur) a savoir de pouvoir shooter en haute sensibilitée (faudra quand meme voir les testes mais meme les compacts fujis se font larguer en HS par n'importe quel reflex) avec des resultats exploitable, la souplesse du changement d'objectif et les possibilitées de controle du flash ainsi que l'acces aux reglages (en manuel quoi).
Par contre, une chose qui m'enerve avec Canon (et les autres marques de reflex) en ce moment c'est que les modeles premiers prix sont vraiment trop petits. Meme avec un grip, un 400D ou un 450D ont une prise en main "a chier" pour de gens comme moi qui ont plustot de grandes mains. A croire que des grand et débutants ca existe pas... Il faudrai qu'ils invente un systeme de grip interchangeable.
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07/08/2008, 10h49 #5
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07/08/2008, 10h53 #6
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Tout à fait d'accord avec toi.
Le 300D avait une prise en main encore à peu près correcte, et c'est avec le 350D qu'ils ont commencé cela.
L'année dernière en septembre, quand mon 300D était tombé en panne (réparé depuis), voulant changer de boîtier, j'ai préféré partir sur un 30D plutôt qu'un 400D où la prise en main ne m'allait pas du tout. J'ai très bien fait, car il n'a pas que cet avantage là.
Le problème de la compacité et légèreté, c'est que le grd public (venant du compact) souhaite ça.
Je dis toujours que c'est des "boîtiers pour femmes". (rien de péjoratif dans ce terme, c'est juste que les femmes ont de plus petites mains, contrairement à nous, grands, avec nos grandes paluches) !!!
Et encore, quand tu regardes les Olympus E-410 - E-420, c'est encore pire.
PS. C'est pour quand les "boîtiers pour gauchers", hein ? Je n'en fais pas parti, mais il faut également penser à eux, non ?
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08/08/2008, 19h34 #7
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- trop et pas assez ! ! !
Il y a 20 ans et plus, les appareils photo n'étaient pas plus gros que ceux actuels et même, certains plus petits.
Il n'y avait qu'à voir les succès de l'époque avec les Olympus OM, les Pentax K, etc...
J'avais même le F1 qui est plus petit et léger (de peu, il est vrai) que le 5D actuel...
...et, personne ne se plaignait.
J'avais même un camarade qui avait acheté un Pentax K.. alors que lui même étaient grand et fort. Il ne s'est jamais plaint de la tenue de son appareil.
L'idée d'un grip adaptable n'est par contre pas mauvaise...
...en tir de précision, certains se font bien faire des crosses adaptées à leur morphologie. Alors, pourquoi pas en photo...
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08/08/2008, 19h21 #8
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- trop et pas assez ! ! !
J'ai bien relu et je vois dans ton premier post que le 1000D NE t'intéresse pas.
Le 400D est un APN en fin de vie, remplacé par un modèle dans la même série mais supérieur sur de nombreux plans : le 450D.
Quant au 1000D, pourquoi serait il mauvais ?
Il reprend une grande partie du concept du 400D encore amélioré sur certains points et allégé sur d'autres pour faire moins cher. Un prix d'appel (environ 500 € nu) en fait, pour lutter contre les Nikon D40 et D60, ainsi que les Pentax / Samsung, Olympus et Sony.
Quant au compact avec viseur télémétrique, et non un banal écran arrière pour viser à bouts de bras, objectifs fixes interchangeables parmi les excellents 24 - 28 - 35 - 50 - 85 mm de la gamme Canon, quelle merveille ce serait.
Ceux qui ont connu ce genre d'appareil le savent trés bien. C'est petit, mais pas trop, léger, mais confortable en tenue en main.
Mais, dans cette gamme d'appareils, il n'y a que le Leica M8, mais à un prix...:ranting2:
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09/08/2008, 14h28 #9
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En fin de vie ? en tout cas chez moi il a encore de beaux jours devant lui car j'en suis très contente.
pis je trouve pas qu'il soit si amélioré que ça, parc'que bon prenant pour exemple un homme X qui achete le 1000D parc'que l'on peut viser avec l'écran : j'pense pas qu'il va faire des photos par temps de pluie, et on va dire que le soleil et les écran ça fait 2. Déjà une "amélioration" qui ne sert pas a grand chose.
Ensuite, il est plus léger certes, mais moins solide donc.
Je l'ai di, on verra bien quand la foule de 1000D arrivera sur le forum ce qu'il en pense.. (même s'ils seront forcément ravi puisque détenteur DU dernier de chez canon )
à quand le 10000000000000000000D pour 100 € qui fait AUSSI les toast le matin ?
c'que j'veux dire par là, c'est que même si on en rajoute et on en rajoute, ça reste un apn tout c'qui a de banal, comme le mien. sauf que celui là, c'est LE DERNIER SORTI !!! d'où le fait que je ne suis pas intéréssée. il n'a rien d'exeptionnel pour moi pour le moment, et j'vais ptetre me répéter, mais j'attend de lire les test.
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06/08/2008, 13h38 #10
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Peut-etre, mais (et je parle en tant qu'élève) maintenant les jeunes vont s'improviser photographe, ça va etre dur de se démarquer.. C'est peut-etre une certaine jalousie que j'ai mais bon : J'ai économisé pendant près de deux ans pour m'offrir mon "entrée de gamme" comme tu dis Helios.. Du jour où je l'ai acheté mon professeur m'a vraiment prise pour quelqu'un qui fait de la photo. Maintenant que tout le monde peut s'acheter le 1000D, ça va parraitre banal d'en avoir un (alors que j'ai galéré moi..)
Pff.. jvois déjà les ptites pimbeches au lycée faire des photo d'elles avec la bouche en cul de poule devant leur miroir en disant sur leur blog : "moi j'suis trop belle et rebelle et j'ai un 1000D le dernier reflex de chez canon... parc'que je le vaut bien."
Le truc qui me gene dans le concept du 1000D c'est de faire du neuf avec du vieu et en plus de le faire moins cher.
Alors oui mon comportement est surement pueril, mais si on commence comme ça c'est la mort des "bas de gamme" , "haut de gamme" Etc. Tout le monde aura pareil.
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06/08/2008, 13h51 #11
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[mode electronicien on]
Une chose que tu oublies et que beaucoup de personnes oublient c'est que le numérique c'est pas cher et ça pourri vite (sauf les objectifs)
Quand je vois le prix du 300d en 2003 et les prix maintenant c'est vrai que ça fait pleurer les gens qui ont consacré 1000€ pour finalement le voir sur ebay à 200€!
C'est comme ça l'informatique hélas!!
[mode électronicien off]
MAIS d'un coté, si les reflex numérique ne s'étaient pas démocratisé, je pense que eos numérique auraient eu moins de membres et je pense que l'on peut dire merci à cette démocratisation. non?
Effectivement, je connais énormément de personne qui ont eu ta réaction et moi en 1er dans un autre domaine (guitare et piano).
C'est peut être injuste mais c'est la photo qui prime
Vive les vieux tacos genre 300d sinon, c'est le meilleur qui n'a JAMAIS été à la mode
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06/08/2008, 14h09 #12
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Je trouve ces propos un peu limite...
Donc si je te comprends bien il est mieu de faire des reflex peu abordables hisoire qu'il y ait que les riches qui puissent se payer du matos photo? Et que cela reste un loisirs de l'élite?!
Si ca peut te rassurer on te reconnaitra en tant que photographe pro si tu t'achètes un 70-200 F 2.8 IS!
Certes il y aura tjrs des gens pr frimer avec leur matos sans qu'ils n'y connaissent rien, mais cela n'est pas nouveau et ne changera jamais. C'est dans la nature humaine.
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06/08/2008, 13h46 #13
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Ce n'est pas tout a fait un 400d.
AF différent
Processeur différent
Live View
Nettoyage capteur
Nbr d'image en rafale sans limite (par la carte mémoire) etc etc
Ensuite, l'aspect philosophique que tu développes (par jalousie ?) n^'as pas lieu d'être. Car Nikon et autre propose aussi un boitier d'entrée de gamme encore moins chère que le 1000D.
Donc, pour ma part, mieux vaut que les "pimbeches" prennent un 1000D que un Nikon ou autres ...
Sur ce, je me réjouit d'avance de voir tes photos ...
Hep
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06/08/2008, 13h48 #14
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Ben moi je ne vois pas de soucis bien au contraire... que tout le monde passe au mark III m'est bien égal.
J'ai économisé comme toi et vendu mon scooter pour m'acheter mon premier réflex, le 350D... Si j'avais pu commencé à 600 euros avec le 1000 D je ne me serai pas gêné.
Et j'ai pu depuis m'offrir quelque chose de mieux au niveau boitier...
Beaucoup achèteront un réflex et n'utiliseront que le mode automatique... crois moi... je préfère me démarquer avec une belle photo qu'avec un beau boitier.
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06/08/2008, 13h50 #15
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lol c'est chouette de voir de jeunes canonistes comme Miss-canoniste, plutot "Canon" d'ailleurs ;-)
Pour en revenir au 1000D, je pense que canon se devait d'être agressif. Les réflex sont encore trop chers, car il ne faut pas oublier qu'il y la les optiques à acheter après. c'est souvent le plus cher ! Car, il faut être honnête, celui du kit est trop limite pour espérer être satisfait lontemps de ses photos...
Beaucoup de gens veulent acheter des réflex, et le prix est souvent le premier critère discriminant... chose rectifiée, car dans quelques mois on vera le 1000D à 400-450€ neuf, je ne vous parle même pas des vendeurs étrangers sur les sites d'enchères...
Pour info le 1000D nu coute 530 € chez ********.
Merci de ne pas poster de petites annonces, même déguisées, en dehors de la section adéquate. Administration Eos-NumeriqueDernière modification par Helios ; 06/08/2008 à 17h02. Motif: Petites annonces
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06/08/2008, 13h53 #16
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06/08/2008, 13h54 #17
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Et pui son peut frimer aussi avec les optiques !!! lol genre le 100-300 f/4 sigma qui en impose ;-)
Non mais je comprends la réaction de la MissC, mais ne t'inquiète pas, il restera encore beaucoup de gens hésitants, car ils pensent que les réflex sont trop lourds, encombrants, compliqué, au dessus de leur moyen sans s'informer, etc...
et puis je rejoins pticruz, les photos feront la différence.
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06/08/2008, 14h01 #18
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J'espère. En tout cas y'a qu'une chose que je ne veut pas : c'est que l'on reni le 400D parc'que l'autre est sorti . Mon 400D à mes yeux ya rien de plus précieux (l).
En c'qui concerne mes photos, j'ferai un topic pour vous montrer ce que je fais après ma semaine de vacances avec mon Copain .
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09/08/2008, 16h39 #19
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J'approuve sans réserve ton propos frappé au coin du bon sens.
C'est stupide de dédaigner bêtement un boîtier comme l'EOS 400, entrée de gamme en son temps, mais qui permet, à condition de s'y mettre, d'obtenir d'ecellentes photos.
Le 400D est compact (ce qui est loin de déplaire à tous), boîtier en polycarbonate qui laisse certains imaginer qu'il est fragile? J'en vois passer au SAV qui ont subi des gadins as croyables avec seulement quelques balafres là où un plus groxs boîtier à coques métallisés auraient davantage morflé.
Lais il est vrai que la tendance, comme dans tous les domaines, quand on voit un proche équipé d'un beau matériel, ça incite à la compétition: on veut le même... en mieux. Et le dernier sorti, pour épater.
L'EOS 400D ne fait pas ussi classe qu'un boîtier expert, surtout le dernier modèle sorti. Finalement, à jalouser les autres et d'acheter sinon la même chose, sinon plus gros, un boîtier reflex devient un accessoire vestimentaire, quitte à unvestir une grosse somme dans un beau boîtier pour ensuite mégotter sur l'objectif qu'on va choisir pour son prix plus cheap, mais ça n'empêche pas de frimer avec un caillou de tiers constructeur (ça n'épate que ceux qui ne connaissent pas les matériels).
Je n'ai pas d'EOS 40D, mais je prends vraiment plaisir quotidiennement à contrôler un boîtier en fin de réparation et de réglage de ce modèle, et je me régale en faisant quelques photos avec, juste pour le fun, et je me marre en pensant qux débiles qui le méprisent parce qu'il ne fait pas assez classe.:p
Faut-il rappeler qu'en leur temps, les plus grands photographes faisaient merveille avec des boîtiers des plus rustiques?
Un bon photographe est capable de produire d'excellentes photos avec n'importe quel matériel.
Je te souhaite de pouvoir t'acheter des outils (puisque tu investis dans ce sens) dignes de ce nom comme un EF70-200mm L 4 ou 2,8, ou tout autre objectif répondant à tes besoins et pouvant te donner les meilleurs résultats que tu puisses souhaiter.Dernière modification par silver_dot ; 09/08/2008 à 22h15.
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06/08/2008, 14h12 #20
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Pas de prob pour le futur topic, j'ai vu aussi ton site. On sera dur avec toi comme ça tu progressera de plus belle ! ;-)
J’ai aimé le 400D comme toi quand j’ai eu le mien, mais comme tout, on fini toujours pas trouvé mieux ou autre chose. Sisi ! la preuve, j’ai le 40D depuis 2 mois et je ne peux plus prendre de photos avec mon 400D, tellement le 40D est mieux… Dans notre société de consommation la technologie évolue tellement vite, qu’il ne faut pas trop s’accrocher aux choses, et laisser l’évolution faire son cours. La seule chose que peux faire c’est suivre la technologie, ou subir son obsolescence… c’est comme ça. Le 1000D est mieux que le 400D malgré la qualité de fabrication moindre et son prix bien plus bas ! et après le 1000D on verra un nouveau modèle encore moins cher et meilleur.. mais le 400D reste un très bon réflex pour les débutants ! J’insiste ! J’ai tout appris grâce à lui… je te conseil l’excellent livre de Vincent Luc, « maitriser son Canon EOS 400D ». INDISPENSABLE pour progresser selon moi…
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06/08/2008, 14h17 #21
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06/08/2008, 14h21 #22
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Pour info : j'ai vu le 1000D en vitrine hier à la F**C
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06/08/2008, 14h15 #23
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J'dis pas du totu cela ! Si j'avais pu moi aussi j'aurais pris un reflex moins cher, on peut pas dire que j'sois riche, j'vois pas non plus pourquoi y'aurais que les riche qui pourrai se payer du matos photo ! le truc qui me gene c'est de le faire de plus en plus simple pour que tout le monde se croit capable de faire des photo avec un reflex. maintenant on voit la photo sans mettre son oeil dans le viseur, demain l'iso n'existera plu car tout sera automatique, pis ils feront un reflex ou il suffira dappuyer sur un bouton pour changer l'image directement sur l'écran..
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06/08/2008, 14h26 #24
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Peut-etre, mais (et je parle en tant qu'élève) maintenant les jeunes vont s'improviser photographe, ça va etre dur de se démarquer
A l'époque ou je n'avais qu'un bridge, je me marrais à comparer mes photos avec celles d'un de mes proches qui venait d'acquérir un 300D (je crois) et qui ne connaissait que le mode rafaleet pourtant je ne suis qu'un modeste amateur (la preuve, je n'ose pas encore poster de photos ici
)
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06/08/2008, 14h54 #25
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non je suis d'acNon c’est vrai MissC, je suis aussi en désaccord avec la démocratisation à outrance de la photo. Ta phrase «maintenant on voit la photo sans mettre son oeil dans le viseur » me fait penser qu’aujourd’hui on d’applique beaucoup moins qu’avant, avant de prendre une photos. Les compacts c’est tout à fait ça. Pour moi le reflex doit rester aux passionnés et pas aux personnes qui espèrent faire des photos de pro en restant à vie sur le mode AUTO de leur reflex. Il y a les bridges pour ça.
Pour moi les reflex supposent d’acquérir des optiques de qualité supérieure au fur et à mesure. C’est déjà une autre philosophie.
Je me fait aussi du soucis pour les photographes pro. Dans les mariages, ou les soirées, leur valeur ajoutée sera légèrement amoindrie. je m’explique, dans les mariages on vera de plus en plus de personnes avec des réflex, bientôt les mariées préfèreront rassembler les photos de leur amis plutôt que de payer un photographe 700-1000 € en moyenne… en tant qu’amateur, je suis aussi sollicité par des amis pour leurs mariages…
Difficile de se démarquer dans le monde la photo aujourd’hui… Il y a 20 ans encore, une belle photo avait un peu de valeur. Aujourd’hui elle vaut un euro sur fotolia… cela est principalement du à la démocratisation des réflex. Confère le reportage d’envoyé spécial sur France 2 avec les européens de l’est qui vendaient leurs photos prisent avec un « simple » 350D…
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06/08/2008, 15h04 #26
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Lui apprendre ça c'est certain, la draguer elle a un mec donc a priori c'est mort, de modèle pourquoi pas ??
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06/08/2008, 15h27 #27
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06/08/2008, 19h52 #28
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06/08/2008, 15h10 #29
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en tant qu’amateur, je suis aussi sollicité par des amis pour leurs mariages…
Dans le cas contraire, je ne pense pas que la démocratisation à outrance fasse de l'ombre aux pros : les futurs mariés ne seraient pas clients de toute façon...
Et pis il faut quand même relativiser : même si les prix baissent, cela reste quand même très cher ! Plus de 500 euros pour un APN, il faut commencer à vouloir aller un peu plus loin dans la technique non ?
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06/08/2008, 15h14 #30
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Martiseb : Tu as un 450D now! il faut poster des photos ! lol
C'est vrai qu'il faut être motivé pour dépenser 500€. Mais bcp le font aussi pensant réaliser des clichés de pro en rajoutant "que" 100€ par rapport à un bridge... et là c'est le drame...
Pour mes amis, c'est vrai que les photos de mon dernier mariage au 50 mm 1.4 sont assez réussies, mais bon avec un tel objectif c'est pas bien difficile...
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06/08/2008, 15h23 #31
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Joker ! Je le prends en main
C'est vrai qu'il faut être motivé pour dépenser 500€. Mais bcp le font aussi pensant réaliser des clichés de pro en rajoutant "que" 100€ par rapport à un bridge... et là c'est le drame...
Pour mes amis, c'est vrai que les photos de mon dernier mariage au 50 mm 1.4 sont assez réussies, mais bon avec un tel objectif c'est pas bien difficile...
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06/08/2008, 15h30 #32
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Soit, je pense que tout le monde est d'accord, les 1000d et autre nouveautés sont des occasions pour les gens peu fortuné !! et les ados boutonneux rebels riche (qui s'amusent en essayant de trouver la fonction vidéo sur leur 1000d pour l'utiliser comme webcam pour facebook)
Un jour ils se diront à quand le gsm dans un reflex!!
sinon j'ai vu le 1000d en vitrine au makro (magasin énorme de grossiste et indépendant en Belgique) dans les 600€ mais malheureusement je ne l'ai pas encore vu chez mediamarkt ( peur que le 450d soit dans l'ombre???)
Quelqu'un là déjà essayé??
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06/08/2008, 15h35 #33
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Hihi ! c'est tout à fait ce que je pense, maintenant les gens vont acheter un reflex sans vraiment l'apprécier a sa juste valeur, en restant comme cela a été dit sur "mode automatique" tout le temps.
+1
Ebay vend le 1000D avec kit 18-55mm + 55-250mm carte mémoire 4Go SD etc...
Le grand délire !!! pour moins de 800€ : Un boiter, 2 cailloux et plein d'autres trucs !! Et moi qui galère... Blasée.Dernière modification par Miss-CanOniste ; 06/08/2008 à 15h50.
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06/08/2008, 15h41 #34
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06/08/2008, 15h45 #35
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06/08/2008, 21h25 #36
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j'vais parler comme un vieux, mais pour votre info, il y a 15-20ans le prix des reflex était infiniment moins élevé que ceux d'aujourd'hui (300euros pour un reflex expert, cf EOS33v). Dans les mariages beaucoup en avait. Il ne fallait pas retoucher ses photos pendant des heures pour les rendre belles, cela dépendait de la pellicule, de l'oeil et de la technique du photographe. Les photos n'était pas toutes belles, la différence se faisait aussi sur l'objectif utilisé.
C'est pas pour autant que tout le monde avait un reflex, certain préférait avoir plus léger, le μ d'Olympus a fait un malheur à sa sortie.
Alors un reflex numérique, fusse 1000D, c'est encore très cher, les photos directement sortie de son ventre ne sont pas très belles (en tout cas moins qu'un compact ou un bridge).
Alors vive un 5D à 400euros et un 1DsVII à 1700euros.
Faites des photos, faites-vous plaisir, le matériel ne remplacera jamais votre oeil et votre doigt.
Bonne continuation,
Plettil
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06/08/2008, 21h51 #37
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Il est vrai que l'on n'a pas été que gagnant lors du passage au numérique, quitter une technologie métrisée bistouri pour se lancer dans "il ne faut pas se voiler la face" l'aventure, l'inconnu, avec un prix d'accès assé élevé...
L'avantage premier, s'est aussi transformé insidieusement "qui peut dire qu'il n'a pas plus de déchet déclenchement" que du temps de l'argentique? Heureusement que le coût du déchet est quasi nul!
Cela dit, j'ai toujours un eos 600 "argentique", mais il ne sort plus beaucoup, juste quand la nostalgie me prend :rolleyes:
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07/08/2008, 07h32 #38
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Ouais, il y a plusieurs cas de figures:
-bcps d'APN compacte n'ont pas de viseur, viser sur écran n'est pas toujours facile (surtout sous un beau soleil) alors hop reflex
- un rejeton de photographe qui veux faire comme papa (ou maman) qui a commencé avec un compact à 6 ans ... à 12 il veux le même que papa (ou maman)
J'ai commencé a faire de la photo il y a 56 ans avec un "cube" kodak d'une de mes tante et d'un boitier à soufflet ... puis j'ai acheté un reflex sans automatismes pour mes 21 ans (il y a 45 ans) puis un labo ... je tirais du A0 en 2m a partir de 24x36
Un de mes enfant (handicapé mental) a voulu faire de la photo, lui ai offert un compact il fait de splendides photos & je dois surveiller mon reflex ... dois le lui reprocher ???
Quand au prix :
Comparez le prix d'un reflex (actuel & ancien) au prix d'un pain il y a 50 ans & vous verrez que le monstre de technologie que vous achetez maintenant à 800 € coute en réalité moins cher que la mécanique d'il y a 50 ans ... en plus plus besoin d'acheter des films ... génial non ?
Alors pourquoi raler quand un(e) jeune de 12 ans (ou même moins) a un reflex ? il l'utilise en "auto" ! et alors ... il en verra les limites & passera en "programme" puis en semi, puis en manuel !!! je le répète Mozart a commencé le piano avant 6 ans
Bonne journée
J-M
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06/08/2008, 15h34 #39
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Bof le matos perso je m'en fou un peu quand je regarde des photos : C'est pas le matos qui fait la photo, c'est le gars (ou la fille) qui est derrière ! Du bon matos ca aide quand même un peu ! Y'a 3 mois le club photo d'Orléans a organiser une expo, les photos sont présentées sans information sur le matos de prise de vue ! Et j'ai eu des surprises de tailles quand j'ai fait le tour des photos qui me plaisaient le plus avec un des gars qui a accroché... Une de mes préférées venait d'un LUMIX LZ7 ! Et une autre d'un vénérable EOS650
, et une d'un 1DS MKII. Mais pour moi les 3 étaient du même niveau ! Donc c'est bien la fille (ou le gars) qui fait la photo qui compte !
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06/08/2008, 15h36 #40
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06/08/2008, 15h42 #41
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06/08/2008, 15h44 #42
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06/08/2008, 19h02 #43
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06/08/2008, 15h48 #44
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hk et compagnie c'est un risque comme ebay mais d'autres membres connaissent mieux les sites chinois et pourraient d'aider!!
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07/08/2008, 06h22 #45
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N'achetez pas l'EOS 1000D !
Bonjour,
Laissez le 1000D de coté, achetez le 450D!
Puisque le prix ne joue pas, J'ai payé 701 euros le 450D à la F... , alors que le 1000D etait à 699 euros dans ce même magasin. (tous les deux avec le 18-55 de base) .
2 euros de moins, à méditer !
Discussion fusionnée. Pas la peine de faire 2 topics différents sur le 1000D si c'est pour discuter de la même chose...
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Dernière modification par Tatam ; 07/08/2008 à 07h54. Motif: Fusion de discussions
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