Il est évident qu'on n'accentues pas pareil une image de 8mpix qu'une de 18mpix, cependant même si le bruit est fin il est présent, et même si il suffit de "nettoyer", je continues à penser que cela est domage de devoir s'obliger à cela, même si je sais que cela résoud le soucis.
Je pense quand même qu'on arrive à la limite de nbre de pixels qu'on peut placer sur un APS-C, en tout cas pour l'instant.

Oui je sais que cela n'est pas dramatique, oui il suffit de lisser, .... je ne critique pas le 7D qui je pense represente probablement un "vraie" évolution en terme de viseur, d'écran, d'AF surtout, .... mais il faut seulement qu'ils arrêtent d'en augmenter la taille des images, là ou avant on shootait avec des cartes de 2Go on ne peut plus sans en avoir des 16Go (je sais les CF ne sont plus au même prix, oui je sais les HDD de grande capacité non plus) mais on commence à ne plus avoir besoin de tailles aussi grandes, même un PC puissant avant pouvait ouvrir 10/16 images sous Toshop, j'arrive difficilement à ouvrir 5 images d'un 5D maintenant malgré 4Go de RAM, alors avec des 7D et 5D Mark II c'est pire maintenant.

Les avantages de recadrages sont là, je sais, mais on imprime pas tous des posters de 80x60, je pense qu'il serait temps d'améliorer certaines choses, et de figer un peu cette augmentation croissante de la taille des images, on a maintenant des images de plus de 10mpix (moyenne de 13 Mo sur le disque) et de plus de 21mpix pour des boitiers Expert, ou allons nous s'arrêter ? et elles permettent déjà du 80x60 ...
Toute personne qui veut seulement un boîtier récent, devra t'il remplacer ses CF, son PC, ses optiques peu qualitatives, son rendement Workflow, ..... ? On en est là actuellement

Je suis intéressé par le 1D Mark IV qui sortira, mais je sais que pour avoir un AF à la hauteur, je vais devoir aussi "bénéficier" des plus mais aussi des moins alors qu'on arrive à des niveau très acceptable de tailles d'images, mais chaque évolution nous montre qu'on peut encore augmenter d'un cran, puis de deux .... j'ai pas forcément envie d'avoir demain une rafale de 8 images pesant 4Go mais je sais que je ne pourrais pas l'éviter .... mais il est clair qu'une fois que j'aurais tout ce que je cherche, ce boîtier je le garderais jusqu'au bout, pour éviter de devoir accepter ces nouvelles montés de pixels qui ne me seront donc plus utile, et je laisserais cela pour ceux qui en ont vraiment besoin ... j'attends beaucoup du Mark IV, j'espère qu'il ne me décevra pas, car même si j'ai évolué du Mark II N au mark III, l'AF n'a pas été une évolution, la taille de l'image, la rafale, l'expo, le bruit (ISO) oui ont été une évolution, mais j'aurais préfèré que la taille n'évolue pas mais que l'AF oui, surtout pour ce genre de boîtiers ...

Cela n'est QUE mon opinion, je sais bien que ce ne sera pas moi qui fera évoluer autrement le marché, cela n'est donc qu'un point de vue et je respectes le votre, donc pas la peine de me sauter dessus si vous pensez autrement, puisque j'acceptes aussi votre point de vue