Recharge la batterie ;-)
J'ai eu la même surprise. Batterie vide = Err 99
Version imprimable
Recharge la batterie ;-)
J'ai eu la même surprise. Batterie vide = Err 99
Non c'est pas ça batterie pleine :( Le revendeur me l'échange ce soir ... Le pb ce passe au 2ème rideau a priori, j'ai fait une pose longue y'a un bruit pas normal a ce moment la genre Tzuing .... Si Silver Dot passe par la et qu'un 50D passe dans son service avec le N° 0330105925 je serais intéressé de savoir ce qu'il avait vraiment ....
Ca peut être tout, comme n'importe quoi.
comme la crise financière quoi.
Donc pas de panique
http://exploded.awcr.org/30D+err+99
Photos réalisées la semaine dernière...
Rome 50D : un album sur Flickr
Please don't shoot me... Premier essai avec ce monstre :beta:
le review du jour (d'hier )
Canon EOS 50D Review Diary
les raw sont téléchargables .
sur le même site vous pouvez trouver les autres des autres boitier et donc comparer
diffraction a partir de F8 (on pouvait le craindre)
luc
Mouais, le boitier est partit au SAV, le revendeur me l'a échangé de suite ... Sur une pose longue y'a un bruit pas normal lors du 2ème rideau.... Le nouveau boitier marche bien lui... M'enfin j'ai pas eu de bol de tomber sur un N° déféctueux ... Mais du bol que ca soit arrivé a un moment sans trop d'importance, et que le revendeur avait encore un boitier en stock ...
encore des reviews
Canon EOS 50D | Review | TechRadar UK
des mesures a gogo
DIWA Labs
mes impressions : Banding sur le 50d et Diffraction apres F11 sur le 50d :confused:
luc
comparaison avec le 40D
50d_vs_40d_resolution_and_noise
luc
Intéressant : sur la mire, s'il n'y a eu aucune imprécision de mise au point, le 50d a une meilleure résolution et un peu moins de bruit (mais sur ce dernier point c'est moins certain car les images avec le 50d ont été légèrement surexposées).
Je vois très peu de différences entre les deux niveau bruit... ce qui n'est déjà pas mal pour le 50D vu la résolution supplémentaire.
dsl
Voici ce qu'un presque notice (pas moi :rudolph: ) pourrait penser de tous ces tests :
Peut être mais on pouvait espérer mieux ; la concurrence améliore le niveau de bruit sur
leur boiter. Chez canon, bruit du 50D proche du 40D déjà proche du 30D.
De plus la résolution supplémentaire de 50% n'apporte pas de détails dans l'image ,
à l'oeil nu cela n'est pas flagrant (il faut sûrement que je change mes lunettes).
En tout cas loin de l'ordre de 50% en plus.
On se retrouve sur le 50d avec les fichiers beaucoup plus lourds et donc des temps de transfert
sur PC plus important (sauf en changeant la carte compact flash ainsi que le lecteur de carte).
De plus, la diminution des photosites entraîne une diffraction visible dés F11.
voir ce très mauvais article
Canon EOS 50D: il n'en vaut pas la peine. Save your money. Économisez votre argent.
moi, bien sûr j'en pense pas un mot !
Ps : personne n'a un 1D MkIIn d'occasion à me vendre pour le prix d'un 50d neuf :beta:
luc
Bonjour, voici la première maj du firmware pour le 50d :
Canon WFT-E3/E3A Firmware Download
Elle corrige un problème d'utilisation de la télécommande sans fils.
A+
Pfff.... moi en tout cas je reste sur ma décision je prendrai un 40D !
Le 50D est identique mise à part les 15 millions de pixels qui pour moi aussi ne sont pas un avantage !
Moi qui avait un pentax K20D et ben je ne trouvait pas la qualité des photos si superbes que ça alors qu'avec mon Pentax K100D qui n'avait que 6 millions de pixels et ben là je trouvait une chouette qualité d'image !
Trop de pixels c'est pas terrible je trouve il faut vraiment en avoir l'utilité
Pour ma part ça sera mon prochain, le remplacement de mon 400D!
Vu que je me dirige vers l'animalier, il possède pas mal de qualités... une bonne rafale, le digic 4 permet une bonne qualité d'image même dans les hautes sensibilités, 15M ça permet de faire des crops en verticale sur une photo à l'origine en paysage sans trop perdre en qualité... bref quoiqu'on en dise sur le net moi il me tente bien :D
C'est pour ça que Canon a mis sur ses deux derniers boitiers des modes sRaw1 et sRaw2. Ce sont toujours des modes raw mais avec moins de pixels !
Ainsi pour le 50D, au besoin tu peux passer de 15Mp à 7,5Mp en sRaw1, puis à 3,8Mp en sRaw2, tu n'est pas obligé de systématiquement shooter avec la résolution max! D'après moi, c'est une bonne idée.
Et quelqu'un as t-il testé ces modes sRaw ?
Comment est le rendu ?
Pareil pour moi !
Même si le rendu est un poil décevant, au regard des spécifs du joujou, j'y trouve mon comptre pour l'utilisation que je fait de mon boitier (pour le moment, un 10D de 6 ans et environ 18000 déplacements du rideau...).
C'est vrai que pour le sport d'action dans de mauvaises conditions de lumières, la cadence, le digic 4 et la synchro X au 1/250 sont des arguments qui ont fait mouche.
Et puis je vais plus que doubler la résol de mes tofs et, surtout, gagner en sensibiité.
Parce que j'ai l'impression que, sur le plan de la vitesse de travail, c'est même mieux qu'un 5D ?
Enfin, ce qui est sùr, c'est qu'il est urgent d'attendre pour l'acheter, afin d'avoir un modèle dont les petits défauts auront été corrigés, enfin j'espère...:goodluck:
mise a jour de ce review avec comparaison avec le 40d et Nikon D90
Canon EOS 50D review Cameralabs outdoor results
luc
bon c'est plutôt encourageant ....
Les 15 MPx donnent nettement plus de détails que le 40D; mais il est préférable d'avoir un
objectif de bonne facture pour en profiter. Avec le 18-200IS la difference n'est pas flagrante
avec le 85 1.8, y'a pas photo.
Concernant les ISO, c'est effectivement aussi en progrès par rapport un 40d mais moins bon que le Nikon.
luc
Tiens dans les bonnes nouvelles UFRAW 0,14 est sorti ! Dans la liste des caméras supportées le 50D ! UFRaw - Supported Cameras
Le magazine Réponses Photo de novembre qui vient de sortir est assez critique avec le 50D qui est plutôt décevant côté bruit.
A peine meilleur que le 40D, et bien moins bon que le 300D.
Ils disent que nous avons atteint un seuil critique avec 15 MP pour un APS-C.
La seule grosse bêtise chez RP, c'est que le 40D n'est pas vraiment plus mauvais que le D300 jusqu'à 3200 isos. Alors si le 50D est meilleur que le 40D, il doit être un poil meilleur que le d300.
On a fait des tests hier dans des mauvaises conditions justement pour voir la gestion du bruit entre 800 et 1600 iso entre mon 40D et le 50D d'un pote. Ben moi je trouve qu'il y a une sacrée différence entre les deux. Pour moi, le 1600 iso du 50D correspond au 800 iso du 40D. Peut-être que dans d'autres conditions ça change mais hier, je suis un peu tombé sur le cul.
Bonjour,
J'ai placé sur mon serveur FTP 3 JPG de 15MP prisent avec le 50D+17/85 EFS en mode AV F4.5 sans flash dans une pièce à moitié sombre. Les JPG ont été pris en 1000ISO , 2000ISO et 3200ISO.
Pour suite utile...
Bàv
Site FTP :
http://myspace.voo.be/hubeeric/
Mon 50D a 650 déclenchements.... je n'ai jamais changé d'objectif, il n'a jamais été dans le sable, ni à proximité d'eau.... et je viens d'heriter d'une magnifique poussière sur le capteur :badmood:
J'ai gagné un retour chez mon revendeur pour un nettoyage de capteur... si il accepte de le faire :confused:
Dommage car à coté de ça, le 50D est une tuerie ! :D
Y'a 2 trucs qui font que le résultat est bien avec le 50D. Le bruit est très bien contenu c'est clair, et deuxièmement grâce a la quantité de photosite il est perdu dans l'image produite. Clair que lorsque l'on imprime l'image issus du 50D par rapport a une image d'un 40D, ou que l'on en sorte une image pour le Web elle est plus propre ....
Pour ceux que ça intéresse, le firmware 1.0.2 est dispo ici
J'ai l'impression que la qualité s'est améliorée, parce que franchement, en 1.0.1 j'étais vraiment déçu pour les hauts zizos.:bash:
J'aimerais bien que Canon soit plus transparent sur les MAJ de ses firmware (certains sont en 1.0.3). Perso, j'ai acheté le mien il y a un mois à hong kong, à 900€.
Je ne sais pas si cette release est officielle, l'install s'est bien passée.
Attention, le site est en norvégien !!
Je vous dirai si je constate une amélioration.
J'essaye d'installer... :D
Ayééééééé !!
J'ai reçu le mien. Il est sous Firmware 1.0.3, pour ceux que ça intéresse...
Premier contact : un peu déçu... à cause de la qualité des matériaux employés qui est en net retrait par rappot à mon 'vieux' 10D. Ne serait-ce qu'au niveau de la trape à accus en vulgaire toc pas solide du tout !
De toute façon, je l'ai enlevée (en priant pour ne pas la pulvériser !) pour monter le grip qui, lui, est de bonne facture par rapport comme celui qui est sur mon ex 10D.
C'est le seul bémol.
Plus réactif et plus précis en AF, je pourrai prendre la pleine mesure des capacités du joujou ce week-end : session photo sportive dans les bois.
Je ne me pose finalement qu'une question :
Vaut-il mieux laisser le boitier se mettre automatiquement hors tension entre 2 prises de vues ou l'arréter (via l'inter) et le laisser faire son nettoyage capteur à l'extinction et au ralumage ?
Le nettoyage doit être gourmand en énergie et (j'en doute, mais bon...) à la longue, n'abime-til pas le capteur ou un éventuel filtre placé devant ?
Pour les Firmwares officiels : EOS DIGITAL Top Page - English
Aurais-tu déjà vu un capteur sans filtre ? C'est en fait ce "filtre" que tu nettoies quand on dit "nettoyer le capteur".
Sinon, je ne pense pas que Canon (ni les autres marques) ait mis au point un système se révélant auto-destructeur pour le capteur ; nous ne sommes pas dans Mission Impossible !
James
Oui ; et la seule chose qui compte.
Vous vous achetez un nouveau boîtier ; vous l'essayez ; vous êtes hyper contents des résultats.
Heureux, qui, comme Ulysse...
Puis, un beau matin, vous découvrez un test rédigé par gugus qui vous persuade que vous avez de la m*** dans les yeux et que votre bijou est en fait un truc pourri (j'exagère, mais il y a un peu de ça).
Pourquoi ? vous ne faites pas confiance à votre jugement ?
Pourquoi ne pas s'interroger plutôt sur le protocole de test utilisé (discutable ou non) ?
Certains sites sont un peu folklo et connus pour l'être ; d'autres fomentent avec plaisir la rumeur, ou pourquoi pas, alimentent une légère désinformation qui peut être utile, voire payée par la concurence (y avez-vous pensé ? - non, je ne suis pas parano, cela existe, c'est tout, car c'est une méthode comme une autre pour déstabiliser un produit).
Alors, avant de demander à votre voisin si vous avez le droit d'exister, demandez-vous d'abord si celui-ci est irréprochable.
Faites vos photos ; imprimez-les sur papier de qualité et faites confiance à vos pupilles. Si votre coeur se met à battre, alors goûtez ce moment délicieux qui s'appelle... le bonheur.
Yours
James
Ah cette vieille querelle entre le jugement subjectif et objectif, c'est vieux comme le monde, mais ça fonctionne toujours !
un bon équilibre entre les deux, c'est pas plus mal.
En tout cas moi j'ai toujours recherché le jugement de personnes plus compétaentes que moi, que ce soit pour mes photos ou pour le matos, j'en ai tiré beaucoup d'enseignements, et ça m'a permis de progresser.
Faire uniquement confiance à mes pupilles certainement pas, j'ai pas le niveau, ni le recul suffisant pour juger correctement de la qualité d'un matos ou de ma production.
Donc j'écoute les autres attentivement, j'essaie de faire le tri, et de forger ainsi mon propre jugement.
Pour l'éventuel dommage au capteur, je ne me prononce pas. Pour le côté énergie, si je me réfère à mon 450D, en l'éteignant systématiquement, sans flash, j'arrive à 500 prises de vue facilement, en tenant compte du fait que mes gamins en plus passent leur temps à voir les photos que j'ai faites.
Côté énergie, pas de souci je pense.
deux nouveaux tests :
Test Canon EOS 50D
Canon EOS 50D Review
Encore une fois, comme DPReview, qualité d'image moins bonne que le 40D ... (8.5/10 contre 9/10). Ah ces pixel trop petits ...