Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 17 sur 21 PremièrePremière ... 7131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 765 sur 921
    Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par gribou
    Si vous faites attention au premier cliché de ce test et que vous faites un agrandissement sur le coin supérieure gauche de cette photo, au niveau du mur, vous appercevrez une TACHE. Tache sur le mur ou sur le capteur? Poussière or not poussière?
    Pour la tache..... difficile de dire mais c'est vrai que c'est suspect....

Par contre, difficile de se prononcer sur ce cliché qui est une merde totale.... rien n'est vraiment net !!!! Je présume que celà tient plus à la qualité du photographe qu'à l'appareil... enfin j'espère ! Comment donc se fier à quelqu'un qui est incapable de prendre une photo nette... et surement encore moins de l'analyser ? (ceci n'est pas diffamatoire.... c'est un jugement de valeur )

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Le mur n'est déjà pas propre, mais un tel cliché ds un show avec "250 millions" de doigts qui jouent fébrilement avec le boitier 'tout neuf que tout le monde veut être le 1er à "toucher" façon Saint Graal', perso, ça ne veut rien dire ... Sans parler que le boitier est p-e celui qui a fait 1 mois chez les marketeurs ...

J'attends plus des tests sérieux genre dpreview.com.

Membre Avatar de svaro
    Boîtier
    450D+ 50D + GripS
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS EF 50 1.8 EF-S 55/250 IS + COSINA AF 100 MM MACRO

Exclamation Une première prise en main....

Banni
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 400D - EOS 50E
    Objectif(s)
    Tokina AT-X PRO SV 28-70 1:2.8 - TAMRON SP 17-50 F/2.8 XR LD -CANON 100mm Macro f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Nobodythere

Par contre, difficile de se prononcer sur ce cliché qui est une merde totale.... rien n'est vraiment net !!!! Je présume que celà tient plus à la qualité du photographe qu'à l'appareil... enfin j'espère ! Comment donc se fier à quelqu'un qui est incapable de prendre une photo nette... et surement encore moins de l'analyser ? (ceci n'est pas diffamatoire.... c'est un jugement de valeur )

je crois que j'aurais mieux fait de m'abstenir de communiquer ce lien, si c'est pour entendre des choses pareilles ... as-tu lu le texte ?

c'est le seul à avoir communiqué quelque chose de réel sur cet appareil dont on parle tant mais que personne n'a touché. Je ne cherche pas sa défense, je ne le connais pas, mais je pense que son petit dossier apporte une première pierre réelle à la connaissance du boitier.
    c'est toujours mieux que les "peut-être" , "aurait", "faut voir" ... là au moins on voit !

je suis limite en train de m'ennerver pour rien alors j'arrête là !

Korrigan22

Membre
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Slt Didier. Qqn se sert souvent des 3200 ISO ?
    oui, moi !
    Même si souvent je me limite au 1600 pour la qualité.

Membre Avatar de MagicLudovic
    Boîtier
    EOS 70 D / PowerShot G1X
    Objectif(s)
    70-200mm IS L USM f4 / 17-55 IS USM f2,8 / 50mm f1,8 / 100mm Macro L IS USM f2.8

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

c'est quand même bien le coup des ISO auto (entre 100 et 400) !

Membre Avatar de Decyb
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB
    c'est quand même bien le coup des ISO auto (entre 100 et 400) !
    ca veut dire quoi en fait ces iso auto?!

Banni
    Boîtier
    Objectif(s)
    Tokina AT-X PRO SV 28-70 1:2.8 - TAMRON SP 17-50 F/2.8 XR LD -CANON 100mm Macro f/2.8

Par défaut

Bon allez .. les infos sur le 400d courrent les rues d'internet

Nouvelle chasse au trésor : le manuel PDF en français du 400d

un filet garni au premier qui dégotte çà !

korrigan22

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par Decyb
    ca veut dire quoi en fait ces iso auto?!
    Ben, que l'appareil choisit lui-même les ISO - C'est pas le cas sur tous les autres. Les ISO sont fixes.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Par contre, difficile de se prononcer sur ce cliché qui est une merde totale.... rien n'est vraiment net !!!! Je présume que celà tient plus à la qualité du photographe qu'à l'appareil... enfin j'espère !
    1/8 sec à 18mm, un peu juste pour le flou de bougé !
    Sinon moi j'ai tout de suite remarqué le bruit à 400 et 800 isos sur les photos du test des isos ici et . Faut dire que j'ai plus vu de crops jpeg depuis plus d'un an, donc je suis un mauvais juge. Encore une fois....attendre de vrais tests.

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par korrigan22
    je crois que j'aurais mieux fait de m'abstenir de communiquer ce lien, si c'est pour entendre des choses pareilles ... as-tu lu le texte ?

c'est le seul à avoir communiqué quelque chose de réel sur cet appareil dont on parle tant mais que personne n'a touché. Je ne cherche pas sa défense, je ne le connais pas, mais je pense que son petit dossier apporte une première pierre réelle à la connaissance du boitier.
    c'est toujours mieux que les "peut-être" , "aurait", "faut voir" ... là au moins on voit !

Korrigan22
    En fait tu as raison.... j'ai été un peu brutal sur ce coup.... (faut dire que je suis un peu grognon ce soir).

Le but était de dire que cette photo ne permet pas de se faire une idée de l'APN.... maintenant je reconnais que je n'ai pas fait preuve de beaucoup de retenu pour le dire et je m'en excuse (surtout auprès de celui qui a pris ce cliché s'il nous lit....)

Membre Avatar de Decyb
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB
    Ben, que l'appareil choisit lui-même les ISO - C'est pas le cas sur tous les autres. Les ISO sont fixes.
    Hein c'est n'importe quoi cette fonction!!!!
    et puis tant qu'a faire il choisit l'ouverture et la vitesse.

J'espere que ce n'est actif que sur la fonction programme et pas ailleur

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui sinon il n'aurait pas fait la photo à 100 isos pour 1/8sec à 18mm.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Je suis d'accord avec toi et c'est même ce qui m'a fait douter du 10MP sur un "3 digits" (voir mes posts précédents sur le DigicIII). Maintenant, le 400D est devenu réalité, en 10MPx, et un 40D ou 30D MkII avec un 10MP et possibilité de crop genre 8MP pour traiter correctement l'image comme le fait le 30D actuel ou Nikon, c'est possible : il 'suffit de limiter par software l'usage du capteur à 75% de sa surface totale. Je raisonne 'à voix haute', mais ça donnerait une fonction mktg en plus ... J'attends la Photokina...
    Oui, 10MP c'est porteur pour du GRAND public qui ne regarde pas tjrs la qualité des photos (seulement du 10x15 et encore).
    La série des 1D jusqu'au Mk2n, coef 1,3 n'a bien que 8Mp et personne, mais personne, alors n'a rien dit à son sujet malgré les 12MP du concurrent Nikon D2x.
    Le 1D n'est pas devenu moins bon à partir de ce moment là.
    Le 5D, malgré un capteur 24x36 "n'a" que 12MP (pas beaucoup au mm2).
    Bon, puisque c'est la course au pixels, allons y, ça en rassure certains. Ils se sentent plus fort.
    Comme en informatique ou les gigahertz sont en baisse (nouveaux processeurs Intel pourtant plus rapides), les MP "baisseront" aussi en faveur de la DYNAMIQUE et de l'amélioration du bruit.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par dspix
    A priori, d'apres les photos, le bouton de test de la PDC n'a pas été déplacé malgrés les nombreux avis négatif sur l'absurdité de sa position sur le boitier...
    Encore heureux qu'il y soit.
    Mais qui s'en sert vraiment avec des petits viseurs pas trés lumineux ?

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation:
    Posté par TransFXB

Hein c'est n'importe quoi cette fonction!!!!
    et puis tant qu'a faire il choisit l'ouverture et la vitesse

Je ne trouve pas que ce soit n'importe quoi. Elle complète bien les fonctionnalités du Mode Programme ou Auto. On a pas toujours le temps de se mettre en M et de régler tout le reste.

Membre Avatar de Decyb
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

Par défaut

Oui peut etre mais comme je shoot jamais en auto je vois pas l'interet pour moi de cette fonction, mais si ca peu servir a d'autre ok pourquoi pas, du moment que ca m'empeche pas de regler ce que je veux en Av Tv ou M.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Korrigan22

Faut pas s'énerver, le journaliste, si c'en est un (pas forcément photographe), a peut être pris la photo avec tout autre chose qu'un Canon, peut être même avec son photophone et uniquement pour faire voir qu'il était au show de Canon.
    Rien de mal à celà.
    Dans les réunions, on prend parfois les photos comme on peut en raison du monde présent, surtout si c'est près d'un buffet....

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui peut etre mais comme je shoot jamais en auto je vois pas l'interet pour moi de cette fonction, mais si ca peu servir a d'autre ok pourquoi pas, du moment que ca m'empeche pas de regler ce que je veux en Av Tv ou M.
    t'es fort !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Selon ou je me trouve, avec le 300D, je passe en mode programme et ça peut être utile pour photographier rapidement, sans s'occuper du réglage, un fait impromptu, tell que le passage d'un véhicucle prototype.
    Il m'est arrivé plusieurs fois d'en voir.
    Par contre le GROS défaut du 300D c'est son réveil, vu que tout petit il a été piqué par la mouche " tsé tsé " :censored:
    Maintenant que j'ai le 5D je ne suis jamais passé en mode programme.
    Il en a un, seulement ? Je n'ai pas eu le temps de regarder ça de plus près.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    RF 24-105mm f/4L IS USM

Par défaut

C'est plus que compréhensible que la photo ne soit pas réussit, et il le dit lui même, les conditions n'étaient pas bonnes. la preuve en est qu'il est à pleine ouverture du zoom 18-55 et pourtant : Canon EOS 400D, F/3,5 18mm, 1/8s ISO 100 . C'est pas possible de réussir une photo dans ces conditions.

Mais à choisir il aurait mieux fait de faire la photo au flash ou de tout bonnement s'abstenir de mettre une photo en indiquant clairement que les conditions ne permettaient pas de faire des photographies représentative des qualités du boîtier

Membre Avatar de Alotenango
    Boîtier
    5D II - 1Ds III
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 f2.8L, 28-300 L, 35mm1.4L, 85 1.2L, 135 2.0L, Samyang 14mm 35m

Par défaut

Citation Envoyé par TomatoTom
    Le truc sur terre, c'est d'arriver à être content de soi. Le problème sur terre c'est qu'on aime se sentir superieur aux autres ( parents, education ? ) Les commerçants ( je l'ai été ) l'on bien compris et jouent sur cette evidence du comportement humain pour vendre et revendre....
    De la même façon que certains hommes aiment avoir une jolie femme à leur coté pour les valoriser, d'autre useront d'une voiture ou d'un appareil photo.

Quand tu peux avoir 10 Mp, pourquoi te contenter de 8 Mp ? ( alors qu'en fait tout le monde s'en fout et même les plus belles photos nous retiennent à peine deux secondes )
    Pourquoi veut on posséder la nouveauté ( la puissance )...peut être parce qu'on est trop conscient de devenir de plus en plus vieux ?
    Et pour ma part, je sais quel est le raisonnement du dealer, et j'essaie de ne pas avoir celui du camé.
    Pensée du soir .... Quel bonheur d'entendre de telle généralités :34: ce n'est pas très gentil pour la très grande majorité de l'humanité qui ne gère pas sa vie en fonction d'un hypothétique sentiment de supériorité ...
    Moi j'ai acheté un numérique juste parce que le bar tabac en bas de chez moi ne vendait plus d'appareils jetables .... Allez zen ... il est existe un monde meilleur ... ailleurs .... p't'etre même avec Canon tiens ! ... hasta la vista ...

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Le mode Auto qui adapte la sensibilité ce n'est pas nouveau, c'est indiqué dans le manuel, encore faut-il le lire... :p

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Les premières images prises avec le 400D commencent à fleurir sur le web. Je suis tombé sur un petit test qui devrait intéressé les futurs acquéreurs du 400D. Comme d'habitude, à prendre avec des pincettes, je ne sais pas si on a affaire à un professionnel. Et ensuite c'est fait avec le 18-55 du kit. J'ai pris ça sur le site japonais ? ou chinois ? Vous avez le petit test . Part1, 2, 3 et samples.

Ne ratez pas la comparaison niveau bruit avec le 30D et le sony alpha100 ici

Et vous pouvez y découvrir des samples . En cliquant sur les photos elles s'affichent à 100%. Les exifs sont en-dessous, les vignettes au-dessus.

Je me garderai de tout jugement pour l'instant. Si ce n'est que j'ai l'impression que ce 400D a ce qu'il faut quand même pour devenir un "top vente" dans la gamme amateur.

Banni
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    professionnel. Et ensuite c'est fait avec le 18-55 du kit[/b]. J'ai pris ça sur le site japonais ? ou chinois ?

c'est du coréen je crois ... ce qui ne simplifie pas la traduc ....
    y a t il un corréen dans la salle ?

Korrigan22

Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Boîtier
    Canon 350 D

Par défaut

Les premières images prises avec le 400D commencent à fleurir sur le web. Je suis tombé sur un petit test qui devrait intéressé les futurs acquéreurs du 400D. Comme d'habitude, à prendre avec des pincettes, je ne sais pas si on a affaire à un professionnel. Et ensuite c'est fait avec le 18-55 du kit. J'ai pris ça sur le site japonais ? ou chinois ? Vous avez le petit test . Part1, 2, 3 et samples.

Ne ratez pas la comparaison niveau bruit avec le 30D et le sony alpha100 ici

Et vous pouvez y découvrir des samples . En cliquant sur les photos elles s'affichent à 100%. Les exifs sont en-dessous, les vignettes au-dessus.

Je me garderai de tout jugement pour l'instant. Si ce n'est que j'ai l'impression que ce 400D a ce qu'il faut quand même pour devenir un "top vente" dans la gamme amateur.
    Merci pour le lien, j'ai regardé avec intérêt, qu'en penses tu ? Moi, je trouve le sony meilleur dans le rendu des couleurs mais de plus en plus bruité avec les isos; le 400 D meilleur que le 30 D à 100 ISO, equivalent à 400, moins bon après. ?

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

godama *팝코넷 손님

저기 프리뷰어 하시는분 잘 찍는분인가요? 발로 찍지는 않았겠죠? 샘플 보구 놀래다 못해 경악.... 수전증 계셔서 그런거에요? 아님 원래 캐논이 핀이 저 따우인가요?

et ben moi je suis d'acoord avec Godama !

leurs avatars, ça déchire bien, on est des nains à côté, non ?

Utilisateur Avatar de Haentjens.R

Par défaut

Oui, il m'a l'air vrament bien!

J'en ai commandé auprès de madame Hocini, et je vais le chercher début de semaine prochaine sur place logiquement.
    Je vous ferai quelques tests perso aussi.

Je suis tout exité :d

godama *팝코넷 손님

저기 프리뷰어 하시는분 잘 찍는분인가요? 발로 찍지는 않았겠죠? 샘플 보구 놀래다 못해 경악.... 수전증 계셔서 그런거에요? 아님 원래 캐논이 핀이 저 따우인가요?

oui mais a tu lus ce que répons Antihero?

antihero

캐논.. 노린거 같아요..ㅋㅋ;;;

attentions aux ont-dits
    Dernière modification par Haentjens.R ; 26/08/2006 à 21h16.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par isogood
    godama *팝코넷 손님

P-e, mais il y a des fautes d'orthographe ; exemple : 아 au lieu de 어. :bash:

Ok, ok, voilà 2 "hiéroglyphes" utiles : je 어 me faire 이 ailleurs ...

Banni
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Haentjens.R
    J'en ai commandé auprès de madame Hocini, et je vais le chercher début de semaine prochaine sur place logiquement.
    Je vous ferai quelques tests perso aussi.

il y a déjà du stock ???

korrigan22

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Juste pour ton info, l'instamatic Kodak utilisait des cartouche 126 (format carré) et pas 135...

Après il y a eu les pockets 110 puis le minidisc et l'APS.
    c vrai :clap_1: mais j'avais oublié :bash: :bash: c un peu loin tout ça .....
    merci de retablir la verité......
    a+
    bruno

Membre Avatar de cryoglobe
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

Par défaut

il y a déjà du stock ???

korrigan22

Heu oui ... ca c'est une bonne question !
    On est encore en Aout , comment il pourrait déja être de stock si sa sortie est pour Septembre ?

==> pour info ; venant du site audiophil Ab Mitte September bei uns!
    Dernière modification par cryoglobe ; 27/08/2006 à 15h35.

Par défaut

Ben c'est pour ca que je disait "logiquement", je ne suis pas certain de la disponibilité immédiate, sa réponse était qu'elle me réservait deux boitier, mais elle ne m'a donné aucune date.

Enfin, la semaine prochaine, ou celle d'après, c'est kif kif a partir du moment ou je l'ai rapidement, le reste, m'en fout

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)

Par défaut

Le D80 est un nivellement vers le bas. Une évolution du D50 et non du D70. Idem pour le 400D, j'ai des doutes sur le "on a réussi à conserver le rapport signal bruit". On verra.
    Oui j'ai franchement l'impression que la gamme amateur va devenir encore plus amateur. Jusqu'à présent j'ai pourtant eu un 300D et 350D. Mais je n'aurai pas de 400D.
    J'ai maintenant des espoirs sur le remplaçant du 30D, mais je commence à craindre un capteur FF. Je crois beaucoup moins à l'aps-c au moins dans la gamme expert...j'espère me tromper. Je serais déçu en tout cas.
    j'ai les mêmes doutes que Fred, disons que je demande à voir, mais si c'est similaire à l'évolution 20D/30D, ça ne vaut pas le coup.
    Je demande à voir également l'efficacité du nettoyeur de poussières... S'il est efficace, pourquoi proposer un traitement auto via DPP (que très peu de gens utilisent...)
    Donc voyons d'abord... pour le 30D, on a vu, manifestement ce n'était qu'une transition.

Par contre, au moins d'après le sens où vont les évolutions, et d'après les infos qui circulent, il est probable que l'évolution du 30D, qui va arriver très vite, sera beaucoup plus intéressante, avec un 10MP, mais géré par le nouveau processeur DIGIC III, ce qui changera tout par rapport au 400D en qualité d'image, mais également permettra de maintenir la cadence moteur à 5 FPS, indispensable en reportage sportif.

En tout cas plus vite le successeur du 30D arrivera, mieux ça sera... Une chose est certaine, qui va rassurer Fred et pas mal de gens, ce ne sera pas un full-frame (ce serait absurde)

Wait and scions...

Par défaut

Moi ce qui me tue dans vos réactions, c'est que vous êtes tous occupés à fantasmer sur le successeur d'un boitier qui est sorti en Mars!
    Je suis daccord que les nouveaux modèles sont fréquents, mais bon, faut pas éxagérer non plus!
    Pourquoi Canon mettrais déjà le 30D au placard alors qu'il n'a même pas 6 mois??

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Moi ce qui me tue dans vos réactions, c'est que vous êtes tous occupés à fantasmer sur le successeur d'un boitier qui est sorti en Mars!
    Je suis daccord que les nouveaux modèles sont fréquents, mais bon, faut pas éxagérer non plus!
    Pourquoi Canon mettrais déjà le 30D au placard alors qu'il n'a même pas 6 mois??
    Le 30D va mourrir très vite...nul besoin d'être devin pour te le dire. Ce ne sera pas le 1er boitier sacrifié par canon, il l'a déjà fait pour faire place au 10D. Question de stratégie.

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

Parce-que le 30D n'est pas un nouveau produit mais juste un relookage de produit existant (le 20D)...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Canon a déjà fait le coup, juste quelques mois, entre 2 numériques. Je crois entre 60D et 10D.
    Après 18 mois de vie, le 20D était " commercialement dépassé " car dans les revues on en parlait moins (publicité gratuite), sauf quelques petits encarts. Donc, il fallait de la nouveauté pour en parler plus longuement.
    Alors, " nouveau " 30D.
    Avec le recul, je pense AMHA que Canon a appelé son nouvel APN 30D, plutôt que 20 D2 ou 20Dn pour faire croire aux acheteurs potentiels que ce produit allait perdurer pendant encore 18 mois.
    Mais, si Sony n'avait pas sorti si vite un nouveau modèle avec des caractéristiques avancées = 10Mp - anti-poussières - capteur stabilisé, le 30D n'aurait rien eu à craindre car même le 400D n'aurait pa été autant évolué.
    Canon, contrairement à son habitude a joué les attentistes. Est-ce pour mieux écraser ensuite la concurrence, mais tout en la conservant à distance, car il en faut, sinon c'est la monotonie ?

Membre
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    24 F2.8, 70-200 F4, 400F5.6

Par défaut ...

+1

après l'annonce du 400D, la seule gamme qui commence à dater et qui sera très prochainement remplacée, c'est la gamme pro,

pour le 30D je ne vois pas d'autres évolution possible que vers le full frame
    et donc pas dans l'immédiat.

Membre
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)

Par défaut ...

Citation Envoyé par Bob-74
    Canon a déjà fait le coup, juste quelques mois, entre 2 numériques. Je crois entre 60D et 10D.
    Après 18 mois de vie, le 20D était " commercialement dépassé " car dans les revues on en parlait moins (publicité gratuite), sauf quelques petits encarts. Donc, il fallait de la nouveauté pour en parler plus longuement.
    Alors, " nouveau " 30D.
    Avec le recul, je pense AMHA que Canon a appelé son nouvel APN 30D, plutôt que 20 D2 ou 20Dn pour faire croire aux acheteurs potentiels que ce produit allait perdurer pendant encore 18 mois.
    Mais, si Sony n'avait pas sorti si vite un nouveau modèle avec des caractéristiques avancées = 10Mp - anti-poussières - capteur stabilisé, le 30D n'aurait rien eu à craindre car même le 400D n'aurait pa été autant évolué.
    Canon, contrairement à son habitude a joué les attentistes. Est-ce pour mieux écraser ensuite la concurrence, mais tout en la conservant à distance, car il en faut, sinon c'est la monotonie ?
    le 400D est là pour contrer le nouveau Sony, quel serait l'intérêt de Canon de sortir un remplaçant du 30D avec des caractéristiques proches du 400D ?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kusanagi
    le 400D est là pour contrer le nouveau Sony, quel serait l'intérêt de Canon de sortir un remplaçant du 30D avec des caractéristiques proches du 400D ?
    Il n'y a pas que sony. Et en mettant par exemple un digicIII à ce capteur 10 millions de pixels, canon devrait faire de belles choses. Il n'a pas amélioré la qualité d'image sur le 400D, il pourra le faire en gamme expert.

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)

Par défaut

+1

après l'annonce du 400D, la seule gamme qui commence à dater et qui sera très prochainement remplacée, c'est la gamme pro,

pour le 30D je ne vois pas d'autres évolution possible que vers le full frame
    et donc pas dans l'immédiat.
    je ne connais pas un seul possesseur de 20D ou 30D qui serait intéréssé par un full frame (avec tous les inconvénients associés (plus de facteur 1,6X, prix élevé, obligation d'acheter du très haut de gamme en objectifs)

l'APS-C est d'un excellent confort d'usage, surtout en reportage sportif (pas mal de pros s'y mettent maintenant en second boîtier, c'est un signe...) ainsi que d'un très bon rapport qualité prix, il a une longue vie devant lui, et avec un nouveau processeur, le successeur du 30D va faire un malheur. Dans cette gamme, qu'apporterait un full frame en gamme expert, je vois pas ? La même chose qu'un 10 MP couplé au vieux Digic II ?
    Je préfèreais de très loin un DIGIC III couplé à un 10 MP maxi plutôt qu'un full frame au rabais.

En tout cas s'il sortait en full frame, ils perdraient déja un client, bibi... Je veux un APS-C à 1,6X, si je voulais du full frame, je lorgnerais vers le le 1Ds... ou le successeur du 1Ds, qui sera une petite merveille, l'année prochaine, hélas dans les 5000-6000 euros, boîtier nu, et j'te raconte pas la facture pour habiller la bête...

mais ça dépend de ses besoins aussi

:rudolph:
    Dernière modification par isogood ; 27/08/2006 à 19h47.

Membre
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense que ce qui joue le plus dans la qualité d'image c'est quand même le capteur (pour juger le 400D faudra attendre des tests)
    mais le fait d'augmenter le nombre de pixel sur une même surface de capteur m'inquiète plus qu'autre chose

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense que ce qui joue le plus dans la qualité d'image c'est quand même le capteur (pour juger le 400D faudra attendre des tests)
    mais le fait d'augmenter le nombre de pixel sur une même surface de capteur m'inquiète plus qu'autre chose

Cela inquiète aussi Canon...

c'est pour cela qu'ils ont laissé le 30D à 8 mégas, et même le 1D MKII... et personne ne s'en plaint que je sache...

Mais bon, il paraît que le Digic III et sa baguette magique.... on verra bien hein ??

une chose est sûre, le 400D n'est pas équipé du Digic III... censé gérer nettement mieux un capteur 10MP

Page 17 sur 21 PremièrePremière ... 7131415161718192021 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 400d et choix d'un nouvel objectif
    Par chrisbati dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2006, 11h26
  2. Conseil sur une annonce EF 400 2.8
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2006, 23h49

Règles de messages