Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 315 sur 441

Discussion: Le 1000D arrive

Vue hybride

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Voilà mon point de vue.

Admettons, tu prends 2 catégories de personnes :
    D'un côté, il y a des passionnés de photo, qui aimeraient bien un reflex pour faire "de la photo", mais qui n'ont pas les moyens de se payer un tel matos.
    Puis d'un autre côté, il y a des gens "pétés de thune" qui vont s'acheter un 5D + un beau caillou avec un liseret rouge ou un grd blanc, pour "frimer", et quand tu regardes sur leur boîtier, ils sont en mode "carré vert".

A l'époque de l'argentique, tu avais également des boîtiers "entrée de gamme" à pas chère (EOS1000 - EOS5000...), des boîtiers amateur (300-500...), et ainsi de suite jusqu'au boîtiers pro.

Tu sais, moi aussi, j'ai acheté il y a à peine 3 ans 1/2 un 300D + 18-55 pour 1000 €, et maintenant tu trouves un 40D + 17-85 pour le même prix !

Membre Avatar de dojym
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EFS18-55; EFS 17-85 IS; EFS50-250 IS; Sigma 70 f2.8 macro, Canon G7

Par défaut

Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Voilà mon point de vue.

Admettons, tu prends 2 catégories de personnes :
    D'un côté, il y a des passionnés de photo, qui aimeraient bien un reflex pour faire "de la photo", mais qui n'ont pas les moyens de se payer un tel matos.
    Puis d'un autre côté, il y a des gens "pétés de thune" qui vont s'acheter un 5D + un beau caillou avec un liseret rouge ou un grd blanc, pour "frimer", et quand tu regardes sur leur boîtier, ils sont en mode "carré vert".

!
    J'ai toujours en mémoire un bonhomme (il y a une 20e d'année) presque tous les mois il s'amenait chez mon revendeur & sortait de la boutique avec du matos de chez Leica pour plus de 100000 frb (2500 €) ??? bon client non ? bon photographe ???? par la suite, le revendeur (un copain) m'a affirmé que le gars n'avait jamais fait une photo de sa vie et qu'il y avait 10 ans qu'il achetait du Leica ... qui allait dans une vitrine

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Miss-CanOniste Voir le message
    Ensuite, "que" 10MP j'suis pas d'accord, ça n'a rien a voir avec la qualité
    Il disait ça ironiquement...

Membre
    Boîtier
    EOS 30; EOS 40D; EOS 5D Mk III
    Objectif(s)
    50mm f1.4 - 17/40 f4 L - 24/105 f4 L IS - Sigma 100-300 f4 EX DG HSM

Par défaut

Reli : J'ai dit 400D
    Ensuite, "que" 10MP j'suis pas d'accord, ça n'a rien a voir avec la qualité (sauf si on sors les photos en format poster. )
    De plus, tout le monde s'excite pour le défendre, mais personne l'a ésséyé.
    ( et pour ceux qui vont dire " toi non plus " j'leur répond que j'ai pas critiqué l'appareil en lui même mais le concepte qu'il y ai des gens qui n'achete un reflex que pour frimer..) le fait de mettre une vision direct ça encourage ces personne là a acheter un reflex.. ya des compacts qui font 12MP, qui ont casiment les meme caractéristiques qu'un relfex.. pourquoi faire un mix "REFLEX-COMPACT" alors ? pour pouvoir faire les malins.. c'est ça que je supporte pas.
    J'attend que quelqu'un l'ai et en parle pour le critiquer (positivement ou négativement) niveau technique.
    De toutes fasson il risque d'y avoir du monde de plus sur le forum avec ce nouveau boitier.. alors on verra bien.
    Oullaaaaa Virulante la miss

Alors, oui y'a des gens qui achete des reflex pour se la raconter et qui s'en servent comme ils se servirai d'un ixus... Mais ca c'est vrai dans tous les domaines... Y'a toujours des frimeurs...
    Maintenant, le 1000D reste un reflex avec les avantages que ca apporte (et les inconvenients aussi biensur) a savoir de pouvoir shooter en haute sensibilitée (faudra quand meme voir les testes mais meme les compacts fujis se font larguer en HS par n'importe quel reflex) avec des resultats exploitable, la souplesse du changement d'objectif et les possibilitées de controle du flash ainsi que l'acces aux reglages (en manuel quoi).
    Par contre, une chose qui m'enerve avec Canon (et les autres marques de reflex) en ce moment c'est que les modeles premiers prix sont vraiment trop petits. Meme avec un grip, un 400D ou un 450D ont une prise en main "a chier" pour de gens comme moi qui ont plustot de grandes mains. A croire que des grand et débutants ca existe pas... Il faudrai qu'ils invente un systeme de grip interchangeable.

Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

Par défaut

Citation Envoyé par CybZZR14 Voir le message
    Oullaaaaa Virulante la miss .

Par contre, une chose qui m'enerve avec Canon (et les autres marques de reflex) en ce moment c'est que les modeles premiers prix sont vraiment trop petits. Meme avec un grip, un 400D ou un 450D ont une prise en main "a chier" pour de gens comme moi qui ont plustot de grandes mains. A croire que des grand et débutants ca existe pas... Il faudrai qu'ils invente un systeme de grip interchangeable.
    Hihi ! C'est dans ces moments là que j'aime mes petites mains :p

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tout à fait d'accord avec toi.
    Le 300D avait une prise en main encore à peu près correcte, et c'est avec le 350D qu'ils ont commencé cela.

L'année dernière en septembre, quand mon 300D était tombé en panne (réparé depuis), voulant changer de boîtier, j'ai préféré partir sur un 30D plutôt qu'un 400D où la prise en main ne m'allait pas du tout. J'ai très bien fait, car il n'a pas que cet avantage là.

Le problème de la compacité et légèreté, c'est que le grd public (venant du compact) souhaite ça.
    Je dis toujours que c'est des "boîtiers pour femmes". (rien de péjoratif dans ce terme, c'est juste que les femmes ont de plus petites mains, contrairement à nous, grands, avec nos grandes paluches) !!!

Et encore, quand tu regardes les Olympus E-410 - E-420, c'est encore pire.

PS. C'est pour quand les "boîtiers pour gauchers", hein ? Je n'en fais pas parti, mais il faut également penser à eux, non ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Il y a 20 ans et plus, les appareils photo n'étaient pas plus gros que ceux actuels et même, certains plus petits.
    Il n'y avait qu'à voir les succès de l'époque avec les Olympus OM, les Pentax K, etc...

J'avais même le F1 qui est plus petit et léger (de peu, il est vrai) que le 5D actuel...
    ...et, personne ne se plaignait.

J'avais même un camarade qui avait acheté un Pentax K.. alors que lui même étaient grand et fort. Il ne s'est jamais plaint de la tenue de son appareil.

L'idée d'un grip adaptable n'est par contre pas mauvaise...
    ...en tir de précision, certains se font bien faire des crosses adaptées à leur morphologie. Alors, pourquoi pas en photo...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Beh moi il m'interesse pas le 1000D, c'est vrai, c'est le meme que le 400D en fait..

Reli : J'ai dit 400D
    Ensuite, "que" 10MP j'suis pas d'accord, ça n'a rien a voir avec la qualité (sauf si on sors les photos en format poster. )
    De plus, tout le monde s'excite pour le défendre, mais personne ne l'a essayé
    J'ai bien relu et je vois dans ton premier post que le 1000D NE t'intéresse pas.

Le 400D est un APN en fin de vie, remplacé par un modèle dans la même série mais supérieur sur de nombreux plans : le 450D.

Quant au 1000D, pourquoi serait il mauvais ?
    Il reprend une grande partie du concept du 400D encore amélioré sur certains points et allégé sur d'autres pour faire moins cher. Un prix d'appel (environ 500 € nu) en fait, pour lutter contre les Nikon D40 et D60, ainsi que les Pentax / Samsung, Olympus et Sony.

Quant au compact avec viseur télémétrique, et non un banal écran arrière pour viser à bouts de bras, objectifs fixes interchangeables parmi les excellents 24 - 28 - 35 - 50 - 85 mm de la gamme Canon, quelle merveille ce serait.
    Ceux qui ont connu ce genre d'appareil le savent trés bien. C'est petit, mais pas trop, léger, mais confortable en tenue en main.
    Mais, dans cette gamme d'appareils, il n'y a que le Leica M8, mais à un prix...:ranting2:

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    J'ai bien relu et je vois dans ton premier post que le 1000D NE t'intéresse pas.

Le 400D est un APN en fin de vie, remplacé par un modèle dans la même série mais supérieur sur de nombreux plans : le 450D.

Quant au 1000D, pourquoi serait il mauvais ?
    Il reprend une grande partie du concept du 400D encore amélioré sur certains points et allégé sur d'autres pour faire moins cher. Un prix d'appel (environ 500 € nu) en fait, pour lutter contre les Nikon D40 et D60, ainsi que les Pentax / Samsung, Olympus et Sony.
    En fin de vie ? en tout cas chez moi il a encore de beaux jours devant lui car j'en suis très contente.
    pis je trouve pas qu'il soit si amélioré que ça, parc'que bon prenant pour exemple un homme X qui achete le 1000D parc'que l'on peut viser avec l'écran : j'pense pas qu'il va faire des photos par temps de pluie, et on va dire que le soleil et les écran ça fait 2. Déjà une "amélioration" qui ne sert pas a grand chose.
    Ensuite, il est plus léger certes, mais moins solide donc.

Je l'ai di, on verra bien quand la foule de 1000D arrivera sur le forum ce qu'il en pense.. (même s'ils seront forcément ravi puisque détenteur DU dernier de chez canon )

à quand le 10000000000000000000D pour 100 € qui fait AUSSI les toast le matin ?
    c'que j'veux dire par là, c'est que même si on en rajoute et on en rajoute, ça reste un apn tout c'qui a de banal, comme le mien. sauf que celui là, c'est LE DERNIER SORTI !!! d'où le fait que je ne suis pas intéréssée. il n'a rien d'exeptionnel pour moi pour le moment, et j'vais ptetre me répéter, mais j'attend de lire les test.

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Peut-etre, mais (et je parle en tant qu'élève) maintenant les jeunes vont s'improviser photographe, ça va etre dur de se démarquer.. C'est peut-etre une certaine jalousie que j'ai mais bon : J'ai économisé pendant près de deux ans pour m'offrir mon "entrée de gamme" comme tu dis Helios.. Du jour où je l'ai acheté mon professeur m'a vraiment prise pour quelqu'un qui fait de la photo. Maintenant que tout le monde peut s'acheter le 1000D, ça va parraitre banal d'en avoir un (alors que j'ai galéré moi..)
    Pff.. jvois déjà les ptites pimbeches au lycée faire des photo d'elles avec la bouche en cul de poule devant leur miroir en disant sur leur blog : "moi j'suis trop belle et rebelle et j'ai un 1000D le dernier reflex de chez canon... parc'que je le vaut bien."

Le truc qui me gene dans le concept du 1000D c'est de faire du neuf avec du vieu et en plus de le faire moins cher.
    Alors oui mon comportement est surement pueril, mais si on commence comme ça c'est la mort des "bas de gamme" , "haut de gamme" Etc. Tout le monde aura pareil.

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Peut-etre, mais (et je parle en tant qu'élève) maintenant les jeunes vont s'improviser photographe, ça va etre dur de se démarquer.. C'est peut-etre une certaine jalousie que j'ai mais bon : J'ai économisé pendant près de deux ans pour m'offrir mon "entrée de gamme" comme tu dis Helios.. Du jour où je l'ai acheté mon professeur m'a vraiment prise pour quelqu'un qui fait de la photo. Maintenant que tout le monde peut s'acheter le 1000D, ça va parraitre banal d'en avoir un (alors que j'ai galéré moi..)
    Pff.. jvois déjà les ptites pimbeches au lycée faire des photo d'elles avec la bouche en cul de poule devant leur miroir en disant sur leur blog : "moi j'suis trop belle et rebelle et j'ai un 1000D le dernier reflex de chez canon... parc'que je le vaut bien."

Le truc qui me gene dans le concept du 1000D c'est de faire du neuf avec du vieu et en plus de le faire moins cher.
    Alors oui mon comportement est surement pueril, mais si on commence comme ça c'est la mort des "bas de gamme" , "haut de gamme" Etc. Tout le monde aura pareil.
    [mode electronicien on]
    Une chose que tu oublies et que beaucoup de personnes oublient c'est que le numérique c'est pas cher et ça pourri vite (sauf les objectifs)

Quand je vois le prix du 300d en 2003 et les prix maintenant c'est vrai que ça fait pleurer les gens qui ont consacré 1000€ pour finalement le voir sur ebay à 200€!
    C'est comme ça l'informatique hélas!!
    [mode électronicien off]
    MAIS d'un coté, si les reflex numérique ne s'étaient pas démocratisé, je pense que eos numérique auraient eu moins de membres et je pense que l'on peut dire merci à cette démocratisation. non?

Effectivement, je connais énormément de personne qui ont eu ta réaction et moi en 1er dans un autre domaine (guitare et piano).
    C'est peut être injuste mais c'est la photo qui prime

Vive les vieux tacos genre 300d sinon , c'est le meilleur qui n'a JAMAIS été à la mode

Membre Avatar de Nemo foto
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

Par défaut

Je trouve ces propos un peu limite...
    Donc si je te comprends bien il est mieu de faire des reflex peu abordables hisoire qu'il y ait que les riches qui puissent se payer du matos photo? Et que cela reste un loisirs de l'élite?!
    Si ca peut te rassurer on te reconnaitra en tant que photographe pro si tu t'achètes un 70-200 F 2.8 IS!
    Certes il y aura tjrs des gens pr frimer avec leur matos sans qu'ils n'y connaissent rien, mais cela n'est pas nouveau et ne changera jamais. C'est dans la nature humaine.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Ce n'est pas tout a fait un 400d.
    AF différent
    Processeur différent
    Live View
    Nettoyage capteur
    Nbr d'image en rafale sans limite (par la carte mémoire) etc etc

Ensuite, l'aspect philosophique que tu développes (par jalousie ?) n^'as pas lieu d'être. Car Nikon et autre propose aussi un boitier d'entrée de gamme encore moins chère que le 1000D.
    Donc, pour ma part, mieux vaut que les "pimbeches" prennent un 1000D que un Nikon ou autres ...

Sur ce, je me réjouit d'avance de voir tes photos ...
    Hep

Membre Avatar de ptitcruz
    Boîtier
    eos 350 D + mark III
    Objectif(s)
    17-40 100-400 50 1.8

Par défaut

Ben moi je ne vois pas de soucis bien au contraire... que tout le monde passe au mark III m'est bien égal.
    J'ai économisé comme toi et vendu mon scooter pour m'acheter mon premier réflex, le 350D... Si j'avais pu commencé à 600 euros avec le 1000 D je ne me serai pas gêné.
    Et j'ai pu depuis m'offrir quelque chose de mieux au niveau boitier...
    Beaucoup achèteront un réflex et n'utiliseront que le mode automatique... crois moi... je préfère me démarquer avec une belle photo qu'avec un beau boitier.

Par défaut

lol c'est chouette de voir de jeunes canonistes comme Miss-canoniste, plutot "Canon" d'ailleurs ;-)

Pour en revenir au 1000D, je pense que canon se devait d'être agressif. Les réflex sont encore trop chers, car il ne faut pas oublier qu'il y la les optiques à acheter après. c'est souvent le plus cher ! Car, il faut être honnête, celui du kit est trop limite pour espérer être satisfait lontemps de ses photos...
    Beaucoup de gens veulent acheter des réflex, et le prix est souvent le premier critère discriminant... chose rectifiée, car dans quelques mois on vera le 1000D à 400-450€ neuf, je ne vous parle même pas des vendeurs étrangers sur les sites d'enchères...
    Pour info le 1000D nu coute 530 € chez ********.

Merci de ne pas poster de petites annonces, même déguisées, en dehors de la section adéquate. Administration Eos-Numerique
    Dernière modification par Helios ; 06/08/2008 à 17h02. Motif: Petites annonces

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Photo4Life Voir le message
    lol c'est chouette de voir de jeunes canonistes comme Miss-canoniste, plutot "Canon" d'ailleurs ;-)
    :o Merci

Par défaut

Et pui son peut frimer aussi avec les optiques !!! lol genre le 100-300 f/4 sigma qui en impose ;-)

Non mais je comprends la réaction de la MissC, mais ne t'inquiète pas, il restera encore beaucoup de gens hésitants, car ils pensent que les réflex sont trop lourds, encombrants, compliqué, au dessus de leur moyen sans s'informer, etc...

et puis je rejoins pticruz, les photos feront la différence.

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

J'espère. En tout cas y'a qu'une chose que je ne veut pas : c'est que l'on reni le 400D parc'que l'autre est sorti . Mon 400D à mes yeux ya rien de plus précieux (l).

En c'qui concerne mes photos, j'ferai un topic pour vous montrer ce que je fais après ma semaine de vacances avec mon Copain .

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

J'espère. En tout cas y'a qu'une chose que je ne veut pas : c'est que l'on reni le 400D parc'que l'autre est sorti . Mon 400D à mes yeux ya rien de plus précieux (l).
    J'approuve sans réserve ton propos frappé au coin du bon sens.

C'est stupide de dédaigner bêtement un boîtier comme l'EOS 400, entrée de gamme en son temps, mais qui permet, à condition de s'y mettre, d'obtenir d'ecellentes photos.

Le 400D est compact (ce qui est loin de déplaire à tous), boîtier en polycarbonate qui laisse certains imaginer qu'il est fragile? J'en vois passer au SAV qui ont subi des gadins as croyables avec seulement quelques balafres là où un plus groxs boîtier à coques métallisés auraient davantage morflé.

Lais il est vrai que la tendance, comme dans tous les domaines, quand on voit un proche équipé d'un beau matériel, ça incite à la compétition: on veut le même... en mieux. Et le dernier sorti, pour épater.

L'EOS 400D ne fait pas ussi classe qu'un boîtier expert, surtout le dernier modèle sorti. Finalement, à jalouser les autres et d'acheter sinon la même chose, sinon plus gros, un boîtier reflex devient un accessoire vestimentaire, quitte à unvestir une grosse somme dans un beau boîtier pour ensuite mégotter sur l'objectif qu'on va choisir pour son prix plus cheap, mais ça n'empêche pas de frimer avec un caillou de tiers constructeur (ça n'épate que ceux qui ne connaissent pas les matériels).

Je n'ai pas d'EOS 40D, mais je prends vraiment plaisir quotidiennement à contrôler un boîtier en fin de réparation et de réglage de ce modèle, et je me régale en faisant quelques photos avec, juste pour le fun, et je me marre en pensant qux débiles qui le méprisent parce qu'il ne fait pas assez classe.:p

Faut-il rappeler qu'en leur temps, les plus grands photographes faisaient merveille avec des boîtiers des plus rustiques?

Un bon photographe est capable de produire d'excellentes photos avec n'importe quel matériel.

Je te souhaite de pouvoir t'acheter des outils (puisque tu investis dans ce sens) dignes de ce nom comme un EF70-200mm L 4 ou 2,8, ou tout autre objectif répondant à tes besoins et pouvant te donner les meilleurs résultats que tu puisses souhaiter.
    Dernière modification par silver_dot ; 09/08/2008 à 22h15.

Par défaut

Pas de prob pour le futur topic, j'ai vu aussi ton site. On sera dur avec toi comme ça tu progressera de plus belle ! ;-)
    J’ai aimé le 400D comme toi quand j’ai eu le mien, mais comme tout, on fini toujours pas trouvé mieux ou autre chose. Sisi ! la preuve, j’ai le 40D depuis 2 mois et je ne peux plus prendre de photos avec mon 400D, tellement le 40D est mieux… Dans notre société de consommation la technologie évolue tellement vite, qu’il ne faut pas trop s’accrocher aux choses, et laisser l’évolution faire son cours. La seule chose que peux faire c’est suivre la technologie, ou subir son obsolescence… c’est comme ça. Le 1000D est mieux que le 400D malgré la qualité de fabrication moindre et son prix bien plus bas ! et après le 1000D on verra un nouveau modèle encore moins cher et meilleur.. mais le 400D reste un très bon réflex pour les débutants ! J’insiste ! J’ai tout appris grâce à lui… je te conseil l’excellent livre de Vincent Luc, « maitriser son Canon EOS 400D ». INDISPENSABLE pour progresser selon moi…

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Pas de prob pour le futur topic, j'ai vu aussi ton site. On sera dur avec toi comme ça tu progressera de plus belle ! ;-)
    Merci =)

je te conseil l’excellent livre de Vincent Luc, « maitriser son Canon EOS 400D ». INDISPENSABLE pour progresser selon moi…
    C'est noté, j'irai le commander chez mon libraire =)

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour info : j'ai vu le 1000D en vitrine hier à la F**C

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

J'dis pas du totu cela ! Si j'avais pu moi aussi j'aurais pris un reflex moins cher, on peut pas dire que j'sois riche, j'vois pas non plus pourquoi y'aurais que les riche qui pourrai se payer du matos photo ! le truc qui me gene c'est de le faire de plus en plus simple pour que tout le monde se croit capable de faire des photo avec un reflex. maintenant on voit la photo sans mettre son oeil dans le viseur, demain l'iso n'existera plu car tout sera automatique, pis ils feront un reflex ou il suffira dappuyer sur un bouton pour changer l'image directement sur l'écran..

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 DC EX HSM ; Sigma 18-250mm DC OS HSM ; Canon 50mm F1.4

Par défaut

Peut-etre, mais (et je parle en tant qu'élève) maintenant les jeunes vont s'improviser photographe, ça va etre dur de se démarquer
    C'est le résultat avant tout (c'est à dire les photos) qui permettent de se démarquer.

A l'époque ou je n'avais qu'un bridge, je me marrais à comparer mes photos avec celles d'un de mes proches qui venait d'acquérir un 300D (je crois) et qui ne connaissait que le mode rafale et pourtant je ne suis qu'un modeste amateur (la preuve, je n'ose pas encore poster de photos ici )

Par défaut

non je suis d'acNon c’est vrai MissC, je suis aussi en désaccord avec la démocratisation à outrance de la photo. Ta phrase «maintenant on voit la photo sans mettre son oeil dans le viseur » me fait penser qu’aujourd’hui on d’applique beaucoup moins qu’avant, avant de prendre une photos. Les compacts c’est tout à fait ça. Pour moi le reflex doit rester aux passionnés et pas aux personnes qui espèrent faire des photos de pro en restant à vie sur le mode AUTO de leur reflex. Il y a les bridges pour ça.
    Pour moi les reflex supposent d’acquérir des optiques de qualité supérieure au fur et à mesure. C’est déjà une autre philosophie.
    Je me fait aussi du soucis pour les photographes pro. Dans les mariages, ou les soirées, leur valeur ajoutée sera légèrement amoindrie. je m’explique, dans les mariages on vera de plus en plus de personnes avec des réflex, bientôt les mariées préfèreront rassembler les photos de leur amis plutôt que de payer un photographe 700-1000 € en moyenne… en tant qu’amateur, je suis aussi sollicité par des amis pour leurs mariages…
    Difficile de se démarquer dans le monde la photo aujourd’hui… Il y a 20 ans encore, une belle photo avait un peu de valeur. Aujourd’hui elle vaut un euro sur fotolia… cela est principalement du à la démocratisation des réflex. Confère le reportage d’envoyé spécial sur France 2 avec les européens de l’est qui vendaient leurs photos prisent avec un « simple » 350D…

Par défaut

Lui apprendre ça c'est certain, la draguer elle a un mec donc a priori c'est mort, de modèle pourquoi pas ??

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Lui apprendre ça c'est certain, la draguer elle a un mec donc a priori c'est mort, de modèle pourquoi pas ??
    Mais au moins !!! :o Moi ? Modèle ? Pourquoi pas si ça peut me faire du fric
    Et je confirme le a priori.. J'suis en couple depuis plus d'un an et demi et c'est pas près de s'arreter.. :p

Membre Avatar de dojym
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Honi soit qui mal y pense
    Si elle a un EOS la draguer pour qu'elle vienne chez EOS-numérique
    M'enfin :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

en tant qu’amateur, je suis aussi sollicité par des amis pour leurs mariages…
    Cela ne me parait pas si illogique que ça... je ne connais pas ton niveau, mais ils te le demande peut-être parce qu'ils savent ce qu'il peuvent attendre de toi en terme de résultat non ?

Dans le cas contraire, je ne pense pas que la démocratisation à outrance fasse de l'ombre aux pros : les futurs mariés ne seraient pas clients de toute façon...

Et pis il faut quand même relativiser : même si les prix baissent, cela reste quand même très cher ! Plus de 500 euros pour un APN, il faut commencer à vouloir aller un peu plus loin dans la technique non ?

Par défaut

Martiseb : Tu as un 450D now! il faut poster des photos ! lol

C'est vrai qu'il faut être motivé pour dépenser 500€. Mais bcp le font aussi pensant réaliser des clichés de pro en rajoutant "que" 100€ par rapport à un bridge... et là c'est le drame...

Pour mes amis, c'est vrai que les photos de mon dernier mariage au 50 mm 1.4 sont assez réussies, mais bon avec un tel objectif c'est pas bien difficile...

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Martiseb : Tu as un 450D now! il faut poster des photos ! lol
    Joker ! Je le prends en main

C'est vrai qu'il faut être motivé pour dépenser 500€. Mais bcp le font aussi pensant réaliser des clichés de pro en rajoutant "que" 100€ par rapport à un bridge... et là c'est le drame...
    C'est surtout pour eux quand ils se rendent compte que, finalement, le rendu demande du travail...

Pour mes amis, c'est vrai que les photos de mon dernier mariage au 50 mm 1.4 sont assez réussies, mais bon avec un tel objectif c'est pas bien difficile...
    Je sais je l'aime aussi :p

Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Soit, je pense que tout le monde est d'accord, les 1000d et autre nouveautés sont des occasions pour les gens peu fortuné !! et les ados boutonneux rebels riche (qui s'amusent en essayant de trouver la fonction vidéo sur leur 1000d pour l'utiliser comme webcam pour facebook)
    Un jour ils se diront à quand le gsm dans un reflex!!
    sinon j'ai vu le 1000d en vitrine au makro (magasin énorme de grossiste et indépendant en Belgique) dans les 600€ mais malheureusement je ne l'ai pas encore vu chez mediamarkt ( peur que le 450d soit dans l'ombre???)
    Quelqu'un là déjà essayé??

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Soit, je pense que tout le monde est d'accord, les 1000d et autre nouveautés sont des occasions pour les gens peu fortuné !! et les ados boutonneux rebels riche (qui s'amusent en essayant de trouver la fonction vidéo sur leur 1000d pour l'utiliser comme webcam pour facebook)
    Hihi ! c'est tout à fait ce que je pense, maintenant les gens vont acheter un reflex sans vraiment l'apprécier a sa juste valeur, en restant comme cela a été dit sur "mode automatique" tout le temps.

Un jour ils se diront à quand le gsm dans un reflex!!
    +1

Ebay vend le 1000D avec kit 18-55mm + 55-250mm carte mémoire 4Go SD etc...
    Le grand délire !!! pour moins de 800€ : Un boiter, 2 cailloux et plein d'autres trucs !! Et moi qui galère... Blasée.
    Dernière modification par Miss-CanOniste ; 06/08/2008 à 15h50.

Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)

Par défaut

Hihi ! c'est tout à fait ce que je pense, maintenant les gens vont acheter un reflex sans vraiment l'apprécier a sa juste valeur, en restant comme cela a été dit sur "mode automatique" tout le temps.

+1

Voilà un lien vers un grand site qui vend le 1000D avec kit 18-55mm + 55-250mm etc...
    Le grand délire !!! pour moins de 800€ : Un boiter, 2 cailloux et plein d'autres trucs !! Et moi qui galère... Blasée.
    Attention tout le monde n'achète pas sur ebay aussi (hk et compagnie!!!) => honk kong j'oublie

Sérieusement, le monde de l'occasion est aussi un bon marché surtout en france!!
    (50mm 1.8 pour 60€ c'est UNE valeur sur pour un début en intérieur , chic et pas cher)

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Attention tout le monde n'achète pas sur ebay aussi (hk et compagnie!!!) => honk kong j'oublie

Sérieusement, le monde de l'occasion est aussi un bon marché surtout en france!!
    (50mm 1.8 pour 60€ c'est UNE valeur sur pour un début en intérieur , chic et pas cher)
    Oui mais c'est pur dire que voilà, c'est vraiment brader le matériel quoi.. Si j'avais su j'aurai économisé, acheté ce "pack" et j'aurais revendu ce qui m'interresse pas (tout sauf le 55-25mm) Et j'suis sure que j'aurais fait du benef'.. Mais là j'ai pas de sous. alors bon.

Membre Avatar de Plettil
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

Par défaut

j'vais parler comme un vieux, mais pour votre info, il y a 15-20ans le prix des reflex était infiniment moins élevé que ceux d'aujourd'hui (300euros pour un reflex expert, cf EOS33v). Dans les mariages beaucoup en avait. Il ne fallait pas retoucher ses photos pendant des heures pour les rendre belles, cela dépendait de la pellicule, de l'oeil et de la technique du photographe. Les photos n'était pas toutes belles, la différence se faisait aussi sur l'objectif utilisé.
    C'est pas pour autant que tout le monde avait un reflex, certain préférait avoir plus léger, le μ d'Olympus a fait un malheur à sa sortie.
    Alors un reflex numérique, fusse 1000D, c'est encore très cher, les photos directement sortie de son ventre ne sont pas très belles (en tout cas moins qu'un compact ou un bridge).
    Alors vive un 5D à 400euros et un 1DsVII à 1700euros.

Faites des photos, faites-vous plaisir, le matériel ne remplacera jamais votre oeil et votre doigt.

Bonne continuation,
    Plettil

Membre Avatar de Coyotte01
    Boîtier
    40D malade et Flash METZ 58AF-1
    Objectif(s)
    50mm f1.8I - 17-40 f/4L - 24-105 f/4L - 100mm f2.8 macro - 70-200 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Plettil Voir le message
    j'vais parler comme un vieux, mais pour votre info, il y a 15-20ans le prix des reflex était infiniment moins élevé que ceux d'aujourd'hui (300euros pour un reflex expert, cf EOS33v). Dans les mariages beaucoup en avait. Il ne fallait pas retoucher ses photos pendant des heures pour les rendre belles, cela dépendait de la pellicule, de l'oeil et de la technique du photographe. Les photos n'était pas toutes belles, la différence se faisait aussi sur l'objectif utilisé.

Faites des photos, faites-vous plaisir, le matériel ne remplacera jamais votre oeil et votre doigt.

Bonne continuation,
    Plettil
    Il est vrai que l'on n'a pas été que gagnant lors du passage au numérique, quitter une technologie métrisée bistouri pour se lancer dans "il ne faut pas se voiler la face" l'aventure, l'inconnu, avec un prix d'accès assé élevé...
    L'avantage premier, s'est aussi transformé insidieusement "qui peut dire qu'il n'a pas plus de déchet déclenchement" que du temps de l'argentique? Heureusement que le coût du déchet est quasi nul!
    Cela dit, j'ai toujours un eos 600 "argentique", mais il ne sort plus beaucoup, juste quand la nostalgie me prend :rolleyes:

Membre Avatar de dojym
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

+1

Ebay vend le 1000D avec kit 18-55mm + 55-250mm carte mémoire 4Go SD etc...
    Ouais, il y a plusieurs cas de figures:
    -bcps d'APN compacte n'ont pas de viseur, viser sur écran n'est pas toujours facile (surtout sous un beau soleil) alors hop reflex
    - un rejeton de photographe qui veux faire comme papa (ou maman) qui a commencé avec un compact à 6 ans ... à 12 il veux le même que papa (ou maman)

J'ai commencé a faire de la photo il y a 56 ans avec un "cube" kodak d'une de mes tante et d'un boitier à soufflet ... puis j'ai acheté un reflex sans automatismes pour mes 21 ans (il y a 45 ans) puis un labo ... je tirais du A0 en 2m a partir de 24x36
    Un de mes enfant (handicapé mental) a voulu faire de la photo, lui ai offert un compact il fait de splendides photos & je dois surveiller mon reflex ... dois le lui reprocher ???

Quand au prix :
    Comparez le prix d'un reflex (actuel & ancien) au prix d'un pain il y a 50 ans & vous verrez que le monstre de technologie que vous achetez maintenant à 800 € coute en réalité moins cher que la mécanique d'il y a 50 ans ... en plus plus besoin d'acheter des films ... génial non ?
    Alors pourquoi raler quand un(e) jeune de 12 ans (ou même moins) a un reflex ? il l'utilise en "auto" ! et alors ... il en verra les limites & passera en "programme" puis en semi, puis en manuel !!! je le répète Mozart a commencé le piano avant 6 ans
    Bonne journée
    J-M

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Bof le matos perso je m'en fou un peu quand je regarde des photos : C'est pas le matos qui fait la photo, c'est le gars (ou la fille) qui est derrière ! Du bon matos ca aide quand même un peu ! Y'a 3 mois le club photo d'Orléans a organiser une expo, les photos sont présentées sans information sur le matos de prise de vue ! Et j'ai eu des surprises de tailles quand j'ai fait le tour des photos qui me plaisaient le plus avec un des gars qui a accroché... Une de mes préférées venait d'un LUMIX LZ7 ! Et une autre d'un vénérable EOS650 , et une d'un 1DS MKII. Mais pour moi les 3 étaient du même niveau ! Donc c'est bien la fille (ou le gars) qui fait la photo qui compte !

Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Bof le matos perso je m'en fou un peu quand je regarde des photos : C'est pas le matos qui fait la photo, c'est le gars (ou la fille) qui est derrière ! Du bon matos ca aide quand même un peu ! Y'a 3 mois le club photo d'Orléans a organiser une expo, les photos sont présentée sans information sur le matos de prise de vue ! Et j'ai eu des surprises de tailles quand j'ai fait le tour des photos qui me plaisaient le plus avec un des gars qui a accroché... Une de mes préférées venait d'un LUMIX LZ7 ! Et une autre d'un vénérable EOS650 , et une d'un 1DS MKII. Mais pour moi les 3 étaient du même niveau ! Donc c'est bien la fille (ou le gars) qui fait la photo qui compte !
    +1

Maintenant il faut reconnaitre qu'un bon objectif style ouverture f/2.8 aiderait beaucoup plus que un f/5.6

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

+1

Maintenant il faut reconnaitre qu'un bon objectif style ouverture f/2.8 aiderait beaucoup plus que un f/5.6
    L'ouverture ne fait pas tout Ça permet de jouer encore plus sur les PDCs, mais ca fait pas tout ... Déja un bon F4 c'est pas mal !

Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    L'ouverture ne fait pas tout Ça permet de jouer encore plus sur les PDCs, mais ca fait pas tout ... Déja un bon F4 c'est pas mal !
    C'est vrai mais moi je mets l'accent plus le côté éclairage qui à certains moments m'ont fait raté la photo (5.6 minimum le soir c'est trop limite mais grâce à mon nouveau 50mm ça me facilite la vie!!!)

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est vrai mais moi je mets l'accent plus le côté éclairage qui à certains moments m'ont fait raté la photo (5.6 minimum le soir c'est trop limite mais grâce à mon nouveau 50mm ça me facilite la vie!!!)
    Mouais aussi ce truc la dans mon sac ... Mais a un moment faut soit oser les poses longues ou sortir le Flash ... ou monter franchement en iso !

Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)

Par défaut

hk et compagnie c'est un risque comme ebay mais d'autres membres connaissent mieux les sites chinois et pourraient d'aider!!

Membre Avatar de Gerard 13
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 mm STM - Tamron 70-300 Di VC USD

Par défaut N'achetez pas l'EOS 1000D !

Bonjour,

Laissez le 1000D de coté, achetez le 450D!
    Puisque le prix ne joue pas, J'ai payé 701 euros le 450D à la F... , alors que le 1000D etait à 699 euros dans ce même magasin. (tous les deux avec le 18-55 de base) .
    2 euros de moins, à méditer !

Discussion fusionnée. Pas la peine de faire 2 topics différents sur le 1000D si c'est pour discuter de la même chose...
    Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par Tatam ; 07/08/2008 à 07h54. Motif: Fusion de discussions

Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 345678 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 1000D dans les tuyaux
    Par CCWH dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/06/2008, 14h05
  2. 5D arrivé :)
    Par chinois49 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 12h27
  3. Mon 85 F1.8 est arrivé !
    Par pblue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7