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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de modjo
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    Citation Envoyé par Eric Léopold Voir le message
    Tu as raison modjo,
    Les test ne sont pas toujours objectifs !
    Il y en a qui aime écrire sans avoir beaucoup testé.
    Le mien va très bien et quoi qu'on en dise, il n'y a pas besoin d'objectif L pour faire de belles photos.
    Vas voir dans ma galerie l'album GENT. Les photos ont été prisent avec le 50D et le 17/85 du kit. Quand la nuit tombe, les isos montent et la qualité reste là.
    A+
    Belle galerie dommage que le ciel n'était pas de la partie ce jour là. sinon la qualité d'image est bine là

  2. #2
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    Citation Envoyé par Eric Léopold Voir le message
    Tu as raison modjo,
    Les test ne sont pas toujours objectifs !
    Il y en a qui aime écrire sans avoir beaucoup testé.
    Le mien va très bien et quoi qu'on en dise, il n'y a pas besoin d'objectif L pour faire de belles photos.
    Vas voir dans ma galerie l'album GENT. Les photos ont été prisent avec le 50D et le 17/85 du kit. Quand la nuit tombe, les isos montent et la qualité reste là.
    A+
    Bonjour,

    Désolé...je ne suis pas un pro du forum encore... Où se trouve la galerie d'images du 50D avec 17/85 du kit?

    Merci beaucoup!

  3. #3
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    Merci, en farfouillant, j'ai fini par trouver!

  4. #4
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    Citation Envoyé par remi3083 Voir le message
    Bonjour,

    Désolé...je ne suis pas un pro du forum encore... Où se trouve la galerie d'images du 50D avec 17/85 du kit?

    Merci beaucoup!

    Tu clique sur mon pseudo puis dans le menu tu cliques sur 'visiter le site' . A+

  5. #5
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    C'est vrai qu'y en a marre de tous ces tests. Perso, je suis content de mon 40D, mais après voir tous les tests qui disent en résumé que c'est bof (AF et compagnie), on est quand même déçu.

  6. #6
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    Citation Envoyé par ILAS Voir le message
    C'est vrai qu'y en a marre de tous ces tests. Perso, je suis content de mon 40D, mais après voir tous les tests qui disent en résumé que c'est bof (AF et compagnie), on est quand même déçu.
    Les tests dans la presse spécialisée, c'est comme les promesses électorales : cela n'engage que ceux qui y croient

    Jean

  7. #7
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    Citation Envoyé par ILAS Voir le message
    C'est vrai qu'y en a marre de tous ces tests. Perso, je suis content de mon 40D, mais après voir tous les tests qui disent en résumé que c'est bof (AF et compagnie), on est quand même déçu.
    ur vivre heureux (en dehors de vivre couché)

    Pour vivre heureux (en dehors de vivre couché)

    Règle N° 1 : se satisfaire de son bonheur.
    Règle N° 2 : ne prêter aucune attention à tous les pisse-vinaigres.

    C'est ce que nous nous sommes appliqués ma femme et moi et ainsi nous venons de fêter nos 50 ans de mariage !

    Règle N° 1 : se satisfaire de son bonheur.
    Règle N° 2 : ne prêter aucune attention à tous les pisse-vinaigres

  8. #8
    Membre Avatar de Hep
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    Bravo, 50 ans de mariage.
    50 ans et 50D, cela fait bon ménage.

  9. #9
    Membre Avatar de bracket
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    Il y a comme de la contradiction chez les divers commentateurs (en particulier dans la presse) à simultanément :
    - reprocher aux constructeurs de faire la course aux perfectionnements
    - faire la fine mouche devant un nouvel appareil qui n'a pas assez de nouveautés à leurs yeux.

    récemment un article dans une grande revue intitulée (de mémoire) REVENONS AUX FONDAMENTAUX et où on nous explique qu'en fait à part la mise au point et le réglage du diaphragme tout le reste était presque inutile.

    et dans la même revue (peut être pas le même mois) oui le 50D pas de vrais changements et puis a t on vraiment besoin de ça et ça...

    Restons sérieux et cool

    dans la série 10D, 20D, 30D, 40D, 50D j'espère que personne ne voit une régression quelque part ? Non ? OUF............
    Que le passage du 40 au 50 soit moins ébouriffante que le passage du 20 au 30 c'est possible et je m'en contrefous.
    Le 50D n'est pas moins bon que le 40D ? oui tout le monde est d'accord ? bon alors tout va bien et le reste n'est que littérature.

    J'ai commencé avec un .... (j'ose pas dire quoi un compact Kodack de 2.2 Mp qui ferait honte à un débutant...) avec un 300D Canon comme premier reflex abordable et de qualité (oui tout de même on s'en souvient que les éloges pleuvaient ) , j'ai attendu un peu pour passer au stade au dessus quand le 20D est sorti, (la roue codeuse, un vrai plus, mais en pixel de 6 à 8 MP bon c'était pas révolutionnaire) avec un confort d'utilisation vraiment supérieur. J'ai laissé passer le 30D puis le 40D pourtant alléché par des caractéristiques et des qualités qu'on leur reconnaissait un peu partout il me semble.
    J'étais bien avec mon 20D, un nouvel investissement n'était pas vraiment d'actualité (chaque année ses priorités)...j'ai attendu.
    et voilà que le 50D sort son museau avec des caractéristiques bien supérieures au 20D (en tous cas au moins supérieures à celles qu'on reconnaissait au 30 ou au 40 sur le 20 où alors je n'y comprends plus rien).

    Alors pourquoi l'apparent manque d'enthousiasme des commentateurs ?

    J'ai un peu l'impression que dans la rivalité qui anime Nikon contre Canon, ils se sentent floués sinon trahis. C'est vrai quoi ! Les deux rivaux évitent de TROP rivaliser frontalement, et on a presque l'impression qu'ils font expres de décaler leurs annonces.
    Comment dans ces conditions faire un papier vraiment sanglant ?
    C'est que là comme ailleurs, le journaleux (hein quoi on dit journaliste dites vous ? Etes vous sur qu'il en reste beaucoup des vrais journalistes ?) ont besoin de UNES, de SCANDALES, de GUERRE, de BATAILLES.

    Mais en même temps, plus on a de progrès, plus il devient difficile de trouver de nouveaux progrès décisifs. C'est ainsi !
    On est arrivé à une sorte de palier de densité des photosites et donc du nombre de pixels, les AF sont rapides (mais certes pris encore en défaut dans des cas difficiles), on fait des cadences de 5 ou 6 images, on a toutes les combinaisons de réglages possibles, on a même une banque de données de corrections de dizaines de cailloux, on peut régler/compenser un éventuel front ou back focus .... et j'en passe....
    Alors pour le sensationnel, on attendra un vrai gap technologique qu'apporterait une nouvelle architecture de capteur dopé à..... à quoi au fait alors les bureaux d'etudes ça bosse ou quoi ?
    à un logiciel révolutionnaire et une puce hyper rapide refroidie à l'helium liquide peut être (oui je déconne à bloc je sais), alors les informaticiens ?

    Si je regarde derrière moi ou plus exactement en haut de mes étagères photos d'où mon vieux minolta me regarde avec tristesse..... quel progrès en si peu de temps ! que de possibilités j'ai maintenant que mon minolta était bien en peine de m'apporter.

    D'accord cette fois avec le 50D Monsieur Canon n'a pas enfoncé monsieur Nikon, il n'a pas ridiculisé le modèle DXX ou DXXX (j'y connais rien en nomenclature nikon) de Nikon mais franchement je m'en tape !
    Je n'ai pas acheté le 50D pour regarder d'un air méprisant le voisin qui s'est cru très fort en achetant il y a 6 mois un nikon.
    J'ai voulu me faire PLAISIR ! NA !
    et peu m'importe ce qu'en pensent les honorables editeurs des revues "chasseur de photos" ou "réponse image" (sic).

    Oh là je crois que je me suis laissé aller à bavarder alors que mon avis ne les intéresse certainement que peu. Nous sommes donc quitte.

  10. #10
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    Citation Envoyé par bracket Voir le message
    J'ai voulu me faire PLAISIR ! NA !
    et peu m'importe ce qu'en pensent les honorables editeurs des revues "chasseur de photos" ou "réponse image" (sic).

    Ceci est plein de bon sens. Bravo.

  11. #11
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    Bravo !:clap_1:
    Belle mise en application de ma théorie sur le bonheur (voir 4 messages plus haut)

  12. #12
    Membre Avatar de laurius
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    Salut Bracket,

    te serait il possible sans trop abuser de nous mettre à disposition des raw du 20D vs 50D d'1 même sujet, même conditions d'éclairage et même objo à différentes sensibilités (100 iso, 800 et 1600)?

    En te remerciant par avance

  13. #13
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Bravo, 50 ans de mariage.
    50 ans et 50D, cela fait bon ménage.
    10 ans plus tard = 60 ans de mariage = 60D

    Et ainsi de suite !
    Rien ne presse !
    Et vive la stabilisation !

  14. #14
    Membre Avatar de dark
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    +10000 avec Bracket, très bien dit ! Vive le 50D (à Noël pour moi ou juste après).

  15. #15
    Membre Avatar de bernardbvo
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    Salut Bracket,

    Moi aussi je suis interressé comme Laurius sur les différents tests isos entre 20D et 50D.

    Si tu as la gentillesse de faire ces tests, merci.

  16. #16
    Membre Avatar de bernardbvo
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    idem pour moi et encore merci

  17. #17
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    Merci!

    Sinon, je n'ai aucune optique ni rien. A acheter le 50D, il est préférable de le prendre en kit avec le 17-85 (complété plus tard par le 70-300/4-5.6 IS USM) ou le 18-200?

    Merci

  18. #18
    Membre Avatar de Eric Léopold
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    Citation Envoyé par remi3083 Voir le message
    Merci!

    Sinon, je n'ai aucune optique ni rien. A acheter le 50D, il est préférable de le prendre en kit avec le 17-85 (complété plus tard par le 70-300/4-5.6 IS USM) ou le 18-200?

    Merci
    Pour compléter avec le 17/85 c'est mieux le 70/300. Tu auras une bonne plage de focale comma ca.
    C'est ce que j'ai et j'en suis content.

  19. #19
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    Citation Envoyé par Eric Léopold Voir le message
    Pour compléter avec le 17/85 c'est mieux le 70/300. Tu auras une bonne plage de focale comma ca.
    C'est ce que j'ai et j'en suis content.
    Il existe deux kits avec le 50D :

    - EF-S 17-85 f/4,5-5,6 IS USM

    - EF-S 18-200 f/3,5-5,6 IS USM

    Tu penses qu'il vaut mieux prendre le kit EF-S 17/85 f/4,5-5,6 IS USM puis le compléter par le 70-300 /4-5,6 IS USM, c'est bien ça?

    Sinon, même si le 18-200 en kit est un petit peu plus cher, ça fait un objectif de moins à trimballer... et ça évite d'avoir à investir dans le 70-300 /4-5,6 IS USM par la suite.

    On voit une différence de qualité notable entre les deux solutions?

    Merci!

  20. #20
    Membre Avatar de Eric Léopold
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    Citation Envoyé par remi3083 Voir le message
    Il existe deux kits avec le 50D :

    - EF-S 17-85 f/4,5-5,6 IS USM

    - EF-S 18-200 f/3,5-5,6 IS USM

    Tu penses qu'il vaut mieux prendre le kit EF-S 17/85 f/4,5-5,6 IS USM puis le compléter par le 70-300 /4-5,6 IS USM, c'est bien ça?

    Sinon, même si le 18-200 en kit est un petit peu plus cher, ça fait un objectif de moins à trimballer... et ça évite d'avoir à investir dans le 70-300 /4-5,6 IS USM par la suite.

    On voit une différence de qualité notable entre les deux solutions?

    Merci!
    Non pas de différence notable. A toi de choisir :
    1. Un seul objectif de 18 à 200
    2. Deux objectifs de 17 à 300
    Cela dépend de tes besoins, de ton confort et de tes moyens !

  21. #21
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    Citation Envoyé par remi3083 Voir le message
    Il existe deux kits avec le 50D :

    - EF-S 17-85 f/4,5-5,6 IS USM

    - EF-S 18-200 f/3,5-5,6 IS USM

    Tu penses qu'il vaut mieux prendre le kit EF-S 17/85 f/4,5-5,6 IS USM puis le compléter par le 70-300 /4-5,6 IS USM, c'est bien ça?

    Sinon, même si le 18-200 en kit est un petit peu plus cher, ça fait un objectif de moins à trimballer... et ça évite d'avoir à investir dans le 70-300 /4-5,6 IS USM par la suite.

    On voit une différence de qualité notable entre les deux solutions?

    Merci!
    Autre avantage du 70/300 : il est EF (18/200 = EFS).
    Si un jour tu prends un full-frame to 70/300 sera compatible

  22. #22
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    OK, mais si le 70-300 est EF et que sur un 50D il rendrait comme un 18-200...alors inutile pour moi de l'associer avec le 17-85 EF-S du kit... Non?

  23. #23
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    Bonjour,
    J'ai actuellement un 450D et 70-300 USM IS, ce zoom sera t'il assez performant pour être monté sur le 50D, que j'envisage d'acheter en Décembre?
    Merci.

  24. #24
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    Citation Envoyé par Gerard 13 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai actuellement un 450D et 70-300 USM IS, ce zoom sera t'il assez performant pour être monté sur le 50D, que j'envisage d'acheter en Décembre?
    Merci.
    Pourquoi ne le serait-il pas ?

  25. #25
    Membre Avatar de Gerard 13
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pourquoi ne le serait-il pas ?


    Parce qu'on lit de partout, que si l'objectif ne suit pas où que l'on n'a pas de série L, ce n'est pas la peine d'acheter un 50D. A tel point, que je me suis dit, si je ne peux pas utiliser mes objectifs actuels pour avoir des images correctes, autant acheter un D90 Nikon et repartir à zéro!
    Merci de me rassurer car depuis quelques semaines, j'hésite entre ces deux appareils.
    Merci!

  26. #26
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    Citation Envoyé par Gerard 13 Voir le message
    Parce qu'on lit de partout, que si l'objectif ne suit pas où que l'on n'a pas de série L, ce n'est pas la peine d'acheter un 50D. A tel point, que je me suis dit, si je ne peux pas utiliser mes objectifs actuels pour avoir des images correctes, autant acheter un D90 Nikon et repartir à zéro!
    Merci de me rassurer car depuis quelques semaines, j'hésite entre ces deux appareils.
    Merci!
    Il ne faut pas être "plus royaliste que le roi", le 70-300 est un bon objectif dans sa catégorie et même très bon dans le panel des 70-300, il donne satisfaction à la mesure de ses capacités sur tous les types de boîtiers. Il est vrai que si l'on choisi la série L il y aura une différence, mais celle-ci a un prix conséquent. L'affirmation qui dit qu'il faut obligatoirement des objectifs L avec un 50D est fausse, c'est un peu comme celui qui dirait que pour partir en vacance il faut obligatoirement une berline haut de gamme de grosse cylindrée.

  27. #27
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    J'ai des L et des autres (comme ton 70/300). C'est certain que les L "sont mieux" mais pour moi ce qui est écrit à propos du 50D au sujet de l'exigeance du boitier en objectifs n'est pas justifié. Quand j'ai lu ca, j'ai voulu tester par moi-même. J'ai fait la même photo avec le 70/300 et le 70/200 L 2.8. Ensuite j'ai zoomé sur mon PC.
    Certe, il y a une différence (heureusement pour la différence de prix !). Mais le 70/300 n'a pas à rougir et donne de bons résultats.
    D90 c'est quoi ?
    A+

  28. #28
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    Citation Envoyé par Eric Léopold Voir le message
    J'ai des L et des autres (comme ton 70/300). C'est certain que les L "sont mieux" mais pour moi ce qui est écrit à propos du 50D au sujet de l'exigeance du boitier en objectifs n'est pas justifié. Quand j'ai lu ca, j'ai voulu tester par moi-même. J'ai fait la même photo avec le 70/300 et le 70/200 L 2.8. Ensuite j'ai zoomé sur mon PC.
    Certe, il y a une différence (heureusement pour la différence de prix !). Mais le 70/300 n'a pas à rougir et donne de bons résultats.
    D90 c'est quoi ?
    A+
    Est-ce que tu pourrais nous montrer les photos identiques prises avec ces deux objectifs stp?

    Merci

  29. #29
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    Citation Envoyé par Eric Léopold Voir le message
    j'ai voulu tester par moi-même. J'ai fait la même photo avec le 70/300 et le 70/200 L 2.8. Ensuite j'ai zoomé sur mon PC.
    Certe, il y a une différence (heureusement pour la différence de prix !). Mais le 70/300 n'a pas à rougir et donne de bons résultats.
    Bonsoir, désolé mais ton test n'ai pas vraiment convaincant car tu ne prends pas le problème par le bon bout, donc il ne prouve rien du tout si ce n'est ce qu'on savait déjà que le L est meilleur (beaucoup ou peu n'étant pas l'important dans le cas présent)
    Pour vérifier les dires que tu cites il faut tester un même objectif (si possible le moins bon optiquement bien sur, sur deux boitiers, un 50D et un 30D ou 40D par exemple, c'est le seul test qui permettra de vérifier que oui le 50D possède un capteur plus discriminant et donc forcément plus exigent en qualité optique monté dessus (sans pour autant que ce soit flagrant hein

    D90 c'est quoi ?
    Un boitier Nikon

  30. #30
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    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bonsoir, désolé mais ton test n'ai pas vraiment convaincant car tu ne prends pas le problème par le bon bout, donc il ne prouve rien du tout si ce n'est ce qu'on savait déjà que le L est meilleur (beaucoup ou peu n'étant pas l'important dans le cas présent)
    Pour vérifier les dires que tu cites il faut tester un même objectif (si possible le moins bon optiquement bien sur, sur deux boitiers, un 50D et un 30D ou 40D par exemple, c'est le seul test qui permettra de vérifier que oui le 50D possède un capteur plus discriminant et donc forcément plus exigent en qualité optique monté dessus (sans pour autant que ce soit flagrant hein


    Un boitier Nikon
    D90 c'était pour rire !
    Il est vrai que le test que tu proposes serait plus intéressant. Je vais tester ca un de ces jours. Avec le 400D et le 50D tu penses que ce sera valable comme test ?

  31. #31
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    Citation Envoyé par Eric Léopold Voir le message
    Il est vrai que le test que tu proposes serait plus intéressant. Je vais tester ca un de ces jours. Avec le 400D et le 50D tu penses que ce sera valable comme test ?
    Je pense très valable oui, bonne opposition de capteurs.

    D90 c'était pour rire !
    Désolé, je lis parfois rapidement les discussions pour aller à l'essentiel sans perdre de temps à deviner le ton d'un propos, et certains ne connaissent pas la gamme Nikon donc la question ne m'a pas semblée à coup sure si farfelue

  32. #32
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    Pour ma part, j'ètais au salon de la photo et j'ai assisté à la confèrence europeenne de Canon sur son systeme EOS en mettant en avant son 50D et le 50D;
    J'ai simplement évoquer mon cas: j'ai acheté un 40D en février 2008 et aujourd'hui on veut nous faire croire que le 50D est innovant! le résultat: mon boitier se vend à moins de 1000€ alors qui est au top face à un 50D avec lequel on veut nous faire croire que les pixels en plus vont nous permettre de faire de plus belles photos! J'en ai un peu marre de ce type de Marketing! Ils ont evoqué le 5 D qui sort en décembre alors que dans certains magazines le 7D est déjà annoncé.Arretez de nous prendre pour des gogos et nous tondre à longueur d'année. Travaillez plutôt sur les objectifs qui sont la seule pièce qui fera la différence. Je travaille dans l'Automobile et à force de vouloir accélèrer le renouvellement des voitures en les modiffient lègèrement et en sous-segmentant les produits, il ne faut pas s'étonner du résultat aujourd' hui.
    A bon entendeur salut!
    Dernière modification par Voltar ; 26/11/2008 à 19h28.

  33. #33
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    plutot pas mal comme conversion remi.
    intéressant ce 50D pour la photo de paysage !!

  34. #34
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    En fait c'est la conséquence du petit capteur qui à un taux de convertion de 1.6. L'avantage est important pour ceux qui font de la chasse photographique et qu'il y a moins de vignetage sur les grands angle.

  35. #35
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    Bonjour!

    Est-ce que vous savez si la suite logicielle et tout ce qu'il faut installer est compatible Vista 64 bits, lorsqu'on a un 50D ?

    Merci de votre réponse!

  36. #36
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    Bonjour!

    Est-ce que vous savez si la suite logicielle et tout ce qu'il faut installer est compatible Vista 64 bits, lorsqu'on a un 50D ?

    Quelqu'un a déjà testé?

    Merci de votre réponse!

  37. #37
    Membre Avatar de Gerard 13
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    Ca y est, j'ai fait l'upgrade, ça fonctionne.
    Merci à tous !

  38. #38
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    Après avoir lu cette discussion, il me reste toujours un doute (je l'aurais peut-etre toujours d'ailleurs!): Je suis très content de mon 30D, si ce n'est le problème de poussière particulièrement réccurrent et énervant. Est-ce suffisant pour acheter le 50D? Je n'en suis pas sûr, par contre je sais que je le changerais dans quelques années. Et voilà mon doute: Mon 30D est éstimé actuellement à 300€, cela sera-t-il toujours le cas dans quelques années ou Canon ne me le rachètera même plus? Conclusion: faut-il acheter le 50D pour déjà me faire très plaisir et surtout posseder un appareil qui garde une valeur financière ou faut-il changer quand on estime que cela est necessaire quitte à ce que le 30D ne vale plus rien?? Doute, doute...

  39. #39
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    Citation Envoyé par HNIN Voir le message
    dans quelques années ou Canon ne me le rachètera même plus?
    Pourquoi? Tu crois que Canon rachète ses vieux boîtiers? :rudolph:

    La décote du 50D (comme des autres) risque d'être encore plus rapide que celle de ton 30D qui est déjà proche du minimum. Aujourd'hui tu dois ajouter 900 EUR à la vente de ton 30D pour acheter un 50D, dans quelques années il t'en faudra moins. Rien ne presse.

    Georges

  40. #40
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    M'est avis que les appareils photos numériques - dans une certaine mesure - n'ont "aucune valeur" de revente, mais la seule qui compte: celle de se faire plaisir.

  41. #41
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    @davidpiolé: C'est dans ces conditions que j'aimerais savoir si un Nikon (D90 et D300) et son fameux AF (que ce soit le 51 collimateurs du D300 ou le 12 du D90) adoré par les médias fait vraiment mieux que le soi-disant totalement dépassé AF des 40/50D.
    Franchement, si quelqu'un pouvait faire ce test avec ces boitiers (+ 5D), ça serait chouette.

  42. #42
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    "que le soi-disant totalement dépassé AF des 40/50D"
    ecoutes je sais pas qui a pu dire ca, mais moi ce que je peux dire par comparaison c'est que sur du basket le resultat en terme d'af est aussi bon que sur des boitiers pros canon.

    precision: utilisation du 70/200 2.8 non IS

  43. #43
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    non Msb Malaga 3/12/2008

    oui tres mou meme en neteté maxi, par contre apres dopage dans toshop ca pique dur!

  44. #44
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    Citation Envoyé par davidpiolé Voir le message
    non Msb Malaga 3/12/2008

    oui tres mou meme en neteté maxi, par contre apres dopage dans toshop ca pique dur!
    bonjour
    merci pour ces images et cet avis avisé.

    Mais est-ce que tu crois (vous croyez) vraiment que booster la netteté au maxi sur le boîtier est la bonne parade à cette faiblesse ?

    Est-ce qu'il ne vaut pas mieux laisser la netteté en neutre, et ajuster plus proprement en post-traitement avec des paramètres persos que l'on connaît et que l'on maîtrise? (sous entendu avec une plus grande marge de manoeuvre)

    Sauf bien entendu si on veut accélérer le workflow et sortir plus rapidement des fichiers nets à peu près corrects et donc prêts à être envoyés ou publiés, sans passer par les étapes fignolage.

  45. #45
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    oui tu peux avoir raison, mais dans le cas d'un reportage moi je regle mes boitiers pour transmettre sans passer par la retouche, deja que legender c'est long, et qu'il faut aller vite

    mais sur le principe je suis d'accord avec toi, surtout que je suis pas du tout certain que le boitier accentue bien!

 

 
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