Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 18 sur 21 PremièrePremière ... 81415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 766 à 810 sur 921
    Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Fuji a déjà démontré et je pense va encore le faire bientôt, que les capteurs aps-c aussi peuvent faire de grandes choses.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par kusanagi
    Je pense que ce qui joue le plus dans la qualité d'image c'est quand même le capteur (pour juger le 400D faudra attendre des tests)
    mais le fait d'augmenter le nombre de pixel sur une même surface de capteur m'inquiète plus qu'autre chose

Personne ne s'est plaint quand Canon est passé de 6 à 8 Mp du 300D au 350D... Cela s'est accompagné d'un changement de processeur.

Idem pour le 1Ds en MKII, de 11 à 16 MP.

Vous allez me dire pas le 400D, il a toujours le Digit II! Et bien je ne crois pas. Certes il s'appelle toujours Digit II mais quand on voit les premiers tests, on ne peut que s'interrogé sur la puissance de cette puce.

Passer de 8 à 10 MP, avoir un meilleur rendu à 1600 ISo que le 30D, même capacité moteur que le 350D, mais buffer doublé, pour moi je n'y croit pas. Et si c'était un Digit III "dégonflé"? Cela serait tout a fait possible, les fabricants de PC font souvent ça, après il n'y a qu'a augmenter la fréquence, et hop, on sort un nouveau processeur!

Et ça permet à Canon de faire patienter jusqu'à la sortie du 40D...

Membre Avatar de GregX1
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

Par défaut

Citation Envoyé par isogood
    je ne connais pas un seul possesseur de 20D ou 30D qui serait intéréssé par un full frame (avec tous les inconvénients associés (plus de facteur 1,6X, prix élevé, obligation d'acheter du très haut de gamme en objectifs)
    déjà 1: moi

Un 3D "étanche" + fonction nettoyage, FF, 16Mpix à 2000€, et mon 20D part à la poubelle (façon de parler, hein...)

En effet, avec 12 ou 16Mpix un FF permet largement un recadrage "APS" pour ceux qui le souhaitent, en conservant plein de p'tits pixels pour en faire un A3 (à partir d'un recadrage APS)

J'imagine mal un posseur d'EOS1 à 16Mpx ou 22Mpxpassant au 400D pour le facteur de 1.6 alors qu'il lui suffit de recadrer, pour retrouver ses 10mpx...

par contre, en effet, faut commencer par s'acheter des objectifs chers :34:

Rassurez-vous: je cause, je cause, mais j'ai pas les sous

Membre
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    24 F2.8, 70-200 F4, 400F5.6

Par défaut

les gens qui sont passés du 300D au 20D se sont rendus compte que le 20D était beaucoup plus exigeant quant aux objectifs (souvenez vous par exemple le 17-40 qui est devenu tout d'un coup un cul de bouteille sur le 20D ...)
    et les gens qui sont passés du 20D au 5D évoquent tous un gain en qualité d'image (sans compter la visée ...)
    je possède un 30D depuis mai dernier, j'en suis très content, mais si pour le même prix j'avais pu acheter un full frame je n'aurais pas hésiter

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Je ne pense pas que Canon fusionne ses gammes expert/pro c'est à dire 30D / 5D.
    Il y aura toujours la place encore pendant quelques années la place pour 2 formats différents. L'APS-C n'est pas prêt de mourir, il a des inconvénients, c'est certains, mais il a aussi fort heureusement des défauts. La gamme Pro en FF également, même si elles sont inverses.

Le coef 1,6 n'a pas que des inconvénients, bien au contraire = un 200 (légers et moins cher égale un 300 (plus gros, plus lourd, plus cher) sur le FF.
    Si Canon veut rester en tête des ventes, il lui faut un panel complet de DSLR et, personnellement je pense qu'il lui manque un APS-C haut de gamme. Il doit aussi compléter sa gamme d'optique EF-S, ce qui se fait petit à petit.

Chez les constructeurs automobile, comme dans d'autres matériels, des gammes se croisent sans que personne n'y trouve à redire.
    Chez Citroën * (par exemple) il y a une C3 ht de gamme + chère qu'une C4 et une C4 ht de gamme, + chère qu'une C5.
    Citroën en exemple les modèle étant défini par des chiffres moins longs à écrire que des Noms..

Membre Avatar de gribou
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

Par défaut

Citation:
    Posté par kusanagi
    +1

après l'annonce du 400D, la seule gamme qui commence à dater et qui sera très prochainement remplacée, c'est la gamme pro,

pour le 30D je ne vois pas d'autres évolution possible que vers le full frame
    et donc pas dans l'immédiat.

je ne connais pas un seul possesseur de 20D ou 30D qui serait intéréssé par un full frame (avec tous les inconvénients associés (plus de facteur 1,6X, prix élevé, obligation d'acheter du très haut de gamme en objectifs)

l'APS-C est d'un excellent confort d'usage, surtout en reportage sportif (pas mal de pros s'y mettent maintenant en second boîtier, c'est un signe...) ainsi que d'un très bon rapport qualité prix, il a une longue vie devant lui, et avec un nouveau processeur, le successeur du 30D va faire un malheur. Dans cette gamme, qu'apporterait un full frame en gamme expert, je vois pas ? La même chose qu'un 10 MP couplé au vieux Digic II ?
    Je préfèreais de très loin un DIGIC III couplé à un 10 MP maxi plutôt qu'un full frame au rabais.

En tout cas s'il sortait en full frame, ils perdraient déja un client, bibi... Je veux un APS-C à 1,6X, si je voulais du full frame, je lorgnerais vers le le 1Ds... ou le successeur du 1Ds, qui sera une petite merveille, l'année prochaine, hélas dans les 5000-6000 euros, boîtier nu, et j'te raconte pas la facture pour habiller la bête...

mais ça dépend de ses besoins aussi

:rudolph:

déjà 1: moi

Un 3D "étanche" + fonction nettoyage, FF, 16Mpix à 2000€, et mon 20D part à la poubelle (façon de parler, hein...)

En effet, avec 12 ou 16Mpix un FF permet largement un recadrage "APS" pour ceux qui le souhaitent, en conservant plein de p'tits pixels pour en faire un A3 (à partir d'un recadrage APS)

J'imagine mal un posseur d'EOS1 à 16Mpx ou 22Mpxpassant au 400D pour le facteur de 1.6 alors qu'il lui suffit de recadrer, pour retrouver ses 10mpx...

par contre, en effet, faut commencer par s'acheter des objectifs chers :34:

Rassurez-vous: je cause, je cause, mais j'ai pas les sous

Moi aussi je n'hésiterais pas longtemps pour un FF. D'ailleur, je ne suis pas parti en vacance mais je crois que je vais très bientôt me faire plaisir....

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Haentjens.R
    Moi ce qui me tue dans vos réactions, c'est que vous êtes tous occupés à fantasmer sur le successeur d'un boitier qui est sorti en Mars!
    Je suis daccord que les nouveaux modèles sont fréquents, mais bon, faut pas éxagérer non plus!
    Pourquoi Canon mettrais déjà le 30D au placard alors qu'il n'a même pas 6 mois??
    P-e parce qu'alors la concurrence comptait le D200, avec capteur Sony et retard de prod.

Maintenant, le D200 est dispo, Pentax a sorti un 10MPx et Sony a racheté Minolta-Konica et sorti l'Alpha100 (10MPx du D200 ? Sur base de Dynax) ... Donc, qui reste avec un 8MPx ? Le 30D. Le pb ne vient pas du fait qu'il a 8MPx (il est un excellent boitier), mais du fait que les gens du mkt des concurrents vont appuyer sur les 10MPx et faire gober à plein de gens que 10MP c'est mieux que 8 ... sans parler du bruit, de la dynamique, de l'espace CF qui diminue de 25%, etc. Canon n'a plus guère le choix de s'aligner vers les 10MPx ... Chose faite avec le 400D. Fin mars, j'avais le nom, le CPU, etc., mais j'étais certain que ce serait du 8MP. Canon a dû greffer un 10MPx un peu plus vite et plus récemment que prévu ...
    Si Canon avait pu mettre un 10MP sur le 30D ils l'auraient fait. Je ne serais pas surpris d'ailleurs que le cah.des charges en prévoyait +/- un, ce qui expliquerait le choix du nom avec le peu de diff. entre 20D et 30D, genre "flûte le 30D doit sortir et le 10MPx n'est pas validé ... que fait-on Chef ? Gardez le 8MP" ...

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Je ne crois pas que le concurrent du 30D soit le Sony. Ne serait ce que par ces caractéristiques de base, il est en concurrence directe du 400D. D'ailleurs si on compare les fiches techniques des 3 (Sony alpha 100, Nikon D80, Canon 400D) ils sont très proches.

Ils sont tous au 1/4000, même cadence moteur (3 im/sec) 10 MP.

Nikon a continué a vendre des D70, Minolta des D7D (les 2 en 6 MP) quand Canon vendait le 20D (8MP). Donc la venue des 10 MP ne precipitera pas le 30D dans la tombe. je persiste et je signe, l'erreur de Canon c'est sur le nom du boitier. Il aurait du s'appeler 20D MKII, et le successeur 30D.

A moins que Canon veuille harmoniser la gamme avec des 400D, 40D, 4D...

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

C'est bien beau tout ça, mais un 30D avec toutes les fonctions du 1DsMII, tropicalisé, pas de nettoyage automatique du capteur, et seulement un capteur APS-C de 8,2 Mpix ça m'irait bien

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    17-85 mm IS

Par défaut

Bonsoir.

Canon a doté le 400D d’un système de nettoyage du capteur, mais y a-t-il quelque chose de prévu pour le nettoyage des poussières qui apparaissent dans le viseur mais qui n’ont pas d’impact sur les photos ?

Merci.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par denony
    Bonsoir.

Canon a doté le 400D d’un système de nettoyage du capteur, mais y a-t-il quelque chose de prévu pour le nettoyage des poussières qui apparaissent dans le viseur mais qui n’ont pas d’impact sur les photos ?

Merci.
    Oui, supprimer le viseur
    Bon, je suis déjà dehors.....................

Jean

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB
    Oui, supprimer le viseur

Jean
    Meuh non, il suffit de fermer l'oeil collé au viseur et ouvrir l'autre ... Ferme pas la porte !

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Je ne crois pas que le concurrent du 30D soit le Sony. Ne serait ce que par ces caractéristiques de base, il est en concurrence directe du 400D. D'ailleurs si on compare les fiches techniques des 3 (Sony alpha 100, Nikon D80, Canon 400D) ils sont très proches.

Ils sont tous au 1/4000, même cadence moteur (3 im/sec) 10 MP.

Nikon a continué a vendre des D70, Minolta des D7D (les 2 en 6 MP) quand Canon vendait le 20D (8MP). Donc la venue des 10 MP ne precipitera pas le 30D dans la tombe. je persiste et je signe, l'erreur de Canon c'est sur le nom du boitier. Il aurait du s'appeler 20D MKII, et le successeur 30D.

A moins que Canon veuille harmoniser la gamme avec des 400D, 40D, 4D...
    Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas non plus que le Sony soit un concurrent direct du 30D, mais du 400D, et ds l'esprit de la majorité des acheteurs, le classement se fait souvent par le prix ... Sony a 'bricolé' un Alpha100 (base Minolta), bien bricolé certes, mais il ne vaut pas le 30D ... AMHA. Sony est une bonne Cie ... de marketing

Membre
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L, Canon 50 1.4, Canon 85 1.8, Canon 135 L, Canon 200 L

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Il n'y a pas que sony. Et en mettant par exemple un digicIII à ce capteur 10 millions de pixels, canon devrait faire de belles choses. Il n'a pas amélioré la qualité d'image sur le 400D, il pourra le faire en gamme expert.
    quel est l'effet que pourrait avoir un nouveau processeur comme le digicIII sur les photos?
    est-ce que les améliorations seraient visibles sur les jpeg seulement ou aussi sur les raw?

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

Il y a de longues discussions assez complètes à ce sujet sur différents forums, Dpreview par exemple, mais aussi pas mal d'autres (recherche Google conseillée...)

http://forums.dpreview.com/forums/re...ssage=17234012

ou ici

http://photo.blogger.ph/category/rumors/

En tout cas il est clair que lorsque le Digic III va être mis en vente, les boîtiers Digic II vont en prendre un coup derrière les oreilles...
    Y en pas pour longtemps de toutes façons, on sera fixés.
    Dernière modification par isogood ; 28/08/2006 à 10h23.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    17-85 mm IS

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB
    Oui, supprimer le viseur
    puis

Citation Envoyé par PhB
    Meuh non, il suffit de fermer l'oeil collé au viseur et ouvrir l'autre ... Ferme pas la porte !
    Qu’est-ce qu’il y a ? J’ai dit une grosse bêtise ?
    Ben en tous cas, je suppose que vu votre réaction, il n’y a rien de prévu pour ces poussières au niveau de la visée (ou au contraire, le sujet a déjà été traité de long en lage sur ce topic du 400D ?)

Bref, si rien n’a été fait, alors pourquoi ne mettraient ils pas au point un système qui fait vibrer à haute vitesse le miroir et le viseur pour faire tomber les poussières.

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par denony
    ... J’ai dit une grosse bêtise ?
    Uniquement au niveau du capteur

Non, ne t'inquiète pas :34: : il n'y a pas de mauvaise question, uniquement de mauvaise réponse :angel_not: ... la preuve :

On va finir avec la maladie de Parkinson si tout vibre :bash: ... Ok, je sors

Par défaut

n'oubliez pas que le nombre de pixel ne fait pas tout quand meme

y'en a qui jure que par ça on dirait

8mp 10mp on s'en tape on va pas imprimer des affiches de cinéma tout les jours quand meme

pour des pros ok mais pour les amateurs c'est du concours de b... le nombre de pixel (surtout sachant que c l'objectif qui joue bcp sur le resultat final)

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par jmv
    On va finir avec la maladie de Parkinson si tout vibre :bash: ... Ok, je sors
    Meuuu non, avec de jolies mimines* passées régulièrement au vibromasseur. :clap_1:
    Par contre, faudra veiller sur nos épouses elles risquent de s'en servir pour le reste du corps.
    Bon, je sors aussi.

Membre Avatar de Didcreole
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

Par défaut

Qu'est ce qui nous dit que le DigicIII va d'abord sortir sur la gamme expert ? Je pense plutôt que Canon en fera bénéficier la gamme pro en priorité.
    La rumeur d'un 22Mpx a l'air de s'être dégonflée mais il n'y a pas de fumée sans feu. C'est certainement ce boitier qui va sortir début 2007 plutôt qu'un successeur du 30D. Et je ne vois pas Canon sortir 3 boitiers quasiment simultanément.

Mais ceci n'engage que moi.

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Par défaut

Après un p'tit tour à l'extérieur avec Bob-74, je redeviens un peu plus sérieux.

Quels sont vos avis sur ces photos 400D/350D http://dc.watch.impress.co.jp/cda/ds...8/28/4486.html ?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Didcreole
    Qu'est ce qui nous dit que le DigicIII va d'abord sortir sur la gamme expert ? Je pense plutôt que Canon en fera bénéficier la gamme pro en priorité.
    La rumeur d'un 22Mpx a l'air de s'être dégonflée mais il n'y a pas de fumée sans feu. C'est certainement ce boitier qui va sortir début 2007 plutôt qu'un successeur du 30D. Et je ne vois pas Canon sortir 3 boitiers quasiment simultanément.

Mais ceci n'engage que moi.
    Bien sûr, le digicIII sortira d'abord sur un boitier pro. Pour ce qui est de plusieurs boitiers en même temps, lors de son " plus beau coup " en ce qui me concerne, canon a sorti 1DMarkII et 20D avec le digicII en même temps.
    Mais sur ce 400D, au vu des performances qui semblent se dessiner en ce qui concerne le bruit, le digicII a encore subi des améliorations.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jmv
    Après un p'tit tour à l'extérieur avec Bob-74, je redeviens un peu plus sérieux.

Quels sont vos avis sur ces photos 400D/350D http://dc.watch.impress.co.jp/cda/ds...8/28/4486.html ?
    Perso, pas grand chose :
    a) faire une même photo avec 2 apn proches (KissN=350D et Dig.X=400D) suppose des points de comparaison :
    - cadrage : comment comparer les 2 ? cadrage rigoureusement identique impossible, et angle vu par 50mm est normalement le même que le capteur fasse 8 ou 10MPx ;
    - les 2 colonnes présentent des photos prises à des vitesses diff., tjrs + élevées d'une valeur avec le 400D (gauche) ;
    - la seule photo prise de jour avec 2 setup identiques montrent un 400D qui 'blanchit' plus la photo ... and so what ? S'il y a seulement 10min d'écart, la luminosité change.

b) je ne lis le japonais que sous la torture ... il me manque donc des infos. Ex. : les photos qui suivent "長時間露光" (de nuit) ... quelle est la diff. de setup qui explique que celle de droite affiche une gde roue nette et l'autre en mouvement ? Comme la Gde Roue s'arrete et démarre pour embarquer du monde, que démontre la photo finalement ?

c) les 3 couples de photos qui suivent "ピクチャースタイル" se rapportent surement aux styles d'images : la 6è est en N&B.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Bien sûr, le digicIII sortira d'abord sur un boitier pro. Pour ce qui est de plusieurs boitiers en même temps, lors de son " plus beau coup " en ce qui me concerne, canon a sorti 1DMarkII et 20D avec le digicII en même temps.
    Mais sur ce 400D, au vu des performances qui semblent se dessiner en ce qui concerne le bruit, le digicII a encore subi des améliorations.
    Merci Fred, en effet je pense que "le 24 aout qui annonce un changement" (teaser de Canon), démarre avec le 400D ... Et les fêtes de fin d'année approchent

Membre Avatar de The Hooligan
    Boîtier
    40D/5Dmk2
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Tamron 28-75mm 2.8, Canon 135mm 2.0

Par défaut 500d

moi, j'attendrais le 500D...
    avec un stabilisateur.
    et un boitier pas en plastoc moche qui pris la poussiere de se coller dessus.

2nde moitié supprimée ...

Edit PhB : Merci de surveiller tes propos ! Merci aussi de relire le règlement sur l'éthique du forum ...

Membre Avatar de cc78180
    Boîtier
    EOS 400D, Grip BG-E3
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 II, SIGMA 70-300 APO DG MACRO

Exclamation

Le 400D chez Pixmania:

http://www.pixmania.com/fr/fr/382551/art/canon/eos-400d.html#
    Et chez ************:

Boitier nu: http://www.************.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/CANON_Eos_400D_Noir_Boitier_Nu_France_-rANCA1237B004.html
    Et en Pack: http://www.************.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/CANON_Eos_400D_Noir_18_55mm_EFS_France_-rANCA1237B010.html

:thumbup:

Banni
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 400D - EOS 50E
    Objectif(s)
    Tokina AT-X PRO SV 28-70 1:2.8 - TAMRON SP 17-50 F/2.8 XR LD -CANON 100mm Macro f/2.8

Par défaut

Bonsoir

Un entretien aujourd'hui avec un commercial CANON (plutot ciblé Imprimante, mais au courant quand même), m'a apprit que la marque allait attaquer plus que sérieusement le marché avec le 400D. Ils sont prêts et fin prêts pour une dispo vers le 11/09.

Le prix "grossiste" qu'il m'annonce (sans dévoiler de secret) me fait dire que le prix de la rue sera aux alentours de 700 euros boitier nu.
    En fait aujourd'hui je pourrait pré-commander du 400d chez un grossiste au prix où je commandais le 350d il y a 5 jours !

(je suis dans la micro, pas la photo donc mon grossiste n''est pas forcement placé en prix, ne me demander pas de vous dégotter un truc à par cher ... j'achète moi-même ailleurs pour la garantie !)

Bref tout çà pour dire que la valse des prix a commencé (voir le message pprécédent et les prix chez digit !)

Korrigan22

Membre Avatar de cocosse84
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 20D + 3D ? en avril ?
    Objectif(s)
    100fixe 2.8macro, 24-105L , 100-400L, 20 fixe2.8, 17-40L, 65 MPE macro, x1.4...../...

Par défaut

Bon moi je dis le 400D c'est le successuer du 350D avc un meilleur capteru .. qui passe à 10millions mais moins rapide et fonctionnel que le 30D qui vient d'arriver .. c'est durdur le temps de vie d'un appareil numerique en ce moment .. moi je pleur avc mes 2 x 20D !! alors que 3 mois apres il sortait le 30D !! mais bon .. passons !! :banned:

moi ma question est la suivante !! comm la promo du 5D (300€ de remboursement ) touche a sa fin au 31octobre 2006 !! va t'il y avoir un nouveau model remplacent du 5D ?
    de 12millions va t'on passer à 16 ? en plein format pour moins de 4000euros ? et quand ?

tout le monde parle de ce 400D qui sort à moins de 900€, nous ont les touches a 572,40H.T ! mais bon c'est de la merde !! on n'a l'impression d'avoir un gadget dans les mains comme le 350D meme avc un grip ... putain !

alors quelqu'un aurait il une info sur un vrai changement en gamme expert ou pro ???
    on va pas attendre octobre-novembre pour avoir le salon photonika pour avoir des infos ??

merci par avance !! j'ai un gros changmenet de boiter a faire .. et je veux pas me faire avoir encore 1 fois !!

Cyril
    regard naturel

Membre Avatar de cocosse84
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 20D + 3D ? en avril ?
    Objectif(s)
    100fixe 2.8macro, 24-105L , 100-400L, 20 fixe2.8, 17-40L, 65 MPE macro, x1.4...../...

Par défaut

Bon ok le 350D c'est pas de la merde !! mais c'est pas comparable avec un 5D !!!
    donc le 400D ... je trouve pas ca tres bon non plus !! et desolé a tous les gens qui ont un 350D et surtout qui vienne d'en achetez un !! ca fait raler !! je sais j'suis passer par là aussi !!
    et je veux pas me refaire avoir avc un autre 5D !!

Membre Avatar de cc78180
    Boîtier
    EOS 400D, Grip BG-E3
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 II, SIGMA 70-300 APO DG MACRO

Angry

Citation Envoyé par cocosse84
    Bon ok le 350D c'est pas de la merde !! mais c'est pas comparable avec un 5D !!!
    donc le 400D ... je trouve pas ca tres bon non plus !! et desolé a tous les gens qui ont un 350D et surtout qui vienne d'en achetez un !! ca fait raler !! je sais j'suis passer par là aussi !!

Je crois qu'il faut surtout que certaines personnes comprennent que tout le monde n'a pas la même utilisation de son boitier. Je suis photographe amateur et je vais acheter un 400D et moi je le trouve très bien !!! :thumbup:

Comment pouvez-vous (vous les pro !) dire que le 400D c'est de la m..... :censored: en le comparant à un 5D !! Comparons ce qui est comparable !! vous comparer un boitier à moins de 800 euros avec un boitier qui en vaut presque 3000 !!! Cette comparasion n'a pas lieu d'être. Est-ce que vous compareriez une clio avec une Porche ???

Il ne faut pas être désolé pour les gens qui ont un 350D ou qui vont avoir un 400D. S'ils en ont un, c'est qu'ils l'ont choisit !!! Soit pour une raison budgetaire soit parce que il leur suffit largement par rapport à leur utilisation.

Dans mon cas, je vais acheter un 400D et ça me suffira ! Je pourrais faire de belles photos amateur. Je ne ferais pas de photos professionnelles, c'est vrai... mais je n'en suis pas un ! Et je ne vois aucun intérêt pour moi de mettre 3000 euros dans un boitier !

Alors arrêtez une bonne fois pour toute de critiquer le matériel amateur, sous prétexte que vous êtes des professionnels. (ou pour certains, parce que vous avez les moyens de vous payer du matériel pro, même si vous n'en faites pas pour autant de meilleurs photos)!

A bon entendeur !!

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour un possesseur de 1ds MKII, un 5D ne sera pas top non plus, pas tropicalisé, AF plus mou etc... on trouve toujours des défauts!

Alors STP arrete de critiquer les 350D et 400D. Ils n'ont pas le même usage ni le même budget que le 5D. parce qu'il existe des Ferrari ou Porches tous les possesseurs de Clio ou 206 sont des c*ns? Ben ils sont souvent beaucoup moins emmerdés que les possesseur de Ferrari!

Tu me rappelles la fable de la Fontaine avec le Héron... A tout dédaigner, il finit par plus rien trouver.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

tout le monde parle de ce 400D qui sort à moins de 900€, nous ont les touches a 572,40H.T ! mais bon c'est de la merde !! on n'a l'impression d'avoir un gadget dans les mains comme le 350D meme avc un grip ... putain !
    La "merde" représente 95% du marché. Il est normal que tous les médias en parlent. C'est avec les bénéfices retirés par les ventes de ces "merdes" que canon peut se permettre d'investir pour avoir un R&D compétitif afin de sortir des boitiers pour les gens comme toi. Pas très sympas ta remarque...pas très professionnel non plus.

Membre Avatar de hippodj
    Boîtier
    bientot 400 D

Par défaut

Voici un petit lien corcernant le 400 D

http://www.lesnumeriques.com/article-285.html

Olivier

Membre Avatar de redge76
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    ef 50 / 1.8 ef 28-105 3.5/4.5 usm

Par défaut

entre ce message là et le precedent, y a pas grand chose de coherent.

j'ai toujours eu des boitier de "merde" heu.... amateur 500n 300v 350d, parce que mes photos ne sont toujours pas tip-top, du moins pas toutes, donc je ne ferai pas de meilleures photos avec un boitier PRO, mon oeil restant inchangé, et c'est invariable,
    pour le prix que m'as couté mon 350d, a long terme j'economiserai le prix des films et photos developper, qui ne me plaisent pas et partent a la poubelle.

voila l'avis du simple amateur que je suis!!

Membre Avatar de gribou
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

Par défaut

Citation Envoyé par hippodj
    Voici un petit lien corcernant le 400 D

http://www.lesnumeriques.com/article-285.html

Olivier

Un peu basique comme tests. Vivement un vrai comparatif mais 350 contre 400 puisque la majorité d'entre nous possède déjà les objos.

Membre Avatar de pblue
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

Par défaut

ouh là, il cherche quoi cocosse, à f.... la m.... ?
    C'est le genre de propos pour bien exciter ça !
    C'est du second degré je suppose ?
    En touts cas moi, j'ai bien vu un reporter pro se servir d'un 350D avec un 70/200 de Canon parce qu'il était dans la m.... car son boitier pro était en panne et il n'avait à priori rien d'autre dans l'immédiat!
    J'ai discuté avec lui et il m'a dit que cela ne le dérangeait pas sur le coup, vu ce qu'il avait à faire ce jour là... Alors ?

Membre Avatar de mistur
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

Par défaut

ben moi j'ai un 20D depuis presque 2 ans (11/11/2004) et malgrès toutes les nouveautés présentes sur le 30D et le 400D, ben je le garde mon 20D. il y a des plus certe mais ça reste limité par rapport à mon utilisation et mon besoin

30D :
    - choix des iso plus fin est une chose interressante mais sans que ce soit fondamental
    - Histogramme RVB, ça peut aider en jpg, mais en raw, je suis pas sur que ça change
    - la mesure spot a l'air d'être un vrai plus, mais je ne sais pas m'en servir (encore ?)
    - taille du buffer qui était une des me prérogative quand j'ai acheté mon 20D est passé en second plan, je ne plus du tout de raffale
    - les autre chose ne plus reste pour moi superficiel

400D :
    - 10Mpix ça ne change rien pour moi
    =>114x76cm avec un 20D en raw non recadré, déja que j'ai du mal à trouvé pour l'encadré, alors je vous pas ce que m'apporte le 2Mpix de plus si ce n'est peu être de recadré un peu
    - anti poussière, je nettoie mon capteur avec le kit Canon donc ça ne justififie pas un changement

par rapport à mon boitier je vis pas grand chose de mieux

Pour en revenir au caractéristique globale du 400D, je dirais que Canon reste cohérent avec le marché et ses gammes de produit, nottament avec la sortie du SONY alpha 100 et suit la logique tant technique que commecial actuelle.

c'est difficile de se projeter aujourd'hui, mais si j'avais à investir dans un boitier aujourd'jui, j'hésiterai entre le 30D et le 400D alors qu'a l'époque du 20D, je n'ai pas hésitez une second (et fais un emprunt à la banque pour ça...) et au final, je ne sais pas lequel je prendrais

en conclusion, les attentes de passionnés tant de photos que de techniques que nous somme (sinon nous ne dépatrions pas des pages et des pages sur les évolutions des nouveaux boitier) sont à mon avis en décalage avec les objectifs commerciales de vente du 400D. Un certain nombres de personne ici sont concidéré comme des pionnés (au sens commerical du terme) qui sont prêt à sacrifier leur tirelire pour des nouveaux produits avec plein de technologies innovantes. Le 400D est la suite logique des 300D et 350D, un produit de masse

et pendant ce temps la, la photo, elle , elle ne se fait pas toute seul hein.

Yoann
    ps 'tain 15j sans venir et 20 pages de message... piouff :blink: :blink:

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Bon moi je dis le 400D c'est le successuer du 350D avc un meilleur capteru .. qui passe à 10millions mais moins rapide et fonctionnel que le 30D qui vient d'arriver .. c'est durdur le temps de vie d'un appareil numerique en ce moment .. moi je pleur avc mes 2 x 20D !! alors que 3 mois apres il sortait le 30D !! mais bon .. passons !! :banned:

moi ma question est la suivante !! comm la promo du 5D (300€ de remboursement ) touche a sa fin au 31octobre 2006 !! va t'il y avoir un nouveau model remplacent du 5D ?
    de 12millions va t'on passer à 16 ? en plein format pour moins de 4000euros ? et quand ?

alors quelqu'un aurait il une info sur un vrai changement en gamme expert ou pro ???
    on va pas attendre octobre-novembre pour avoir le salon photonika pour avoir des infos ??

merci par avance !! j'ai un gros changmenet de boiter a faire .. et je veux pas me faire avoir encore 1 fois !!

Cyril
    regard naturel
    Pour un "Pro" tu n'es pas très renseigné...

Membre Avatar de jackdv
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

Par défaut

pluto"cocasse" ce cocosse84 pour un soi disant pro ........

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par korrigan22
    Bonsoir
    Le prix "grossiste" qu'il m'annonce (sans dévoiler de secret) me fait dire que le prix de la rue sera aux alentours de 700 euros boitier nu.
    Korrigan22
    J'ai vu les prix grossiste en France et le 400D nu devrait (*) être à plus de 700 €ttc, du moins au début. Par contre le 350D, lui est en baisse et devrait se trouver en dessous des 700 €ttc.

(*) à moins que Canon se soit trompé dans ses tarifs.
    Dernière modification par Bob-74 ; 30/08/2006 à 20h46.

Membre Avatar de Didcreole
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74
    J'ai vu les prix grossiste en France et le 400D nu devrait (*) être à plus de 700 €ttc, du moins au début. Par contre le 300D, lui est en baisse et devrait se trouver en dessous des 700 €ttc.

(*) à moins que Canon se soit trompé dans ses tarifs.
    Tu veux dire le 350D...

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    85mm f/1.8

Par défaut

héhé,
    hier j'ai vu le 400D à 716 euros et aujourd'hui en rentrant à 829, sur le même site.
    (en prévente je suppose...)

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut Alors celle là, elle est cocasse !

Cyril
    regard naturel
    En photo, comme dans les autres domaines, il y a une amélioration des matériels. Quoi de plus normal. Le 400D remplace le 350D qui lui même a remplacé le 300D.
    Chaque appareil apporte des innovations et des gadgets plus ou moins utiles. Je ne pense pas qu'il y a dire quoi que ce soit.
    Le 30D a remplacé le 20D. Il y aura également des successeurs dans la gamme.
    Je viens d'avoir le 5D - 10 mois après sa sortie (pour me faire plaisir). Il sera remplacé aussi. Je le sais et ne vais pas en faire une maladie s'il ne reste que 3 mois sur le marché. Il aurait fallu que je l'achète avant, mais en attendant il a pu être mieux mis au point et certains défauts supprimés, comme sur le 24-105 à ses débuts.
    J'ai le 300D et s'il lâche, je prendrais cette "m####e de 400D ou son descendant encore pire, pas pour me faire plaisir, mais pour avoir un gadget dans les mains et enm###er les pros comme toi. Et comme il n'est pas cher, j'en prendrais peut être un 2ème pour mon épouse. Maintenant en numérique, la photo lui plait beaucoup, surtout avec un petit 350D ou 400D.
    Non ! Soyons sérieux, même des pros font des photos pros avec des compacts. Du moment qu'elles sont belles.
    Et puis un conseil, relis tes phrases, c'est dur à te comprendre, il manque des mots. Un PRO ça doit savoir écrire et ne pas faire de faute car ta clientèle te juges aussi là dessus. Bon tu as peut-être une secrétaire qui redige ton courrier. Petit veinard.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par cc78180
    Comment pouvez-vous (vous les pro !) dire que le 400D c'est de la m..... :censored: en le comparant à un 5D !! Comparons ce qui est comparable !! vous comparer un boitier à moins de 800 euros avec un boitier qui en vaut presque 3000 !!! Cette comparasion n'a pas lieu d'être. Est-ce que vous compareriez une clio avec une Porsche ???
    A bon entendeur !!
    Je n'ai jamais entendu un pro critiquer le matériel photo, sauf lorsque c'est réellement de la M :censored: . Il y en a bien eu quelques uns des appareils toujours en panne ou des gadgets comme les 110 - les CD photos et j'en passe.

Je ne suis pas photographe pro, mais un simple petit amateur qui se fait plaisir depuis plus de 40 ans en pratiquant la photographie plaisir et de souvenir.
    Comme je ne fume pas, j'économise l'argent et l'investis de temps en temps en matériels.
    Mes derniers achats avant le numérique, c'était AEI et F New (1976 - 1980), puis plus rien jusqu'au 5D et quelques optiques (le 300D que j'utilise ne m'appartient pas. Il est à ma disposition).
    20 ans d'économies ça fait pas mal.
    Je suis trés satisfait des photos du 300D, quoique. Le 350D fait également de superbes photos. Je l'ai conseillé à plusieurs personnes qui avaient les moyens de l'acheter et je ferais de même pour le 400D, lorsque j'aurais des retours positfs.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Amnesiac
    Pour un "Pro" tu n'es pas très renseigné...
    Super ta réponse, donc ton Smileys :clap:

Page 18 sur 21 PremièrePremière ... 81415161718192021 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 400d et choix d'un nouvel objectif
    Par chrisbati dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2006, 11h26
  2. Conseil sur une annonce EF 400 2.8
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2006, 23h49

Règles de messages