Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 2660

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    52
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Pendant que l'image au format Raw se met en ligne, j'ai essayé DPP, et il s'avère qu'en mettant tous les curseurs netteté, réduction du bruit à zéro, le grain semble bien moins prononcé.
    Je n'ai pas l'habitude de ce soft, mais il y a peut-être là une explication.

  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Si, si

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Pendant que l'image au format Raw se met en ligne, j'ai essayé DPP, et il s'avère qu'en mettant tous les curseurs netteté, réduction du bruit à zéro, le grain semble bien moins prononcé.
    Je n'ai pas l'habitude de ce soft, mais il y a peut-être là une explication.
    Mais 2 lignes, face à moults posts qui entretiennent cette suspicion, c'est peu. D'autant que je ne trouve pas que "bien moins prononcé" soit le qualificatif qui convienne pour ma part. Je dirais plutot "quasi inexistant". Mais, on rentre là dans de la sémantique qui présente peu d'interet, je l'avoue.

    Cependant, ma remarque était surtout destinée à tout ceux qui vont prendre les crops pour "paroles d'évangile" et qui devraient se poser la question d'avec quoi le RAW a été developpé, au moins jusqu'à ce que tous les ténors soient à jour. Aiguiser le sens critique quoi.

    Mes crops ne font pas exception à la règle. Cela démontre juste comme à partir d'un fichier identique, on peut obtenir 2 résultats radicalement différents. Et qu'en ce cas, incriminer le boitier n'est pas la première chose à faire. Et c'est pourtant ce qui se passe depuis la sortie du 7D, à contre courant de tous les tests sérieux qu'on peut lire ici ou là (et je ne m'inclus pas dedans, je n'ai pas cette prétention).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveauté Canon de la rentré
    Par stv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2009, 00h24
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 15h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2006, 08h41
  4. nouveauté
    Par Jibs dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2004, 15h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com