Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 824

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 50D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2.8, Canon 70-200 f4 L IS

Par défaut

Ayééééééé !!

J'ai reçu le mien. Il est sous Firmware 1.0.3, pour ceux que ça intéresse...

Premier contact : un peu déçu... à cause de la qualité des matériaux employés qui est en net retrait par rappot à mon 'vieux' 10D. Ne serait-ce qu'au niveau de la trape à accus en vulgaire toc pas solide du tout !
    De toute façon, je l'ai enlevée (en priant pour ne pas la pulvériser !) pour monter le grip qui, lui, est de bonne facture par rapport comme celui qui est sur mon ex 10D.

C'est le seul bémol.

Plus réactif et plus précis en AF, je pourrai prendre la pleine mesure des capacités du joujou ce week-end : session photo sportive dans les bois.

Je ne me pose finalement qu'une question :

Vaut-il mieux laisser le boitier se mettre automatiquement hors tension entre 2 prises de vues ou l'arréter (via l'inter) et le laisser faire son nettoyage capteur à l'extinction et au ralumage ?
    Le nettoyage doit être gourmand en énergie et (j'en doute, mais bon...) à la longue, n'abime-til pas le capteur ou un éventuel filtre placé devant ?

Pour les Firmwares officiels : EOS DIGITAL Top Page - English

Membre Avatar de JamesBond
    Boîtier
    40D / 5D en bonne santé (non grippés)
    Objectif(s)
    Fou d'L (sa) comme disait Louis

Par défaut

Citation Envoyé par la fourche Voir le message
    Le nettoyage doit être gourmand en énergie et (j'en doute, mais bon...) à la longue, n'abime-til pas le capteur ou un éventuel filtre placé devant ?
    Aurais-tu déjà vu un capteur sans filtre ? C'est en fait ce "filtre" que tu nettoies quand on dit "nettoyer le capteur".
    Sinon, je ne pense pas que Canon (ni les autres marques) ait mis au point un système se révélant auto-destructeur pour le capteur ; nous ne sommes pas dans Mission Impossible !

James

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Citation Envoyé par la fourche Voir le message

Vaut-il mieux laisser le boitier se mettre automatiquement hors tension entre 2 prises de vues ou l'arréter (via l'inter) et le laisser faire son nettoyage capteur à l'extinction et au ralumage ?
    Pour l'éventuel dommage au capteur, je ne me prononce pas. Pour le côté énergie, si je me réfère à mon 450D, en l'éteignant systématiquement, sans flash, j'arrive à 500 prises de vue facilement, en tenant compte du fait que mes gamins en plus passent leur temps à voir les photos que j'ai faites.

Côté énergie, pas de souci je pense.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau site officiel
    Par Digit@ll dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/09/2008, 10h49
  2. Lancement auto de lightroom
    Par Madkast dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 13h37
  3. Prix de Lancement du EOS-1Ds
    Par Helix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5