le 60d est la bonne affaire du moment;les prix dégringolent.
je regrette d'avoir revendu le mien en second boitier !
bonne année
Version imprimable
le 60d est la bonne affaire du moment;les prix dégringolent.
je regrette d'avoir revendu le mien en second boitier !
bonne année
En tout cas, pour un boîtier a priori en fin de course, il fait encore bien parler, le bougre.
Pour l'avoir utilisé environ deux ans, je peux vous assurer que c'est un excellent boîtier qui vaut bien mieux que sa "mauvaise" réputation. Et si je ne m'en sers plus, c'est tout simplement qu'on me l'a ...volé (snif).
Amicalement,
Chris07
Premier message de l'année ...,
alors index ferme, oeil vif et bonne lumière à vous tous ;))
Quoi :blink::.. j'apprends qu'on vole des 60D, voilà des voleurs malheureusement bien inspirés :no::, en tous cas situation improbable à sa sortie :D
Depuis 2 ans ensemble, pas près de m'en séparer, grâce au 1 DIV à ses côtés, dans les domaines généralistes j'ai encore plus apprécié la qualité de ses images et la justesse de ses expositions, exploité en RAW il fait des merveilles.
Celui qui sort à toutes occasions et encore en 2013
:zoo_taz:
Je viens de me rendre compte que la vitesse de synchro etait de 1/250 alors que c'est plutot 1/200 ou moins sur les autres canon... C'est nikel.
apres un peu d'entrainement au flash, j'ai aussi vu le menu "vitesse de synchro en mode Av" dans les Cfn, qui permet de choisir si on veut un av-flash traditionnel "auto" (c a d que la vitesse d'obturation est la meme que sans le flash, en "fill flash"), variable entre 1/60 et 1/250 pour les penombre ou le flash va aider, et bloqué a 1/250 pour le mode "soirée" ou le flash va etre utile pour eclairer toute la scene, plus ou moins equivalent au mode M+flash sans avoir la vitesse a gerer. au final, c'est pas tout a fait une fonction gadget, mais c'est vrai qu'un pro restera sur le Manuel. Bien utile quand meme...
C'est vrai que par contre, le flash interne est un peu a la peine... Bon, c'est le cas de tous les boitiers je pense.
moi je viens de m'en séparer pour un 5d2....mais je n'ai jamais rien eu a lui reprocher.
Pour quelle raison l'as tu vendu, si ce n'est pas indiscret ?
tout simplement pour passer au FF...le prix du 5d2 d'occaz étant intéressant, j'en ai profité
bon bein moi j'ai commandé le mien aujourd'hui smile , je passe donc du 1100d au 60d , avec l'objectif d'origine 18 55 et le tamron 18 200 . j'ai pu le prendre en main en magasin avec le 600d et le 650d lesquels me faisaient hésité , et je le trouve mieux en main que c'est derniers et plus pro et il ne faisait pas du tout dégueulasse à coté du 5D II et III. Je m'en servirais à la fois pour des tournages et de la photo. J'ai pu testé il a une qualité vraiment extraordinaire .
Bien sur ce n'est que mon avis !
Bonjour,
Bon choix !
L'écran du 60D est non seulement bien défini mais bénéficie d'un haut niveau de fidélité des couleurs : comparativement à celui du 500D que j'avais auparavant la différence de rendu est visible !
Je n'utilise pas le mien pour de la vidéo mais côté photo j’apprécie, entre autres, son AF que je trouve particulièrement efficace en basse lumière même avec le 50 f/1.8 II, c'est pour dire ...
Olivier
je te le souhaite aussi.....si tu compte y passer un jour, équipe toi petit a petit avec des optique EF....ça fera moins cher le jour J!
j'ai testé en magasin la prise en main du 60d , je n'ai pas de grandes mains, mais je trouve le 60D tres confortable par rapport au 600D, je n'ai pas testé le 650D, je pense que c'est le même boitier que 600D, je confirme donc mon choix sur le 60D et j'attends les soldes.vivement mercredi.
N'espère pas de soldes sur ce genre de produit...
son prix chute et canon rembourse 50€, je verrais bien
Possesseur d'un 60D depuis 6 mois, j'en suis pleinement satisfait... je le conseil vivement
on le trouve à 699 euros en magasin physique, avec les 50 euros remboursé sa le rend accessible.
j'attend de voir un peu .
ça y est je viens de le commander à 699€ - un code de reduc à 20€ - 50€ de canon = cela me le fait à 629€ , je ne sais pas si je trouverais moins cher ailleurs :thumbup:: (boitier nu biensûr)
Bravo, j'hesite à faire pareil ou passer directement au 5d mkII ! Sur quel site tu l'as eu ? Réponse par mp stp !
Merci.
moi je pense aller l'acheter samedi, car mon faisant a 90% de la photo nocturne et lightart photography, mon 450D bruite beaucoup trop !!!! Après j'avoue hésiter avec le 650D mais envie d'un boitier plus robuste...
Hello
Pour ma part je me tâte à l'acquérir ou pas, j'entends de tout et de rien sur cet appareil c'est un poil déstabilisant dans un futur achat, et je lorgne chez le concurrent pour la même gamme de prix...donc je réfléchis,compare,prends des avis etc....
la question suivant sera avec quoi l'accompagné,car je revends mon 17-40 et 85....
Pourquoi vendre un 85mm. Quel crime !
Je te le prend ;o) !!!
c'est souvent le problème, on veut se faire un avais et au final on es perdue !!!!!! Moi demain je me fait un tableau comparatif avec toutes les caractéristiques ! je compare et je prendrai ce qui conviendra pour mon utilisation !
Acheter ce soir !!!! 1er essais de photo de nuit ma spécialité demain soir :) !!!
J'attend avec impatience ton verdit !
hey hey, je fais les 1er essais ce soir !!!!! je posterai samedi matin je pense !!
Pour ma part je ne pense pas que le rendu final se meilleur qu'avec mon petit 600d. Ils ont le même capteur !
Dommage aussi qu'il n'y est plus de fonction micro réglage sur le 60d comme son prédécesseur 50d !
Je pense de plus au 5d mkII mais son prix est bloqué ! Je penssais qu'il tomberait mais ....... non ! :o(
Faut pas oublier que le boitier intervient finalement peu sur la photo... c'est estime a environ 10 a 20 %. Donc si au final, c'est pas pour en tirer le meilleur, effectivement un plus bas de gamme peut suffir.
10 à 20% ? Même entre 10 millions et 22 millions de pixel ? Même entre aps-c et FF ?
Je pensais plus ! Tu tires cette source ? J'suis curieux, surtout avant de claquer 1700 euros ds un 5d mkII.
Et que penses tu de se test ? :
[TEST] Le Canon EF 50mm f/1.4 : Full frame VS Aps-C- Blog Photo et Vidéo HDSLR // Obturations.com par Merwen BA
Yu auras une différence entre un Aps-C et un FF c'est sur, maintenant tu ne feras pas de meilleurs Photos avec un 60D qu'avec ton 600D, les différences se faisant essentiellement sur l'AF, et sur l'ergonomie du boitier qui est plus confortable sur le 60D, visée, Molettes, etc… on en a largement parlé ici et ailleurs. C'est des petits détails pour certains, c'est en tous cas ce genre de détails qui m'ont fait acheter le 60D plutôt que le 600D.
Un 5D mkII, c'est un autre univers, si tu as les moyens n'hésite pas, c'est certainement ce que j'aurais fais, mais quand j'ai parlé du FF à mon portefeuil, il a sacrément tiré la tronche !… :D
après des tests, tu peux en voir partout en lire partout, rien ne vaut le vécu ou l'expérience.
bien à toi
Phil
PS : pour la différence entre 10Millions et 22Millions, tu auras surtout une différence de taille, pas forcément de qualités… ça, il faut bien le comprendre aussi. en tous cas pour un même type de capteur !… comparons ce qui est comparable. (Et ne pas oublier le photographe aussi !)
Mouarf.
Ca sent la fin de vie.
On revient dans cinq ans pour savoir si les possesseur l' on gardé ou non?
Je pense pas.
C' est, AMHA, la différence entre les boitiers achetés et ceux que l' on garde, non ?
J'ai eu les deux simultanément (60D et 5DMKII) et je n'ai désormais plus que le 5DII (suite à un vol que j'ai déjà évoqué). Honnêtement, le 60D est un excellent boîtier très agréable à utiliser et dont les résultats ne m'ont jamais déçu. J'avais même tendance à presque le préférer à mon 5DII qui m'agaçait fortement avec ses monstrueuses distorsions (24-105 et 17-40) alors qu'il n'y en avait quasiment pas avec le 60D (24-105 et 10-22). Et pour moi qui fais beaucoup de photos de mer, devoir systématiquement (ou presque) redresser mes lignes d'horizon m'horripilait quelque peu. Ceci étant, il faut bien se rendre à l'évidence, le FF donne un rendu, un velouté, une texture aux objets (les rochers, en ce qui me concerne) que ne donne pas l'APS-C. Et même s'il m'a fallu un certain temps pour accepter ce constat, je crois vraiment que je ne rachèterai pas d'APS-C à l'avenir.
Amicalement,
Chris07
Bon. 2 ans alors..