Citation Envoyé par silver_dot
> L'EOS 7D c'est 90 grammes de plus que ton EOS 40D
> Ca fait toujours cet effet quand c'est neuf.
> Normal, ne s'agissant plus du microswitch à membrane des boîtiers précedents.
> Passer de l'écrant LCD 230 000px du 40D à 920 000 px, ça change beaucoup.
> Tu m'étonnes, trouver enfin un bon viseur à pentaprisme couvrant à 100%, ça change radicalement de ce qu'on trouvait avant sur un boîtier APS-C.
> Le changement de cage reflex et d'obturateur par rapport aux EOS 40/50D y est pour quelque chose.
> La sensation au déclenchement est la même qu'avec l'EOS 5D ou un EOS 1D.
> En effet, les designers ont bien fait leur travail en partant du boîtier de l'EOS 50D en casant le nouveau prisme avec une augmentation de gabarit de seulement 3mm sur deux dimensions (H et L). L'art d'accomoder les restes efficacement.
Pour ce qui est des marketeux, il faudra attendre quelques mois pour les retours d'expérience en utilisation réelle par les acheteurs.
Je comprends mieux certaines choses !
Comme pour tout nouveau produit, il doit y avoir un effet "placebo", mélange de "on se persuade que c'est mieux" et de jugement faussé par la nouveauté.

Mais après, tes explications (et ce qu'on a pu lire d'officiel depuis l'annonce) justifient une bonne partie de ce sentiment perçu de monter en gamme, notamment un meilleur viseur, un bruit de déclenchement qui évolue suite à la nouvelle cage/obturateur, un mécanisme de déclenchement qui semble plus fiable...
N'ayant pas de référence "5D/1D", je ne pouvais comparer. Pour ce qui est de l'écran, les utilisateurs de 50D seront moins dépaysés.