Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2660

Vue hybride

Membre Avatar de niwen
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

Par défaut

Citation Envoyé par Jost49 Voir le message
    Bonsoir, j'ai reçu mon 7D ce matin, et bien que ma journée chargée ne m'ait pas permis de me pencher sérieusement sur la bête, j'ai eu le temps quand même de me rendre compte que mon pauvre 40D va connaître du repos maintenant : Linux26 vient de résumer très bien la 1ère impression.

J'ai fait aussi un essai au format moyen (10 Mpx), et je trouve que ça vaut le coup, c'est le même format que "L" sur le 40D, avec le bruit et les cochonneries dans le bokeh en moins.

Autre chose que j'apprécie, c'est le vrai auto-iso, qui va bien de 100 à 3200 iso suivant les conditions de PdV, et non pas une simple oscillation entre 400 et 800 comme avec le 40D même par beau temps.

Enfin une chose sans doute logique, mais appréciable : on est nettement moins gêné par le bruit à 10 Mpx qu' à 18. Une photo à 3200 iso est d'une propreté (ou presque) confondante :thumbup:

Bien sûr il faut tout relativiser, et ma satisfaction est bien celle d'un amateur qui cherche à se faire plaisir, et non pas celle d'un puriste éclairé qui aura un regard plus critique pour 1000 autres bonnes raisons. Mais je ne suis pas déçu a priori, et je pense qu'il faut le dire.
    Ca yest. Tu as "franchi le Rubicon" :thumbup:
    Merci pour ces premières impressions qui m'intéressent au plus haut point. D'une part parce que je connais ton talent de prise de vue, d'autre part parce que tu réponds à certaines de mes interrogations sur la qualité des fichiers en 10Mgx. Si c'est vraiment plus mieux que le 40D comme tu le suggères alors là c'est un argument de poids pour changer (je cherche en fait tous les arguments qui pourraient justifier mon passage du quarante au seven ). Profites-en bien et continue à nous faire part de ton sentiment.
    Dernière modification par niwen ; 14/11/2009 à 08h54.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté Canon de la rentré
    Par stv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2009, 23h24
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 14h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7