Je crois qu'il a dû rentrer à Mégara sans autre forme de procès...
Version imprimable
Je crois qu'il a dû rentrer à Mégara sans autre forme de procès...
Bonjour à tous alors pour ma part j'ai fait l'acquisition de se nouveau 60d et d'un 24-70 2.8 canon flambant neuf tous les 2 et la je vient de me rendre compte qu'il souffre d'un front back focus à ma grande deception je me suis aussi rendu compte que le micro réglage avait disparue de ce fait j'ai pris directement contacte avec canon france en leur demandant gentillement s'il comptais le remettre dans une prochaine mise à jours et apres 15 jours d'attente il me reponde en me disant bien entendue que ce n'etait pas à l'ordre du jour et donc que mon matos devait faire un tour par le sav snif snif.:mad::
Bon qui ne tente rien n'a rien!! mais je pense que si nous somme plusieurs à leur le demander il seront bien obliger d'y remedier si il ne veule pas trop perde de clientel voila. :zoo_taz:
Pour un boitier en fin de vie, ca m'étonnerais que Canon fasse une évolution ...
Tien donc tu dirais que le 60d es déjà en fin de vie ? Peu t'on savoir d'ou tu tien cette rumeur je suis curieux car je ne pense pas quun boitier d'à peine un an soit déjà en fin de vie comme tu peu le dire!!
Cycle de vie commercial des boîtiers Canon, normalement le remplaçant est pour Septembre, a moins que Canon soit pressé et le sorte avant l'été ...
le 50d est resté plus d'un an avant d'etre remplacé tous comme les autre!
2 ans pour le 50D (2008) (Enfin 1 si on compte le 7D (2009), 60D septembre 2010, remplaçant septembre 2012 avec la logique du cycle commercial. Le 40D par contre n'a eu qu'un an de durée de vie ...
Tu ne t'étais pas renseigné sur l'absence des MR sur le 60D ?
En l'achetant je n'y est pas pretter attention a mon grand regret!
C'est précisément l'absence de MR qui m'a poussé à revendre le mien rapidement.
A ce prix là on imagine que le 60D dispose du micro réglage de l'AF. Mais non !!!... les gens de chez Canon sont fourbes et cupides :mad:::mad:::mad::
Vous pouvez bien tabler sur 12 mois mais ca fait deja plus de 12 mois qu'il est sorti !
J'ai eu mon premier en decembre 2010.
Je reviens un peu au sujet principal mais je suis d'avis que le 60D est victime d'une mauvaise publicité qu'elle ne merite pas. Elle convient parfaitement a quelqu'un qui recherche ce type d'appareil, je m'explique ;
Si un détenteur d'un 50D cherche a aller plus loin et espere y arriver avec le 60D c'est bizare un peu.... Pourquoi redépenser 1000 et + dollars (oui j'suis canadien quoi :) )pour un boitier avec quelque ameliorations par ci par la quand on peut réellement investir et en avoir pour son argent avec un 7D ou simplement rester avec son matos qui est deja bon.....
Comme premier "vrai" boitier pour un quelqu'un qui arrive du compact ou, comme moi, avait un DSLR compact et veux avoir une "vraie" machine....Bien c'est parfait !
Il me semble que la 60D est vraiment plus pratique que la T3i (6600D je crois???) ne serait que pour le boitier qui se tient beaucoup mieux et donnent un sentiment de solidité (meme si il est seulement en plastique).
En terme de photo cet appareil le fait TRES BIEN. Mais c'est sur que si on la compare au 7D, 5D...............
Bien je voulais plutot dire au niveau de l'AF et du rafale par exemple.
Honnetement je ne crois pas que je ferais des photos tellement meilleur si j'avais un 7D, le 60D me convient parfaitement... Dans l'optique ou je ne suis qu'un amateur. J'aime bien faire de la prise rafale quand je vais voir des competitions sportive et j'étais satisfait avec un 5 fps (Sony Nex-3) donc je reste dans le meme terrain. A un certain moment trop d'image par seconde c'est comme pas assez.... mais ce n'est que mon humble avis selon un photographe amateur ;p
je suis ok avec toi. Je regarde justement le 60D et le 7D, et je penche pour le 60D.
Encore une fois, arrêtez avec ces légendes urbaines comme quoi le polycarbonate serait moins résistant que le pseudo magnésium dont sont faites les coques du 50D et 7D! -> vrai pour une utilisation perso sans plus, archi faut dans un usage "intensif" ... on reconnait bien ceux qui n'ont jamais sous le poids du matos et des chocs fendu un chassis ou faussé une monture ...
Le 60D est un excellent boîtier au point que, bien qu'ayant acheté un 5DII il y a quelque temps, je me surprends à faire plus de photos avec lui (le 60D) qu'avec son prestigieux aîné. C'est vrai que j'ai le 10-22 et pas encore le 17-40, mais tout de même. Travaillant uniquement à 100 ISO, j'ai sincèrement de la peine à voir une "flagrante" différence de qualité.
Bref, sans rentrer dans le détail, c'est un bon boîtier qui n'a pas la cote uniquement parce qu'il fait moins qualitatif (moins pro) qu'un 7D. Maintenant, faut juste savoir si on achète un boîtier "pour faire beau" ou pour faire des photos ...en toute simplicité. Il faut juste savoir quels sont nos besoins précis. Si on n'a pas besoin d'un AF et d'une rafale de course, le 7D ne se justifie pas. Et son écran orientable "gadget" se révèle bien pratique dans certains cas.
PS Pour ce qui est de la qualité des photos, elle est égale à celle du 7D (même capteur 7D, 60D, 600D). Elle est même un peu meilleure car il a bénéficié des progrès faits depuis la sortie du 7D.
Bonsoir,
Je n'ai certes pas connu de XXD avant mais j'ai choisi le 60D car il répond aux souhaits d'évolution que j'attendais : j'aurais pu attendre quelques mois pour avoir un 7D mais à quoi bon si je ne fais quasiment pas de rafales et de clichés nécessitant un AF "turbo" ? je préfère économiser en vue d'un 70-200 f/4 voir f/2.8 L !
Pour en revenir au 60D, l'écran orientable n'a pas été vraiment décisif pour le choix, ni même le niveau électronique intégré, et pourtant j'y recours de temps en temps !
Le 60D est certes en "plastique" mais son poids, et son encombrement, sont pour moi des arguments relativement significatifs : je ne tenais pas à être contraint de sac photo et suis suffisamment prudent pour limiter les risques de chocs.
Olivier
il est tres bien le 60d ! par contre je suis hyper surpris qu'il n'aie pas les micros reglages af ... quid ??????
en ce qui concerne les micro-reglage, c'est bien le seul point qui me ferait aller vers le 7D, mais je me dis que si mes objos sont bon avec mon 1100D, ils le seront avec le 60D.
Rien n'est moins sûr !
faut bien se rassurer comme on peut!
Exactement le dilemme que j'ai eu. Finalement question budget et necessité le 7D n'arrivait pas a valloir son prix pour ce que j'allais en faire. D'un autre coté le 60D vallait son prix quand on le comparais au T3i (1100D?)
Content de voir que certaine personne en ce bas monde aime cet appareil :D
Et coté construction, c'est vrai que le "plastique" du 60D donne une impression tres robuste, contrairement a ses petits freres de la gamme Rebel.
Le seul risque est que l'AF de ton boîtier et de tes objectifs soient décalés mais que les erreurs se compensent. Cela dit entre un boîtier et un objectif ça reste probable mais entre un boîtier et deux objo ce serai assez étonnant !
Après est ce qu'on doit systématiquement envoyer un boîtier ou un objectif, juste après achat et en tout cas avant la fin de garantie, au SAV pour faire contrôler l'AF ? j'ai tendance à penser que ça ne peut être que bénéfique mais se séparer de son boîtier pendant quelques temps n'est pas très enchantant ...
Olivier
Bonjour
J ai acheté un 60d.Est ce un bon ou un mauvais compromis. Je souhaitais un 7 d mais pas les moyens ou plus tôt j' ai mis les moyens dans l objectif plus tôt que dans le boitier. Le 600 d me paraissait très léger en finition et en poids pour supporter le 17 55 f 2.8 Mais j' ai pu me tromper. J ai aussi hésité avec le Nikon D7000 mais la les objos sont nettement plus chers. Donc tout est une question de compromis. Le 60 d n est pas très ergonomique c est vrai.
Un conseil....
Bon courage
oui c'est tres bien un 60d
Très bon compromis. L'ergonomie est aussi agreable qu'un 7D (un peu plus petit). Pas de regret à avoir surtout avec un tel objectif. :)
Have fun !
Oui l optique est superbe et avec l économie sur le boitier j 'ai acheté un Tamron 70 300 Ultrasonic . La j ai commencé a on comprendre ce que la stabilisation signifie . Une très bonne optique un peu sombre certes mais je monte les iso : pas trop chère non plus. Encore un compromis.
Bonne soirée
Je compte prendre le 600D ou le 60D.
Est ce un bon choix le 60D ? Je flippe un peu sur vos commentaires.
Le soucis est de savoir si mes objectifs actuels seront compatibles ?
Un vendeur d'une grande enseigne vendant des livres me dit que mon EFS 18-55 ne le sera pas ???
Etonnant ou voulait il me vendre un objectif en plus ?
Merci.
Bien sûr que c'est compatible !
Ton vendeur voulait peut-être te dire que ton 18-55 (qui a l'air non IS et donc vieille version) sur le 60D c'est comme donner de la confiture aux cochons ;))
Je te conseille d'inclure les couts de nouveaux objos dans ton projet d'achat.
Pour sûr ! Bien evidement que tes objectifs sont compatibles !!
Par contre il est sûr que le capteur 18Mpix du 60d risque de metttre plus en avant la qualitée moyenne de tes objectifs ;)
passer d'un xxxD a un xxD c'est passer dans un autre monde, ce que j'ai fait un jour en achetant un 50D. a votre place c'est le 60D sans hésiter qui aurait mes faveurs.
Mon 18-55 a 6 mois, c'est un IS (Cf. ma signature).
Quel objectif conseilleriez vous en remplacement ?
Mon SIGMA 55-200 sera lui moins conseillé ?
Merci.
Si tu veux remplacer ton 18-55 IS pour pas cher, regarde du coté des Tamron 17-50 2.8 (VC ou non VC).
Non, je ne veux pas le remplacer s'il est compatible.
Il n'a que 5 mois. Il est IS.
Mais remplacer le 55-200 peut être.
Si c'est le IS tu peut le garder il est bon !! il manque juste un peu d'ouverture mais c'est un très bon petit objectif
Bonjour,
J'ai lu ce fil de discussion et je me permets de partager mon expérience avec ce boitier.
Comme il a été dit auparavant, le 60D représente un bon compromis en terme d'efficacité et de prise en main. Associé à un grip, il est redoutable d'ergonomie et ses caractéristiques techniques sont tout a fait honorables pour ceux qui recherchent l'équilibre entre la qualité de prise de vue (capteur 18mp - mode rafale 5.2i/s - montée ISO très bonne) et les fonctionnalités (réglages fins des paramètres d'exposition, de déclenchement, de l'autofocus, du flash etc sans compter le mode vidéo HD qui permet de dépanner si on a pas de camescope sous la main). Bref, un boitier qui satisfera les plus exigeants (d'ailleurs on note que peu de gens qui le possèdent s'en plaignent). Pour ceux qui veulent plus de velocité en rafale, plus de colimateurs AF et quelques reglages supplémentaires, le 7D semble le choix naturel, les plus fortunés iront voir du côté du 5D MKIII ou du 1DX). Dernier point, qui semble évident, la qualité des objectifs attachés au boitier reste primordiale pour ceux qui ne veulent pas faire de compromis sur la qualité d'image et il vaut mieux de bons objectifs et un boitier correct que l'inverse...