Affichage des résultats 1 à 45 sur 913
Discussion: Nouvel Eos 400D annoncé le 24/08 !
Vue hybride
-
29/08/2006, 22h39 #1
- Boîtier
- EOS 5D + EOS 20D + 3D ? en avril ?
- Objectif(s)
- 100fixe 2.8macro, 24-105L , 100-400L, 20 fixe2.8, 17-40L, 65 MPE macro, x1.4...../...
Bon ok le 350D c'est pas de la merde !! mais c'est pas comparable avec un 5D !!!
donc le 400D ... je trouve pas ca tres bon non plus !! et desolé a tous les gens qui ont un 350D et surtout qui vienne d'en achetez un !! ca fait raler !! je sais j'suis passer par là aussi !!
et je veux pas me refaire avoir avc un autre 5D !!
-
30/08/2006, 08h41 #2
- Boîtier
- EOS 400D, Grip BG-E3
- Objectif(s)
- EF-S 18/55 II, SIGMA 70-300 APO DG MACRO
Envoyé par cocosse84
Je crois qu'il faut surtout que certaines personnes comprennent que tout le monde n'a pas la même utilisation de son boitier. Je suis photographe amateur et je vais acheter un 400D et moi je le trouve très bien !!! :thumbup:
Comment pouvez-vous (vous les pro !) dire que le 400D c'est de la m..... :censored: en le comparant à un 5D !! Comparons ce qui est comparable !! vous comparer un boitier à moins de 800 euros avec un boitier qui en vaut presque 3000 !!! Cette comparasion n'a pas lieu d'être. Est-ce que vous compareriez une clio avec une Porche ???
Il ne faut pas être désolé pour les gens qui ont un 350D ou qui vont avoir un 400D. S'ils en ont un, c'est qu'ils l'ont choisit !!! Soit pour une raison budgetaire soit parce que il leur suffit largement par rapport à leur utilisation.
Dans mon cas, je vais acheter un 400D et ça me suffira ! Je pourrais faire de belles photos amateur. Je ne ferais pas de photos professionnelles, c'est vrai... mais je n'en suis pas un ! Et je ne vois aucun intérêt pour moi de mettre 3000 euros dans un boitier !
Alors arrêtez une bonne fois pour toute de critiquer le matériel amateur, sous prétexte que vous êtes des professionnels. (ou pour certains, parce que vous avez les moyens de vous payer du matériel pro, même si vous n'en faites pas pour autant de meilleurs photos)!
A bon entendeur !!
-
30/08/2006, 20h37 #3
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Envoyé par cc78180
Je ne suis pas photographe pro, mais un simple petit amateur qui se fait plaisir depuis plus de 40 ans en pratiquant la photographie plaisir et de souvenir.
Comme je ne fume pas, j'économise l'argent et l'investis de temps en temps en matériels.
Mes derniers achats avant le numérique, c'était AEI et F New (1976 - 1980), puis plus rien jusqu'au 5D et quelques optiques (le 300D que j'utilise ne m'appartient pas. Il est à ma disposition).
20 ans d'économies ça fait pas mal.
Je suis trés satisfait des photos du 300D, quoique. Le 350D fait également de superbes photos. Je l'ai conseillé à plusieurs personnes qui avaient les moyens de l'acheter et je ferais de même pour le 400D, lorsque j'aurais des retours positfs.
-
30/08/2006, 09h01 #4
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Envoyé par cocosse84
Pour un possesseur de 1ds MKII, un 5D ne sera pas top non plus, pas tropicalisé, AF plus mou etc... on trouve toujours des défauts!
Alors STP arrete de critiquer les 350D et 400D. Ils n'ont pas le même usage ni le même budget que le 5D. parce qu'il existe des Ferrari ou Porches tous les possesseurs de Clio ou 206 sont des c*ns? Ben ils sont souvent beaucoup moins emmerdés que les possesseur de Ferrari!
Tu me rappelles la fable de la Fontaine avec le Héron... A tout dédaigner, il finit par plus rien trouver.
-
30/08/2006, 11h01 #5
- Boîtier
- 350 D
- Objectif(s)
- ef 50 / 1.8 ef 28-105 3.5/4.5 usm
Envoyé par cocosse84
j'ai toujours eu des boitier de "merde" heu.... amateur 500n 300v 350d, parce que mes photos ne sont toujours pas tip-top, du moins pas toutes, donc je ne ferai pas de meilleures photos avec un boitier PRO, mon oeil restant inchangé, et c'est invariable,
pour le prix que m'as couté mon 350d, a long terme j'economiserai le prix des films et photos developper, qui ne me plaisent pas et partent a la poubelle.
voila l'avis du simple amateur que je suis!!
-
30/08/2006, 13h37 #6
- Boîtier
- EOS 30D - EOS 5D2
- Objectif(s)
- 18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4
Envoyé par cocosse84
C'est le genre de propos pour bien exciter ça !
C'est du second degré je suppose ?
En touts cas moi, j'ai bien vu un reporter pro se servir d'un 350D avec un 70/200 de Canon parce qu'il était dans la m.... car son boitier pro était en panne et il n'avait à priori rien d'autre dans l'immédiat!
J'ai discuté avec lui et il m'a dit que cela ne le dérangeait pas sur le coup, vu ce qu'il avait à faire ce jour là... Alors ?
-
30/08/2006, 14h24 #7
- Boîtier
- 5DmarkII
- Objectif(s)
- 24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision
ben moi j'ai un 20D depuis presque 2 ans (11/11/2004) et malgrès toutes les nouveautés présentes sur le 30D et le 400D, ben je le garde mon 20D. il y a des plus certe mais ça reste limité par rapport à mon utilisation et mon besoin
30D :
- choix des iso plus fin est une chose interressante mais sans que ce soit fondamental
- Histogramme RVB, ça peut aider en jpg, mais en raw, je suis pas sur que ça change
- la mesure spot a l'air d'être un vrai plus, mais je ne sais pas m'en servir (encore ?)
- taille du buffer qui était une des me prérogative quand j'ai acheté mon 20D est passé en second plan, je ne plus du tout de raffale
- les autre chose ne plus reste pour moi superficiel
400D :
- 10Mpix ça ne change rien pour moi
=>114x76cm avec un 20D en raw non recadré, déja que j'ai du mal à trouvé pour l'encadré, alors je vous pas ce que m'apporte le 2Mpix de plus si ce n'est peu être de recadré un peu
- anti poussière, je nettoie mon capteur avec le kit Canon donc ça ne justififie pas un changement
par rapport à mon boitier je vis pas grand chose de mieux
Pour en revenir au caractéristique globale du 400D, je dirais que Canon reste cohérent avec le marché et ses gammes de produit, nottament avec la sortie du SONY alpha 100 et suit la logique tant technique que commecial actuelle.
c'est difficile de se projeter aujourd'hui, mais si j'avais à investir dans un boitier aujourd'jui, j'hésiterai entre le 30D et le 400D alors qu'a l'époque du 20D, je n'ai pas hésitez une second (et fais un emprunt à la banque pour ça...) et au final, je ne sais pas lequel je prendrais
en conclusion, les attentes de passionnés tant de photos que de techniques que nous somme (sinon nous ne dépatrions pas des pages et des pages sur les évolutions des nouveaux boitier) sont à mon avis en décalage avec les objectifs commerciales de vente du 400D. Un certain nombres de personne ici sont concidéré comme des pionnés (au sens commerical du terme) qui sont prêt à sacrifier leur tirelire pour des nouveaux produits avec plein de technologies innovantes. Le 400D est la suite logique des 300D et 350D, un produit de masse
et pendant ce temps la, la photo, elle , elle ne se fait pas toute seul hein.
Yoann
ps 'tain 15j sans venir et 20 pages de message... piouff :blink: :blink:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
400d et choix d'un nouvel objectif
Par chrisbati dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 23/10/2006, 11h26 -
Conseil sur une annonce EF 400 2.8
Par kissaero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 15/01/2006, 23h49