Citation Envoyé par thierry06 Voir le message
En regardant le calendrier et la périodicité des sorties habituellement pour cette gamme j'aurai misé sur une sortie pour février 2009 pour le 50D. Ils avancent la date c'est plutôt compréhensible avec la concurrence en face. Mais pour un Canoniste comme moi et en plus propriétaire d'un 40D je ne trouve pas l'évolution si attractive que celle entre le 30D et le 40D. 15 Mpix... oui c'est bien et alors .... Pour avoir fait des tirages de mes photos en 115x75cm depuis une photo de Formule1 prise au 40D avec le 70-200 en 2.8... je peux vous dire que les pixels sont à peines visible... Et puis on ne colle pas son nez à 10cm...
Alors pourquoi plus de pixels si ce n'est pour mettre en défaut les objectifs de gamme moyenne. A une autre époque avec ma provia 100F sur l'écran j'avais de belles images, aujourd'hui à 10Mpix on est bon a condition de mettre de la série L. Le cailloux c'est tout!!
Sinon pour les prix je dirai moins de 1300€ (à B&H on a le 50D à 1000€...le taxe ce n'est pas automatique...)...n'oublions pas qu'à sa sortie un 10D était à 2600€... alors on a de la chance avec les prix d'aujourd'hui et la performance. A chacun d'y trouver son compte. Moi je reprendrai un 40D dès que l'on aura des prix vers 650€... Il y a peu avec le cash back de 150€ on le touchait à 700€. Pourquoi mettre presque le double!
@+ Thierry

Encore une fois avant de juger attendez donc 1/ que le boitier soit sorti 2/ que de vrais tests complets et pointus aient été réalisé

De même il est assez récurrent de voir les possesseurs du boitier "d'avant" se plaindre en tirant à boulets rouges sur le successeurs de leur boitier... Lorsque le 30D est sorti, les possesseurs de 20D se sont élevés contre lui, puis idem ceux du 30D à la sortie du 40D et maintenant la roue tourne nous en sommes aux heureux possesseurs de 40D.

Rassurez-vous, vos boitiers seront toujours aussi bons (car oui ils le sont, comme le sera encore le 50D une fois le 60D annoncé) une fois le nouveau sorti, quel besoin de lui tailler un costard de la sorte ??? La frustration de voir ne pas avoir le dernier joujou à la mode ? De voir que la cote du boitier adoré s'écroule ? Pas grave puisque c'est le meilleur, on ne compte donc pas le revendre...

Désolé pour ce petit coup de gueule mais c'est pénible à la longue... Cela dit c'est humain et pas seulement eossien puisque le D90 de Nikon a droit au même traitement...

Alors avant son annonce on parlait pour ne rien dire, et bien ça continue à son lancement ! Attendez au moins d'avoir les vrais infos plutôt que d'avance sans fondement des arguments bidons.