Affichage des résultats 1 à 45 sur 913
Discussion: Nouvel Eos 400D annoncé le 24/08 !
Vue hybride
-
25/08/2006, 16h16 #1
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Envoyé par canon-passion
Je me suis absenté +24h au mauvais moment... ça bouge
10MPx est une vraie bonne surprise ... dont je m'interroge de l'utilité puisque 4MPx suffisent parfois à du A4. Ce que j'y vois, c'est moins de photos sur une CF : -25% pour être exact. Zoomer sur une photo web ? Ma BAL autorise 10Mo par pièce jointe : avec l'encapsulation même sans texte, je ne peux pas envoyer une photo, sans parler du débit de la connexion ou du temps pour uploader 20 photos sur son site perso ?! Maintenant, en JPG c'est bcp moins, mais j'attends de voir les tailles effectivement produites (varie selon taux de compression ... et compression JPG=perte d'info/définition). Bref 10MPx, ok comme argument marketing pour rejoindre Nikon et Sony/Minolta, mais au quotidien pour soi-même ? Pour des crops ?
Anyway, l'ACL du 30D et l'anti-poussières sont de vrais plus. Idem pour les Styles d'images, etc. Je vais aller voir ses specs définitives.
Quant à attendre fin 2006 pour le boitier Expert, je miserai volontiers la-dessus, avec dispo fév. au plus tard. a) parce que Canon a été 'vexé' par ses concurrents (le D200 passe encore puisque Nikon n'a pas de 24x36 num.), mais Sony (qui fournit Nikonqui vient de racheter Minolta, là c'est la goutte d'eau en trop
AMHA, pour le 40D (ou 30DMkII), tout est prêt : le 30D a déjà tout ... sauf le capteur. Adaptation de chaine de montage et voilà comment Canon pourrait transformer une 'semi-déception' (vs 20D) en vrai succès ... Je m'interroge encore pourquoi le 30D a un nouveau nom sans nvtés profondes : voilà p-e la réponse, sortir le 400D 'grand public à 650€HT nu' pour stopper net les concurrents, suivi p-e d'un 40D pour Noel (ou 30DMkII) pour remplacer définitivement et clairement le 20D de 2004 ...
-
25/08/2006, 17h07 #2
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Envoyé par PhB
de capteurs 10 millions pixels. Pour la 1ere fois canon ne dit pas qu'il a amélioré le bruit mais "presque maintenu au même niveau". C'est de la pub, faut pas oublier. Pour moi il va être meilleur que les concurents mais légèrement en dessous du 350D. J'espère me tromper. Et dans 12 mois on va passer aux 12 millions et de nouveau on aura "presque maintenu" par rapport au 400D. Le presque du presque est une diminution de la qualité et canon ne nous avait pas encore habitué à ça.
Qu'il cède à l'obligation de s'engager dans cette course aux pixels, d'accord pour la gamme amateur. Mais j'espère bien qu'il n'en sera pas de même dans les autres gammes et qu'on aura enfin des vraies améliorations.
-
25/08/2006, 17h29 #3
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Envoyé par fred08
Canon a bien fait les 1Dxx MkII(n) avec plus de pixels que les 'MkI' précédents ... Et sauf erreur de ma part, le 1DsMkII traite 16MPx, le 5D en traite 12.8 ... sans DigicIII(certes ce sont des 24x36, mais 12 et 16MP qd même avec le DigicII).
Je pense que Canon s'est fait 'aiguillonnée' par la concurrence, et ça me fait penser à Ferrari en F1 en 2005 : enterrée qu'elle a été. C'est oublier un peu vite qu'un monstre qui 'dort' reste un 'monstre puissant' ...
-
25/08/2006, 21h42 #4
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Envoyé par PhB
La série des 1D jusqu'au Mk2n, coef 1,3 n'a bien que 8Mp et personne, mais personne, alors n'a rien dit à son sujet malgré les 12MP du concurrent Nikon D2x.
Le 1D n'est pas devenu moins bon à partir de ce moment là.
Le 5D, malgré un capteur 24x36 "n'a" que 12MP (pas beaucoup au mm2).
Bon, puisque c'est la course au pixels, allons y, ça en rassure certains. Ils se sentent plus fort.
Comme en informatique ou les gigahertz sont en baisse (nouveaux processeurs Intel pourtant plus rapides), les MP "baisseront" aussi en faveur de la DYNAMIQUE et de l'amélioration du bruit.
-
25/08/2006, 19h37 #5
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 5
Envoyé par fred08
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
400d et choix d'un nouvel objectif
Par chrisbati dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 23/10/2006, 11h26 -
Conseil sur une annonce EF 400 2.8
Par kissaero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 15/01/2006, 23h49