Affichage des résultats 1 à 45 sur 913
Discussion: Nouvel Eos 400D annoncé le 24/08 !
Mode arborescent
-
30/08/2006, 15h24 #11Membre
- Boîtier
- 5DmarkII
- Objectif(s)
- 24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision
ben moi j'ai un 20D depuis presque 2 ans (11/11/2004) et malgrès toutes les nouveautés présentes sur le 30D et le 400D, ben je le garde mon 20D. il y a des plus certe mais ça reste limité par rapport à mon utilisation et mon besoin
30D :
- choix des iso plus fin est une chose interressante mais sans que ce soit fondamental
- Histogramme RVB, ça peut aider en jpg, mais en raw, je suis pas sur que ça change
- la mesure spot a l'air d'être un vrai plus, mais je ne sais pas m'en servir (encore ?)
- taille du buffer qui était une des me prérogative quand j'ai acheté mon 20D est passé en second plan, je ne plus du tout de raffale
- les autre chose ne plus reste pour moi superficiel
400D :
- 10Mpix ça ne change rien pour moi
=>114x76cm avec un 20D en raw non recadré, déja que j'ai du mal à trouvé pour l'encadré, alors je vous pas ce que m'apporte le 2Mpix de plus si ce n'est peu être de recadré un peu
- anti poussière, je nettoie mon capteur avec le kit Canon donc ça ne justififie pas un changement
par rapport à mon boitier je vis pas grand chose de mieux
Pour en revenir au caractéristique globale du 400D, je dirais que Canon reste cohérent avec le marché et ses gammes de produit, nottament avec la sortie du SONY alpha 100 et suit la logique tant technique que commecial actuelle.
c'est difficile de se projeter aujourd'hui, mais si j'avais à investir dans un boitier aujourd'jui, j'hésiterai entre le 30D et le 400D alors qu'a l'époque du 20D, je n'ai pas hésitez une second (et fais un emprunt à la banque pour ça...) et au final, je ne sais pas lequel je prendrais
en conclusion, les attentes de passionnés tant de photos que de techniques que nous somme (sinon nous ne dépatrions pas des pages et des pages sur les évolutions des nouveaux boitier) sont à mon avis en décalage avec les objectifs commerciales de vente du 400D. Un certain nombres de personne ici sont concidéré comme des pionnés (au sens commerical du terme) qui sont prêt à sacrifier leur tirelire pour des nouveaux produits avec plein de technologies innovantes. Le 400D est la suite logique des 300D et 350D, un produit de masse
et pendant ce temps la, la photo, elle , elle ne se fait pas toute seul hein.
Yoann
ps 'tain 15j sans venir et 20 pages de message... piouff :blink: :blink:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
400d et choix d'un nouvel objectif
Par chrisbati dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 23/10/2006, 12h26 -
Conseil sur une annonce EF 400 2.8
Par kissaero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 16/01/2006, 00h49