Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 913

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par dspix
    peut etre pour reutiliser la meme coque avant que le 350D ?

Le placé du coté droit aurait surement ete plus maniable...

Mais c'est que vu le prix de sa sortie, il fallait rentabiliser de partout... Et peut etre que deplacer un simple bouton coutait trop chers ???
    Curieusement, oui, ça peut coûter cher ... car il faut adapter la chaine de montage, procéder à de nvx tests, et déplacer un bouton de l'autre coté de l'ACL, p.ex., veut dire, soit revoir le CI qui est dedans ou ajouter un cable électrique, vérifier que cela ne crée pas d'interférences en passant derrière l'ACL, etc. Au final, ça peut donner qq dizaines de milliers de dollars (salaires des opérateurs, SSII et industriels, migration de chaine, etc. inclus) et répercuté sur le volume attendu, ça peut donner une fraction ridicule de prix dont la valeur fonctionnelle est inversement proportionnée à celle du prix au sens psychologique chez l'acheteur ... Dit autrement, qd je lis les posts d'achats à HK pour sauver 50€ (soit 2 à 5% d'un achat) et faire l'impasse sur les pb de Gies, douanes, SAV et j'en passe, je me dis que le prix a un impact 10 000x plus important que certains aspects pourtant bien concrets mais joyeusement négligés car estimés au futur conditionnel.

Ça se comprend jusqu'à un certain point, et chq centime d'€ sur le prix de vente peut faire la diff. entre une vente et une non vente ... surtout chez les 'moins connaisseurs'

Banni
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 400D - EOS 50E
    Objectif(s)
    Tokina AT-X PRO SV 28-70 1:2.8 - TAMRON SP 17-50 F/2.8 XR LD -CANON 100mm Macro f/2.8

Par défaut

Bonsoir à tous ...

(modif) un petit pré-test sans prétention

http://www.presence-pc.com/actualite...400d-canon-10/

Korrigan22

Membre Avatar de gribou
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

Par défaut

Citation Envoyé par korrigan22
    Bonsoir à tous ...

(modif) un petit pré-test sans prétention

http://www.presence-pc.com/actualite...400d-canon-10/

Korrigan22

Si vous faites attention au premier cliché de ce test et que vous faites un agrandissement sur le coin supérieure gauche de cette photo, au niveau du mur, vous appercevrez une TACHE. Tache sur le mur ou sur le capteur? Poussière or not poussière?

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par gribou
    Si vous faites attention au premier cliché de ce test et que vous faites un agrandissement sur le coin supérieure gauche de cette photo, au niveau du mur, vous appercevrez une TACHE. Tache sur le mur ou sur le capteur? Poussière or not poussière?
    Pour la tache..... difficile de dire mais c'est vrai que c'est suspect....

Par contre, difficile de se prononcer sur ce cliché qui est une merde totale.... rien n'est vraiment net !!!! Je présume que celà tient plus à la qualité du photographe qu'à l'appareil... enfin j'espère ! Comment donc se fier à quelqu'un qui est incapable de prendre une photo nette... et surement encore moins de l'analyser ? (ceci n'est pas diffamatoire.... c'est un jugement de valeur )

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Le mur n'est déjà pas propre, mais un tel cliché ds un show avec "250 millions" de doigts qui jouent fébrilement avec le boitier 'tout neuf que tout le monde veut être le 1er à "toucher" façon Saint Graal', perso, ça ne veut rien dire ... Sans parler que le boitier est p-e celui qui a fait 1 mois chez les marketeurs ...

J'attends plus des tests sérieux genre dpreview.com.

Membre Avatar de svaro
    Boîtier
    450D+ 50D + GripS
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS EF 50 1.8 EF-S 55/250 IS + COSINA AF 100 MM MACRO

Exclamation Une première prise en main....

Banni
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 400D - EOS 50E
    Objectif(s)
    Tokina AT-X PRO SV 28-70 1:2.8 - TAMRON SP 17-50 F/2.8 XR LD -CANON 100mm Macro f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Nobodythere

Par contre, difficile de se prononcer sur ce cliché qui est une merde totale.... rien n'est vraiment net !!!! Je présume que celà tient plus à la qualité du photographe qu'à l'appareil... enfin j'espère ! Comment donc se fier à quelqu'un qui est incapable de prendre une photo nette... et surement encore moins de l'analyser ? (ceci n'est pas diffamatoire.... c'est un jugement de valeur )

je crois que j'aurais mieux fait de m'abstenir de communiquer ce lien, si c'est pour entendre des choses pareilles ... as-tu lu le texte ?

c'est le seul à avoir communiqué quelque chose de réel sur cet appareil dont on parle tant mais que personne n'a touché. Je ne cherche pas sa défense, je ne le connais pas, mais je pense que son petit dossier apporte une première pierre réelle à la connaissance du boitier.
    c'est toujours mieux que les "peut-être" , "aurait", "faut voir" ... là au moins on voit !

je suis limite en train de m'ennerver pour rien alors j'arrête là !

Korrigan22

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

je crois que j'aurais mieux fait de m'abstenir de communiquer ce lien, si c'est pour entendre des choses pareilles ... as-tu lu le texte ?

c'est le seul à avoir communiqué quelque chose de réel sur cet appareil dont on parle tant mais que personne n'a touché. Je ne cherche pas sa défense, je ne le connais pas, mais je pense que son petit dossier apporte une première pierre réelle à la connaissance du boitier.
    c'est toujours mieux que les "peut-être" , "aurait", "faut voir" ... là au moins on voit !

Korrigan22
    En fait tu as raison.... j'ai été un peu brutal sur ce coup.... (faut dire que je suis un peu grognon ce soir).

Le but était de dire que cette photo ne permet pas de se faire une idée de l'APN.... maintenant je reconnais que je n'ai pas fait preuve de beaucoup de retenu pour le dire et je m'en excuse (surtout auprès de celui qui a pris ce cliché s'il nous lit....)

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Korrigan22

Faut pas s'énerver, le journaliste, si c'en est un (pas forcément photographe), a peut être pris la photo avec tout autre chose qu'un Canon, peut être même avec son photophone et uniquement pour faire voir qu'il était au show de Canon.
    Rien de mal à celà.
    Dans les réunions, on prend parfois les photos comme on peut en raison du monde présent, surtout si c'est près d'un buffet....

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Par contre, difficile de se prononcer sur ce cliché qui est une merde totale.... rien n'est vraiment net !!!! Je présume que celà tient plus à la qualité du photographe qu'à l'appareil... enfin j'espère !
    1/8 sec à 18mm, un peu juste pour le flou de bougé !
    Sinon moi j'ai tout de suite remarqué le bruit à 400 et 800 isos sur les photos du test des isos ici et . Faut dire que j'ai plus vu de crops jpeg depuis plus d'un an, donc je suis un mauvais juge. Encore une fois....attendre de vrais tests.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    RF 24-105mm f/4L IS USM

Par défaut

C'est plus que compréhensible que la photo ne soit pas réussit, et il le dit lui même, les conditions n'étaient pas bonnes. la preuve en est qu'il est à pleine ouverture du zoom 18-55 et pourtant : Canon EOS 400D, F/3,5 18mm, 1/8s ISO 100 . C'est pas possible de réussir une photo dans ces conditions.

Mais à choisir il aurait mieux fait de faire la photo au flash ou de tout bonnement s'abstenir de mettre une photo en indiquant clairement que les conditions ne permettaient pas de faire des photographies représentative des qualités du boîtier

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

j'ai fait un petit sondage et un petit calcul mental suite à la sortie de ce 400D...

le mois dernier, je cherchais désespérément un 350d d'occase en bon état, pas facile, ça courrait pas les rubriques...

En ce moment c'est simple, il s'affiche en moyenne une nouvelle proposition de vente toutes les deux heures pour ce petit bijou... démodé...

un tout petit peu de patience, et plein de gens pourront se payer cet excellent boîtier pour trois fois rien...

merci 400D !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 400d et choix d'un nouvel objectif
    Par chrisbati dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2006, 12h26
  2. Conseil sur une annonce EF 400 2.8
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2006, 00h49

Règles de messages