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  1. #1
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    Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    Là justement la mayonnaise a pris.
    L
    Je crois que tu as un petit problème de lecture, je parlais de la tentative de l'APS argentique qui a fait un flop, non de l'APS des boîtiers numériques. C'est cette mayonnaise là qui n'a pas pris.

    Les reflex aps argentiques ne sont pas légion chez Canon: deux modèles seulement, produits pendant un an, puis la fabrication en a été abandonnée, faute de marché.

    Le 24x36 existe et est devenu un format standard pour le reportage.

    L'APS-C n'a encore pas même une décennie, je trouve que c'est un peu prématuré de parler de déjà de la maturité de ce format. Il faut attendre encore quelques années pour voir si le marché se développe et si la panoplie d'objectifs EFS s'élargit au-delà de ce que Canon propose actuellement. J'omets de parler de la production d'objectifs pour les capteurs APS-C de tiers constructeurs ne produisant pas de boîtiers.
    Dernière modification par silver_dot ; 27/09/2009 à 19h48.

  2. #2
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je crois que tu as un petit problème de lecture, je parlais de la tentative de l'APS argentique qui a fait un flop, non de l'APS des boîtiers numériques. C'est cette mayonnaise là qui n'a pas pris.
    J'avais bien lu.
    C'est pourquoi j'avais écrit : "LA, la moyannaise a pris". (contrairement à la première tentative), ça ne s'opposait pas à ce que tu disais.

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    L'APS-C n'a encore pas même une décennie, je trouve que c'est un peu prématuré de parler de déjà de la maturité de ce format. Il faut attendre encore quelques années pour voir si le marché se développe et si la panoplie d'objectifs EFS s'élargit au-delà de ce que Canon propose actuellement. J'omets de parler de la production d'objectifs pour les capteurs APS-C de tiers constructeurs ne produisant pas de boîtiers.
    Justement Canon tout comme Nikon développe de plus en plus d'objectifs de plus en plus haut de gamme pour ce format.

    Après, évidemment la maturité n'est pas la même que le 24x36, mais alors qu'au début c'était l'horreur pour s'équiper en zoom un peu grand angle (il y avait le 10-22 certes, mais en 18-55 il n'y avait que l'objo du kit), maintenant... l'offre est très très fournie.
    Il n'y a plus de problème pour se créer un parc d'objectif sympathique.

  3. #3
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    Après, évidemment la maturité n'est pas la même que le 24x36, mais alors qu'au début c'était l'horreur pour s'équiper en zoom un peu grand angle (il y avait le 10-22 certes, mais en 18-55 il n'y avait que l'objo du kit), maintenant... l'offre est très très fournie.
    Il n'y a plus de problème pour se créer un parc d'objectif sympathique.
    L'offre EFS Canon est très fournie avec 6 types de zooms dont un décliné en cinq modèles (les EFS 18-55mm) avec ou sans motorisation USM , un avec IS et 1 objectif à focale fixe (EFS-60mm 2,8 macro) plus les derniers nouveaux annoncés à voir sortir:

    EFS 10-22 f/3,5-4,5 USM

    EFS 17-55mm f/2,8 USM

    EFS 17-85mm /f4-5,6 USM

    EFS 18-55mm 3,5/5,6 décilnés en quatre 4 variantes (avec ou non motorisation USM ) + 1 evec IS

    EFS 18-200mm f/3,5-5,6 IS non USM

    EFS 55-250mm f/4-5,6 IS non USM

    EFS 60mm f/2,8 Macro USM

    Ca fait peu comparé au total des 126 EF existants (je me suis référé à la liste des objectifs EF dans Canon Camera Museum) + les derniers annoncés à voir sortir.

    On ne peut pas dire qu'il y a pléthore d'objectifs EFS. Heureusement qu'on peut monter tous es EF du parc existant sur es boîtiers à capteur APS-C. Sans les EF, les boîtietrs APS-C n'auraient que peu de chose à se mettre en restant dans les objectifs de la marque.

    Il faut relativiser un peu je pense.

  4. #4
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    L'offre EFS Canon est très fournie avec 6 types de zooms dont un décliné en cinq modèles (les EFS 18-55mm) avec ou sans motorisation USM , un avec IS et 1 objectif à focale fixe (EFS-60mm 2,8 macro) plus les derniers nouveaux annoncés à voir sortir:

    EFS 10-22 f/3,5-4,5 USM

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    EFS 17-85mm /f4-5,6 USM

    EFS 18-55mm 3,5/5,6 décilnés en quatre 4 variantes (avec ou non motorisation USM ) + 1 evec IS

    EFS 18-200mm f/3,5-5,6 IS non USM

    EFS 55-250mm f/4-5,6 IS non USM

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    Ca fait peu comparé au total des 126 EF existants (je me suis référé à la liste des objectifs EF dans Canon Camera Museum) + les derniers annoncés à voir sortir.

    On ne peut pas dire qu'il y a pléthore d'objectifs EFS. Heureusement qu'on peut monter tous es EF du parc existant sur es boîtiers à capteur APS-C. Sans les EF, les boîtietrs APS-C n'auraient que peu de chose à se mettre en restant dans les objectifs de la marque.

    Il faut relativiser un peu je pense.
    C'est aussi nier le fait que les 126 EF existant sont compatible EF-S... donc finalement avec cet étalage de chiffre c'est le 24-36 qui est a la traîne..

    Je ne me fait que l avocat du diable...

    Je pense que l'entrée du 7D en APS-C est clairement une volonté de canon d'inscrire se format dans la durée... et puis plus de 10 ans, c'est pas mal deja pour un truc qui etait condamné d'avance...

    A l époque c était l'appareil du pauvre (et en plus très cher comparé a l argentique...)

    Maintenant, un 40D ne me fait pas rire, même un 450D c est quand même pas mal...

  5. #5
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    Je trouve que les boîtiers reflex numériques dans leur ensemble sont encore trop chers, et qu'il faudrait que les constructeurs commencent vraiment à les démocratiser avec un prix de vente comparable aux boîtiers argentiques des diverses catégories (entrée de gamme, expert et pros).

    Il y a encore un bon effort à faire dans ce sens...

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message

    A l époque c était l'appareil du pauvre (et en plus très cher comparé a l argentique...)
    J'aime ta conjugaison.:clown:

  6. #6
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je trouve que les boîtiers reflex numériques dans leur ensemble sont encore trop chers, et qu'il faudrait que les constructeurs commencent vraiment à les démocratiser avec un prix de vente comparable aux boîtiers argentiques des diverses catégories (entrée de gamme, expert et pros).

    Il y a encore un bon effort à faire dans ce sens...
    Personne ne dira le contraire

  7. #7
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je trouve que les boîtiers reflex numériques dans leur ensemble sont encore trop chers, et qu'il faudrait que les constructeurs commencent vraiment à les démocratiser avec un prix de vente comparable aux boîtiers argentiques des diverses catégories (entrée de gamme, expert et pros).

    Il y a encore un bon effort à faire dans ce sens...
    Il y a un effort à faire c'est sur.
    Mais tout ce qui est capteur et traitement numérique est un plus, et sur les gros appareils, ça a un coût certain !
    Dans un 5D MkII, je me demande par exemple quelle est la part du capteur et de l'électronique dédiée au traitement de l'image dans le prix de l'appareil.

    Le gros souci des reflex nums à mon sens, c'est qu'ils sont dépassés quand le capteur est dépassé...
    Alors qu'en argentique tu profitais des progrès de la pelloche avec les vieux boitiers.

    Du coup, le budget accordé au boitier est énorme, puisque non seulement ils sont plus chers, mais en moyenne on en change plus (trop ?) souvent.

  8. #8
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    Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    Il y a un effort à faire c'est sur.
    Mais tout ce qui est capteur et traitement numérique est un plus, et sur les gros appareils, ça a un coût certain !
    Dans un 5D MkII, je me demande par exemple quelle est la part du capteur et de l'électronique dédiée au traitement de l'image dans le prix de l'appareil.

    Le gros souci des reflex nums à mon sens, c'est qu'ils sont dépassés quand le capteur est dépassé...
    Alors qu'en argentique tu profitais des progrès de la pelloche avec les vieux boitiers.

    Du coup, le budget accordé au boitier est énorme, puisque non seulement ils sont plus chers, mais en moyenne on en change plus (trop ?) souvent.
    Je suis d accord avec toi, mais c'est quand même vraiment beaucoup plus cher pour y entre dans le reflex numérique...

    Un eos 500 ça valait vraiment que dalle... pas plus de 150 - 200 euros...

    Je suis d accord avec SilverDot, un effort supplémentaire ne serait pas de trop... moi je prends

  9. #9
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je trouve que les boîtiers reflex numériques dans leur ensemble sont encore trop chers, et qu'il faudrait que les constructeurs commencent vraiment à les démocratiser avec un prix de vente comparable aux boîtiers argentiques des diverses catégories (entrée de gamme, expert et pros).

    Il y a encore un bon effort à faire dans ce sens...



    J'aime ta conjugaison.:clown:
    Pour ma défense j'ai un stupide clavier ricain sur mon portable... donc le a avec accent... c'est en option

    Pour les autres accents, j essaye de faire avec la correction d orthographe de Firefox

    Alors bon, on fait ce que l'on peut...

  10. #10
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    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Pour ma défense j'ai un stupide clavier ricain sur mon portable... donc le a avec accent... c'est en option

    Pour les autres accents, j essaye de faire avec la correction d orthographe de Firefox

    Alors bon, on fait ce que l'on peut...

    Je faisais allusion au temps de la conjugaison de la phrase citée.:clown:

  11. #11
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    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Je pense que l'entrée du 7D en APS-C est clairement une volonté de canon d'inscrire se format dans la durée... et puis plus de 10 ans, c'est pas mal deja pour un truc qui etait condamné d'avance...
    Oui clairement... perso sans appareil réponse au D300 de Nikon, j'aurais pensé que Canon ne croyait plus en ce format, et je n'aurais plus acheté d'objo Canon en attendant de me poser la question du couteux switch vers Nikon ou du couteux passage au 24x36.

    Là, ça rassure.
    Mais c'est vrai qu'en 2005... certains prévoyaient déja la mort de l'APS à court terme à cause de la sortie du 5D.
    Après, nous ne sommes qu'en 2009... et c'est vrai qu'à l'époque l'avenir de l'APS-C même à court terme n'était pas assuré. (rien n'est jamais assuré, mais il y a de quoi être plus optimiste maintenant qu'à l'époque).

  12. #12
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    L'offre EFS Canon est très fournie avec 6 types de zooms dont un décliné en cinq modèles (les EFS 18-55mm) avec ou sans motorisation USM , un avec IS et 1 objectif à focale fixe (EFS-60mm 2,8 macro) plus les derniers nouveaux annoncés à voir sortir:
    Justement ceux annoncés sont intéressants sur le papier.
    La plupart des besoins sont couverts avec ce qui existe et les nouveaux.

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ca fait peu comparé au total des 126 EF existants (je me suis référé à la liste des objectifs EF dans Canon Camera Museum) + les derniers annoncés à voir sortir.
    Forcément, le format est beaucoup plus vieux... dans les 126 elles sont encore toutes distribuées par Canon ? Tu n'as pas différentes versions du même objo ?

    Mais de toutes façons, il y a forcément plus d'optiques en EF puise les optiques EF-S ne sont nécessaires qu'en grand angle : dès qu'on passe à des focales plus longues, les optiques EF conviennent très bien.

    Par exemple, un 70-300 ou un 70-200, aucun besoin de le développer en EF-S (il y en a, mais ce sont des zooms de kit).
    Le 100 macro L IS qui vient de sortir convient tout autant aux APS qu'aux 24x36.
    (l'existence du 60 macro EFS est un peu un mystère pour moi...)

    Aucun besoin non plus de faire un équivalent du 85 f/1.8 puisque le 50 f/1.4 existe déja...
    (en revanche, il manque peut-être un équivalent du 50 f/1.4... un truc genre 30 f/1.2 qui donnerait une utilisation comparable - qui perso ne m'intéresse pas du tout mais c'est quand même une focale de base)

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Sans les EF, les boîtietrs APS-C n'auraient que peu de chose à se mettre en restant dans les objectifs de la marque.
    Tout à fait, mais si les boitiers APS-C ne pouvaient monter d'EF, le format n'aura jamais pris.

    Le truc c'est qu'aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de ranges qui manquent à l'APS en zooms ou focale fixes.

 

 

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