Affichage des résultats 1 à 45 sur 824
Discussion: Lancement officiel du Canon EOS 50D
Vue hybride
-
28/08/2008, 09h42 #1Membre
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- canon 17-85 IS ; canon 70-210 f:4
ha ben il n'y as pas que moi qui dit que les boitiers canon sont dénigré par les autres forums et même magazine. Dès que canon et nikon sortent des boitier quasi ensemble HAAAA le nikon est bien mieux
Je pense qu'il ne faut pas confondre critique objectives et dénigrement, j'ai l'impression que certains ici (et c'est sans doute pareil sur les forums nikon ou autres ) sortent les griffes dés qu'une remarque ou une critique est formulée.
Canon continu a faire de très bon boitiers et le 50D, si les tests sont bons notamment en hauts zizos, sera sans doute un achat judicieux pour qui souhaite un reflex expert à capteur APS-C MAIS il n'empêche que dans la même gamme de prix on trouve (vous savez avec un logo jaune :clown: ) un D300 qui offre des caractéristiques de haut vol et qu'il a,lui, déjà été testé avec succès.
Alors effectivement comme le fait remarquer a juste titre Silver Dot, ces 2 boitiers ne sont "philosophiquement" pas dans la même catégorie ... sauf qu'étant assez voisins en prix ils rentrent dans le même budget et qu'au moment de s'équiper le consommateur les mettra forcément en concurrence (en tous cas c'est ce que je ferais
)
Concernant le "match" 5D/D700 ... oui, le 5D fait et continuera à faire de superbes photos mais ce boitier à 3 ans ! Et comme le disait canon passion plus haut c'est une demi éternité en informatique (et photo numérique), tout a progressé depuis : les capteurs les processeurs les cadences de prises de vue, etc ...
Donc au jour d'aujourd'hui la grosse majorité des consommateurs souhaitant un refelex FF se dirigera vers la marque jaune parce que leur boitier surclasse (et c'est bien la moindre des choses pour un boitier sorti 3 ans après) le 5D ... MÊME si le 5D reste un super boitier qui donne/donnera beaucoup de satisfaction à ceux qui l'utilisent !
Enfin, et c'est loin d'être anodin, il y'a la gamme optique et la je suis daccord à 200 % avec Canon Passion, Nikon est largement derrière Canon. Pas en terme de qualité hein, les deux marques font des cailloux fantastiques, mais en terme de prix il y a un net avantage pour Canon et en terme d'offre également avec tous ces objectifs positionnés entre les objectifs d'entrée de gamme et les L pro (les ouvrants à F/4) qui permettent de s'équiper d'un super matos a bien meilleur marché qu'en face.
C'est pourquoi je pense qu'il est urgent que Canon propose un FF pour succéder au 5D parce qu'aujourd'hui, personnellement, je ne suis pas prêt à mettre 1900 euros dans un boitier embarquant une technologie vieille de 3 ans, même si cette technologie continue à parfaitement fonctionner
... je préfère, et de loin, rajouter quelques centaines d'euros pour avoir un boitier récent ... un boitier Canon bien sur ! :thumbup:
-
28/08/2008, 09h57 #2Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Tu seras prêt à mettre 2800 € pour le successeur du 5D? Ou 2400 € pour le D700?
Les 1900 € du 5D sont un prix général, on le trouve bien moins cher en Europe. il y a 2 jours, Audiophil le proposait en vente flash à 1600 €. Nul doute qu'à la sortie du 5D MKII son prix continuera à descendre.
-
28/08/2008, 10h57 #3Membre
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art
Pbm étanchéïté
Les joints sur les trappes de batteries et de carte mémoire ne suffisent pas. Le gaffer ne peut pas non plus remèdier au pbm d'humidité sur un boitier non tropicalisé à moins d'en mettre sur l'afficheur au dessus du boitier. C'est à chaque fois par là que l'humidité rentre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveau site officiel
Par Digit@ll dans le forum [Galeries membres]Réponses: 14Dernier message: 05/09/2008, 10h49 -
Lancement auto de lightroom
Par Madkast dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 23/10/2007, 13h37 -
Prix de Lancement du EOS-1Ds
Par Helix dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 22/09/2007, 20h29 -
pb au lancement de photo cs2
Par hehoess dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 24/02/2006, 19h57