Attention cependant, je ne parle de côté bruit, car personnellement je préfère 3000 fois plus bosser avec CR/ LR (ce dernier ayant remplacé depuis quelque temps maintenant CR pour moi) Car je n'arrive pas à bosser avec DPP j'ai pas l'impression de savoir ce que je fais ni de contrôler finement mes réglages. Mais question débruitage DPP est meilleur c'est certain.
J'utilisais avant Noise Ninja côté débruiteur d'image full, puis depuis quelque temps j'utilise Noiseware. Faut que je teste Dfine pour voir si il est mieux que les autres.
En général j'ai jamais besoin ou presque d'utiliser de l'antibruit sur le sujet. Le fond je m'en occupe de manière personnelle.
C'est cependant un peu normal que DPP soit meilleur en tout cas au départ, après tout il est maj lors d'un nouveau boîtier, ce sont quand même eux qui savent ce qu'il faut proposer avec ce boitier. Les autres certes feront peut être pareil mais plus tard
Ce qui est chiant c'est seulement de devoir recourrir à un traitement anti bruit (même si il s'agit de petites valeurs) là ou avant il n'était pas forcément nécessaire
+
En gros, d'accord avec toi, sauf que je parle de dématriçage pour les très hauts iso, pas débruitage !
DPP n'est pas performant en débruitage: sytématiquement à l'extérieur pour moi, avec NN
Par curiosité, quelle méthode pour le fond ?