Citation Envoyé par Helios
je me pose tout de meme une petite question, quand vous dites pas de bruit numerique à 1600 iso, est-ce vraiment une réalité....
Non, il y a du bruit à 1600iso. Après, (1) on le perçoit tous différemment (2) cela dépend de la scène (zones sombres, claires, coloré, fort contraste, etc...).

... j'entends à 100% ou sur un tirage papier en 20X30 ou 30X45, car c'est sur qu'en 700 pixels de large sur le net c'est pas vraiment parlant voir par exemple ce portrait à 1600 iso sur un 350D...
Pour le développement papier, je ne peux pas de répondre très exactement car mon expérience en développement avec des reflex numériques est quasi nulle. Maintenant concernant ton exemple, il s'agit d'une photo N&B. Le bruit chromatique est gommé et notre perception du bruit est fortement biaisée. En plus, le bruit sur les tofs N&B, moi perso j'aime.

... car pas de bruit du tout à 1600 sur une scène sombre, j’avoue que i'ai quelques doutes...
Tu n'es pas le seul à en avoir

...maintenant je n'ai pas le chance de posséder le 30D peut etre que mes doutes ne sont pas fondés du tout :bash:
350D, 20D ou 30D, c'est tout pareil, à un poil près. Par contre le 5D, c'est un autre monde.