Citation Envoyé par etmoi Voir le message
Ce n'est quand même pas nouveau: ACR (LR, PS) n'arrive pas à la cheville de DPP, RIT ou un simple jpeg en très hautes sensibilités Canon au niveau rendu global.
j'ai eu l'occasion de le vérifier avec ardeas, et j'ai lancé un "défi" à digitalreflexe sur ce thème et il se garde bien de répondre ... https://www.eos-numerique.com/forums...post1970348718

Espérons que la nouvelle version de LR sera au niveau

je n'ai pas relevé le "défi" essentiellement pour deux raisons :
la principale : on analyse des images en crop 100% ce qui est loin de refléter le résultat d'une impression.
on n'a pas les mêmes critères pour juger l'efficacité du logiciel ou du traitement. tu as la "hantise" du bruit et tu préfères un traitement "vigoureux" quitte à lisser ce qui conduit à la perte des détails des visages (voir les exemples postés). De mon coté, je préfère conserver ces micro-détails quitte à avoir des images plus bruitées.

En conclusion, l'important est d'obtenir une image finale qui nous satisfasse... tu as ta méthode qui correspond à tes goûts, j'ai la mienne qui me satisfait.

en aparté, je suis en train de testé dfine. Les premières impressions sont plutôt favorable... le test se poursuit