Affichage des résultats 1 à 45 sur 260
Discussion: Canon 30D
Mode arborescent
-
07/06/2006, 16h42 #11Membre
- Boîtier
- 7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
- Objectif(s)
- 24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270
[QUOTE=Gonzo]Citation: Pour les pointilleux du pixel, je leur conseillerais de ne plus faire jojou avec du Canon en leur préconnisant un petit Hasselblad H2D 39 MP pour la modique somme de 28 584 euros boitier nu. :thumbup:
Encore un sujet qui fâche ! :bash:
Gonzo,
Mon allusion au H2D 39 Mega, était à prendre sous forme d'humour. ce produit étant réservé aux professionels en studio: 35 Images / minute pour des photos à 70 MO piéce.
Pas terrible pour le shoot sportif
Pour le reste, le choix de l'appareil dans les gammes que nous avons est trés subjectif. 20D - 350D - 30D - 5D sur le papier, les specifications techniques donnent des + à certains appareils, mais aprés 40 d'argentique et mon debut dans l'APS, je sais une seule chose: ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le photografe. Je sais qu'aujourd'hui en debutant dans le numerique, je réalise avec mon 30D des shoots certainement plus minables que ceux qui maitrisent parfaitement leur 350D.
Si le 350D n'avait pas été trop petit pour mes grosses mains, et si son viseur avait été plus facile pour le porteur de lunettes que je suis, j'aurais acheté cet appareil pour m'offrir avec la différence de prix un objo haut de gamme f/2.8 L - IS - USM qui permet de faire les bonnes photos par des réglages facilités: Vitesse / ISO / bruit / PDC etc. La qualité des photos tient plus dans la qualité des objos que dans le peu de différences qu'il y a d'un appareil à un autre.
Pour palier au plus urgent, j'ai pris "à l'insu de mon plein gré" :bash: un 18 - 200 Sigma avec pour objectif :blink: de le revendre avant la fin de l'année, dés que je pourrai m'offrir un 70 - 200 Canon digne de ce nom.
Paris ne s'est pas fait en un jour!!!
Devinette:
Avec quoi fait on une bonne photo?
1°) Un 350D + un objo serie L - IS - USM + un bon photografe
Ou avec
2°) Un 30D + des cailloux ordinaires + un photografe moyen :34:
En passant de l'argentique à l'APS, je repars à zéro en matos. J'ai regardé chez Nikon les D70S et D200 en comparaison avec les EOS. En prenant le 30D j'ai eu quelques regrets pour le D200, mais à force de faire des comparatifs, on finit par se faire mal et ce n'est pas le but car la photo est avant tout un loisir. J'ai arrété de me prendre la téte car un appareil photo, même le meilleur, n'est aprés tout qu'un simple objet, et il y a plus important dans la vie.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 08h09 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 16h18 -
Dites-moi que c’est pas vrai ! (canon 18-55 meilleur que canon 17-85 à 18 mm)
Par mr charlie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 18/03/2006, 21h27