Citation Envoyé par kenclark200 Voir le message
Et sans essayer, je ne peux que lire, chercher des avis électroniques... Rien ne vaut un ami photographe, une connaissance qui te fasse toucher le matos, les notions,...

Enfin voilà quoi je rebondis un peu avec amertume sur cette remarque (fondée je le reconnais je me mets à votre place si vous suivez mes interrogations depuis des jours).
Désolé si je t'ai blessé, mais ce que je voulais dire, c'est que sans même parler des qualités intrinsèques d'un matériel donné (là je te rejoins on lit tout et son contraire, et souvent n'importe quoi...), sans avoir besoin de le tester, le choix d'un type de capteur est réalisable à priori, en sachant analyser plus ou moins finement tes besoins.

De même, et ne le prends pas mal non plus, ce n'est pas le but, mais AMHA, lorsqu'on se pose les questions que tu te poses (tout à fait légitimes par ailleurs), je dirais qu'un bon boitier expert aps-c type 40D/50D te comblera largement, tout en étant suffisant pour faire tes armes en te donnant le temps d'affiner tes besoin, sans pour autant sacrifier à la qualité finale de tes photos