Citation Envoyé par kton Voir le message
J'ai posté des photos sur un autre forum en hautes sensibilités. Ici c'est pas vraiment intuitif. On gagne facilement 2 à 3 stops par rapport au 40D. A 100 iso sur un crop 100% d'un raw on voit un peu de coloration du bokeh ou sur les aplats sur le 7D en pleine résolution mais ça n'influence absolument pas les tirages photos. Je n'ai fait que du 20x30 pour le moment. Un très léger denoising sous DPP fait disparaitre tout ça. Les Jpegs eux, selon le paramétrage du boitier sont exempts de défauts et se rapprochent enfin de la qualité de ceux qu'on trouve chez les jaunes. La prochaine étape c'est le pano de 30x90 (mon totographe le fait)

A toutes les sensibilités, le 7D produit des images plus propres et plus piquées que le 40D. En tout cas avec mon matériel, mon type de photos et en full resolution.

Bref, la différence est sensible dans pleins de domaines par rapport au 40D, ce qui n'empêche pas que j'utilise le tout avec plaisir. En revanche côté dynamique, on couvre moins de 0,5 IL supplémentaire par rapport au 40D. La différence etant plus nette à partir d'iso 800.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre aussi longuement et précisément. On parle toujours des hauts ISO mais moi, je ne fais quasiment que du paysage et je ne dépasse que très rarement les 100 ISO (le plus souvent sur pied). Il n'y a que la qualité d'image à cette sensibilité qui m'intéresse. Tout le reste : confort d'utilisation, plus de possibilités, etc. ne m'intéresse pas vraiment (à part le viseur 100% tout de même). Si j'en avais les moyens, je me tournerais même directement vers le 5DII, mais bon...
Donc, cela vaut-il la peine, dans ces conditions bien précises (100 ISO), d'investir dans ce boîtier ? Sans compter que d'ici un an, s'il fait comme ses prédécesseurs, son prix aura fortement chuté ...
Encore merci.
Amicalement,
Chris07