Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 824

Vue hybride

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par thierry06 Voir le message
    En regardant le calendrier et la périodicité des sorties habituellement pour cette gamme j'aurai misé sur une sortie pour février 2009 pour le 50D. Ils avancent la date c'est plutôt compréhensible avec la concurrence en face. Mais pour un Canoniste comme moi et en plus propriétaire d'un 40D je ne trouve pas l'évolution si attractive que celle entre le 30D et le 40D. 15 Mpix... oui c'est bien et alors .... Pour avoir fait des tirages de mes photos en 115x75cm depuis une photo de Formule1 prise au 40D avec le 70-200 en 2.8... je peux vous dire que les pixels sont à peines visible... Et puis on ne colle pas son nez à 10cm...
    Alors pourquoi plus de pixels si ce n'est pour mettre en défaut les objectifs de gamme moyenne. A une autre époque avec ma provia 100F sur l'écran j'avais de belles images, aujourd'hui à 10Mpix on est bon a condition de mettre de la série L. Le cailloux c'est tout!!
    Sinon pour les prix je dirai moins de 1300€ (à B&H on a le 50D à 1000€...le taxe ce n'est pas automatique...)...n'oublions pas qu'à sa sortie un 10D était à 2600€... alors on a de la chance avec les prix d'aujourd'hui et la performance. A chacun d'y trouver son compte. Moi je reprendrai un 40D dès que l'on aura des prix vers 650€... Il y a peu avec le cash back de 150€ on le touchait à 700€. Pourquoi mettre presque le double!
    @+ Thierry

Encore une fois avant de juger attendez donc 1/ que le boitier soit sorti 2/ que de vrais tests complets et pointus aient été réalisé

De même il est assez récurrent de voir les possesseurs du boitier "d'avant" se plaindre en tirant à boulets rouges sur le successeurs de leur boitier... Lorsque le 30D est sorti, les possesseurs de 20D se sont élevés contre lui, puis idem ceux du 30D à la sortie du 40D et maintenant la roue tourne nous en sommes aux heureux possesseurs de 40D.

Rassurez-vous, vos boitiers seront toujours aussi bons (car oui ils le sont, comme le sera encore le 50D une fois le 60D annoncé) une fois le nouveau sorti, quel besoin de lui tailler un costard de la sorte ??? La frustration de voir ne pas avoir le dernier joujou à la mode ? De voir que la cote du boitier adoré s'écroule ? Pas grave puisque c'est le meilleur, on ne compte donc pas le revendre...

Désolé pour ce petit coup de gueule mais c'est pénible à la longue... Cela dit c'est humain et pas seulement eossien puisque le D90 de Nikon a droit au même traitement...

Alors avant son annonce on parlait pour ne rien dire, et bien ça continue à son lancement ! Attendez au moins d'avoir les vrais infos plutôt que d'avance sans fondement des arguments bidons.

Membre Avatar de prinzo
    Boîtier
    canon 40d--flash metz 58 af-1 digital
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM--canon ef 70-200mm f/4L usm--canon 50mm 1.8II

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Encore une fois avant de juger attendez donc 1/ que le boitier soit sorti 2/ que de vrais tests complets et pointus aient été réalisé

De même il est assez récurrent de voir les possesseurs du boitier "d'avant" se plaindre en tirant à boulets rouges sur le successeurs de leur boitier... Lorsque le 30D est sorti, les possesseurs de 20D se sont élevés contre lui, puis idem ceux du 30D à la sortie du 40D et maintenant la roue tourne nous en sommes aux heureux possesseurs de 40D.

Rassurez-vous, vos boitiers seront toujours aussi bons (car oui ils le sont, comme le sera encore le 50D une fois le 60D annoncé) une fois le nouveau sorti, quel besoin de lui tailler un costard de la sorte ??? La frustration de voir ne pas avoir le dernier joujou à la mode ? De voir que la cote du boitier adoré s'écroule ? Pas grave puisque c'est le meilleur, on ne compte donc pas le revendre...

Désolé pour ce petit coup de gueule mais c'est pénible à la longue... Cela dit c'est humain et pas seulement eossien puisque le D90 de Nikon a droit au même traitement...

Alors avant son annonce on parlait pour ne rien dire, et bien ça continue à son lancement ! Attendez au moins d'avoir les vrais infos plutôt que d'avance sans fondement des arguments bidons.

+1 Helios

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

...De même il est assez récurrent de voir les possesseurs du boitier "d'avant" se plaindre en tirant à boulets rouges sur le successeurs de leur boitier... Lorsque le 30D est sorti, les possesseurs de 20D se sont élevés contre lui, puis idem ceux du 30D à la sortie du 40D et maintenant la roue tourne nous en sommes aux heureux possesseurs de 40D.

Rassurez-vous, vos boitiers seront toujours aussi bons...
    ...une fois le nouveau sorti, quel besoin de lui tailler un costard de la sorte ??? .
    Je pense que c'est normal.
    Celui qui a un appareil le juge comme le meilleur (normal, il l'a choisi :thumbup: ). Il en est satisfait et, si un nouveau arrive sur le terrain, que pourrait il bien lui apporter de plus ? Rien à part quelques "gadgets" dont il s'est trés bien passé jusqu'à présent.

Par contre, s'il a le malheur de "tester" le nouveau, alors là, c'est différent.

Perso, j'ai : les vieux 300D et 5D. Aucune nouveauté actuelle ne me tente. Par contre, si je dois remplacer l'un d'eux, je sais (à peu près) lequel sera choisi.
    Pour le 300D, ce sera 1000D ou 450D (tout dépendra du différentiel de prix).
    Avantages
    - 1000D = volume et poids (mais ce sera peut être 1100 ou 1200D)
    - 450D = viseur et plus de nouveautés (mais ce sera peut être 500ou 550D).

Par contre, pour le remplaçant du 5D, il faudra alors voir ce qu'il y aura dans la gamme FF à ce moment là, que j'espère le plus tard possible.

Membre Avatar de pblue
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

Par défaut

...pour compléter le post de Hélios plus haut :

Canon, ou une autre marque, ne lance pas sur le marché un nouveau boitier pour séduire ses clients les plus récents (puisque c'est déjà fait !), il doit forcément chercher à garder de la compétitivité et à attirer ceux qui n'ont pas encore de boitier dans la gamme ou pas de boitier du tout, ou alors un vieux boitier usé...
    Dernière modification par pblue ; 28/08/2008 à 22h48.

Membre Avatar de thierry06
    Boîtier
    EOS 6DMKII, 7DMKII, 7D
    Objectif(s)
    Canon17-55 ISf/2.8, 70-200f/2.8L, 500mmf/4, TokinaPRO DX11-16f/2.8 Tamron G2 150-600

Smile

Je pense que tu ais bien compris mon message. Je ne critique pas le 50D! Reprends bien le message d'origine.... Tu as vu trop de messages d'attaques et tu as fait une réponse épileptique automatique!! Il n'y a pas de taillage de costard du 50D par contre tu te permets de m'en faire un....
    Beaucoup se posent des questions méta physique sur le nombre de pixels...et je souhaitais juste les rassurer.
    Je donne juste mon opinion, et qui n'est que la mienne sur l'apport de 15Mpix // à 10.5Mpix pour un capteur APS-C qui reste de meme taille.
    On ne passe pas au full frame et pour la plupart des utilisateurs qui ne pousserons pas par des agrandissement au dela de 20x30cm ce n'est pas utile d'avoir 15Mpix... Sauf pour faire du recadrage numérique...sur la photo d'origine. Et je parle aussi de l'importance d'avoir un ensemble cohérent entre le boitier et l'objectif lorsque que l'on monte autant dans les pixels. En tous les cas venir sur ce forum et toujours agréable mais il ne faut pas tirer dans les pattes de vos visiteurs de cette façon.
    Salutations, Thierry Un EOS depuis 20 ans cette année, déjà...
    Alors je n'en suis pas à mon premier boitier et en plus je les garde tous!!
    Donc la peur de perdre de la valeur... je ne connais pas!!

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par thierry06 Voir le message
    Je pense que tu ais bien compris mon message. Je ne critique pas le 50D! Reprends bien le message d'origine.... Tu as vu trop de messages d'attaques et tu as fait une réponse épileptique automatique!! Il n'y a pas de taillage de costard du 50D par contre tu te permets de m'en faire un....
    Beaucoup se posent des questions méta physique sur le nombre de pixels...et je souhaitais juste les rassurer.
    Je donne juste mon opinion, et qui n'est que la mienne sur l'apport de 15Mpix // à 10.5Mpix pour un capteur APS-C qui reste de meme taille.
    On ne passe pas au full frame et pour la plupart des utilisateurs qui ne pousserons pas par des agrandissement au dela de 20x30cm ce n'est pas utile d'avoir 15Mpix... Sauf pour faire du recadrage numérique...sur la photo d'origine. Et je parle aussi de l'importance d'avoir un ensemble cohérent entre le boitier et l'objectif lorsque que l'on monte autant dans les pixels. En tous les cas venir sur ce forum et toujours agréable mais il ne faut pas tirer dans les pattes de vos visiteurs de cette façon.
    Salutations, Thierry Un EOS depuis 20 ans cette année, déjà...
    Alors je n'en suis pas à mon premier boitier et en plus je les garde tous!!
    Donc la peur de perdre de la valeur... je ne connais pas!!
    Salut Thierry,

J'ai effectivement rédigé mon post un peu énervé par l'allure générale que prenait le topic, à savoir, mais on s'en doutait déjà alors que nous étions encore dans le topic rumeur, qu'à peine annoncée la nouveauté, et sans en connaitre les capacités réelle, elle se ferait critiquer par beaucoup.
    Cependant tu noteras que je ne m'adressais pas à toi en particulier, j'employais le pluriel, ton post a juste servi de "tremplin".
    Et ce qui est désolant c'est que c'est à chaque fois pareil, pas de surprise, il en sera de même avec le successeur du 5D tu peux en être sur...
    Alors encore une fois je ne dis pas que Canon ne fait que des choses censées, je n'ai pas de parts chez eux (bien qu'eossien depuis pas loin de 20 ans également) mais que la moindre des choses est de juger des fait avérés, pas des supputations (et là encore je ne te vise pas toi en particulier )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau site officiel
    Par Digit@ll dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/09/2008, 10h49
  2. Lancement auto de lightroom
    Par Madkast dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 13h37
  3. Prix de Lancement du EOS-1Ds
    Par Helix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5