Affichage des résultats 1 à 45 sur 913
Discussion: Nouvel Eos 400D annoncé le 24/08 !
Mode arborescent
-
27/08/2006, 21h34 #11
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- du 10.5 au 300
Citation:
Posté par kusanagi
+1
après l'annonce du 400D, la seule gamme qui commence à dater et qui sera très prochainement remplacée, c'est la gamme pro,
pour le 30D je ne vois pas d'autres évolution possible que vers le full frame
et donc pas dans l'immédiat.
je ne connais pas un seul possesseur de 20D ou 30D qui serait intéréssé par un full frame (avec tous les inconvénients associés (plus de facteur 1,6X, prix élevé, obligation d'acheter du très haut de gamme en objectifs)
l'APS-C est d'un excellent confort d'usage, surtout en reportage sportif (pas mal de pros s'y mettent maintenant en second boîtier, c'est un signe...) ainsi que d'un très bon rapport qualité prix, il a une longue vie devant lui, et avec un nouveau processeur, le successeur du 30D va faire un malheur. Dans cette gamme, qu'apporterait un full frame en gamme expert, je vois pas ? La même chose qu'un 10 MP couplé au vieux Digic II ?
Je préfèreais de très loin un DIGIC III couplé à un 10 MP maxi plutôt qu'un full frame au rabais.
En tout cas s'il sortait en full frame, ils perdraient déja un client, bibi... Je veux un APS-C à 1,6X, si je voulais du full frame, je lorgnerais vers le le 1Ds... ou le successeur du 1Ds, qui sera une petite merveille, l'année prochaine, hélas dans les 5000-6000 euros, boîtier nu, et j'te raconte pas la facture pour habiller la bête...
mais ça dépend de ses besoins aussi
:rudolph:
déjà 1: moi
Un 3D "étanche" + fonction nettoyage, FF, 16Mpix à 2000€, et mon 20D part à la poubelle(façon de parler, hein...)
En effet, avec 12 ou 16Mpix un FF permet largement un recadrage "APS" pour ceux qui le souhaitent, en conservant plein de p'tits pixels pour en faire un A3 (à partir d'un recadrage APS)
J'imagine mal un posseur d'EOS1 à 16Mpx ou 22Mpxpassant au 400D pour le facteur de 1.6 alors qu'il lui suffit de recadrer, pour retrouver ses 10mpx...
par contre, en effet, faut commencer par s'acheter des objectifs chers :34:
Rassurez-vous: je cause, je cause, mais j'ai pas les sous
Moi aussi je n'hésiterais pas longtemps pour un FF. D'ailleur, je ne suis pas parti en vacance mais je crois que je vais très bientôt me faire plaisir....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
400d et choix d'un nouvel objectif
Par chrisbati dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 23/10/2006, 11h26 -
Conseil sur une annonce EF 400 2.8
Par kissaero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 15/01/2006, 23h49