Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 913

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Arretez un peu de râler! Z'êtes jamais content! A la sortie du 30D tout le monde a trouvé que Canon était trop timoré. Là il y a des vraies nouveautés, 10 MP, un système anti poussières, un grand écran tout ça sur un appareil grand public!

D'habitude il fallait d'abord acheter les modèles pro, puis expert avant que la gamme grand public bénéficie des nouveauté. Pour une fois c'est le contraire!

Pour peu que Canon tape un prix d'appel (750 € avec le 18/55 ) ça serait le pied, et ça couperait un peu l'herbe sous le pied de Sony et Nikon.

Pour le boitier expert, attendez fin 2006!
    +1 !

Je me suis absenté +24h au mauvais moment ... ça bouge

10MPx est une vraie bonne surprise ... dont je m'interroge de l'utilité puisque 4MPx suffisent parfois à du A4. Ce que j'y vois, c'est moins de photos sur une CF : -25% pour être exact. Zoomer sur une photo web ? Ma BAL autorise 10Mo par pièce jointe : avec l'encapsulation même sans texte, je ne peux pas envoyer une photo, sans parler du débit de la connexion ou du temps pour uploader 20 photos sur son site perso ?! Maintenant, en JPG c'est bcp moins, mais j'attends de voir les tailles effectivement produites (varie selon taux de compression ... et compression JPG=perte d'info/définition). Bref 10MPx, ok comme argument marketing pour rejoindre Nikon et Sony/Minolta, mais au quotidien pour soi-même ? Pour des crops ?

Anyway, l'ACL du 30D et l'anti-poussières sont de vrais plus. Idem pour les Styles d'images, etc. Je vais aller voir ses specs définitives.

Quant à attendre fin 2006 pour le boitier Expert, je miserai volontiers la-dessus, avec dispo fév. au plus tard. a) parce que Canon a été 'vexé' par ses concurrents (le D200 passe encore puisque Nikon n'a pas de 24x36 num.), mais Sony (qui fournit Nikon qui vient de racheter Minolta, là c'est la goutte d'eau en trop

AMHA, pour le 40D (ou 30DMkII), tout est prêt : le 30D a déjà tout ... sauf le capteur. Adaptation de chaine de montage et voilà comment Canon pourrait transformer une 'semi-déception' (vs 20D) en vrai succès ... Je m'interroge encore pourquoi le 30D a un nouveau nom sans nvtés profondes : voilà p-e la réponse, sortir le 400D 'grand public à 650€HT nu' pour stopper net les concurrents, suivi p-e d'un 40D pour Noel (ou 30DMkII) pour remplacer définitivement et clairement le 20D de 2004 ...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Pour le 40D, tout est prêt : le 30D a déjà tout ... sauf le capteur.
    Faux. A l'heure actuelle il manque un digic plus puissant ou je sais pas quoi pour diminuer le bruit de ces de capteurs 10 millions pixels. Pour la 1ere fois canon ne dit pas qu'il a amélioré le bruit mais "presque maintenu au même niveau". C'est de la pub, faut pas oublier. Pour moi il va être meilleur que les concurents mais légèrement en dessous du 350D. J'espère me tromper. Et dans 12 mois on va passer aux 12 millions et de nouveau on aura "presque maintenu" par rapport au 400D. Le presque du presque est une diminution de la qualité et canon ne nous avait pas encore habitué à ça.
    Qu'il cède à l'obligation de s'engager dans cette course aux pixels, d'accord pour la gamme amateur. Mais j'espère bien qu'il n'en sera pas de même dans les autres gammes et qu'on aura enfin des vraies améliorations.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Faux. A l'heure actuelle il manque un digic plus puissant ou je sais pas quoi pour diminuer le bruit de ces de capteurs 10 millions pixels. Pour la 1ere fois canon ne dit pas qu'il a amélioré le bruit mais "presque maintenu au même niveau". C'est de la pub, faut pas oublier. Pour moi il va être meilleur que les concurents mais légèrement en dessous du 350D. J'espère me tromper. Et dans 12 mois on va passer aux 12 millions et de nouveau on aura "presque maintenu" par rapport au 400D. Le presque du presque est une diminution de la qualité et canon ne nous avait pas encore habitué à ça.
    Qu'il cède à l'obligation de s'engager dans cette course aux pixels, d'accord pour la gamme amateur. Mais j'espère bien qu'il n'en sera pas de même dans les autres gammes et qu'on aura enfin des vraies améliorations.
    Je suis d'accord avec toi et c'est même ce qui m'a fait douter du 10MP sur un "3 digits" (voir mes posts précédents sur le DigicIII). Maintenant, le 400D est devenu réalité, en 10MPx, et un 40D ou 30D MkII avec un 10MP et possibilité de crop genre 8MP pour traiter correctement l'image comme le fait le 30D actuel ou Nikon, c'est possible : il 'suffit de limiter par software l'usage du capteur à 75% de sa surface totale. Je raisonne 'à voix haute', mais ça donnerait une fonction mktg en plus ... J'attends la Photokina.

Canon a bien fait les 1Dxx MkII(n) avec plus de pixels que les 'MkI' précédents ... Et sauf erreur de ma part, le 1DsMkII traite 16MPx, le 5D en traite 12.8 ... sans DigicIII (certes ce sont des 24x36, mais 12 et 16MP qd même avec le DigicII).

Je pense que Canon s'est fait 'aiguillonnée' par la concurrence, et ça me fait penser à Ferrari en F1 en 2005 : enterrée qu'elle a été. C'est oublier un peu vite qu'un monstre qui 'dort' reste un 'monstre puissant' ...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Je suis d'accord avec toi et c'est même ce qui m'a fait douter du 10MP sur un "3 digits" (voir mes posts précédents sur le DigicIII). Maintenant, le 400D est devenu réalité, en 10MPx, et un 40D ou 30D MkII avec un 10MP et possibilité de crop genre 8MP pour traiter correctement l'image comme le fait le 30D actuel ou Nikon, c'est possible : il 'suffit de limiter par software l'usage du capteur à 75% de sa surface totale. Je raisonne 'à voix haute', mais ça donnerait une fonction mktg en plus ... J'attends la Photokina...
    Oui, 10MP c'est porteur pour du GRAND public qui ne regarde pas tjrs la qualité des photos (seulement du 10x15 et encore).
    La série des 1D jusqu'au Mk2n, coef 1,3 n'a bien que 8Mp et personne, mais personne, alors n'a rien dit à son sujet malgré les 12MP du concurrent Nikon D2x.
    Le 1D n'est pas devenu moins bon à partir de ce moment là.
    Le 5D, malgré un capteur 24x36 "n'a" que 12MP (pas beaucoup au mm2).
    Bon, puisque c'est la course au pixels, allons y, ça en rassure certains. Ils se sentent plus fort.
    Comme en informatique ou les gigahertz sont en baisse (nouveaux processeurs Intel pourtant plus rapides), les MP "baisseront" aussi en faveur de la DYNAMIQUE et de l'amélioration du bruit.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Il ne pourront pas augmenter la quantité de pixel indéfiniment, au bout d'un certain temps la bataille se fera sur d'autres critères comme la dynamique, les mesures, l'AF, la cadence, etc...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 400d et choix d'un nouvel objectif
    Par chrisbati dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2006, 11h26
  2. Conseil sur une annonce EF 400 2.8
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2006, 23h49

Règles de messages