Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 913

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Je ne pense pas que Canon fusionne ses gammes expert/pro c'est à dire 30D / 5D.
    Il y aura toujours la place encore pendant quelques années la place pour 2 formats différents. L'APS-C n'est pas prêt de mourir, il a des inconvénients, c'est certains, mais il a aussi fort heureusement des défauts. La gamme Pro en FF également, même si elles sont inverses.

Le coef 1,6 n'a pas que des inconvénients, bien au contraire = un 200 (légers et moins cher égale un 300 (plus gros, plus lourd, plus cher) sur le FF.
    Si Canon veut rester en tête des ventes, il lui faut un panel complet de DSLR et, personnellement je pense qu'il lui manque un APS-C haut de gamme. Il doit aussi compléter sa gamme d'optique EF-S, ce qui se fait petit à petit.

Chez les constructeurs automobile, comme dans d'autres matériels, des gammes se croisent sans que personne n'y trouve à redire.
    Chez Citroën * (par exemple) il y a une C3 ht de gamme + chère qu'une C4 et une C4 ht de gamme, + chère qu'une C5.
    Citroën en exemple les modèle étant défini par des chiffres moins longs à écrire que des Noms..

Membre Avatar de gribou
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

Par défaut

Citation:
    Posté par kusanagi
    +1

après l'annonce du 400D, la seule gamme qui commence à dater et qui sera très prochainement remplacée, c'est la gamme pro,

pour le 30D je ne vois pas d'autres évolution possible que vers le full frame
    et donc pas dans l'immédiat.

je ne connais pas un seul possesseur de 20D ou 30D qui serait intéréssé par un full frame (avec tous les inconvénients associés (plus de facteur 1,6X, prix élevé, obligation d'acheter du très haut de gamme en objectifs)

l'APS-C est d'un excellent confort d'usage, surtout en reportage sportif (pas mal de pros s'y mettent maintenant en second boîtier, c'est un signe...) ainsi que d'un très bon rapport qualité prix, il a une longue vie devant lui, et avec un nouveau processeur, le successeur du 30D va faire un malheur. Dans cette gamme, qu'apporterait un full frame en gamme expert, je vois pas ? La même chose qu'un 10 MP couplé au vieux Digic II ?
    Je préfèreais de très loin un DIGIC III couplé à un 10 MP maxi plutôt qu'un full frame au rabais.

En tout cas s'il sortait en full frame, ils perdraient déja un client, bibi... Je veux un APS-C à 1,6X, si je voulais du full frame, je lorgnerais vers le le 1Ds... ou le successeur du 1Ds, qui sera une petite merveille, l'année prochaine, hélas dans les 5000-6000 euros, boîtier nu, et j'te raconte pas la facture pour habiller la bête...

mais ça dépend de ses besoins aussi

:rudolph:

déjà 1: moi

Un 3D "étanche" + fonction nettoyage, FF, 16Mpix à 2000€, et mon 20D part à la poubelle (façon de parler, hein...)

En effet, avec 12 ou 16Mpix un FF permet largement un recadrage "APS" pour ceux qui le souhaitent, en conservant plein de p'tits pixels pour en faire un A3 (à partir d'un recadrage APS)

J'imagine mal un posseur d'EOS1 à 16Mpx ou 22Mpxpassant au 400D pour le facteur de 1.6 alors qu'il lui suffit de recadrer, pour retrouver ses 10mpx...

par contre, en effet, faut commencer par s'acheter des objectifs chers :34:

Rassurez-vous: je cause, je cause, mais j'ai pas les sous

Moi aussi je n'hésiterais pas longtemps pour un FF. D'ailleur, je ne suis pas parti en vacance mais je crois que je vais très bientôt me faire plaisir....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 400d et choix d'un nouvel objectif
    Par chrisbati dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2006, 12h26
  2. Conseil sur une annonce EF 400 2.8
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2006, 00h49

Règles de messages