Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2660

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par etmoi Voir le message
    En gros, d'accord avec toi, sauf que je parle de dématriçage pour les très hauts iso, pas débruitage !
    DPP n'est pas performant en débruitage: sytématiquement à l'extérieur pour moi, avec NN
    Par curiosité, quelle méthode pour le fond ?
    NN parfois je trouve qu'il crée des artéfacts isolés sur le fond (un peu comme des petits cacas distribué sur le fond, cet effet est meilleur je trouve sur Noiseware, plus homogène.

Aparement justement en dématriçage DPP sur le 7D est meilleur que LR, par contre probablement moins bon que Noiseware car plus de fins réglages pour trouver le bon compromis

Ma méthode utilise le flou d'objectif avec masque de fusion, imparable et résultat incomparable, mais on y passe plus de temps si on n'est pas habitué, mais invisible et sans aucune conséquences sur les parties nettes, puisque pas traités. Car en effet les zones à détails ne demandent pas ou peu de lissage, les zones clairement bruités sont toujours les applats de fond, je m'occupe donc de celui-ci.
    Sur certaines photo cela demande plus de temps que sur d'autres, mais le résultat est ensuite irréprochable et d'une propreté exemplaire, c'est mon choix pour les photos qui demandent un peu d'attention

Le résultat obtenu sur le fond est proche de celui ci :

Certes ici la photo n'est prise qu'à 400iso mais le fond serait celui d'un 50/100iso voir plus vélouté encore, un agrandissement est alors sans pb viable, car c'est du velours à l'arrière

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    NN parfois je trouve qu'il crée des artéfacts isolés sur le fond (un peu comme des petits cacas distribué sur le fond, cet effet est meilleur je trouve sur Noiseware, plus homogène.

Aparement justement en dématriçage DPP sur le 7D est meilleur que LR, par contre probablement moins bon que Noiseware car plus de fins réglages pour trouver le bon compromis

Ma méthode utilise le flou d'objectif avec masque de fusion, imparable et résultat incomparable, mais on y passe plus de temps si on n'est pas habitué, mais invisible et sans aucune conséquences sur les parties nettes, puisque pas traités. Car en effet les zones à détails ne demandent pas ou peu de lissage, les zones clairement bruités sont toujours les applats de fond, je m'occupe donc de celui-ci.
    Sur certaines photo cela demande plus de temps que sur d'autres, mais le résultat est ensuite irréprochable et d'une propreté exemplaire, c'est mon choix pour les photos qui demandent un peu d'attention

Le résultat obtenu sur le fond est proche de celui ci :

Certes ici la photo n'est prise qu'à 400iso mais le fond serait celui d'un 50/100iso voir plus vélouté encore, un agrandissement est alors sans pb viable, car c'est du velours à l'arrière

+
    Merci, voie intéressante, mais par contre il me faut un véritable débruitage du sujet en plus.

Je vais essayer et reviendrai vers toi

A+

PS: si tu as des conseils comlplémentaires, même en MP, je suis preneur

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté Canon de la rentré
    Par stv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2009, 23h24
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 14h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7