Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 24 sur 60 PremièrePremière ... 1420212223242526272834 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 036 à 1 080 sur 2662
    Membre Avatar de luc56
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)
    10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L

Par défaut

Extrait de ce post ...
    30D vs 40d vs 5D mk1 vs 50D vs 7D raw /! [big pictures]: Canon EOS 7D / 50D - 10D Forum: Digital Photography Review lui même une compilation d'un review

40D,5D M I,50D,7D ICI L'EXTRAIT

luc
    Dernière modification par luc56 ; 19/09/2009 à 19h04.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Montrer le bruit sans montrer les détails... on ne peut pas en conclure grand chose.

Membre
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

Par défaut

Bonjour, je viens de voir le 7d à la f...C de Lille bien franchement je prend le 5d mark 2 au lieu du 7d.
    J'ai l'impression d'avoir un jouer en main et niveau pratique j'ai vu mieux.

Donc point fort: le viseur très grand, la vitesse même à 6400 iso en liveview c'est fort en bref.
    par contre j'ai constaté que le boitier est pas un vrai tropicalisé et le mec de chez canon me la dit, c'est un truc marketing.
    voilà, je suis extrêmement déçu de l'appareil.

Bien mon prochain appareil j'en connais déjà le nom.

Membre Avatar de luc56
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)
    10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L

Par défaut

Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    Montrer le bruit sans montrer les détails... on ne peut pas en conclure grand chose.
    oui effectivement c'est une bonne remarque . les détails sont dans l'orignal (voir le lien).

luc

Membre Avatar de Monsti
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 - Samyang 8mm

Par défaut

Citation Envoyé par luc56 Voir le message
    oui effectivement c'est une bonne remarque . les détails sont dans l'orignal (voir le lien).

luc
    Dans cet article http://naturfokus.info/EN/ la première photo est à iso 1600 et juste en dessous il y a un crop. Perso niveau détail je trouve ca super :o

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    Bonjour, je viens de voir le 7d à la f...C de Lille bien franchement je prend le 5d mark 2 au lieu du 7d.

Donc point fort: le viseur très grand, la vitesse même à 6400 iso en liveview c'est fort en bref.
    par contre j'ai constaté que le boitier est pas un vrai tropicalisé et le mec de chez canon me la dit, c'est un truc marketing.

Ça confirme la rumeur disant que les jaunes se déguisent en vendeurs rouges pour discréditer le 7D !
    Aller, sérieux, c'est quoi ce vendeur "Canon" dans les murs de la F..c ? Les gars de la F..c ne sont pas des foudres de guerre (ceux que j'ai croisé en tout cas...) et leurs connaissances sont rarement celles escomptées...

Peux tu préciser concernant l'aspect "jouet" du 7D car d'habitude on lit le contraire : très bien fini, très bonne prise en main, commandes bien placées (sauf test pdc avec objectif long)...
    Tu l'as eu combien de temps entre les mains ??

Membre Avatar de gdersca
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

Par défaut

Voilà j'étais ce matin chez notre partenaire...

J'ai vu et eu la bête en main...

Faudra s'y faire, la prise en main est assez différente (mais agréable)... Beaucoup plus de touches pour un accès direct aux différentes fonctions... Impossible de tester celà en long et en large... je n'en ai pas l'âme ni les compétences... (il me faut des plombes pour maîtriser un boitier)...

Le viseur est assez comfortable même si les collimateurs sont imposants et le nombre d'informations disponibles au viseur acrru...

Je peux vous dire que c'est certainement un appareil moderne (en rupture avec les évolutions du passé) et ouvrant la porte à d'autres... Je ne vois pas Canon s'arrêter là... Les boîtiers Canon vont changer... (celà ne va pas plaire à tous le monde j'en suis certain)

Bonne soirée à tous...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je l'ai eu 5mn en main.
    Bien je compare par rapport au 40d.

Alors la finition j'ai l'impression que c'est tout plastique, c'est lisse je n'aime pas, imagine quand il fait chaud.
    Ensuite j'ai regardé, niveau tropicalisation c'est pas le mieux que j'ai vu, il prend pas le nikon d300s.
    Ensuite la niveau prise en main c'est vrai c'est sympa.
    Ensuite le viseur j'ai rien à redire.
    Par contre beaucoup d'information dans le viseur comme la batterie par exemple.

J'ai testé la visée sur l'écran en rafale c'est très fort vraiment. Mais 128 photos en 15 secondes, c'est bien pour prendre des balles si on peut dire.

Franchement je suis déçu de l'appareil, il ne faut pas le 5d mark 2 que j'ai pris après.

L'appareil doit être à 1400 euros pas 1800 euros.

Membre
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

Par défaut

J'adore les avis sans fondements ahah...

J'ai des amis qui ont eu des avis de démonstration du 7D justement à Lille, et apparemment, meilleure prise en main que le 5DII, ergonomie très bonne, et photos correcte à l'écran jusqu'à 6400 ISO,bref pas déçu...
    Dernière modification par lantys ; 19/09/2009 à 21h53.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Attend tu as vu le prix, je trouve qu'il coûte pas 1800 euros l'appareil.
    Je le trouve moyen, on va dire dire que je bande pas si je peux parler vulgairement.
    Par contre le 5d mark 2 c'est autre chose.

Membre
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

Par défaut

Les deux boitiers sont destinés à une utilisation différente... Ils ne sont pas en concurrence.

Et puis dire qu'il est en plastique alors qu'il est entièrement en alliage magnésium...
    Dernière modification par lantys ; 19/09/2009 à 21h57.

Membre Avatar de gdersca
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

Par défaut

Citation Envoyé par lantys Voir le message
    Les deux boitiers sont destinés à une utilisation différente... Ils ne sont pas en concurrence.

Et puis dire qu'il est en plastique alors qu'il est entièrement en alliage magnésium...
    Suffit de savoir ce que l'on veut... :bash:

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bien c'est l'impression, tu vas voir, c'est bizarre.
    Je trouve que canon devrait plutôt mettre le paquet sur le milieu de gamme c'est à dire le xxd.
    Car le 7d la position est bizarre.

Membre Avatar de james.carter
    Boîtier
    EOS 5D Mark III / EOS-1D Mark IV / AE1P
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

Par défaut

Vous m'excuserez, mais je trouve vos avis bien tranchés pour des personnes ayant eu l'appareil quelques minutes entre les mains...

Je crois que certains s'imaginaient déjà qu'en découvrant le 7D, ils allaient avoir un 1D en APS-C entre les mains...
    Réveillez-vous, les amis, le 7D est placé en dessous du 5D Mark II dans la gamme, que ce soit bien clair...

Je crois que le problème c'est qu'il faut arrêter de délirer dans un sens péjoratif comme mélioratif en ce qui concerne des produits que vous n'avez pas encore vus, d'où une découverte qui ne correspond pas forcément à vos attentes.

Quant à juger de sa tropicalisation par rapport au D300s sur une simple appréciation visuelle... Je trouve ça particulièrement étonnant...

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Citation Envoyé par james.carter Voir le message
    Vous m'excuserez, mais je trouve vos avis bien tranchés pour des personnes ayant eu l'appareil quelques minutes entre les mains...

Quant à juger de sa tropicalisation par rapport au D300s sur une simple appréciation visuelle... Je trouve ça particulièrement étonnant...
    Tout est dit.
    C'est une question de bon sens.

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    17-40mm 60mm 100mm

Par défaut

Très étonnant aussi et qui a besoin d'une vraie tropicalisation moi qui me promène avec un 350d sans aucun pb d'humidité depuis des années par tous les temps... Vous baignez souvent votre APN ?

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Il faut arrêter de délirer avec la tropicalisation, celui qui en a vraiment besoin sur un boîtier >>>>>>>>>>> SERIE 1D ! Il y a des millions de boîtiers non tropicalisés qui fonctionnent sans problèmes depuis des années, alors pourquoi cela deviendrait subitement un problème sur le 7D qui présente pourtant une amélioration par rapport aux boîtiers des séries précédentes ?

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Il faut arrêter de délirer avec la tropicalisation, celui qui en a vraiment besoin sur un boîtier >>>>>>>>>>> SERIE 1D ! Il y a des millions de boîtiers non tropicalisés qui fonctionnent sans problèmes depuis des années, alors pourquoi cela deviendrait subitement un problème sur le 7D qui présente pourtant une amélioration par rapport aux boîtiers des séries précédentes ?
    C'est clair !!!

Des fois je ne comprends pas certaines remarques qui vont bien au delà de la logique ...

enfin....

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Le ressentie avec un boitier est subjectif, on peut ne pas aimer mais par contre juger un boitier en l'ayant 5 minutes en main... Faudra aussi que tu m'expliques comme tu fait a regarder la tropicalisation par contre a moins que tu as pu demonter le boitier

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par lantys Voir le message

C'est faux, il n'est pas entièrement en alliage au magnsium, le coeur du boîtier, à savoir la cage reflex, est en polycarbonate. Ce sont les éléments secondaires du boîtier (coques extérieures) sans aucune incidence sur la qualité photo qui sont constitués d'une fonderie en alliage.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

pour la tropicalisation, je confirme, c'est un argument commercial en grande partie. Je ne nie pas son utilité (ça permet au moins d'un point de vue psychologique de l'emmener dans des endroits où tu hésiterais peut être à emmener un autre appareil), mais les boitier canon ne sont pas en mousse : Mon 450D en a déjà vu des vertes et des pas mûres et il tient le choc ! (coup de bol ?) c'est pas faute d'en prendre soin, mais je ne suis pas à l'abri des gestes brusques (de ma part ou des autres), et le Tchad (où je l'utilise depuis février) n'est pas un environnement particulièrement tendre envers les boitiers (humidité, poussières, chaleur).
    Quant à juger de la tropicalisation de visu... c'est comme les critiques qui démontaient le 450D avec son aspect plastique fragile... elles n'ont peut être pas tort sur l'aspect (encore que je ne les trouve pas vraiment fondées), mais dans les fait, c'est un bon boitier pas si mal construit pour sa gamme ! (je vois venir les commentaires "attends de toucher un 1D etc." , OSEF du 1D, j'ai un budget que je me fixe - l'époque 700€ pour un double kit, et je prend ce qui me semble être le plus adapté dans ce budget ! allez comparer un 1D à 4000€ avec un 7D à 1500€, c'est comparer une Traban à une aston vanquish (c'est marrant comme les comparaison finissent toujours par se référer aux voitures... typiquement masculin ?) !
    ce en quoi, j'aime mon 450D et je suis très fier de pas mal de photo faites avec, et ce, couplé à un 18-200 tant décrié ! Bref, arrêtez de vous masturber le cerveau pour savoir qui a la plus grosse... liste de spécification sur son boitier, et amusez vous ! La photo, c'est un plaisir, autant pour le matériel (je ne nie pas qu'avoir un bon matos entre les main fait aussi partie du plaisir) que pour les clichés.

Voilà, c'était le coup de gueule du dimanche. Bref, bonne sortie photo, ici, temps de merde, c'est raté :'(

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    allez comparer un 1D à 4000€ avec un 7D à 1500€, c'est comparer une Traban à une aston vanquish
    C'est le 1D MKIII que tu considères comme une Traban?:clown:

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

je te laisse seul juge ^_^

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Dans cet article Welcome to Naturfokus la première photo est à iso 1600 et juste en dessous il y a un crop. Perso niveau détail je trouve ca super :o
    Tu juges du piqué sur une image qui ressemble plus à une image de synthèse qu'à une photo..... sans compter qu'elle est désespérément vide cette image, il n'y a absolument RIEN pour juger du piqué......

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je l'ai pensé et le mec de canon ma confirmé.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

je te laisse seul juge ^_^

je dirais plutôt que l'EOS 1Ds MKIII est à l'EOS 7D ce qu'une moto est à une mobylette.:clown:

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

par contre, SD, quand tu parles d'éléments extérieurs en alliage de magnésium et cage en polycarbonate, ça correspond à quoi en fait ? tu aurais pas des photos de boitiers démontés pour montrer les différences entre les gammes ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai bien quelque chose à te montrer, la différence entre la cage d'un boîtier de la sérié 1D et celle d'un produit grand public expert comme le 5D, juste pour info. A l'occasion, il faudra que je reprenne des photos de la génération de boîtiers suivante, bien que les différences de construction ne varient que de fort peu.

cage type EOS 1D:

(note le nombre de points de réglage pour la visée et l'AF)

cage EOS 5:

les réglages des miroirs sont minimalistes...

Membre Avatar de Monsti
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 - Samyang 8mm

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je dirais plutôt que l'EOS 1Ds MKIII est à l'EOS 7D ce qu'une moto est à une mobylette.:clown:
    Et le 400D dans l'histoire ? Une trottinette ? :clown:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Monsti Voir le message
    Et le 400D dans l'histoire ? Une trottinette ? :clown:
    même pas, juste une paire de patins à roulettes:clown:

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

même pas, juste une paire de patins à roulettes:clown:
    Le passage à la mob me tente bien :clown:

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

par contre, SD, quand tu parles d'éléments extérieurs en alliage de magnésium et cage en polycarbonate, ça correspond à quoi en fait ? tu aurais pas des photos de boitiers démontés pour montrer les différences entre les gammes ?

http://a.img-dpreview.com/reviews/Ca...odyinwhite.jpg

Sur cette photo d'un 5DII on voit bien aussi la partie plastique interieur qui accueille en autre le mirroir, c'est ça il me semble la cage reflex. Sur les 1D apparement ca reste en métal si j'ai bien compris.
    Dernière modification par masterpsx ; 20/09/2009 à 11h49.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

En complément d'info pour Hadés:

Ce qui entoure la cage de l'EOS 1D MKII N précitée:

le boîtier ouvert avant démontage de la cage reflex montrée ci-dessus:

le carter du dos du même boîtier:

Toutes les parties autant externes qu'internes des EOS 1D font appel à de la fonderie en alliage au magnésium.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Sur cette photo d'un 5DII on voit bien aussi la partie plastique interieur qui accueille en autre le mirroir, c'est ça il me semble la cage reflex. Sur les 1D apparement ca reste en métal si j'ai bien compris
    Sur la photo que tu as postée, la cage reflex est absente.

Sur cette photo on distingue clairement le chassis intérieur constitué d'une tôle d'acier emboutie (comme dans la totalité des boîtiers experts depuis l'EOS D30 jusqu'à l'EOS 50D et y compris le dernier boîtier de la gamme, l'EOS 7D comme on peut le constater ici à l'intérieur sur la photo de droite.
    Dernière modification par silver_dot ; 20/09/2009 à 12h01.

Membre
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    24/105, 10/22, 70/300, 100 macro is

Par défaut

Ah si j'avais vu les photos des entrailles d'un reflex avant, jamais je n'aurai acheté
    de boitier. C'est laid, quelle usine à gaz................. Pas étonnant que cela tombe en panne!!!
    En plus, on m'a menti...Il est ou le petit oiseau!!! :clown:
    Dernière modification par skyhawk ; 20/09/2009 à 13h26.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

merci bien pour les photo, même si ça fait peur (effectivement, c'est quand même grosse usine à gaz en apparence), c'est intéressant de voir les entraille de la bête. Juste une question, c'est quoi le cylindre à droite de la cage sur le 1D (pure curiosité)? Par contre, faudrait que j'aille voir ça en vrai, car il faut bien avouer que c'est un peu le foutoir avec tous ces mécanismes

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

merci bien pour les photo, même si ça fait peur (effectivement, c'est quand même grosse usine à gaz en apparence), c'est intéressant de voir les entraille de la bête. Juste une question, c'est quoi le cylindre à droite de la cage sur le 1D (pure curiosité)? Par contre, faudrait que j'aille voir ça en vrai, car il faut bien avouer que c'est un peu le foutoir avec tous ces mécanismes
    Le cylindre à droite est le moteur de la cage reflex.

Ce n'est pas plus le foutoir que l'intérieur d'un PC.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

le moteur sert à quoi ? j'aurais compris pour faire défiler la pellicule, mais là ? je pensais que les actionneurs (miroir, obturateur) étaient piézo-électriques ou des bobines ?

sinon, pour un PC... ça dépend du PC, bien monté, c'est très propre (et puis de toute manière, je compte un jour acheter un Imac... )

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Heu... ton intervention est une blague j'espère ?!! :34:

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je Ensuite j'ai regardé, niveau tropicalisation c'est pas le mieux que j'ai vu, il prend pas le nikon d300s.
    J'ai un peu de mal à comprendre le sens de certaines phrases... :p

Sinon la tropicalisation d'un boitier ne se voit pas qu'à l'oeil hein, tu sais ça ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

le moteur sert à quoi ? j'aurais compris pour faire défiler la pellicule, mais là ? je pensais que les actionneurs (miroir, obturateur) étaient piézo-électriques ou des bobines ?
    C'est un moteur électrique qui arme l'obturateur et le miroir.

T'as déjà vu du piézo faire autre chose que vibrer pour ébranler les poussières déposées à la surface d'un filtre, ou bipper pour t'indiquer un évènement comme le verrouillage de l'AF sur le sujet.?

Et des bobines sont incapables d'armer un obturateur ou une platine miroir.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

au temps pour moi, j'avoue que mes cours d'automatique remontent à quelques temps (quoi que, pas tant que ça en fait... je devais dormir )
    merci des précisions.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'arrive toujours pas à me faire à ce "au temps pour moi" qui me fait toujours sursauter.

Membre Avatar de james.carter
    Boîtier
    EOS 5D Mark III / EOS-1D Mark IV / AE1P
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

Par défaut

C'est vrai que "autant pour moi" est plus utilisé (et je pensais d'ailleurs que c'était la façon correcte de l'écrire), mais pourtant considéré comme l'orthographe la moins probable par les linguistes qui n'ont toujours pas réussi à savoir de façon certaine comment s'écrivait cette expression.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Je n'arrive toujours pas à me faire à ce "au temps pour moi" qui me fait toujours sursauter.
    Reposes-toi sur ta chaise et consultes ceci : Au temps pour moi - Wikipédia

Jean

Page 24 sur 60 PremièrePremière ... 1420212223242526272834 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté Canon de la rentré
    Par stv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2009, 23h24
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 14h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7