Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 49 sur 60 PremièrePremière ... 3945464748495051525359 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 205 sur 2662
    Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

oki!

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17-55 IS / Sigma 50-150 / 85mm 1.8

Par défaut

Bonjour,

Expérience personnelle et surprenante.
    Précision tout est en jpg sans aucun post-traitement car je voulais voir ce que cela pouvait donner "brut de décoffrage".

Quelques photos (iso 100 à 1600) avec tout les réglages (netteté, ...) à "0" sur l'appareil. On voit sur écran généralement du bruit dès 50 % mais elle sont superbes sur tirage papier.

Quelques autres photos en jouant un peu plus sur les réglages et là encore les mêmes constats (bruit dès 50 % à l'écran mais très belles sur tirage papier).

Dernier essai en prenant l'exemple d'un tableau pris au Louvre (sans flash) à 800 iso. On commence à voir du bruit des 33% mais aucun sur tirage papier.

C'est vrai que les tirages n'étaient qu'en 10x15.

Mais...

Je reprends le jpg (aucun post-traitement hormis un recadrage) du tableau pris au Louvre et je le fais tirer en 30x45. Si on met le nez dessus, la netteté semble légèrement inférieure au tirage 10x45 mais le poster a de la tronche et surtout il n'y a pas de bruit ! Et pourtant à l'écran, il apparaît dès 33%.

Membre Avatar de Silesius
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message

Pour le moment, (je ne sais comme le redire. Le chanter peut être ?), tous les dérawtiseurs tiers étant en version béta, il est tout à fait inconvenant de dérawtiser avec autres chose que DPP. Et tout aussi inconvenant de suspecter le boitier, par dessus le marché, quand on obtient un resultat pas à la hauteur.
    Tu as bien du courage de répéter cent fois les mêmes choses !

Question un peu stupide : il me semble avoir lu que LR 3 sortirait dans quelques mois : dès lors, peut-on quand même espérer un LR 2.6 d'ici peu ???

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Silesius Voir le message
    Tu as bien du courage de répéter cent fois les mêmes choses !
    Z'etes gentil, mais c'est aussi l'hypothèse que l'on a depuis le début ...
    J'ai juste signalé un détail que quelques uns ont d'ailleurs aussi constaté, et je le redis aussi encore une fois, quitte à devoir le chanter (pardon les oreilles) : le but est juste d'en discuter et de connaitre les solutions.
    A partir de là, j'ai l'impression que la discussion s'est transformée en une guéguerre "le 7D pourri ou pas".

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

LR est mis à jour tous les 3 mois, donc décembre normalement.

La version Beta de LR3 est valable jusqu'en avril donc je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Adobe n'attendra pas aussi longtemps pour mettre à jour les boitiers récents ( Il y a Cameraraw pour CS4 qui est mis à jour en même temps)

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    bein ya aussi mon message de 13h44 sur cette même page ... bref je n'ai pas à me justifier, moi ce qui m'importe c'est de savoir d'où ça vient et comment le résoudre.
    Car (encore une fois), par rapport aux images du 30D, il ya bel et bien un grain qui apparait si je suis à peu près les mêmes traitements avec les mêmes logiciels. C'est tout ce que je constate.
    Si le 7D était vraiment mauvais, je serai déjà passé chez Nikon
    Sur ta photo en developpant avec DPP avec NR à zéro faut vraiment le chercher le grain pour le voir une fois l'exposition corrigé, perso je suis obligé d'agrandir à 200% ou me coller le nez à l'ecran pour le voir vraiment...

N'oublies pas non plus que le 7D fait plus du double en définition par rapport à ton 30D, à un moment donné il faudra arreter de scruter les defauts de ses photos à 100% avec des capteurs d'une définition toujours plus importante.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Z'etes gentil, mais c'est aussi l'hypothèse que l'on a depuis le début ...
    J'ai juste signalé un détail que quelques uns ont d'ailleurs aussi constaté, et je le redis aussi encore une fois, quitte à devoir le chanter (pardon les oreilles) : le but est juste d'en discuter et de connaitre les solutions.
    A partir de là, j'ai l'impression que la discussion s'est transformée en une guéguerre "le 7D pourri ou pas".
    Bah, je ne parle pas spécifiquement de tes interventions, même si elles rejoignent quand même le courant global, mais l'image que j'ai de ces discussions (que je lis pourtant assez atttentivement), c'est "le 7D bruite à 100 ISO". Au mieux, "Pourquoi le 7D bruit à 100 ISO ?". Le 7D, pas Camera Raw, pas LR, pas je ne sais quel autre derawtiseur pas à jour. C'est le boitier d'abord qui est mis en cause. Il n'y a qu'après crop sur crop, débat entre utilisateurs qu'au final, on s'aperçoit qu'on a tous les mêmes RAWs et qu'il n'y a pas de 7D bruités et des 7D pas bruités (déjà lu une interrogation à ce sujet sur le forum) par exemple.

Et si j'ai cette image là dans la tête, imagine un utilisateur qui survole simplement les topics et qui se base sur quelques crops et quelques posts pour se forger un avis... Ce que je me refuse absolument de faire pour ma part quand je dois acheter quelque chose, les chemins pour foirer une photo étant aussi nombreux que pour la réussir...

Bien sûr le but est d'en discuter, mais ces discussions laisseront des traces, et c'est bien dommage que le 7D et Canon en pâtissent... même si ça ne dépasse pas les frontières du forum (ce dont je doute).

De la même manière, qu'entendre dire de la part d'un nouvel utilisateur que son reflex fait des photos floues (son reflex, pas lui !), me fout en rogne et que ça m'a motivé à écrire ce long post :
    [IMPORTANT] Problème d'autofocus ou de netteté : peut-être pas

L'essentiel est qu'au final tu ais trouvé le caillou dans le potage.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    être là au bon moment

Par défaut

serait-ce possible d'avoir un RAW de 10mgpx (mRaw je crois) du même genre de photo ? s'il vous plait
    Dernière modification par wabgs ; 07/11/2009 à 15h54.

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

...
    Oui je suis de ton avis, on voit souvent les boitiers dénigrés alors qu'ils ne sont pas correctement utilisés. (peut-être le cas pour cette histoire de grain ... )

Le 7D est à mon avis un très bon boitier.
    Outre l'ergonomie et les quelques fonctionnalités sympas, il m'offre,de base, un bon piqué, bien meilleur que ce que j'avais avec le 30D, et un AF qui me parait vraiment efficace.
    Petit à petit, je constate aussi que le capteur offre une bonne dynamique. J'ai même réussi à shooter des foulques au soleil sans cramé le bec ou boucher complètement les ombres.

Membre Avatar de luc56
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)
    10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L

Par défaut

Voici une photo d'une fleur faite avec un 7d puis un 40d avec le même objectif 105 macro
    avec les mêmes conditions et réglages AV 3.5 TV 1/400 à 200 ISO)
    sur les deux boitier en raw puis développées avec un dératiseur tiers dcraw (pour éviter le pré-réglages de boitier faits dans DPP).
    puis crop a 100% dans zone dans le fond (le carré rouge).

La partie 7d10mps est l'image de 18mp réduite à 10mps (comme le 40D) puis un crop du même endroit.

Ce très léger grain du 7D vu à 100% disparait en mettant sur DDP le réducteur de bruit de luminance sur 3 ou4 (il est sur 2 par défaut) et le bruit de chrominance sur 2 (il est sur 4 par défaut).

L'image du 7D reste beaucoup plus détaillée que celle du 40D.

luc

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par luc56 Voir le message
    L'image du 7D reste beaucoup plus détaillée que celle du 40D.

luc
    encore heureux...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Sur l'image entiére en lien il y a différente zone avec un peu de ciel bleu et des nuages plus ou moins gris ou encore une partie du toit de l'immeuble.

Aprés je dis pas qu'il n'y a aucun bruit/grain à 100 ISO, on en vois évidement dans les zones sombre et le bokeh sans aucun NR mais pour moi pas plus qu'avec mes précédents boitiers (50D/450D) et rien qui puisse géner en affichage écran en tout cas
    Merci j'avais pas vu qu'avec le lien il y en avait plus, en effet je ne vois rien de choquant à mes yeux.

Merci
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

luc56 : test très intéressant, qui résume bien l'histoire.
    J'ai constaté également qu'il s'agissait d'un bruit de luminance et qu'il disparait assez facilement.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Il est de toute façon normal de faire évoluer ces réglages avec un nouvel APN, 2 pixels de rayon n'est pas identique sur une photo se 10Mpx que de 20mpx, il est donc clair qu'il fait faire évoluer ces réglages, sous peine de créer des comportement anormaux

Par exemple une netteté à 1 pixel de rayon ne donnera pas pareil qu'à 2, il est donc possible que les valeurs que tu appliques (Panoramix) demandent une évolution de valeur.

Tu as essayé avec plusieurs valeurs ? Et tu obtiens toujours pareil ? Ou seulement avec tes valeurs habituelles ?

+

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

Par défaut

ça y est, j'ai fini par craquer. Je l'ai acheté.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Panoramix, la netteté tu l'appliquais où avant ? sur CR ou sur Toshop ?

Tu utilisais qu'elle version ? Celle de CS2, de CS3 de CS4 ? Si tu utilises celle des versions récentes utilises tu le masquage ?

Car si clairement c'est ton accentuation qui crée cela, c'est peut être que cette accentuation n'utilise pas tous les paramètres qui vont bien (utilisation du seuil sur toshop ?)

Si tu as utilisé DPP il est clair qu'ici on augmentes la netteté pour réduire par lissage le pb que lui même à provoqué. Là ou d'autres logiciel font cela directement dès la netteté qui ne créera simplement pas d'ajout de bruit dans les applats ....

Si tu peux me dire comment tu procédais avant le 7D ....

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

yes : j'utilise camera raw dans lequel je ne modifie pas la netteté, ni correction du bruit.
    Ensuite dans photoshop, j'utilise une accentuation en mode Lab. et correction du bruit avec noiseware (après sélection du fond, si cela est simple)

Avec les images du 7D, il apparait que l'accentuation doit être fortement réduite, et qu'il faut débruiter même légèrement au niveau luminance.

L'accentuation fait ressortir le grain. Elle "accentue" sa présence, mais il existe bel et bien auparavant.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

yes : j'utilise camera raw dans lequel je ne modifie pas la netteté, ni correction du bruit.
    Ensuite dans photoshop, j'utilise une accentuation en mode Lab. et correction du bruit avec noiseware (après sélection du fond, si cela est simple)

Avec les images du 7D, il apparait que l'accentuation doit être fortement réduite, et qu'il faut débruiter même légèrement au niveau luminance.

L'accentuation fait ressortir le grain. Elle "accentue" sa présence, mais il existe bel et bien auparavant.
    Merci de ta réponse,
    Peux tu me dire maintenant qu'elles sont les valeurs que tu place dans le filtre accentuation de toshop ?

(ne rien accentuer sur DPP avant d'arriver à Photoshop pour qu'en s'assure que ce que je te donnerais puisse améliorer la chose, mais j'ai besoin avant de savoir ce que tu appliques à peu près pour, peut être, te proposer mieux)

+

Membre
    Boîtier
    1dsmk3+ 1dmk3
    Objectif(s)
    24-105is;70-200 2.8is;85L1.2;200F2;135L2;

Par défaut un peu déçu du 7D [par rapport à 1D mk III]

bonjour , j'ai acheté il y a peu un 7D car j'envisageais de remplacer mon 1d mark3 par quelque chose de plus léger...
    Après 2 jours d'essais, avec toutes mes optiques il m'apparait 2 choses :

La gestion du bruit quoi qu'on en dise est tout de même beaucoup moins bonne que sur mes 1d3 et 1ds3. Je sais que ce n'est pas la même catégorie mais je pense que bc vont vouloir comparer le 7d et le 1d sur ce critère...l'image du 1d est beaucoup plus "pure"...
    Y'a quand même pas de miracle...l'amélioration des derniers boitiers est tout de même fort liée au progrès informatique du traitement.
    Mais ce n'est pas cela qui m'a décu le plus...
    Une de mes optiques préférées est le 85L, et sur mon 7d il est peu utilisable...je dirais que 50 pourcents des photos sont floues...
    C'est une optique difficile à maîtriser mais sur mes 1d et 5dmk2 elle fonctionne très bien (90 pourcents de réussite au niveau focus)

je suis tombé peut être sur un mauvais numéro, je l'espère.
    En tous cas je n'envisage plus de vendre mon 1d mk3 mais plutôt le 7d.
    Voilà mon expérience. sur MON boitier.

Membre
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

Bonjour,

Puisque tu as le Mark3 et maintenant le 7D, que penses-tu de l'autogfocus du 7D par rapport au Mark3, as-tu fait des tests sur des actions en selectionnant sur chaque boitiers le même collimateur?(central et autres)
    Merci.

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

J'ai apporté la même conclusier quand le l'ai tester pendant 2 semaines et vite revendu.

Ce 7d est en dessous du 5dmII et loin derrière le markIII

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Etre déçu par un downgrade ? Conclusion finalement logique, non ? C'est l'attirance du "1 chiffre" qui vous fait tous imaginer que ça pourrait remplacer un 1D mark III ? Pourtant, les tarifs sont pas les mêmes, ça devrait mettre la puce à l'oreille...

Un peu comme si vous imaginiez qu'une BMW 320D puisse faire presque comme votre Ferrari...

Dans 90% des cas oui, sauf que vous avez acheté un 1D pour justement les 10% qui restent.

Aussi, me suis-je permis de rajouter l'élement de comparaison entre crochets dans ton titre.

Membre
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

Tiebin et Bricecom, vous parlez bien de l'AF?

J'ai lu (comme d'ab quand un nouveau boitier sort) tout et son contraire sur le 7D, je voulais avoir l'avis d'une prsonne qui ai pu comparer l'Af des 2(Mark3 et 7D).

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

c'est vrais qu un boitier a 1500 euros devrait être moins bon quelque part qu un boitier a 3500 , et heureusement , après que le 1d soit plus solide c est normal , que l af soit meilleur c est normal . quoi que .mais au niveaux de gestion de bruit , dynamique le 7d devrait être meilleur , il as une évolution de 3ans, car majorité des gens qui le possède ici le dise (certain sont franc et dise ce qu il en pense reelement )

je site: le 7d est un boitier de nouvelle génération et il est très bon , pour moi c est pas forcement le cas sur les points ou sa devrais l'être , je possède nikon vous le savez , je m interraissait a ce nouveau canon car j ai toujours eus du canon et j avais envi d y revenir , mais j en entends de trop en terme de mauvaise évolution . maintenant je me dis que l ont trouve des 1dm3 très peut utilise a des prix inférieur a 2000 euros et que si je reviens pour l ecard de prix , j'hésiterais pas une seconde même si c est un boitier qui a presque 3 ans

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je parle dans son ensemble de personnes qui sont (surement légitimement) déçues de passer d'un 1D (boitier pro, à 3650€ prix public grande enseigne française, mais il a été bien plus cher que ça à sa sortie) à un 7D (1800€ même referentiel). Me concernant, je passe d'un 40D à un 7D et je n'ai pas du tout la même opinon. Etonnant, non ?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par regis Voir le message
    (certain sont franc et dise ce qu il en pense reelement )
    Ah ben voui, pis ceux qui ont le malheur d'être content de leur boitier, il faut en plus qu'ils soient menteurs hein ? Payés par Canon, peut être aussi, tant que tu y es ? J'aimerais bien...

Tu veux que je sois franc ? OK !

Je pense sincérement que comparer ces boitiers est une belle :ranting2:, juste histoire de trouver des arguments pour casser du Canon, ou peut être pour le plaisir masochiste d'être déçu par un boitier forcément moins bon (pas besoin de test pour ça, franchement) que le 1D mk III. A quand des fils du style "j'avais un 50D, je suis passé au 1000D, ben je suis vachement déçu". Sans blague !!

Je pense également que développer des RAWs avec autre chose que DPP pour l'instant, trouver du grain comme pas possible et mettre évidemment en cause le boitier, est une 2e belle :ranting2:.

Sinon, ceux qui aiment le lissage n'ont qu'à effectivement aller chez Nikon.

Voilà, je suis de mauvaise humeur de bon matin

Citation Envoyé par regis Voir le message
    j ai toujours eus du canon et j avais envi d y revenir , mais j en entends de trop en terme de mauvaise évolution

J'ajoute, sérieusement (quoique j'étais très sérieux), que de toute manière, comme dans tout, on ne lit que ceux qui ne sont pas content. En toute mauvaise foi, concernant le 1D mark III, j'en ai lu suffisament pour que ce boitier ne me fasse pas envie du tout (pas besoin de faire de dessins). Et c'est l'arroseur arrosé, en quelque sorte. Relis les quelques discussions d'il y a 2 ans, et ce boitier était bien plus bas que terre.

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

oui , mais faut quand même que sur les bouquins ils se calme ainsi que les possesseurs de 7d qui viennent de 30d ou 40d et dise partout , car on entends que sa . que le 7d est meilleur que le 1dmark3 et fait jeu égale avec le 5dmark2 , alors que la plus part n ont jamais toucher et fait de photo avec un 1d . a l époque j avais un 40d , j ai passer une semaine avec un mark3 , tu peus me croire que j ai jamais ete dire que le 1d etait en dessous , et si j avais eus les moyens a l époque de l acheter je l aurais fait mais malheureusement non , donc pour moi la seul solution pour en approché etait le d300 pour son module af , rapidité et precision , mais sa reste toujours en dessous d'un mark3 mais c'est au dessus d un 40 et d un 50d . le 7d j en sais rien pas encore essayer , mais sa me tente pas

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Là dessus, je te rejoins totalement. Dire que le 7D est meilleur que le 1D mk III et fait jeu égal avec le 5D mk II est probablement tout aussi faux.

Quant à dire qu'on entend que ça, ici en tout cas, je lis surtout que le 7D bruite dès 100 ISO...

Me concernant, je m'interdis toute comparaison avec un boitier que je ne connais pas. Je n'ai donc que comme referentiel, mon ex-40D. Et l'évolution est importante, tant en terme de viseur, AF, et ISO (en gros d'après mon ressenti visuel, 1 bon IL. Et les tofs à 6400 sont tout à fait tirables en A4).

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

Là dessus, je te rejoins totalement. Dire que le 7D est meilleur que le 1D mk III et fait jeu égal avec le 5D mk II est probablement tout aussi faux.

Quant à dire qu'on entend que ça, ici en tout cas, je lis surtout que le 7D bruite dès 100 ISO...

Me concernant, je m'interdis toute comparaison avec un boitier que je ne connais pas. Je n'ai donc que comme referentiel, mon ex-40D. Et l'évolution est importante, tant en terme de viseur, AF, et ISO (en gros d'après mon ressenti visuel, 1 bon IL. Et les tofs à 6400 sont tout à fait tirables en A4).
    bon ben voila , alors pourquoi autant de personne tende la perche en racontant sans savoir . et après on pleur parce que il y a des posts de 300 pages

1 mar3 sa restera un mark3 on auras beau faire , et tu vois je vente pas nikon car si j avais eus les moyens je l aurais ce boitier , je suis simplement parti pour trouver quelques chose qui s approchait je le répète en terme de module af

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

et franchement cette image , tu la trouve lisse ?
    http://img214.imageshack.us/img214/7548/dsc6624c.jpg

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Juste pour info, Michel Denis-Huot, célèbre photographe animalier vient de tester pendant un mois et près de 8000 photos un EOS 7D. Il en tellement satisfait qu'il va en commander un deuxième et vendre un de ses 1D MKIII, et Ds MKII....
    Mais peut être n'est il pas un vrai professionnel qui ne sait pas ce qu'il dit?

pour les ignares qui ignorent qui il est: Christine et Michel Denis-Huot : photographe animalier - wildlife pictures - wildlife photographer

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Juste pour info, Michel Denis-Huot, célèbre photographe animalier vient de tester pendant un mois et près de 8000 photos un EOS 7D. Il en tellement satisfait qu'il va en commander un deuxième et vendre un de ses 1D MKIII, et Ds MKII....

pour les ignares qui ignorent qui il est: Christine et Michel Denis-Huot : photographe animalier - wildlife pictures - wildlife photographer
    et tu pense que vincent munier il va acheter aussi un 7d???

thierry henry va venir jouer a grenoble??

bon je vous laisse , on en reparlera si j achete le mark 3 ou peut etre le 4

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Il y aura toujours des mécontents et des persones pas convaincu par un nouveau boitier, il y a bon nombre d'utilisateurs de la serie 1 et de 5D qui ont étés convaincu par ce boitier sur d'autres forums et pas des débutants. Il me semble tout de même trés difficile de se faire un avis définitif sur un boitier en quelques jours, particuliérement sur l'AF en suvit vu le nombre de sujet et conditions possibles ou encore des possibilités de l'AF, personellement en 3 semaines je n'ai pas encore fait le tour alors que je m'en sert presque tous les jours... Le 7D ne s'utilise pas comme un 50D donc je pense qu'il en vas de même qu'avec un 1D ou un 5D, avant de mettre en cause tout de suite le boitier, il faut peut être essayer de s'y habituer et chercher a en obtenir le meilleur plutot que de choisir la facilité en le dénigrant.

Personnellement je viens d'un 50D et je peut dire que l'upgrade vaut vraiment la peine, il lui est superieur dans tous les domaines y compris en qualité d'image. Comme TOUS les tests publiés jusqu'a présent je trouve la gestion du bruit exélente pour un APS-C, j'ai même été surpris de voir que mes objectifs piquaient plus avec ce boitier qu'avec mes précédents.

L'autofocus est vraiment génial, trés rapide et précis, j'ai découvert l'AF spot avec ce boitier et n'utilise presque plus que ça en ONE FOCUS, c'est super precis !!! Je fait aussi pas mal d'oiseaux en vol, par rapport au 50D c'est tout simplement une autre planéte, avec la selection automatique c'est assez bluffant l'efficacité avec laquelle il change de collimateur pour suivre le sujet, le mode etendu est également vraiment trés bon quand on viens d'un boitier expert, ca fonctione comme avec la selection manuel sauf qu'au lieu d'utiliser un seul collimateur, il en utilise d'autres autour du collimateur selectioné, autant dire que c'est beaucoup plus facile a maintenir le sujet dans le focus et toujours aussi précis.

Membre
    Boîtier
    5D MKIII
    Objectif(s)
    70-200 f4 L IS, 24-70 f2.8 L, 50 f1.4, 85 f1.8, 40 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Moimeme Voir le message
    Les tests de prise en main du 7D sur Dpreview

Canon EOS 7D Review: 1. Introduction: Digital Photography Review

Faisant partie de ceux qui pensent à changer de boitier, j'ai lu ce post avec intéret. Je fais des photos de voile et du coup j'hésite entre 1DmkIII et 7D pour succéder à mon bon vieux 20D. Ce n'est pas la peine de revenir sur le traditionnel "c'est pas la même chose, il y a un boitier pro et un non pro...". J'étais plutot etonné des retours sur le bruit. Pourtant l'analyse de DPReview ne fait pas du tout apparaitre ces conclusions... la gestion du bruit est même placée dans les "pour" du boitier ! DPR le met au niveau du D300s pourtant reconnu comme un champion de sa catégorie dans la gestion du bruit. Etonnant non ?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Non pas "étonnant". Simplement des analyses faites dans de bonnes conditions, reproductibles entre les boitiers, et avec les outils qui interprètent correctement les RAWs du 7D.

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par francois72 Voir le message
    la gestion du bruit est même placée dans les "pour" du boitier ! DPR le met au niveau du D300s pourtant reconnu comme un champion de sa catégorie dans la gestion du bruit. Etonnant non ?
    Non ce n'est pas étonnant puisque tous les autres tests et comparatifs vont dans ce sens, tant qu'on ne perd pas de vu que c'est un APS-C et pas un FF, on ne peut que féliciter Canon d'avoir réussit a proposer l'une des meilleurs gestion du bruit avec la plus grande définition sur un capteur APS-C

Membre
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

Par défaut

bonjour , je suis passé du 400D au 50D puis depuis une semaine au 7D , je pense que je fait dans le bon ordre , pas passé d'un mirage a un coucou et dire que sa va moins bien
    donc je suis très très content du 7D , le viseur très claire même sous temps pourri avec pluie , on y vois très très bien , l'af très réactif et précis , les iso bien mieux que sur le 50D . je suis un utilisateur très content et je pense que toute personne qui en est content devrais le dire car en général les mécontent parle mais pas les autres .

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

Le 7D est à la portée d'un amateur qui fait des sacrifices. Le 5DII un peu moins et un couple 1D + 5DII et le parc optique qui va avec nettement moins.

J'aimerais bien comparer ma ZX break de 300 000 kms avec la dernière ferrari sur un 1000 mètres DA mais les propriétaires de la marque au cheval cabré n'évoluent pas dans les mêmes sphères. Ca les rend inaccessibles.

OK le 7D n'est pas au niveau d'un boitier qui en coute le double ou le triple mais c'est une avancée par rapport au 40D et comme le dit le proverbe on fait en fonction de ses moyens.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

Par défaut

Bonjour,
    Premier test terrain hier soir dans Paris avec mon 7D: c'était la première fois de ma vie que j'osais dépasser les 1000 ISO sans avoir peur du résultat.
    Quel mode AF utilisez vous sur cette machine: AI Focus? AI servo? ou One shot?

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

AI SERVO pour le suivit et ONE SHOT pour le reste, AF-SPOT et Selection manuel pour le ONE SHOT, Extension des collimateurs ou Automatique pour l'AI SERVO pour l'instant.

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

Ai focus la plupart du temps et plus marginalement Ai servo. J'ai abandonné le one shot depuis tres longtemps sur le 40D et j'ai même pas essayé sur le 7D. En revanche, pour photographier les poissons de mon aquarium (sans flash) je monte à iso 3200 et le resultat papier est impeccable.

Membre
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

J'ai vu son témoignage sur Bénélux, j'aurais voulu avoir plusieurs avis même si comme Canon Passion le dit "il sait ce qu'il dit".
    Il a vendu ses 2 mark3, 1200 euros l'unité!
    J'ai aussi lu un émoignage s'un spécialiste de moto(Bino je crois) qui n'est pas satisfait de l'AF du 7D.
    Comme le boitier est encore "jeune", je vais suivre de prés ce topic.
    D'ailleurs il annonce 116 pages, lorsque je clique sur a 115 ou 116, je me retrouve sur 114! Vous aussi ou c'est moi.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Non pareil, y'a un bug dans le nb de pages depuis pas mal de temps

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par patoche Voir le message
    J'ai vu son témoignage sur Bénélux, j'aurais voulu avoir plusieurs avis même si comme Canon Passion le dit "il sait ce qu'il dit".
    Il a vendu ses 2 mark3, 1200 euros l'unité!
    J'ai aussi lu un émoignage s'un spécialiste de moto(Bino je crois) qui n'est pas satisfait de l'AF du 7D.
    Comme le boitier est encore "jeune", je vais suivre de prés ce topic.
    D'ailleurs il annonce 116 pages, lorsque je clique sur a 115 ou 116, je me retrouve sur 114! Vous aussi ou c'est moi.
    Tu n'auras jamais l'hunanimité sur un boitier, tout le monde n'a pas la même utilisation ni la même perception, quelque soit le boitier tu trouveras toujours des avis négatifs, le 1DIII et le 5DII n'y ont surement pas échappés, notament avec leur déboires du début. Maintenant en 1 mois et 8000 photos je pense qu'on doit pouvoir se faire une bonne idée des capacités d'un boitier contrairement a quelqu'un qui se contentera de l'essayer quelques jours.

La meilleur chose a faire c'est de l'essayer toi-même (il y a des boutiques qui louent du materiel je crois) et de te faire ta propre opinion, sinon il faut prendre en compte l'ensemble des avis et des tests du net, tu verras tout de suite ce qui en ressort d'une maniére globale.

Moi je ne me fait pas de soucis, tous les 1er tests sont vraiment trés positifs, les ventes semblent vraiment trés bien partie également malgré un prix de lancement assez élevé (6éme meilleur ventes de reflex sur amazon, le D300s est 13éme a titre de comparaison), ce sera a n'en pas douter un vrais succés commerciale pour Canon
    Dernière modification par masterpsx ; 08/11/2009 à 14h37.

Membre Avatar de juan66
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

Par défaut

Moi il ne me manque plus que les sous pour l'acheter, pour l'envie c'est bon!
    Ce sera certainement pour noël, et je pense qu'à côté de mon 400d, je ne vais y voir que des avantages!

Page 49 sur 60 PremièrePremière ... 3945464748495051525359 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté Canon de la rentré
    Par stv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2009, 23h24
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 14h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7