Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 19 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 824
    Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par chrisbati Voir le message
    Un peu rapide sur le 40d ce 50d... de plus je ne sais pas pourquoi canon ne change pas son collimateur AF en croix à 9 points, là ou la concurrence surenchéri dans le nombre d'AF, canon reste sur 9. Je ne suis pas expert du tout mais ça doit quand même apporté un plus !
    Ca sera probablement pour le 60D, patience, ils peuvent pas tout changer à chaque fois non plus ! ;-)

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par gargouse Voir le message

P.S.Avec l'arrivée des micros réglages sur la gamme expert, est-ce que ta théorie sur les couples objectifs L / boîtiers pros s'effondre?
    ce n'est en aucun cas une théorie

comme le dit le bon vieux sens populaire: une prothèse ne remplacera jamais un membre sain

ce ne sont pas des micro-réglages qui transformeront le boîtiers grand public en EOs 1D ou 1Ds:goodluck:

tu n'as pas idée du monde séparant une cage tout polycarbonate comportant le strict minimum de réglages mécaniques pour le centrage du miroir secondaire et une cage de boîtier reflex tout métal permettant le calage précis des deux miroirs sur trois axes (profondeur, hauteur et latéral) associé à un module AF sans comparaison avec celui des produits grand public conçu pour recevoir les objectifs L

ceci dit, j'espère que ça permettra de solutionner au moins une partie des problèmes des utilisateurs:goodluck:
    Dernière modification par silver_dot ; 26/08/2008 à 13h36.

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut Belle bête...

J'ai revendu au mois de mai mon 30D, le 10-22, un 30 mm sigma, le 60 macro ainsi que mon 17-55 f 2,8 pour investir dans un 5D assorti d'un 16-35 II et d'un 24-70...

Le 50D arrive un peu tard pour moi... et l'investissement aurait était plus raisonnable sans doute...

Dommage ?!?!...

Je ne sais pas. Mais trop tard de toute façon !

En tout cas ce 50D affiche de bien belles caractéristique. Je suis curieux de lire les premiers tests...

Enfin... Je n'ai pas de regret : le 16-35 et le 24-70... c'est de la bombe ! Et le 5D cartonne.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    Enfin... Je n'ai pas de regret : le 16-35 et le 24-70... c'est de la bombe ! Et le 5D cartonne.
    J'allais le dire, tu n'es pas en position pour te plaindre!

Georges

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    l'effet des micro-réglages ne sera pas aussi efficace que sur les EOS 1D et 1Ds, il pourra cependant dans une certaine mesure résoudre quelques petits problèmes, sans toutefois faire de miracles
    Merci silver_dot, c'est ce que je voulais savoir, pour le reste rendez-vous sur le terrain.

Georges

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par chrisbati Voir le message
    Un peu rapide sur le 40d ce 50d... de plus je ne sais pas pourquoi canon ne change pas son collimateur AF en croix à 9 points, là ou la concurrence surenchéri dans le nombre d'AF, canon reste sur 9. Je ne suis pas expert du tout mais ça doit quand même apporté un plus !
    La concurrence ne surenchérit sur le nombre de collimateurs sur des boîtiers positionnés PRO, ce qui est loin d'être le cas des EOS XXD

Les boîtiers pro Canon sont équipés depuis une bonne dizaine d'années (depuis la sortie de l'EOS 3 argentique) de 45 collimateurs

Es-tu vraiment persuadé que le nombre de collimateurs AF apporte réellement un plus?

Je n'en ai que 45 dans mon boîtier, et je n'utilise que le central:p

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Bon et bien voilà un appareil qui à l'ai bien sympas !!!

Maintenant reste à voir les tests mais pour remplacer mon 30D, je serais bien prenneur si Canon avait la bonne idée de mettre un capteur full frame dans ce boitier dans un avenir proche

En tout cas ce boitier laisse entrevoir le fait que canon à déjà DIGIC IV de prêt, que les écran résolution VGA sont également là et qu'ils sont capable de sortir un boitier de ce niveau en pas beaucoup de temps, ce qui veut dire que s'ils le souhaite, il sont tout à fait en mesure d'avoir une très grande réactivité par rapport à un boitier concurent.

En gros je ne pense pas comme certain que Canon se soit fait distancé ou prendre par suprise par la concurence, mais plutot que leur positionement actuel leur convient pour le momment et que lorsqu'ils veulent avancer dans un domaine précis, ils peuvent le faire très vite.

Pour répondre à chrisbati concernant le sytème AF, je pense que ce n'est pas seulement le nombre de points AF qui fait la vélocité d'un bon Auto Focus. Il n'y a pas longtemps, je lisait dans Réponse Photo un simili compartatif entre le D700, le D3, le D300 et le 5D.

Et concernant la vitesse de mise au point on se rends compte en lisant les résultat que les nikon avec leur 51 points AF font une mise au point plus lente que le "vieux" 5D avec ses "seulements" 9points.

Donc à la limite avec un peut de recule, je préfère un AF nerveux sur 9 point, s'ils sont bien répartits dans le viseur, qu'un AF à 51 points plus lourd à manoeuvrer, même s'il y a des possibilité de réglage pour réduire le nombre de point AF actif chez nikon mais à ce momment à quoi bon en avoir autant si on doit en utiliser moins pour avoir la réactivité au top.

Au final il est clair que le 50D n'est, de ce que l'on peut voir qu'une évolution de la dynastie 20/30/40D, mais ces boitiers était déjà tellement bon qu'on ne peut pas vraiment révolutioner le segment et seuls les test nous diront si on y gagne en qualité d'image... Je suis impatient de lire les premiers tests !!!!!

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Personne n'a dit non plus que les possesseurs de boitiers expert XXD devaient changer leur boitier à l'arrivée d'un nouveau venu hein, et surtout les possesseurs de 40D.
    Cependant un possesseur de 30D ou de 20D, voire de 10D, comme un possesseur de boitier amateur xxxD qui veut monter d'un cran verra lui je pense l'histoire sous un autre oeil

Et bien attendons justement avant de supputer et de commencer à descendre en flêche un boitier qui n'est pas encore sorti...
    Et rassure-toi, quoi qu'il en soit ton 40D ne fera pas de plus mauvaise photo qu'aujourd'hui
    En fait je disais ça parce que je vois déjà certains pensent déjà, ici ou sur d'autres forums, à brader leur 40D pour un 50D et je trouve ça inconcevable.

Je ne descends pas le 50D, il est certain que j'attends de voir les tests, même si je suis tout de même sceptique et comme beaucoup d'autres, je trouve cette course au pixel un peu inutile. Personnellement, je n'aurais pas l'utilité d'autant, donc même si mon 40D venait à me lâcher, je n'envisagerais pas un tel achat.

Je pense même qu'un 5D pour quelques centaines d'euros de plus peu vraiment valoir plus la peine quand on possède un XXD ou XX<40 et que l'on souhaite en changer

Enfin, j'ai bien conscience que mon 40D ne fera pas de moins bonne photo (vision optimiste qu'aujourd'hui. En revanche elle risque de toute façon d'être meilleure non pas dans la qualité de l'image mais de la photo en elle-même puisque j'espère comme tout le monde que je m'améliore chaque jour :p

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Je suis curieux de voir ce que vont donner les meilleures optiques sur ce boitier vue que certaines montraient déjà leurs limittes sur 40D/450D...
    15MPixel sur APS-C ça ferait plus de 38 MPixel sur FF s'il y avait un capteur avec la même densité... Vraiment, je suis curieux de voir le résultat.

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

ce petit 50d s'annonçe très très bien à mon avis. Bien sur si on regarde par rapport a un d300 on se dit qu'il à des lacunes mais sincerement apres avoir mis mon oeil derriere un d300 je me dis que nikon cherche a séduire avant tout les passionnés d'électronique ou de gadget mais pas les photographes. en réponse a nikon canon sort un très sobre 50d sans froufrou mais avec tout ce qu'il faut pour faire de belles photos. perso les photos a 12000 iso sans lumiere, avec 50 collimateurs af c'est pas mon truc. ce 50d est un bel objet manque plus qu'un grand viseur et la tropicalisation et on aura la l'appareil parfait.

Membre Avatar de axflstde
    Boîtier
    EOS 7D/40D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 17-85, 70-200 f/4 L USM et SIGMA 18-125mm ... speedlite 580EX II, 420 EX

Par défaut

Chacun doit faire son propre choix mais toujours est-il qu'il ne faut pas tomber dans le jeu de chaque constructeur et de sa politique commerciale. Car à ce jeu il va falloir aussi changer de PC car il va être trop lent...

Ce n'est pas parce qu'on va avoir le dernier boitier que l'on fera de meilleurs photos.

A moins que l'on ai besoin de fonctionalités manquantes actuellement sur nos boitiers, ou que l'on ai de l'argent à depenser, moi je prefererai investir dans des objectifs.

Maintenant c'est vrai que le 50D a l'air d'être interessant mais ce n'est pas pour cela que je changerai car changer de boitier tous les ans c'est mon banquier qui va être content ... lol

Tant mieux le prix en occas du 40D va chuter ....

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

C'est marrant de comparer le 40D ou le 50D avec un 5D...ce n'est pas du tout la même utilisation ni les mêmes caractéristiques.

Pour les microréglages, Silver_dot, on n'a pas fini de rigoler ! les fils sur les back ou front focus vont, au contraire, augmenter car tout le monde va vouloir "régler" ses objo ! sortez vos bouteilles de Volvic dans le jardin !

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Beh, c'est bien rejouissant tout ça, nouveau boitier, nouveau capteur, nouveau processeur.

Reste plus qu'a attendre les premiers tests, car quid des 15 megapix sur un capteur aps-c

(il sembler que la taille des photosites est atteint un niveau maximum sur ce type de capteur avec 12-14 mpix), donc wait and see de ce coté là.
    Et second point d'interrogation, le viseur, pareil que le 40D au mieux, ou encore mieux ?
    Là, aussi, attendons de voir.
    Les 3200 iso, moi ça me plait bien, s'ils sont vraiment utilisable sans plus de bruit que les 1600 du 40D, c'est la fete au village, moi qui n'aime pas (parce que je maitrise pas, faut le dire, les photos au flash), je m'en réjouis d'avance, quand aux 9 points AF, cela me suffit amplement, vu que je suis quasiment scotché sur le point central en permanence, que ferais je donc avec 45 ou 51 points, c'est pas pour moi , trop compliqué a maniper ces trucs là.

Le reste des specs, me plait bien, et venant du 350D, l'étape 40D pourraient bien passer a la trappe, sauf a ce que le tarif reste dans les prix conseillés annoncés, et là, la probable baisse de prix sur du 40D neuf, ou en occase tres récente pourrait m'inciter à rester sur ce choix.
    Mais comme, ce sera au mieux l'année procahine, j'ai le temps de tout lire et tout voir avant de me décider.
    En tout cas, je trouve que Canon, fait preuve d'intelligence sur ce coup là, et je souhaite aux amateurs de FF, d'avoir bientot la reponse a leurs voeux.
    Dernière modification par bonzo ; 26/08/2008 à 14h52.

Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)

Par défaut Mea culpa.

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    J'allais le dire, tu n'es pas en position pour te plaindre!

Georges
    Me plaindre ? Que nenni !

J'ai trop longtemps bavé sur le 5D.

Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

Petite question quand même...

Sur le site canon, je lis boitier en aliage de magnésium...

Est ce que c'est la coque qui est en magnésium comme sur les 20/30/40/5D ou est ce que l'on est en présence d'un boitier qui à la coque et le chassi en magnésium ???

Je ne sais pas si quelqu'un à vu l'information quelque part mais ca pourait être un plus pour les couple boitiers / objectifs L + microréglage donc nous parle SilverDot non ?

Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)

Par défaut Ga bu zo meu pas pareil mais différent ?!?!

MARWAG : C'est marrant de comparer le 40D ou le 50D avec un 5D...ce n'est pas du tout la même utilisation ni les mêmes caractéristiques.

C'est pour moi ça ?...

J'ai choisi un 5D en lieu et place du 30D, notamment pour : plus de pixels, un meilleur rendu en haute sensibilité et le confort de visée. Alors je me dis juste que financièrement, peut-être qu'un 50D m'aurait comblé. Et j'aurai été dispensé de renouveler la moitié de mon parc optique... Mais je ne crache pas dans la soupe non plus.

Quant à dire que ce n'est pas du tout la même utilisation... faut pas pousser non plus ! Il s'agit bien d'appareil photo reflex ?!? ET je ne compare pas un 1000D avec un 1Ds MK III... Qui soit dit en passant remplissent aussi tout deux la même fonction générique : faire des photos !

Et si ce n'est pas du tout la même utilisation, alors je m'étonne... Mes sujets photographiques de prédilection n'ont pas changés en passant d'un APS-C à un FF.

Alors je suis bien content de mon 5D...

Je suis bien content aussi pour ceux qui s'offriront un 50D.

Tout comme pour ceux qui pourront se payer à bon prix un 40D...

Somme toute... Je suis bien content d'être content !
    Dernière modification par EVGUENIE ; 26/08/2008 à 15h53.

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Et on est tous content d'être contents

Ca me rappelle un sketche, mais je ne sais plus lequel.

Ha, la mémoire, quand on prend de l'age, c'est terrible

Membre Avatar de pielvero
    Boîtier
    EOS 40D + 350D
    Objectif(s)
    10-22; 17-85; 70-300IS; 100 2,8 macro.

Par défaut

On peut ajouter ... la Belgique au mois d'août!

Georges

Oh oh le marché sera plus important: y'a pas qu'la Belgique et y'a pas que le mois d'août!

Membre Avatar de lefuneste
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

Par défaut

Question sur les 15 Mpixels :
    Sachant qu'en animalier on est souvent obligé de cropper et en supposant que la qualité d'image est conservée (gestion du bruit etc), peut-on dire qu'un crop sur 15 MP du 50D + un 400mm équivaut par exemple à un 500mm sur un 40D ?

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

On le saura quand il sortira lafuneste... a moins qu'il n'y ai un devin ?

Membre Avatar de omegaone
    Boîtier
    1Dx III,1DX,1 D IV,5DsR,90D
    Objectif(s)
    11-24,24-105,70-200 2.8 II, 16-35 II L 2.8, 35 1.4 L, 85 L 1.2 II, EF 400 L IS 2.8II

Par défaut

et moi pendant c'temps la
    j'tournais la manivelle .......

ok ok je connais la sortie-------->

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

Lien vers un test de l'AF du 50D fait en juillet (en anglais) par un photographe animalier qui shoote au 1D Mk III d'habitude:
    First 50D review!! - Canon Digital Photography Forums

Très encourageant.
    Le 50D a peut être seulement 9 collimateurs face au D300 et son multicam 3500, çà ne veut pas dire qu'il ne sera pas devant en terme de suivi AF.
    Idem pour les considérations marketing: un boitier pro çà ne veut plus dire grand chose. Le 50D est en face du D300, ne serait ce qu'au niveau prix.
    Si Canon sort un 1001D à 500€ et qu'il l'appelle pro, faudra le comparer qu'au D3 au cause du marketing ?
    Les 2 sont de toutes façons de très bons boitiers, avec chacun leurs avantages et inconvénients. Pour le 50D, on ne connaitra le vrai niveau qu'avec les premiers tests, mais vu que c'est le successeur d'un très bon boitier, le 40D, çà donne déjà une idée.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Petite question quand même...

Sur le site canon, je lis boitier en aliage de magnésium...

Est ce que c'est la coque qui est en magnésium comme sur les 20/30/40/5D ou est ce que l'on est en présence d'un boitier qui à la coque et le chassi en magnésium ???

Je ne sais pas si quelqu'un à vu l'information quelque part mais ca pourait être un plus pour les couple boitiers / objectifs L + microréglage donc nous parle SilverDot non ?
    la coque seulement est métallique

la cage reflex de tous les boîtiers reflex Canon numériques, comme les argentiques, grand public est en pur polycarbonate, metal noble comme tout le monde le sait:clown:

ce qui, bien entendu ne les empêche pas pour autant d'être performants dans leurs catégories respectives

ne pas chercher un plus là où il n'y en a pas:clown:
    Dernière modification par silver_dot ; 26/08/2008 à 18h09.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par totorman Voir le message
    Idem pour les considérations marketing: un boitier pro çà ne veut plus dire grand chose.
    prends un boîtier comme un EOS 1D dans les mains, soupèse, et tu sentiras tout de suite ce que bîtier pro veut dire, et en l'examinant de tout prés sous toutes les coutures, on réalise que ça puisse valoir son prix.

Ce n'est pas parce que le prix d'annonce de l'EOS 50D est comparable à celui du D300 que les deux boîtiers jouent dans la même cour, il n'y a pas photo, en aucun cas le 50D ne saurait se situer en concurrent du D300.

Si le prix est LE critère de choix motivant un achat entre deux produits sans comparaison possible, quoi de plus normal qu'on nous vende n'importe quoi?

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Je suis curieux de voir ce que vont donner les meilleures optiques sur ce boitier vue que certaines montraient déjà leurs limittes sur 40D/450D...
    15MPixel sur APS-C ça ferait plus de 38 MPixel sur FF s'il y avait un capteur avec la même densité... Vraiment, je suis curieux de voir le résultat.
    +1

Pour être plus précis, la densité de pixel du petit dernier (50D) correspondrait à un capteur FF de 38,8 Megapixels... et je ne suis pas certain que les optiques apprécient, ni que l'AF soit toujours au top pour focaliser pile poil !!!

Bilan des courses, je ne suis pas étonné que Canon ait mis la possibilité d'ajuster le focus des optiques mais je doute que cela soit suffisant pour bon nombre d'entre elles !

Membre Avatar de lclevy
    Boîtier
    EOS 500, A40, 450D (revendus). S60, 550D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 1.4, 17-55 2.8, 70-300 IS USM.

Par défaut

le train d'annonces (5D v2?) est apparamment pour demain...

Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lclevy Voir le message
    le train d'annonces (5D v2?) est apparamment pour demain...
    D'où te vient l'info ???

Membre Avatar de Nej
    Boîtier
    5DMkII - 400D - Sigma EF-530 DG Super
    Objectif(s)
    70-200f/4 IS USM + 50 f/1.8 II + Tokina 12-24 f/4 DX

Par défaut

Lien vers un test de l'AF du 50D fait en juillet (en anglais) par un photographe animalier qui shoote au 1D Mk III d'habitude:
    First 50D review!! - Canon Digital Photography Forums

Très encourageant.
    Le 50D a peut être seulement 9 collimateurs face au D300 et son multicam 3500, çà ne veut pas dire qu'il ne sera pas devant en terme de suivi AF.
    Idem pour les considérations marketing: un boitier pro çà ne veut plus dire grand chose. Le 50D est en face du D300, ne serait ce qu'au niveau prix.
    Si Canon sort un 1001D à 500€ et qu'il l'appelle pro, faudra le comparer qu'au D3 au cause du marketing ?
    Les 2 sont de toutes façons de très bons boitiers, avec chacun leurs avantages et inconvénients. Pour le 50D, on ne connaitra le vrai niveau qu'avec les premiers tests, mais vu que c'est le successeur d'un très bon boitier, le 40D, çà donne déjà une idée.
    Très intéressant ce lien, merci. Ce 50D promet vraiment, un autofocus meilleur qu'un 1D MkIII (d'après la review) et une très bonne qualité d'image qui permet de bon crops, plus quelques conforts comme le nouvel ecran LCD, la prise HDMI... bref moi je suis impatient de voir tout ça dans le remplaçant du 5D! Détail amusant quand on regarde les exifs des photos sur le blog de l'auteur (Brutus blogg - Foto) on peut lire : Modèle de l'appareil: Canon EOS K261 Le nom de code du 50D??

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 24-70 et 70-200 f/4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par lclevy Voir le message
    le train d'annonces (5D v2?) est apparemment pour demain...
    Cool...j'attends ça avec impatience.

J'ai vendu tout mon matos Pentax (je pensais pas le vendre aussi rapidement) et je m'oriente pour le moment vers le 5D.
    Maintenant, si son successeur arrive à bon tarif, alors je fonce...

Bon j'arrête de polluer le fil du 50D :rolleyes:

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Le prix du 50D est à la baisse ... 1292 EUR en Allemagne. 1797 EUR avec le nouveau 18-200mm en kit.

Georges

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

A la vue, de ce nouveau boitier, j'ose imaginer le ou les successeurs du 5D.
    Ca va faire mal... je le crains, à notre avantage (of course)...

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

prends un boîtier comme un EOS 1D dans les mains, soupèse, et tu sentiras tout de suite ce que bîtier pro veut dire, et en l'examinant de tout prés sous toutes les coutures, on réalise que ça puisse valoir son prix.

Ce n'est pas parce que le prix d'annonce de l'EOS 50D est comparable à celui du D300 que les deux boîtiers jouent dans la même cour, il n'y a pas photo, en aucun cas le 50D ne saurait se situer en concurrent du D300.

Si le prix est LE critère de choix motivant un achat entre deux produits sans comparaison possible, quoi de plus normal qu'on nous vende n'importe quoi?
    Les 2 boitiers jouent dans la même cour sans être complètement en frontal. Tu n'as pas dû tâter beaucoup de D300 non plus pour dire "prends un boîtier comme un EOS 1D dans les mains, soupèse, et tu sentiras tout de suite ce que bîtier pro veut dire"
    sinon tu n'aurais pas dis que le D300 est un boitier pro d'ailleurs.

Tu as déjà eu un DsMkIII en main ? Tu le places dans la même catégorie qu'un D300 ? J'ai utilisé ou pris en main tous ces boitiers sauf le 50D qui est un nouveau 40D, et qui est proche du D300, sûrement pas du DsMkIII.
    Boitier Pro ne veut pas dire grand chose.
    Le prix est un critère parmi d'autres, et ces 2 boitiers sont proches sur de nombreux points et fonctionnalités, dont celui là.
    Dernière modification par totorman ; 26/08/2008 à 19h09.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Les 2 boitiers jouent dans la même cour sans être complètement en frontal. Tu n'as pas dû tâter beaucoup de D300 non plus pour dire "prends un boîtier comme un EOS 1D dans les mains, soupèse, et tu sentiras tout de suite ce que bîtier pro veut dire"

Tu as déjà eu un DsMkIII en main ? Tu le places dans la même catégorie qu'un D300 ? J'ai utilisé ou pris en main tous ces boitiers sauf le 50D qui est un nouveau 40D, et qui est proche du D300, sûrement pas du DsMkIII.
    Boitier Pro ne veut pas dire grand chose.
    Le prix est un critère parmi d'autres, et les 2 boitiers sont proches sur de nombreux points dont celui là.
    Ce que veut dire Silver_dot, c'est que le D300 est construit exactement comme le D3 et les 1D et Ds. un châssis en acier ou magnésium alors que les 20D/30D/40D et peut être 50D ont un châssis cage en polycarbonate, seules les coques sont en magnésium.

Idem pour les joints, le D300 a plus de 70 joints silicone sous les boutons et aux endroits ou l'eau pourrait s'infiltrer exactement comme les EOS 1D Ds.

Après à savoir si c'est réellement indispensable pour les amateurs/experts (qui sont la cible de Canon pour le 50D), c'est une autres question.

Membre
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

Par défaut

Moi personnellement, j'attendais une plage ISO elargi vers le bas. Pourquoi les fabricants ne sortent ils pas des APN's avec des reglages à 50 ou 25 isos, ca nous economiserait l'achat de filtre gris neutre. qu'en pensez vous?

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par batswirl Voir le message
    Moi personnellement, j'attendais une plage ISO elargi vers le bas. Pourquoi les fabricants ne sortent ils pas des APN's avec des reglages à 50 ou 25 isos, ca nous economiserait l'achat de filtre gris neutre. qu'en pensez vous?
    Vraisemblabement la plage ISO minimale que proposerait un boitier, serait la sensibilité native du capteur, les autres plages ISO, serait suite amplification...

Membre
    Boîtier
    EOS 30D EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 4L 17-40 4L Sigma 24-70 2.8 DG EX 50 1.8

Par défaut

Waouh ! Il est vraiment bien ce nouveau boitier que personne n'a vu ! Déjà 7 pages !! Plus sérieusement, attendons les tests, et continuons à profiter de nos Reflex. Je pense que nous ne serons pas déçus, et certaines nouveautés (dont l'écran arrière et le DIGIC IV, sans doute nécessaire pour traiter les images produites par le nouveau capteur de 15Mega, sauf à aligner 2 DIGIC III ... j'ai déjà vu ça quelque part) sont de bon augure. Et ça promet pour le successeur du 5D. Patience

Membre
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Vraisemblabement la plage ISO minimale que proposerait un boitier, serait la sensibilité native du capteur, les autres plages ISO, serait suite amplification...
    Je vois pas pourquoi on pourrait pas atténuer le signal alors. Ca arrive sur certains compacts et Minolta le faisait.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

ce n'est pas moi qui le dis, mais Nikon qui le positionne comme boîtier pro, au même titre que le D3 (jette un oeil sur le site Nikon, et tu le constateras également)

par ailleurs il est vraiment construit comme tout boîtier qui se respecte (ergonomie, protection tout temps que d'acuns appellent tropicalisation, sans compter des accessoires spécifiques que ne possèdent pas les boîtiers grand public))

pour ce qui est de manier la totalité des modèles de boîtiers reflex Canon numerique, rassure-toi, c'est ce que je fais quotidiennement à mon travail sept heures par jour, tous les jours ouvrables

non, je ne suis pas tombé dans le monde des reflex avec la dernière pluie

je ne suis pas un simple usager qui ne voit que ce que tu peux voir des boîtiers, à savoir seulement leur apparence extérieure, je vais au fond des choses... et je suis payé pour savoir ce que contient un boîtier:clown:
    Dernière modification par silver_dot ; 26/08/2008 à 19h53.

Membre Avatar de froggy78
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    17-40 f4 , 24-105 f4,50 mm 1.8 II, 85mm 1.8, Flash 430 EX, trépied Velbon

Par défaut

... et je suis payé pour savoir ce que contient un boîtier:clown:

Dis moi pas que ta vocation s'apparente à celle d'un médecin légiste ?? ...

... Bistouri siouplait ..... :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

ce n'est pas moi qui le dis, mais Nikon qui le positionne comme boîtier pro, au même titre que le D3 (jette un oeil sur le site Nikon, et tu le constateras également)
    Ah, si c'est Nikon qui le dit, OK alors, tu peux continuer à le comparer au Ds (ou au 5D d'aileurs qui est aussi catégorisé Pro par Canon), en attendant que Sony sorte un beau boitier avec des joints tout temps et un label marketing "pro" très parlant pour dire qu'ils sont tous dans la même catégorie et donc comparables
    Les joints, y'a que ce de vrai

Sorry pour le HS
    Pour la qualité d'image et l'AF, vivement les tests.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par kinokio Voir le message
    9 colimateurs, ça permet un choix DIRECT du colimateur via le multiselecteur avec le pouce, en une seule pression, et je peux te dire que c'est un formidable gain de temps.

Et qui se sert dejà des 9 ? eh bien je vous assure que 2/3 des possesseurs de reflex sont coinçés sur le mode multiple ou central. Alors les moultes colimateurs, ce serait encore du marketting !
    exactement. Je connais pas mal de nikonistes qui n'utilisent que le ou les collimateurs centraux. De toute façon l'af est plus lent quand il est sur toutes les zones. Perso je suis comme nombre d'entre nous a 90% du temps sur le central, le reste du temps je suis content de pouvoir choisir mazone af d'un coup de pouce via la joystick, a part pour certaines photos de sport et parfois en animalier avoir 45collimateurs af ne sert pas a grand chose de plus qu'a raleentir l'af. Et je sais pas vous mais j'ai beau faire souvent des pdv difficiles du genre a 3200iso a 1/15s je suis rarement ou plutôt jamais pris en défaut par l'af du 40d donc peu de choses a changer en tout cas amha de ce côte

Membre Avatar de lanvin69
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut

chassis en acier
    boitier en magnesium

Canon EOS 50D

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 / 70-300

Par défaut

EOS 50 D NU
    Prix TTC conseillé : 1499 €

EOS 50 D + 17-85 IS
    Prix TTC conseillé : 1899 €

EOS 50 D + EF-S 18-200 IS
    Prix TTC conseillé : 2099 €

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Ces prix ce ne sont que de la théorie pour journalistes, le marché c'est déjà:

Le prix du 50D est à la baisse ... 1292 EUR en Allemagne. 1797 EUR avec le nouveau 18-200mm en kit.

Georges

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Les joints, y'a que ce de vrai
    faut pas trop en fumer non plus:p

Page 3 sur 19 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau site officiel
    Par Digit@ll dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/09/2008, 09h49
  2. Lancement auto de lightroom
    Par Madkast dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 12h37
  3. Prix de Lancement du EOS-1Ds
    Par Helix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5