Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2660

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Z'etes gentil, mais c'est aussi l'hypothèse que l'on a depuis le début ...
    J'ai juste signalé un détail que quelques uns ont d'ailleurs aussi constaté, et je le redis aussi encore une fois, quitte à devoir le chanter (pardon les oreilles) : le but est juste d'en discuter et de connaitre les solutions.
    A partir de là, j'ai l'impression que la discussion s'est transformée en une guéguerre "le 7D pourri ou pas".
    Bah, je ne parle pas spécifiquement de tes interventions, même si elles rejoignent quand même le courant global, mais l'image que j'ai de ces discussions (que je lis pourtant assez atttentivement), c'est "le 7D bruite à 100 ISO". Au mieux, "Pourquoi le 7D bruit à 100 ISO ?". Le 7D, pas Camera Raw, pas LR, pas je ne sais quel autre derawtiseur pas à jour. C'est le boitier d'abord qui est mis en cause. Il n'y a qu'après crop sur crop, débat entre utilisateurs qu'au final, on s'aperçoit qu'on a tous les mêmes RAWs et qu'il n'y a pas de 7D bruités et des 7D pas bruités (déjà lu une interrogation à ce sujet sur le forum) par exemple.

Et si j'ai cette image là dans la tête, imagine un utilisateur qui survole simplement les topics et qui se base sur quelques crops et quelques posts pour se forger un avis... Ce que je me refuse absolument de faire pour ma part quand je dois acheter quelque chose, les chemins pour foirer une photo étant aussi nombreux que pour la réussir...

Bien sûr le but est d'en discuter, mais ces discussions laisseront des traces, et c'est bien dommage que le 7D et Canon en pâtissent... même si ça ne dépasse pas les frontières du forum (ce dont je doute).

De la même manière, qu'entendre dire de la part d'un nouvel utilisateur que son reflex fait des photos floues (son reflex, pas lui !), me fout en rogne et que ça m'a motivé à écrire ce long post :
    [IMPORTANT] Problème d'autofocus ou de netteté : peut-être pas

L'essentiel est qu'au final tu ais trouvé le caillou dans le potage.

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    ...
    Oui je suis de ton avis, on voit souvent les boitiers dénigrés alors qu'ils ne sont pas correctement utilisés. (peut-être le cas pour cette histoire de grain ... )

Le 7D est à mon avis un très bon boitier.
    Outre l'ergonomie et les quelques fonctionnalités sympas, il m'offre,de base, un bon piqué, bien meilleur que ce que j'avais avec le 30D, et un AF qui me parait vraiment efficace.
    Petit à petit, je constate aussi que le capteur offre une bonne dynamique. J'ai même réussi à shooter des foulques au soleil sans cramé le bec ou boucher complètement les ombres.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté Canon de la rentré
    Par stv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2009, 00h24
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 15h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7