Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 913

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Haentjens.R
    Moi ce qui me tue dans vos réactions, c'est que vous êtes tous occupés à fantasmer sur le successeur d'un boitier qui est sorti en Mars!
    Je suis daccord que les nouveaux modèles sont fréquents, mais bon, faut pas éxagérer non plus!
    Pourquoi Canon mettrais déjà le 30D au placard alors qu'il n'a même pas 6 mois??
    P-e parce qu'alors la concurrence comptait le D200, avec capteur Sony et retard de prod.

Maintenant, le D200 est dispo, Pentax a sorti un 10MPx et Sony a racheté Minolta-Konica et sorti l'Alpha100 (10MPx du D200 ? Sur base de Dynax) ... Donc, qui reste avec un 8MPx ? Le 30D. Le pb ne vient pas du fait qu'il a 8MPx (il est un excellent boitier), mais du fait que les gens du mkt des concurrents vont appuyer sur les 10MPx et faire gober à plein de gens que 10MP c'est mieux que 8 ... sans parler du bruit, de la dynamique, de l'espace CF qui diminue de 25%, etc. Canon n'a plus guère le choix de s'aligner vers les 10MPx ... Chose faite avec le 400D. Fin mars, j'avais le nom, le CPU, etc., mais j'étais certain que ce serait du 8MP. Canon a dû greffer un 10MPx un peu plus vite et plus récemment que prévu ...
    Si Canon avait pu mettre un 10MP sur le 30D ils l'auraient fait. Je ne serais pas surpris d'ailleurs que le cah.des charges en prévoyait +/- un, ce qui expliquerait le choix du nom avec le peu de diff. entre 20D et 30D, genre "flûte le 30D doit sortir et le 10MPx n'est pas validé ... que fait-on Chef ? Gardez le 8MP" ...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Je ne crois pas que le concurrent du 30D soit le Sony. Ne serait ce que par ces caractéristiques de base, il est en concurrence directe du 400D. D'ailleurs si on compare les fiches techniques des 3 (Sony alpha 100, Nikon D80, Canon 400D) ils sont très proches.

Ils sont tous au 1/4000, même cadence moteur (3 im/sec) 10 MP.

Nikon a continué a vendre des D70, Minolta des D7D (les 2 en 6 MP) quand Canon vendait le 20D (8MP). Donc la venue des 10 MP ne precipitera pas le 30D dans la tombe. je persiste et je signe, l'erreur de Canon c'est sur le nom du boitier. Il aurait du s'appeler 20D MKII, et le successeur 30D.

A moins que Canon veuille harmoniser la gamme avec des 400D, 40D, 4D...

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

C'est bien beau tout ça, mais un 30D avec toutes les fonctions du 1DsMII, tropicalisé, pas de nettoyage automatique du capteur, et seulement un capteur APS-C de 8,2 Mpix ça m'irait bien

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    17-85 mm IS

Par défaut

Bonsoir.

Canon a doté le 400D d’un système de nettoyage du capteur, mais y a-t-il quelque chose de prévu pour le nettoyage des poussières qui apparaissent dans le viseur mais qui n’ont pas d’impact sur les photos ?

Merci.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par denony
    Bonsoir.

Canon a doté le 400D d’un système de nettoyage du capteur, mais y a-t-il quelque chose de prévu pour le nettoyage des poussières qui apparaissent dans le viseur mais qui n’ont pas d’impact sur les photos ?

Merci.
    Oui, supprimer le viseur
    Bon, je suis déjà dehors.....................

Jean

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB
    Oui, supprimer le viseur
    Bon, je suis déjà dehors.....................

Jean
    Meuh non, il suffit de fermer l'oeil collé au viseur et ouvrir l'autre ... Ferme pas la porte !

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Je ne crois pas que le concurrent du 30D soit le Sony. Ne serait ce que par ces caractéristiques de base, il est en concurrence directe du 400D. D'ailleurs si on compare les fiches techniques des 3 (Sony alpha 100, Nikon D80, Canon 400D) ils sont très proches.

Ils sont tous au 1/4000, même cadence moteur (3 im/sec) 10 MP.

Nikon a continué a vendre des D70, Minolta des D7D (les 2 en 6 MP) quand Canon vendait le 20D (8MP). Donc la venue des 10 MP ne precipitera pas le 30D dans la tombe. je persiste et je signe, l'erreur de Canon c'est sur le nom du boitier. Il aurait du s'appeler 20D MKII, et le successeur 30D.

A moins que Canon veuille harmoniser la gamme avec des 400D, 40D, 4D...
    Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas non plus que le Sony soit un concurrent direct du 30D, mais du 400D, et ds l'esprit de la majorité des acheteurs, le classement se fait souvent par le prix ... Sony a 'bricolé' un Alpha100 (base Minolta), bien bricolé certes, mais il ne vaut pas le 30D ... AMHA. Sony est une bonne Cie ... de marketing

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 400d et choix d'un nouvel objectif
    Par chrisbati dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2006, 12h26
  2. Conseil sur une annonce EF 400 2.8
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2006, 00h49

Règles de messages