Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2660

Vue hybride

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Pendant que l'image au format Raw se met en ligne, j'ai essayé DPP, et il s'avère qu'en mettant tous les curseurs netteté, réduction du bruit à zéro, le grain semble bien moins prononcé.
    Je n'ai pas l'habitude de ce soft, mais il y a peut-être là une explication.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Si, si

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Pendant que l'image au format Raw se met en ligne, j'ai essayé DPP, et il s'avère qu'en mettant tous les curseurs netteté, réduction du bruit à zéro, le grain semble bien moins prononcé.
    Je n'ai pas l'habitude de ce soft, mais il y a peut-être là une explication.
    Mais 2 lignes, face à moults posts qui entretiennent cette suspicion, c'est peu. D'autant que je ne trouve pas que "bien moins prononcé" soit le qualificatif qui convienne pour ma part. Je dirais plutot "quasi inexistant". Mais, on rentre là dans de la sémantique qui présente peu d'interet, je l'avoue.

Cependant, ma remarque était surtout destinée à tout ceux qui vont prendre les crops pour "paroles d'évangile" et qui devraient se poser la question d'avec quoi le RAW a été developpé, au moins jusqu'à ce que tous les ténors soient à jour. Aiguiser le sens critique quoi.

Mes crops ne font pas exception à la règle. Cela démontre juste comme à partir d'un fichier identique, on peut obtenir 2 résultats radicalement différents. Et qu'en ce cas, incriminer le boitier n'est pas la première chose à faire. Et c'est pourtant ce qui se passe depuis la sortie du 7D, à contre courant de tous les tests sérieux qu'on peut lire ici ou là (et je ne m'inclus pas dedans, je n'ai pas cette prétention).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté Canon de la rentré
    Par stv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2009, 00h24
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 15h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7