Citation Envoyé par kton Voir le message
@chris

J'utilise toujours avec plaisir mes 40D. Le 7D ne t'apportera rien de plus pour du paysage. C'est pour d'autres raisons que je me suis offert le 7D. D'abord parce que ça me permettait de me débarrasser de pas mal de matos photo (17-85 IS, 17-50 Tamron, 300D ....). Ensuite un viseur 100%, le déclenchement des flash asservis, et la possibilité d'atteindre la précision métrologique dont j'avait besoin pour certaines photos notamment grace aux 18 Mpixels qui permettent d'appliquer des algorithmes de traitement destructifs avec un resultat final excellent. Comme il dépasse la résolution de mes objos je suis certain de disposer de données 'sacrifiables'. J'utilise un reflex pour faire des mesures ......
Merci de ton complément de réponse. Pour l'instant, je crois que je vais effectivement me "contenter" de mon 40D ...qui ne marche pas si mal que ça pour ce que je fais. Et on verra d'ici un an ...(au passage, je viens de recevoir le dernier C.I. qui en parle encore de façon dithyrambique. Pour eux, c'est le seul APSC capable de titiller les FF).
Poursuis bien tes expériences !
Amicalement,
Chris07